Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
92
2 041
794
Si quelqu'un a un bon plan pour des sacs de conservation ou pot pour le lait tiré pas trop cher....pour congeler.

@bibouille22
Moi !
Les sacs à glaçons. Tu remplis avec ton lait tiré (ça nécessite un entonnoir), tu mets au congélateur, tu complètes au fur et à mesure des tirages et tu obtiens du lait en portions, fractionnable selon les quantités désirées. Super pratique.

lait.jpg

1 Août 2016
92
2 041
794
@Pinceau_ J'avais offert ça a une amie y'a 5ans, elle avait appuyé fort pour que l'on voit qq chose et en sechant ça avait rien donné... Je sais pas si ça s'est amélioré depuis. Mais c'est une bonne piste. Merci aussi @Destiel Mok´

@Saluiid
Pour mes enfants, j'avais utilisé de la pâte Fimo ("soft", c'est important, sinon il faut appuyer trop fort).
fimo-soft-rose-tendre-21-57-gr-s.jpg

Pas cher, facile, plein de couleurs au choix, beau résultat en ce qui me concerne.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Saluiid ici ca a marché la pate/mousse pour l'empreinte. Bon il avait environ 1semaine donc j'ai pas appuyer, y'a mieux.
Mais son pied est tellement petit j'y tient tro:puppyeyes:p (Je voulais mettre une photo mais ca marche pas)

J'ai enmener le monstre chez le kiné. J'ai laisser ma mère avec lui et J'ai attendu dans la salle d'attente. Il a tellement hurler de ce truc dans son nez que les autres gens mal a l'aise on voulu qu'on parle pour ne plus (moins) l'entendre (Et je suis contente qu'ils aient eu cette idée car je commençais à me sentir mal)
Il m'a laisser son numéro pour venir chez moi si besoin ce week end ;)

Et du coup comme prevu ce soir c'était resto sans bebe. Presque 2h sans luuui !! Ebin finalement c'etait super : a refaire :)

Et dernière nouvelle : J'ai remis un pantalon que j'ai acheter en 2nd, soit 2010 :dowant:

Édit : oh j'vous ai pas dis ! La pediatre et le kiné ont trouvé mon bebe super adorable :drama:

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Merci à toutes pour votre retour à propos du rituel, d'ailleurs j'ai adoré lire vos différentes manières de faire. Quoiqu'il en soit, je retiens de ne plus la descendre avec nous, ça me parait tout à fait applicable.

@Cline39 merci pour le détail, j'avais peur d'avoir mal compris. J'adore ton expression de déminage en afghanistan, c'est tellement ça. Je me suis maudite quelque fois d'avoir bougé un peu trop brusquement ou d'avoir malencontreusement fait grincer le repose pied de mon poang.
Tu allaitais?

Quand je vous lis, je me dis que je devrais me détendre sur le sujet, parce que 90% du temps avec le sein, elle s'endort et sans trop de difficulté (pour la nuit). Je me dis que je "veux" aller trop vite.
Je voulais éviter que le sein fasse partie de son rituel en fait parce que dans moins de 2 mois je vais reprendre le taf et que j'aurais voulu essayer de la sevrer avant de reprendre (mais ça je sens que ça va pas le faire vu son comportement vis-à-vis du biberon :erf:). Et dire que si j'avais pas pris de congé parental, j'aurais déjà repris depuis quelques jours...

@Neptune. j'ai l'impression de "déjà" faire une sorte de rituel puisque donc comme je le disais je monte avec elle dans sa chambre quand elle m'a l'air fatiguée, je baisse son store, je la mets dans sa gigoteuse, je lui dis que c'est l'heure du dodo, qu'elle est fatiguée, je lui donne un doudou. Depuis 2 jours, je lui mets une berceuse sur mon smartphone aussi mais je me demande si je ne la met pas "trop tard" dans le sens où je la mets quand j'essaie de quitter sa chambre. Je me dis que je devrais peut-être l'enclencher une fois l'entrée de sa chambre franchie pour qu'elle fasse vraiment partie du rituel.

Là où ça "pêche" c'est qu'elle va soit se mettre quasi tout de suite à hurler dans son lit, soit elle va hurler dans les 10 minutes qui vont suivre (j'ai alors déjà quitté sa chambre). Si je suis encore dans sa chambre je vais la reprendre dans mes bras pour la calmer, si je suis déjà descendue je vais remonter pour la prendre dans mes bras également.

Pour ma copine, je pense que l'enfer est pavé de bonnes intentions, c'est-à-dire que je pense qu'elle pense me donner des conseils pour m'aider en se basant sur son expérience avec son fils sauf qu'elle a tiré le gros lot du "bébé pour les nuls".

Par contre pour la journée, je sais pas trop, pour l'instant comme je disais, y a des jours où je prends mon parti de dodo sur maman et des jours où j'ai beaucoup plus de mal. Ce qui m'embête aussi c'est qu'à la crèche, y aura plus maman pour servir de matelas (ni de tapis d'activité). J'ai commencé à noter les heures où elle dort (en journée) et c'est l'anarchie complète mais bon tant pis, de toute façon je peux pas la forcer à dormir si elle est en mode PADODO. Comme je disais, ce qui m'ennuie c'est que j'ai remarqué qu'elle devient bien grognon quand elle fatigue mais si elle "lutte" moins qu'avant la kinésio (avant c'était flagrant, je voyais ses yeux qui se fermaient mais qu'elle résistait et commençait à s'endormir que d'un oeil et le 2ème mettait une plombe avant de suivre), je vois qu'elle a du mal à s'endormir que ce soit sur moi (elle va être en mode grognon, voir pleurs, va parfois s'endormir quelques minutes pour se réveiller) mais c'est "encore pire" si je la pose (là c'est vraiment bébé hurleur que ce soit dans son lit ou dans le parc et les quelques fois où elle s'est quand même endormie, ça n'a duré que 30 min, sur moi elle dort d'office plus longtemps).

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon je viens partager ma fierté de maman, aujourd'hui Philomène a dit son 1er "Je t'aime" :puppyeyes: mais à son papa( Forcement). Puis ce matin nous sommes allées à la baby gym et toutes les mamans etaient etonnées qu'elle soit aussi degourdie pour son age. Je ne m'en rendais pas compte mais c'est vrai qu'à coté d'enfants de 2 ans elle en fait autant voir plus:puppyeyes:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Pinceau_ Petit Chou m'a fait la même l'autre soir. Et là je viens de mettre 1h30 à le coucher :facepalm:
Il n'y a pas mon copain pourtant. Mais comme je l'ai récupéré à 19h40 (vive les bouchons...) et on est arrivé à 20h15 à la maison, on a surtout profité je pense :innocent:

J'espère qu'il va se lever tard demain matin :yawn:

Edit : et Monsieur m'a encore interdit l'accès à la salle de bain pendant son affaire. Il a poussé tellement fort que je j'entendais de derrière la porte :rire:
Donc premier caca en toute autonomie sur le pot :joy:

Il nettoie le pot avec moi aussi mon petit maniaque !

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Pfiou... je vois que M. est prête à s’endormir, alors je vais changer sa couche, je la mets dans sa gigoteuse, puis au sein pour un dernier câlin et le petit complément d’avant dodo.
Je sens qu’elle s’endort alors je retire le sein, je mets la tétine... et la... hurlements. Mais vraiment. Impossible de la calmer moi. Mon mari l’a chopé et position avion et elle s’est calmée puis endormie en 2 secondes...
Bon j’ai bien culpabilisé... mais du coup elle est dans son couffin, dans notre chambre, en train de dormir... c’est la 1ere fois que ça arrive. D’habitude on la couche tjs en même temps qu’un de nous. Là on traîne un peu devant la télé.

#mamanencartonmaismamanfieredesonbebequigranditbientropvite

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
:stare: je suis restée plus d'une heure avec elle avec mon doigt dans sa bouche, elle s'est endormie MAIS j'ai seulement eu le temps de manger... Et encore j'avais pas pris mon dessert. Je suis tet partie "trop vite". J'avais envie de pipi.
Du coup re hurlement et énervement au sein. C'est usant.
Mais ça finira par aller un jour. . .

Ce qui me saoul c'est que la j'ai dit à son père que je lui laisserai une fois endormie mais il veut absolument que je la pose dans son couffin sauf que je sais qu'elle va se réveiller et que j'aimerais éviter pour dormir. Il a peur des mauvaises habitudes et ça me saoul. Et j'y ai droit à chaque fois (Mais il l'a prendra si j'insiste. Ca me saoul juste d'avoir la remarque )

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 on ne donne pas de mauvaises habitudes en répondant aux besoins de son bébé.
(Je sais que tu sais mais si je le répète ça va ptet rentrer dans la tête de ton monsieur :cretin:)

Ici apres 6 mois de lit cododo on a mis le bébé dans sa chambre sans le moindre souci.
J'avais un bébé qui tetait n'importe quand et qui fait 4 tétées par jour maintenant (bon hein il tète la nuit mais chaque chose en son temps)
Etc etc.
Il a grandi c'est tout. Il avait pas de mauvaises habitudes juste des besoins plus important quand il était plus petit.

Et comme je disais à @Charuru le besoin de contact pour un bébé c'est un vrai besoin, ça ne viendrait pas à l'idée de ton copain (j'espère) de dire qu'elle a des trop gros besoins en lait. Ben faut faire avec les gros besoins de contact. Meme si c'est relou, ça passera. :calin:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@bibouille22
J'imagine que ce n'est pas facile du tout, mais dans ce cas là, insiste peut-être ? S'il ne veut pas entendre que les "mauvaises habitudes" a cet âge là ça n'existe pas :fleur:

J'avais fait un brouillon, qui a disparu :facepalm:. Joie.

a toutes celles qui ont besoin: :calin:
Je n'ai pas retenu les pseudos comme j'avais noté :erf:.

Je viens parce que je suis en colère. C'est rien me direz vous, mais bon ça me saoule, faut que je le lâche quelque part. Si vous avez suivi on part demain une semaine à la montagne. J'ai regardé les urgences les plus proches, s'il y avait des ambulances etc. J'ai fait mes rendez-vous SF et prises de sang :RAS. Et j'avais parlé de mon inquiétude potentielle ici, bien rassurée par vous mesdames :jv: mais prévenue (en somme: peu probable mais si ça arrive c'est pas la fin du monde).

Monsieur s'excite hier soir pour que je fasse la valise maternité. Soit. Tout d'un coup ça lui vient. Je suis contente qu'il anticipe, bien que le "c'est toi qui doit faire", alors qu'il a juste à se servir dans l'armoire, ou on le fait ensemble, ne me plaît pas.

Mais là, à 23h30, Monsieur déclare que c'est inconsidéré de partir, que c'est dingue quand même qu'il n'y ait que lui que ça inquiète, que je me rends pas compte "et s'il neige, et si l'ambulance peut pas venir, mais tu voulais pas une maternité de niveau 3, tout ça c'est parce que t'as pas osé dire non à ta mère."

:oo:
Donc, au début j'ai tenté de rassurer :Pas de contractions, col en arrière, bébé très haut, 37 SA la semaine prochaine, et surtout, sauf je suppose exception de l'exception, on accouche pas en 40 min d'un premier :hesite:. Rien à voir avec ma mère, certes ça me fait plaisir de passer des vacances avec eux, mais compte tenu que je ne skie pas, et ne patine pas, mes activités sont réduites dans une station de ski quand même, c'était plus notamment dans l'idée que lui puisse skier et moi prendre de l'air moins pollué :shifty:
Vu la taille et le poids estimé de notre bébé, je serais heureuse dans une maternité de niveau 1 :drama:
C'était surtout pour l'avant.

Mais il continue :rolleyes:.

Ça me saoule ce côté inspecteur des travaux finis :stare:

Voilà un joli pavé geignant pas bien grave :cretin:

Édit :en fait je suppose qu'il a besoin lui aussi d'un lieu où parler de ces inquiétudes voir d'autres (futurs) papas.
Y'a pas ça sur jvc ? :troll:

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Ici aussi on a instauré une sorte de petit rituel de dodo et on ne quittait pas la chambre à partir du moment où il était lancé. J’y ai passé près de 5h des fois (mais ça rend cinglée!)
L’endormissement s’est raccourci au fil du temps et continuera j’espère. Là il s’endort aux alentours de 21h

Non par contre, lui qui faisait ses nuits, se réveillent maintenant toutes les 2-3h depuis ma reprise du boulot et Le rendormissent n’est pas forcément rapide...:erf: Petit à Petit je commence à accumuler une dette de sommeil. Vivement que ça passe !

Et pour le côté cool, le RAM organise un mois de la
Petite enfance chez moi avec plein de conférences et ateliers. Demain matin, je mets mon réveil (maso que je suis!) et on va rencontrer une psycho motriciéne. Il y aura plein de parcours motricité pour les bébés, ça risque d’être sympa. Et je me suis aussi inscrite sur une conf atelier sur l’alimentation / diversification des tout petits dans 15 jours

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes