Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Hatsue je fais aussi partie de la team "perte des eaux", et comme chaque accouchement est différent, ici ça a été sans péri car pas eu le temps :cretin:, 3h30 entre la perte des eaux et la naissance. Pour le coup, ma grande crainte avant d'accoucher c'était de ne pas réussir à gérer la douleur sur la durée, quand je vois des accouchements de 24h ou + je :eek::fear:. Je garde un souvenir assez particulier de mon accouchement du coup, c'était douloureux et j'ai eu du mal à gérer parce que je pensais que ça allait durer longtemps, je me disais que je n'arriverai pas à supporter cette douleur pendant des heures et des heures et ça me faisais un peu (beaucoup) perdre pied, je me suis sentie nulle de ne pas réussir à gérer et de demander la péri au bout d'une heure et demi "seulement". Alors qu'en fait sur cette heure et demi je suis passée de 2 à dilatation complète et que du coup c'était trop tard pour la péri XD En revanche j'ai pas du tout un souvenir douloureux de la poussée, je l'ai vraiment vécu plus comme un gros effort (c'était "difficile" mais pas "douloureux") et surtout un soulagement.

C'était il y a 5 mois, c'est l'heure du bilan :unicorn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Azeban photo ?:cretin:

@Hatsue :hugs: le premier trimestre et ses incertitudes n'est vraiment pas évident et selon son histoire, ça peut énormément remuer. Je ne dis pas que tout ira mieux au deuxième trimestre, mais ça aide quand on passe certain cap. Courage à toi.

Instant paillette: l'autre soir, le Chaton à mis sa tête près de mon ventre et à dit des choses tellement mignonne à l'Asticot. J'en avait les larmes aux yeux (elles montent encore rien que d'en parler). Moi qui avait peur qu'il ai du mal à s'investir, et finalement je le sens tellement plus serein que moi, je sens qu'il va être un super papa et je me sens tellement chanceuse de l'avoir rencontrée.

Et cerise sur le gâteau: j'ai super bien dormi :gnih:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Je lis avec un intérêt tout particulier tous les posts de "jeunes" mamans (non pas que je sois vieille, mais je m'entends :vieux:) car malgré tout, ça passe vite, et on va de nouveau vivre tout ça. Et là je me dis qu'il faut peut-être que je commence à me préparer psychologiquement aux débuts difficiles, à un potentiel bébé koala, aux petites nuits, etc :goth:. Mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas, ça me semble encore loin. Alors que j'en ai tellement bavé lors des premières semaines/mois avec G., et ça je ne l'ai pas oublié. Mais j'arrive pas à m'"inquiéter" de ça. Ca doit être les hormones. :goth: D'un côté tant mieux, on est d'accord pour dire que s'inquiéter en avance ne sert à rien, mais du coup j'ai l'impression de ne pas réussir à me préparer. Quand j'aurai plusieurs nuits dans la vue et deux enfants à gérer, j'imagine que je comprendrai ma douleur. :goth: Quand l'aîné était tout bébé, j'étais tellement à la ramasse, crevée et déprimée, c'était déjà le graal quand j'arrivais à avoir 10 minutes pour moi, et je n'aurais jamais pu gérer un autre enfant plus grand. Là je vais pas avoir le choix. :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai appelé la 1ère nounou (qui a son agrément et tout comme il faut) pour conclure avec elle, elle m'a dit qu'elle ne serait pas forcément tout le temps dispo pendant les vacances", et à la crèche ils risquent aussi de ne pas être tout le temps dispo pendant les vacances, donc ça me stresse ! :halp: D'autant que mon job devrait commencer au milieu des vacances scolaires.....
(Bon après si tout se ligue contre moi pour m'empêcher de prendre ce boulot, je ne vais pas chercher à déplacer des montagnes hein :lunette:)

Allez je croise les doigts pour que tout s'arrange comme par magie ! :v:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Il m'épuise aujourd'hui...
Reveil en fanfare à 6h30 quand son pere à claqué la porte un peu trop fort en partant au boulot -_- pas moyen de le rendormir...
J'ai décidé de prendre très fort sur moi pour passer malgres tout une bonne journée, mais je crois que l'univers est contre moi:
- mal réveillée, j'ai renversé son biveron pret mais encore ouvert sur le tapis :facepalm:
- vomi du chat dans le salon, arthur à peine habillé qui a décidé de jouer avec
- histoire de le défouler un peu, c'est parti pour les courses, à pied: pluie évidement. Dans le magasin, il m'a tapé une énorme crise à se rouler par terre; l'objet de son désir: un reblochon, qu'il serrait tendrement contre lui... :facepalm::rire::sweatdrop:
La, je viens de le mettre à la sieste, bien entendu, le facteur vient de sonner et de le réveiller.
J'attends l'après-midi avec impatience.

( bon, pour le positif: je lui ai acheté un livre avec un petit clavier de piano intégré, il a tout de suite compris ou appuyé et s'est super bien amusé avec :jv: et aujourd'hui, c'est nos deux ans de pacs avec chéri, un an de fiançailles, donc ce soir, bon petit repas et soirée en amoureux :jv: )

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ah j'adore vous lire! Et là comme je suis en arrêt vous rythmez mes journées :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aaaah et j'ai l'impression que c'est un symptome de grossesse : mes poils poussent à une vitesse folle!! Et de partout : j'ai jamais eu autant de poils au menton #AppelezMoiBiquette, mes sourcils font de la concurrence à François Fillon, et le pubis n'en parlons pas :rire:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Martha Casserole Oui j'ai vu ce fameux catalogue!!J'ai bondi! Limite si Phiphi est prise pour le catalogue je vais me proposer pour faire la photo en portage physiologique:yawn:

@Margottine Pareil ici le portage se fait de plus en plus rare, et ça me manque à un point franchement c'est le truc que j'ai le plus kiffer, et meme juste pour le portage j'aimerais un deuxieme bebe,mais ma raison revient vite au galop heureusement!:taquin:

Sinon je venais vous raconter un truc qui m'a saoulé hier. On va chercher Phiphi chez la nounou, on rentre, papa s'en occupe pendant que je lui prepare son repas. Le repas est pret je lui donne son assiette tout en disant à mon mari de la surveiller,de rester à ses cotés pour manger pendant que je finis de preparer le repas pour nous. Phiphi sait manger toute seule avec sa cuillère et sa mini fourchette, elle se débrouille bien et de mieux en mieux chaque jour,donc je lui fais confiance surtout que c'est rare qu'elle joue avec la nourriture (elle aime trop la bouffe pour ça)Le moment du dessert arrive, un fromage blanc, pareil je la laisse se debrouiller tout en disant à mon mari de surveiller...et il n'a pas surveiller et elle n'avait plus faim donc elle a commencait à jouer avec le fromage blanc et en mettre partout sur la table et à ecrabouiller avec sa main. Et mon mari se met en colère, alors oui elle n'a pas à faire ça mais je lui avais dit de la surveiller,s'il l'avait surveiller ça ne serait pas arriver puis voila qu'il me reproche de trop la laisser faire dans son autonomie que si on lui avait donner à manger ça serait pas arriver,mais merde elle veut son autonomie la petite Phiphi elle a bien le droit de l'avoir surtout qu'elle sait faire,ça m'a saoulé qu'il réagisse comme ça alors que c'est lui qui est en tord.
Comme avant le diner je lui demande de surveiller une activité que je vais demarrer avec Phiphi mais qu'il va finir avec elle: le transvasement de coquillettes (que certaines ont pu voir sur insta). Phiphi adore faire ça et elle y arrive, bah non ca lui plaisait pas, il me demande si je suis sure car il va en avoir partout alors que non car elle fait attention, elle va en faire peut etre tomber quelques unes mais ne va pas s'amuser à renverser le bol. Il ne comprend pas qu'il faut la surveiller tout le temps,et ça m'enerve! ça n'est pas pour la brider qu'il faut la surveiller mais pour eviter les catastrophes comme le yaourt en la surveillant il aurait vu qu'elle avait fini et qu'il fallait retirer le pot de ses mains

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes