Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mardi j'ai RDV avec mon médecin traitant pour le RDV mensuel de trompette. Je vais aussi lui demander si c'est normal. Ça fait 2 matins que je me tords de douleur au bas ventre. C'est très douloureux. Sans envie, je vais faire pipi et la douleur disparaît totalement. Alors que j'étais pliée en 2. Ça m' a fait pareil la fois d'avant. Or j'ai aucun autre signe de cystite ou autre...(et les tranchées 3 semaines plus tard je pense pas et ça serait pas soulagé par le fait de vider ma vessie...)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle peut être ultra mignonne (genre tout à l'heure elle veut emmener Paillette ET Dragonne (le premier étant un lézard rose pailleté - mais c'est un garçon :lunette: - la 2ème une dragonne), je lui dis "non on n'en prend qu'un", elle choisit Dragonne et va vite vers Paillette, lui fait un gros câlin et bisou en disant "o'voir Paillette, à tout à l'heure, câlin, voilà") ou ultra reloue : le repas où elle gigote dans tous les sens sans arrêt (sérieux ça me soule tellement, quand est-ce qu'elle va s'arrêter) ou la mise à la sieste dans les cris et les pleurs parce qu'elle ne veut pas dormir ("moi fini dodo au lit maman !!! :angry: :tears:"). :stare:

Grand soleil et ciel bleu aujourd'hui sur le Cotentin (champagne !!) du coup je cherche une jolie sortie à faire pour après la sieste !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 @Destiel Mok´ Y a un truc qui faut garder en tête avec les tout petits bébés.
C'est que :
1)C'est à vous de trouver le mode d'emploi
2)Une fois que vous l'aurez trouvé, c'est justement le moment où le mode d'emploi change:facepalm::cretin:

Je peux citer des dizaines d'exemples où on avait trouvé un truc qui marchait super bien avec le bébé, et 2 jours plus tard, ah ben non, en fait, BWAAAAAAAAAAH.:dunno:
Et inversement, des trucs qui n'avaient pas du tout marché et qu'on a retenté quelques jours plus tard avec un grand succès.
Et c'est valable pour le sommeil comme pour tout le reste:dunno:
Je pense que c'est juste que ça évolue très très vite pendant la première année.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban Moi limite je me fiche de si elle dort et comment pourvu que je ne lui donne pas de mauvaises habitudes et que ce soit son rythme (elle s’endort rarement d’elle même mais la journée si je met au sein position dodo paaaam direction les bras de Morphée mais ça j’ai réalisé que jeudi dernier !!! Donc si ça se trouve jusque là j’étais le Freddy Krueger des bébés !!!). Je sais que on dit ici qu’on ne peut pas donner de mauvaises habitudes mais j’entends l’inverse partout ailleurs du coup je suis vraiment perdue. Même niveau médical personne n’est d’accord...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Moi je pense qu’on peut effectivement encourager des habitudes mais finalement elles sont mauvaises à quels yeux ? Parce que du point de vue du bébé, s´endormir dans l’odeur et le moelleux de sa mère c’est une merveilleuse habitude... du coup je trouve important aussi d’aider le bébé à s’habituer a des trucs, genre s’endormir dans un environnement bruyant, mais si ton modèle a d’autres besoins bah t’es bien obligée de suivre. Nous on aurait adoré habituer notre fils à dormir n’importe où parce qu'on adore aller au resto et faire des soirées avec les copains, mais en fait on a un bébé sensible qui sursaute pas mal donc ben on l’a dans l´os !

Message écrit en direct de la tétée de rendormissement d’un bébé qui a pleuré longtemps avant qu’on l’entende dans le brouhaha familial et qui est fatigué après que tout le monde a défilé pour le voir :cretin: je me plains pas, on me demande l’autorisation et on respecte mon désir de le laisser dormir !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On va tenter une sortie dans un parc de château où ils disent qu'il y a une aire de jeux. J'espère que ce sera bien ! Et sinon j'ai trouvé une appli qui répertorie les aires de jeux : Playground Buddy si jamais ça vous intéresse. On peut en ajouter et envoyer des photos (et c'est cool de voir la photo de l'aire de jeux avant de décider d'y aller :nod:).

Elle vient de se réveiller de sa sieste mais elle chouine, j'aimerais bien qu'elle se rendorme...... :erf: C'est chiant qu'elle n'aime pas dormir quand même, parce que quand elle dort suffisamment après elle est globalement agréable, mais quand elle fait juste une demi-sieste c'est chouinerie sur chouinerie et c'est chiant pour elle comme pour moi...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Destiel Mok´ tu entends l'inverse dans ton entourage et de la part du personnel médical parce que malheureusement les gens sont mal informés, surtout le personnel médical bizarrement (mais c'est valable pour l'allaitement et d'autres trucs au sujet de la maternité/l'enfance etc). Je te conseille de lire des livres, notamment les livres de Catherine Gueguen qui sont très intéressants. Je sais que t'es pas branché maternage proximal toussa mais ça traite pas que de ça justement, ça explique le rythme du sommeil, les besoins des bébés, leurs émotions, la maturité du cerveau... ça m'a beaucoup aidée et ça m'aide toujours, j'aime bien relire quelques passages. En lisant tout ces livres/blogs ça m'a permis de relâcher la pression justement, je sais pourquoi je le fais et je sais aussi que ça portera ses fruits à un moment ou un autre, ça prendra peut être des années mais c'est pas grave. Une fois libérée de ce que pensent les autres ça a été beaucoup mieux, je prétends pas être une meilleure mère que les autres ni rien mais c'est notre enfant et c'est notre façon de l'élever, je peux pas lire certaines choses et faire semblant que ça n'existe pas, je serais pas informée ça serait différent. Donc bon voilà, écoute ton coeur et ton intuition, personne ne connaît mieux son enfant que ses parents :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole c’est un bon point que tu soulève : qu’est ce qu’une mauvaise habitude ? C’est vrai que la plupart des habitudes peuvent être bonnes selon le point de vu... du coup je parle des habitudes ou il y a incompatibilité, par exemple prendre l’habitude de dormir aux bras bah c’est ok quand elle est petite mais quid de mon retour au travail ou son intégration à la crèche ou ce ne sera techniquement plus possible ? Pareil pour dormir avec nous, la y a pas de problèmes mais à un moment on va vouloir réintégrer le lit conjugal pour dormir comme des grands.
Je ne parle même pas nécessairement de ma situation mais je m’interroge parceque à côté de ça je trouve aussi assez violente la tendance qu’on a de vouloir dresser les enfants... et effectivement je vois mal comment établir des habitudes sans leur imposer de façon violente pour eux parceque imposer des pleurs et un lit vide à la place des bras de papa et maman c’est de facto hyper violent. Mais les bras des parents ne seront pas toujours disponibles même si ils voudraient bien... Je parle de ça plus dans une optique de réflexion que dans une réelle inquiétude car je pense que même en admettant que l’enfant prenne de « mauvaises habitudes », c’est pas ça qui va le « gâter » mais je trouve que c’est un sujet intéressant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes