Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ quand il m'appelle à 20h/21h en me disant "j'ai un patient qui va pas bien à la maison de retraite", je suis comme toi, je lui répond "et sinon, tu veux pas le laisser mourrir?" ...:sweatdrop:
J'avoue que j'ai aussi de moins en moins d'empathie, surtout en fin de journée ...

Mais je suis d'accord avec toi, comme c'est un Medecin, c'est à nous de nous plier en quatre ... maintenant, je le dit texto, si j'avais choisi mon mari en fonction de son métier (parce qu'on m'a déjà sorti qu'en tant que femme de médecin, j'avais pas besoin d'avoir envie de travailler un peu), je n'aurais PAS choisi un médecin (surtout que je me suis tapée la moitier de l'externat et tout l'internat, concours compris) :stare:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Weena88 je suis avec mon chéri depuis la terminale, j'ai donc même vécu la p1 ^^ apres en tant qu'infirmiere je peux avoir le même problème de "J'ai un patient en train de mourir"; j'ai déjà fini plusieurs heures en retard et parfois ça m'angoisse que ça nous arrive en même temps ^^ mais je pense que ça serait pas de bol ^^

Et clairement plus tard j'aimerais bien etre mere au foyer... Mais il est très travail et ne le comprend pas trop.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Sur le sujet répartition des tâches je conseille la lecture de "Libérées ! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale" de Titiou Lecoq :coiffe:
Je l'ai mis dans la pile de bouquins à lire de M. Mae d'ailleurs. Même s'il fait des choses à la maison que je ne fais jamais (et inversement hein), j'en fais davantage et la charge mentale c'est bibi. Le truc qui m'énerve en ce moment : on avait deux démarches administratives à faire : inscription à l'école pour le bonhomme, et demande de place en crèche pour n°2. On a convenu d'en prendre chacun une en charge et il était super motivé pour se charger de l'inscription à l'école. Bilan 1 mois 1/2 plus tard : la demande de place en crèche est faite (cela impliquait : appeler pour prendre rdv, rassembler les papiers, aller au rdv en m'organisant pour partir plus tôt du travail), les papiers pour l'école sont toujours sur le bureau (et encore je l'ai aidé à rassembler les papiers et je lui ai fait une photocopie... et je m'étais jurée de ne pas l'aider mais je le fais quand même... :stressed:). Voilà voilà.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Mon dieu. J'ai eu un appel du boulot . Ils ont reçu la confirmation de la naissance de R. Et j'avais demandé à recevoir mon planning pour la reprise. Ma directrice veut carrément qu'on se voit " pour parler de ce que vous avez demandé ". Euh je veux juste mon planning :halp: ça m'angoisse c'est con. Surtout que je suis même pas sûr de pouvoir reprendre si j'ai pas de nounou ^^

Et sinon j'ai droit à la paje mais qu'à temps partiel... Et pour la prime ils m'ont rien dit. Ils font le versement quand de la paje? C'est gentil de dire que je l'ai mais ils l'ont pas versé ^^

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Biancaa (Je ne vois pas ta photo alors je peux pas comparer nos ventres :drama: J'en posterai une plus tard, quand je serai habillée :shifty::yawn:)

Mais sinon je venais te dire que tout comme toi, j'ai eu mes rdv à 36 SA à la mat et je n'ai aucun autre prévu avant le terme :dunno: Mais ça me va très bien, parce que franchement je commençais à en avoir ras le bol des rdv tout le temps...

Sinon mon mari m'a emmenée dans un super resto hier, on a passé une bonne soirée, on était content de sortir tous les deux et il m'a dit des trucs adorables, notamment qu'il était heureux d'avoir passé ces 8 dernières années avec moi en gros <3 Même si à la fin du repas j'étais pas très bien et que j'ai ensuite passé une nuit horrible à pleurer parce que j'avais des brûlures d'estomac +++ qui ne passaient pas malgré les médicaments, et mal aux jambes quelle que soit ma position... J'en pouvais plus, j'ai dû dormir 5 ou 6h en tout, je me réveillais régulièrement. Mon mari (qui s'est couché avec moi mais a lu toute la nuit puisqu'il est toujours réglé sur ses horaires décalés) a été super, il m'a dit plusieurs fois qu'il comprenait que je puisse en avoir marre et que s'il pouvait faire quoi que ce soit je devais pas hésiter :jv: (oui je sais que c'est normal mais ça me fait plaisir quand même :lol: surtout que j'étais pas très sympa avec lui (euphémisme), et pourtant il continuait à me parler patiemment et à me faire des bisous et des câlins :lunette:)
Je panique quand même à chaque petite contraction ou douleur, alors que j'en ai marre d'être enceinte. Ambivalence, je crie ton nom ! Mais je me suis décidée à faire ma valise de maternité, il faut je retourne la finir d'ailleurs, mais je me suis retrouvée à faire un grand ménage/tri dans la salle de bain :lunette:
A tout à l'heure pour la photo :cretin:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
merci @bibouille22 grace à toi, j'ai remarqué que je m'étais plantée d'1kg :facepalm:
Elle fait 5,340

Purée, j'aurais dû me taire avec tous les progrès de ma fille car après ça a été bébé gremlins toute la journée. Rien ne lui allait : ni les bras, ni l'écharpe, ni le relax et encore moins le parc.
Ba tant pis, je l'ai quand même mise dans l'écharpe et je suis partie me ballader, j'en avais bien besoin. Par contre, vu comme elle a été pénible, après 2 tentatives infructueuses de la mettre au lit, j'ai attendu lâchement qu'elle s'endorme sur moi à 22h. Dans la foulée, j'ai suivie et je suis allée me coucher également.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Tiens ça me fait penser que ce Noël on a vu mon cousin, 3 enfants, probablement jamais changé une couche de sa vie, et ben c'était un peu le choc des cultures. Déjà quand il a appris que mon mari était en congé parental pendant que je travaillais, il l'a appelé Mrs Doubtfire :goth:. Puis il lui a dit "hé ben! Bonne chance pour ta carrière hein" (alors que franchement c'est vraiment si grave quand on bosse + de 40 ans, de s’absenter 6 mois?). Et puis au cours de la soirée mon fils a commencé à fatiguer, donc hop mon mari l'a pris en porte-bébé et il s'est endormi, et mon cousin était: ":eh: Mais il dort là dedans?? Mais... mais il peut s’étouffer et mourir!" :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes