@Hatsue je fais aussi partie de la team "perte des eaux", et comme chaque accouchement est différent, ici ça a été sans péri car pas eu le temps
, 3h30 entre la perte des eaux et la naissance. Pour le coup, ma grande crainte avant d'accoucher c'était de ne pas réussir à gérer la douleur sur la durée, quand je vois des accouchements de 24h ou + je 
. Je garde un souvenir assez particulier de mon accouchement du coup, c'était douloureux et j'ai eu du mal à gérer parce que je pensais que ça allait durer longtemps, je me disais que je n'arriverai pas à supporter cette douleur pendant des heures et des heures et ça me faisais un peu (beaucoup) perdre pied, je me suis sentie nulle de ne pas réussir à gérer et de demander la péri au bout d'une heure et demi "seulement". Alors qu'en fait sur cette heure et demi je suis passée de 2 à dilatation complète et que du coup c'était trop tard pour la péri
En revanche j'ai pas du tout un souvenir douloureux de la poussée, je l'ai vraiment vécu plus comme un gros effort (c'était "difficile" mais pas "douloureux") et surtout un soulagement.
C'était il y a 5 mois, c'est l'heure du bilan
, 3h30 entre la perte des eaux et la naissance. Pour le coup, ma grande crainte avant d'accoucher c'était de ne pas réussir à gérer la douleur sur la durée, quand je vois des accouchements de 24h ou + je 
. Je garde un souvenir assez particulier de mon accouchement du coup, c'était douloureux et j'ai eu du mal à gérer parce que je pensais que ça allait durer longtemps, je me disais que je n'arriverai pas à supporter cette douleur pendant des heures et des heures et ça me faisais un peu (beaucoup) perdre pied, je me suis sentie nulle de ne pas réussir à gérer et de demander la péri au bout d'une heure et demi "seulement". Alors qu'en fait sur cette heure et demi je suis passée de 2 à dilatation complète et que du coup c'était trop tard pour la péri
En revanche j'ai pas du tout un souvenir douloureux de la poussée, je l'ai vraiment vécu plus comme un gros effort (c'était "difficile" mais pas "douloureux") et surtout un soulagement.C'était il y a 5 mois, c'est l'heure du bilan

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

le premier trimestre et ses incertitudes n'est vraiment pas évident et selon son histoire, ça peut énormément remuer. Je ne dis pas que tout ira mieux au deuxième trimestre, mais ça aide quand on passe certain cap. Courage à toi.
) car malgré tout, ça passe vite, et on va de nouveau vivre tout ça. Et là je me dis qu'il faut peut-être que je commence à me préparer psychologiquement aux débuts difficiles, à un potentiel bébé koala, aux petites nuits, etc
. Mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas, ça me semble encore loin. Alors que j'en ai tellement bavé lors des premières semaines/mois avec G., et ça je ne l'ai pas oublié. Mais j'arrive pas à m'"inquiéter" de ça. Ca doit être les hormones. 

)

et aujourd'hui, c'est nos deux ans de pacs avec chéri, un an de fiançailles, donc ce soir, bon petit repas et soirée en amoureux