@bibouille22
J'imagine que ce n'est pas facile du tout, mais dans ce cas là, insiste peut-être ? S'il ne veut pas entendre que les "mauvaises habitudes" a cet âge là ça n'existe pas
J'avais fait un brouillon, qui a disparu

. Joie.
a toutes celles qui ont besoin:

Je n'ai pas retenu les pseudos comme j'avais noté

.
Je viens parce que je suis en colère. C'est rien me direz vous, mais bon ça me saoule, faut que je le lâche quelque part. Si vous avez suivi on part demain une semaine à la montagne. J'ai regardé les urgences les plus proches, s'il y avait des ambulances etc. J'ai fait mes rendez-vous SF et prises de sang :RAS. Et j'avais parlé de mon inquiétude potentielle ici, bien rassurée par vous mesdames 

mais prévenue (en somme: peu probable mais si ça arrive c'est pas la fin du monde).
Monsieur s'excite hier soir pour que je fasse la valise maternité. Soit. Tout d'un coup ça lui vient. Je suis contente qu'il anticipe, bien que le "c'est toi qui doit faire", alors qu'il a juste à se servir dans l'armoire, ou on le fait ensemble, ne me plaît pas.
Mais là, à 23h30, Monsieur déclare que c'est inconsidéré de partir, que c'est dingue quand même qu'il n'y ait que lui que ça inquiète, que je me rends pas compte "et s'il neige, et si l'ambulance peut pas venir, mais tu voulais pas une maternité de niveau 3, tout ça c'est parce que t'as pas osé dire non à ta mère."

Donc, au début j'ai tenté de rassurer

as de contractions, col en arrière, bébé très haut, 37 SA la semaine prochaine, et surtout, sauf je suppose exception de l'exception, on accouche pas en 40 min d'un premier

. Rien à voir avec ma mère, certes ça me fait plaisir de passer des vacances avec eux, mais compte tenu que je ne skie pas, et ne patine pas, mes activités sont réduites dans une station de ski quand même, c'était plus notamment dans l'idée que lui puisse skier et moi prendre de l'air moins pollué

Vu la taille et le poids estimé de notre bébé, je serais heureuse dans une maternité de niveau 1

C'était surtout pour l'avant.
Mais il continue

.
Ça me saoule ce côté inspecteur des travaux finis
Voilà un joli pavé geignant pas bien grave
Édit :en fait je suppose qu'il a besoin lui aussi d'un lieu où parler de ces inquiétudes voir d'autres (futurs) papas.
Y'a pas ça sur jvc ?