Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@MadmoiZelleCactus : Oui ! J'ai plus les chiffres en tête (edit : j'ai cherché dans mes anciens messages, j'étais à 25 à 13dpo, puis 38 48h plus tard et enfin 181 3 jours après. Donc mon taux a vraiment mis 72h à doubler. Et était très bas :cretin:)
Si la pds a été faite dans un autre labo que la première, c'est aussi possible qu'il y ait une marge dû à un matériel différent.
C'est assez indélicat de la part du médecin...
Le mieux serait de faire une 2e pds au même endroit que ta précédente, 48h après.

Édit : pour l'avoir vécu je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaye de te détendre. L'absence de saignements est un bon signe déjà ! Pour les douleurs ça peut être dû à l'utérus qui travaille déjà sous l'action des hormones.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@MadmoiZelleCactus J'espère que les nouvelles seront bonnes :calin:

Aujourd'hui, c'était une grande première pour moi : j'ai allaité en public ! J'attendais ma voiture au garage et bébé a commencé à chouiner, vu l'heure elle avait faim. J'avais le choix entre un bébé hurleur et me lancer malgré ma peur d'être mal à l'aise ou d'avoir une remarque. Au final, j'ai été discrète, personne ne m'a rien dit et bébé était contente donc niquel :top:

Par contre, mon bébé ne fait plus caca qu'une fois par jour et à chaque fois les quantités sont astronomiques, c'est impressionnant, comment un si petit bébé peut contenir autant ? Heureusement, ses selles étaient un peu plus liquides qu'hier donc je suis rassurée, ça a l'air de rentrer dans l'ordre.

Pour en revenir au débat sur l'implication des papas, je trouve que mon copain a bien trouvé sa place et s'occupe bien de la petite. Par contre, la nuit c'est moi qui gère. Puisque je suis obligée d'être réveillée pour allaiter, autant que lui dorme et puisse me relayer la journée quand c'est le week-end, et la soirée en semaine. Ca me convient parce que je ne manque pas trop de sommeil. Si je suis vraiment trop crevée, je vais me coucher plus tôt pendant que mon copain s'occupe de notre puce et il me l'apporte 2 heures plus tard pour la tétée. Comme ça j'ai pu dormir un peu et je peux affronter la nuit à venir. Quand j'aurai repris le boulot, on sera passés au biberon donc on reverra notre façon de faire mais pour l'instant, ça nous convient bien comme ça.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Cline39 @Weena88 @poopoutyzz merci pour vos retours :jv:
Ca me gonfle de passer pour la "mauvaise" mère qui donne de mauvaises habitudes à sa fille en lui donnant une tétine... sauf qu'on lui a donné quand on a été à bout (rester 2h avec notre petit doigt dans sa bouche quand elle avait 1 mois) et qu'au final, à presque 6 mois, elle la prend quasi uniquement que pour dormir.
On n'a pas la possibilité d'aller la voir à deux, c'est son père le matin et moi me soir, donc lui le vit moins mal car c'est du rapide le matin et qu'il n'a jamais de remarque sur la journée forcément...
Je ne vais pas lâcher sur le fait qu'elle peut/doit lui donner ma tétine si c'est compliqué pour la sieste et qu'elle doit la coucher plus tôt pour éviter le bébé grognon, que ça ne sert à rien de vouloir la décaler ou je ne sais quoi puisque ça ne marche pas :facepalm:
Et puis pour les comparaisons avec l'autre bébé, je vais gentiment lui dire que je ne veux pas que ma fille passe les prochains deux ans et demi à être comparée à lui.

Sinon, quand on suit son rythme, c'est vraiment un bébé facile (en toute objectivité :yawn:): micro réveil à 7h, tétine, réveil définitif à 8h, biberon, tapis d'éveil pendant que je bossais à côté, sieste de 9h à 10h30, balade, repas à 11h30 (avec attaque de betteraves sur ses fringues, les miennes, le sol et le newborn set mais elle a mangé ses 100g :top:), biberon, sieste de 12h30 à 15h30, biberon, jeux avec moi sur son tapis d'éveil puis un peu de transat comme elle était grognon et là elle est à la sieste depuis 18h...
Honnêtement ça me gonfle que la nounou ait peine à me croire quand je lui dis que ça se passe comme ça le mercredi, je suis juste son rythme :dunno:
Faudrait que je lui explique qu'il y en a qui paierait pour avoir un bébé avec un rythme comme ça (hors poussée dentaire sinon c'est trop facile :cretin:).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Weena88 Ahah, l'éléphanteau a commencé à comprendre comment fonctionnait une tétine tout récemment, entre 5 et 6 mois.

Oh et sinon.
J'étais au bout de mon ordonnance de 6 mois de pilule, et comme d'hab je l'ai pas renouvelée (parce qu'il faut prendre un rdv et que j'ai la flemme), donc je vais demander une boîte à la pharmacie. Puis j'ai eu cette conversation avec monsieur.
"Bon en fait, je savais pas, mais comme l'ordonnance était de 6 mois la pharmacie pouvait me la prolonger et me donner 3 mois de plus et j'ai même pas eu à payer. En plus du coup j'aurais pas besoin du tout de prendre un rdv pour avoir une nouvelle ordonnance c'est cool.:innocent:
-Ah cool... Euh attends QUOI ?"

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Tammie (je crois que c'est toi) Merci pour l'info sur les soldes sur oxybul ! Pour le porte-bébé (j'ai craqué... et comme a dit chéri, ce grand philosophe "si on n'aime pas, on revendra" - "Moui mon chéri, voilà") et les autres trucs qui se sont amassés dans mon panier ... :ninja: ... J'attends que chéri voit tout ça sur notre compte-joint ! :lol:
En parlant dépenses, je n'ai toujours pas reçu le colis pour les maillots de bain couches (oui, j'avais craqué aussi sur la petite baleine). Ca fait des jours que le colis est en attente. Ca a bougé d'un poil hier, rien aujourd'hui :facepalm: (j'imputais ça à la neige en IDF, mais bon, y'a eu de l'amélioration là, oh!) Rien ne presse, donc je ne m'enflamme pas.

@melowyn Et bien de mon côté, je crois que je commence à connaître les douleurs ligamentaires. Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est vraiment ça ou non. En tout cas, ça tire, mon ventre ne fait-il que grossir ? (une légende urbaine dit que oui, c'est normal) Je vois de plus en plus mon nombril, on lance les paris avec chéri pour qu'il sorte avant la fin de la semaine !
Aujourd'hui, j'ai eu la sensation que bébé etait bas, vraiment bas, donc je me suis allongée. Ca va mieux, là, mais depuis deux jours, j'ai l'impression que mon corps est... bizarre. En tout cas, je me sens mieux qu'hier, mais je sens une nette différence, est-ce l'entrée dans le 3e trimestre ? Mon corps ne rigole pas avec la ponctualité ! ... et le p'tit viking se fait discret, mais ça devient habituel. (j'ai hâte de m'allonger ce soir pour le sentir)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce soir, c'est dîner en amoureux. Rien qui changera de d'habitude, mais c'est la première fois que nous sommes ensemble le 14 février. <3
J'edite ce message pendant que le saumon cuit ^^ J'ai également du mal à respirer parfois, j'ai lu que ce serait le diaphragme qui est comprimé. Et bien, c'est bien relou ! Ca me gêne pas mal, et je crois que c'est ce qui me gênait pour dormir l'autre nuit.

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon

@Vlan. tu n'es pas obligé d'être en culotte hein ! moi je suis restée habillée :yawn:
Je compatis pour les douleurs ligamentaires. N'hésites pas à prendre du doliprane dès le début. Et avoir une bonne position et se reposer le plus possible. Perso je suis bien quand je suis bien adossée à des coussins et mes jambes en papillon sur mon coussin de grossesse.

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Rroooh voui, bonne idée !
Hop, je me lance : mon ventre la semaine dernière, soit à 28 SA

Edit : :hesite: je pensais avoir mis la photo dans un spoiler mais apparemment non...

Je suis en pleine crise de douleurs ligamentaires, on a du écourter les courses, j’ai cru que j’allais m’effondrer en pleurs dans Leclerc :yawn:
La soirée de St Valentin s’annonce bien :yawn:

Pièces jointes

• E80623F8-0518-415A-9412-90013D01D836.jpeg
    E80623F8-0518-415A-9412-90013D01D836.jpeg
    172,6 KB · Affichages : 201
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'essaie de jamais intervenir quand on parle de l'implication des pères vu comment a fini mon couple mais récemment, j'ai mené une introspection, donc j'ai envie de partager avec vous mon ressenti et expérience :vieux:

Voilà, je vous souhaite d'être heureux et amoureux!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Neptune. A la base je suis team "pas de tétine si possible" sauf que Bibou à eu ce besoin, soit, j'avais acheter une tétine au cas où mais il ne voulais pas de celle là. J'en ai essayer 4 ou 5 avant d'en trouver une qu'il voulais bien à la place de mon doigts.
Puis petit à petit il en a moins voulu, j'ai pu passer à une tétine classique que j'ai accrocher à son doudou (comme ça il y avait accès quand il voulait la nuit après avoir eu 2 ou 3 pleurs de perte de tétine, il a très vite compris et c'est vraiment débrouillé comme un chef )
Aujourd'hui il a en libre accès toujours sur son doudou dans le lit mais c'est rare quand il en a besoin pour dormir, mais elle est là si il en a besoin. D'ailleurs, je lui est changé il y a 15 jours, j'en ai pris un lot neuf, je lui est fait choisir et elle a rejoint sa place sur le doudou.
Après c'est vrai que j'aime pas voir des petit avec une tétine constamment en bouche mais c'est moi, j'ai de la chance d'avoir un petit qui n'éprouve pas ce besoin et ça m'arrange. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai habitué à l'avoir que pour le dodo (comme son doudou).
Je déroge juste à la règle quand on sort, doudou nous suit au cas où

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Lunia ignore ce genre de remarque :rire:
Mon ventre a amené beaucoup de commentaires comme quoi il était trop gros au deuxième trimestre (genre je leur ai demandé leur avis...) pour qu'au troisième, les mêmes personnes me sortent qu'il n'était plus si gros que ça par rapport au stade de ma grossesse, les gens ne sont jamais contents :cretin:
De toutes manières, tu ne prends pas assez de poids, tu mets ton bébé en danger blablabla tu ne dois pas te restreindre, faut manger plus, tu prends 20 kg, c'est pas bon pour le bébé non plus, tu auras du mal à les perdre, et le pauvre futur papa... :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes