Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ Le truc c'est que l'enfant change aussi en fonction du temps qui passe et de son environnement : avec moi la sieste est courte et reloue (besoin de plein de câlins etc.) alors qu'à la crèche ou avec sa nounou elle y va sans rechigner et dort plus longtemps. J'ai pas trop suivi votre conversation :shifty: mais je voulais juste dire ça.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ j’y ai pensé aussi. D’une part je trouve ça absurde de « dresser » les bébés contre leur nature pour les habituer à un environnement pas adapté. C’est a l´envers quoi. D’autre part, je pense que les bébés grandissent et qu’ils peuvent au fur et à mesure encaisser des « violences » plus importantes, l’important à mon avis est de doser correctement pour les « assouplir » sans les brusquer ? Et je me dis qu’a un moment il devient plus possible pour eux de vivre d’autres trucs avec d’autres personnes comme dit @Pinceau_ ! Oserais-je dire que je compte sur la nounou pour lui apprendre à mieux dormir ? :yawn:

Bon, ici on a eu une totale :
Mais vous êtes esclaves de ce bébé / profitez de chaque instant, ça passe trop vite
Les bébés pleurent pas pour rien / ça leur fait les poumons
Quand mon fils était bébé je lui donnais du teralene jusqu’a ses 1 an pour qu’il dorme
Tu parles comment veux-tu qu’il dorme, ils sont tout le temps dessus
Il faut l’amener avec nous, pour le fatiguer
Remarque mon petit fils, mon fils m’avait interdit de le prendre quand il pleurait c’était horrible :cretin:

Voilà maintenant on a un bébé épuisé qui sursaute au moindre bruit et n’arrete pas de faire caca mais très joyeux et content de sourire à qui veut ! On va morfler ce soir !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai changé d'avis au dernier moment et on est allées dans un jardin public, c'était très sympa. Il y avait plein de jeux et du monde, elle a fait de la balançoire et du tourniquet et, comme d'hab, elle a fait flipper tout le monde à faire des trucs de fou comme tourner super vite sur le tourniquet ou aller super haut sur la balançoire. 8) Et ta un cirque qui était installé à côté du parc, on a été faire un tour, Y'avait 2 chameaux, 1 lama, des poneys et des chèvres. Du coup je vais l'y emmener demain pour voir le spectacle ! :puppyeyes: (Et ouais c'pas cool les cirques avec des animaux mais bon :shifty: elle avait l'air tellement emballée :shifty: ...)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ J'aurais envie de dire, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, de pas stresser pour l'étape d'après. Les bébés grandissent, s'adaptent, peuvent comprendre que c'est différent à la crèche et à la maison, etc. (ici aussi bébé fait des siestes bien plus longues à la crèche (en même temps ses parents sont bien plus cool que la crèche alors il doit vouloir nous voir plus :drama:))
Un bébé d'1 mois qui veut les bras pour s'endormir pourra tout à fait vouloir le lit pour s'endormir à 6 mois. Sans qu'on l'ait dressé, juste parce que ses besoins changent. Et ptêt ça sera pas le cas et ptêt que l'habitude se changera en douceur, que ce sera plus long, plus difficile ou au contraire super naturel et plus facile. On peut pas savoir avant d'y être de toutes manières.

Ceci étant, là tout de suite maintenant c'est l'heure de PADODO ! Bras ou lit ou sein ou rien du tout, PADODO PADODO PADODO.
(mais là c'est le tour de monsieur de tenter de l'endormir:yawn:)

EDIT : visiblement, toujours PADODO mais il tétouille tellement fort que je l'entends d'ici (pas au même étage) :rire::rire::rire:
Je sais pas s'il tétouille son doigt ou son lange ou sa tétine mais c'est l'heure de LA TÉTOUILLE !!!

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Destiel Mok´ Pour ma part je répéterai le sacré « ça dépend des bébés » :nod:
D’ailleurs je pense même que ça dépend des domaines :hesite:

Ici, autant elle a évolué d’elle même sur certains trucs, autant sur le sommeil, j’avais bien vu que plus je l’endormais dans les bras plus elle était incapable de s’endormir autrement...
Et on a ga-lé-ré à revenir en arrière :lol:

@Efe' @bibouille22 @Lilliy @Clemens @Nettle Je suis dispo la grande majorité des week-ends ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : En fait, je trouve aussi que c'est très différent un nourrisson de quelques semaines d'un bébé de 6 mois, d'un autre d'un an, ou d'un bambin de deux ans et demi. Ma fille va avoir trois ans, et je découvre de jour en jour que je peux lui parler de plus en plus sérieusement, et qu'elle est tout à fait à même d'adapter son comportement.. Aujourd'hui, je n'ai (presque) plus aucun scrupule à la laisser pleurer dans son lit. Parce qu'elle verbalise ce qu'elle ressent (et donc, qu'on peut agir sur le souci s'il y en a un, et s'il n'y en a pas, on peut lui dire pourquoi on reste ferme etc) et qu'elle comprend énormément de choses, y compris des subtilités.
Quand elle était mini minus, je ne me posais pas la question une seconde : si elle pleurait, je lâchais tout dans la seconde et j'accourais. A 6 mois, elle était capable d'attendre un petit peu plus, et de "comprendre" certaines choses, à un an j'ai clairement pu lui dire que cette nuit, elle n'aurait pas de biberon, qu'elle pouvait être fâchée et pleurer mais que je ne changerais pas d'avis (et je sais qu'elle était en mesure de faire un vrai caprice, à cet âge là, n'en déplaise aux théoriciens de la bienveillance :shifty: ma fille n'étant pas un tube digestif sur pattes, mais étant dotée d'un cerveau en état de marche.. bah voilà quoi, elle était capable de faire un bon gros caprice), et là, ben hier, y avait deux drôles de types qui rôdaient près de nous, elle faisait la zouave, je lui ai expliqué que ces messieurs m'inquiétaient, que je voulais qu'elle reste sagement sur mes genoux jusqu'à leur départ, et elle l'a fait, avant de me dire "voilà, les méchants sont partis, maman n'a plus peur, je retourne courir" alors que je lui aurais juste dit :"arrête de courir", ça n'aurait pas du tout eu le même effet.
Je l'ai endormie au sein pendant des mois, mais je ne voyais pas ça comme une mauvaise habitude, juste.. comme une habitude. Quand j'en ai eu assez, que j'ai eu envie de partager les couchers avec mon mari, je le sentais prête, et on lui a parlé, comme à un petit être humain, et ça s'est très bien passé. Je trouve que quand il s'agit d'un nourrisson.. il ne s'agit que de besoins.. Et certains semblent plus relous que d'autres (je serais devenue barjot avec un bébé aux bras, je tiens pas en place :ninja:) et qu'on ne donne pas de mauvaises habitudes.
Par contre, clairement, quand quelqu'un me dit : 'ma fille de trois ans m'a dit "j'ai pas envie de faire dodo", donc je suis redescendue avec elle jusqu'à minuit alors qu'elle a école demain" ben là je trouve que c'est filer une drôlement mauvaise habitude. :ninja: A mesure qu'ils grandissent, ils comprennent bien mieux les choses et ça aide bien ^^

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Nimrë ma technique anti grumeau pour lait en poudre ou céréales: délayer dans du lait chaud. Autre chose quand tu verses ta poudre tu mélanges en même temps avec une fourchette

• Big up !
Réactions : Nimrë
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
On se prépare une petite grasse matinée :ninja:

Bobinette descend seule le matin sans nous réveiller, ça angoissait Monsieur mais on a décidé d'essayer d'en tirer profit :shifty:
On va donc lui laisser son petit déjeuner sur la table.

Ce matin elle avait même allumé la télé et elle regardait Ludo :shifty:
Elle avait aussi ses jouets sur la table :yawn:

Alors on tente et on verra bien ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes