Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
La vie avec un enfant de 2 ans et 9 mois :

- Tu as fait quoi à l'école ?
- Madame a dit CACA BOUDIN (fou rire de folle furieuse)
- Ah bon ? Et ça venait d'où ?
- D'un livre de la biotek (effectivement, j'ai repéré le livre "caca boudin" dans le coin bibliothèque de sa classe :P)
- Madame vous a lu le livre ?
- Oui, et elle a dit PROUT aussi. (rire de folle furieuse interminable)

TOUT VA BIEN :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Constantinia team réaction a l'oeuf! Voici les recommandations de notre doc: surveiller que les plaques ne s'étendent pas, surveiller que la respiration soit toujours fluide, surveiller qu'il n'y a pas de fièvre et ne pas hésiter a rafraichir le bébé. Au moindre doute consulter
Ici on a donner de l'oeuf a midi, a 14h il avit le visage bouffi, avit du mal a ouvrir les yeux, les oreilles enflées. A 16h ça a commencé a vraiment dégonflé et a 18h il n'avait plus rien. Entre temps il a beaucoup dormi et retrouver la forme a mesure que ça degonflait.
N'hésite pas a au moins appelé le 15, tu auras un avis pro!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je plussoie tellement This is us ! C'est l'une de mes séries préférées, j'adore absolument ! (mais je me mets un peu la pression avec, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à faire aussi bien qu'eux, alors que justement l'un des atouts de la série est de montrer qu'ils ne sont pas parfaits)

@Zerzouka Cet accouchement épique !! :oo:

Félicitations @Biancaa !

Ici je n'ai plus de nouvelles de la psychomotricienne, elle devait me rappeler pour me donner un 3ème RDV mais rien... J'aimerais qu'on finisse le bilan, savoir à quoi m'en tenir : est-ce que T. a vraiment un retard(de quelle gravité ? qu'est-ce qu'on met en place pour l'aider ?) ou alors RAS et on laisse faire les choses sereinement ? Je suis toujours hallucinée des progrès de vos petits bouts. @SungYun ta Paupiette m'impressionne vraiment... Ça se passe comment pour Zoupette @Hill Styx ? Il me semble que tu te posais quelques questions et elle a peu d'écart avec Choubidou

Comme @Charentaise on a réservé nos premières futures vraies vacances en famille et c'est la flippe ! On part 4 jours/3 nuits. J'ai peur d'être épuisée et de ne même pas profiter alors que c'est une ville que je veux visiter depuis longtemps. Je sais que Chouchou ne marchera pas suffisamment bien et que ce serait trop fatiguant pour lui d'être à pied tout le temps ; on a beaucoup de mal à le porter dans le dos parce qu'il est lourd et souvent agité ; et la poussette ne sera pas possible partout... Mais il faut bien qu'on essaie, sinon on ne fera plus jamais rien :halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Chaouette Merci pour l'article ! C'est clair que si on parle des enfants qui passent 6 à 12 heures par jour devant un écran (mais comment est-ce possible ? :eek:), y'a d'autres soucis que les écrans en eux-mêmes...

--
Ouuuuh la dure soirée !!!... Mais j'ai été ferme en pensant à vous ! Pour le repas ça s'est "globalement" bien passé, sûrement parce que c'était " 'uper bon maman !" (tarte poireaux-courgette-lardons-chèvre 8) ), elle a mangé toute seule, m'a un peu embêtée, j'ai dû lui dire 2 fois "Tu m'embêtes, je veux que tu ailles au coin pendant que je mange car moi je veux manger tranquille" avec pour conséquence qu'elle se rassoit et mange (en tournant plus ou moins sur elle-même, je crois qu'elle est croisée avec une toupie en fait :hesite:). Au bout d'un moment elle dit qu'elle n'en veut plus, je lui redemande plusieurs fois, elle a l'air sûre d'elle... Du coup j'ai fini son assiette. Après elle a voulu un yaourt et au milieu du yaourt elle me sort qu'elle reveut de la tarte ! Bah non du coup, je lui ai dit qu'elle avait dit qu'elle n'en voulait plus donc que j'avais fini son assiette et qu'il n'y en avait plus !.. Elle a pleuré/crisé, je l'ai feintée "du coup tu veux plus non plus du yaourt ?" "nooooooon :crying:" "ok je le range alors" "attends attends j'en veux encore !!!!", elle a fait mine de criser, j'ai dit que je comptais jusqu'à 3 et que j'allais ranger le yaourt à 3, elle m'a dit "non maman pas compté!!!!! :scream:", j'ai compté, à 3 j'ai pris le yaourt, elle s'est jetée dessus et l'a fini en pleurant. :frotte:
Et au dodo crise encore quand elle a voulu me chatouiller et que j'ai dit non plusieurs fois, j'ai fini par sortir du lit, grosse crise car elle voulait que je revienne mais je lui ai expliqué que j'en avais marre qu'elle fasse des trucs que je veux pas sur mon corps. Je suis restée un peu près d'elle et j'ai fini par partir alors qu'elle pleurait encore fort.......
Et puis bon je suis remontée au bout de 5 minutes, je lui ai fait un gros câlin, elle était toute calme et... elle m'a dit "maman tape-moi !" :yawn: je lui dis "tu veux boire ?" ("à boire" ou "tape-moi" ça ressemble :lol:), elle me dit "non tape-moi !" et je l'ai donc tapotée sur le ventre et le thorax... :hesite: Et elle était toute apaisée... :hesite: Et moi j'étais morte de rire du coup ça l'a fait rigoler aussi... :rire:
C'est chelou quand même non ? :hesite:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Enaria super récit et super accouchement, même si je comprends tes interrogations et ton petit goût de "est-ce que ça aurait été mieux sans" ... je trouve dommage l'insistance de certaines sages-femmes a vouloir faire prendre la péridurale ou accélérer l'accouchement :hesite:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Pinceau_ Parfois je vais à des ateliers motricité avec ma fille, et à la fin la psychomotricienne nous fait faire un massage à notre enfant (en mode retour au calme, avec une petite musique douce etc). Généralement on fait ça avec une balle qu'on fait rouler sur le corps, et les petits choisissent leur balle, plus ou moins dure, plus ou moins lourde. La dernière fois une petite ne voulait pas du tout avec sa mère, et la psychomotricienne lui a montré comment faire un massage «percussion», et en gros c'est ça, tu tapotes le corps de ton enfant, sans violence mais assez fermement. Ça résonne au niveau des os, et apparemment il y a des enfants qui préfèrent ça à un massage plus doux. Donc je pense que ta fille est normale :lunette:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Coq' Pour ce qui est de Zoupette je dirais qu'elle n'est ni en avance ni en retard au niveau psychomoteur (elle marche depuis 4 mois, descend et monte les escaliers sans problème...). Par contre au niveau du langage je pense que oui. Elle ne dit qu'une dizaine de mots, et souvent pas pour désigner la bonne chose. Ce matin j'ai eu droit à mon premier "maman" (et pas "mama" ou "papa") mais je sais que ça ne durera pas et que dans deux jours ça sera autre chose. Mais comme elle babille beaucoup je ne m'inquiète pas (je m'inquièterais si elle était complètement stoïque par contre). Après elle ne parle pas mais comprend beaucoup de choses, et je suis souvent impressionnée de voir ce qu'elle comprend (toutes les pièces de la maison, mettre à la poubelle, mettre ses chaussures, monter dans la poussette, aller au dodo ou changer la couche...). Et sa nouveauté de la semaine : elle débarrasse la table ! L'autre jour on a mangé toutes les deux devant la télé (bouh pas bien !) et elle a ramené toute la vaisselle toute seule et l'a posée sur la table de la cuisine ! Je crois que je vais la dresser pour faire les tâches ménagères à ma place. :frotte:(Je rigole hein, n'appelez pas les services sociaux !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes