Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Hill Styx Je crois que ta fille et bébé ananas ont peu d'écart non ?
Ici, bébé ananas babille mais tant que ça et il ne dit que 2 mots papa qui désigne maman et papa et tetee qui désigne la tetee et la sucette. Je ne m'inquiète pas (pour l'instant) mais c'est vrai que quand je lis tout ce que disent les enfants de son âge, je me pose des questions. Le médecin n'avais pas l'air inquiet au rdv des 16 mois, on a testé ses oreilles quand il était tout bébé et pas de soucis. D'ailleurs, je pense qu'il entend bien, il réagit très bien aux sons.
Je me dit que ça se débloquera d'un coup :dunno: Mais c'est vrai que je me demande quand est ce qu'on s'inquiète?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
L'une de vous aurait une méthode éprouvée pour faire en sorte que bébé dorme un tout petit peu plus longtemps le matin? Je demande pas 9h hein, mais genre... 6h30? Soyons fous, 7h?

@Margottine je crois que c'est toi qui a la veilleuse étoiles (ou océan? Je sais plus! Celle qui se remet en route automatiquement quand le bébé pleure) de nature et découvertes? Tu en es contente? Tu crois que ça peut marcher?

Édit: le coucher plus tard n'est pas vraiment une option car les jours où il va à la crèche il est vraiment, vraiment fatigué. Il irait au lit à 18h si ça ne tenait qu'à lui. On arrive à le faire tenir jusqu'à 19h mais c'est vraiment le dernier délai. De toute façon les quelques fois où on l'a couché plus tard il s'est réveillé tout aussi tôt.

18 Août 2017
318
3 199
214
32
Pardon d'avance, je suis pas une maman très rassurée.

Admettons que bébé ne vive plus, les symptômes de grossesse s'arrête avec ?
J'ai peur que le coeur du bébé qui battait pas bien fou, se soit arrêté. Mais j'ai la nausée et autre symptômes joyeux de la grossesse, est ce que c'est bon signe ou alors signe de rien ? :gonk:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
:hello: ! J'ai pas mal été absente ces derniers jours (reprise du boulot !) mais j'ai pas mal biggupé !

Bref, félicitation @Zerzouka pour cet accouchement express ! Quel super récit d'accouchement !!
Et félicitation aussi à @Biancaa !!
Si j'ai loupé quelqu'un, excusez moi et Félicitation !!

@Hatsue : Je suis en RP mais mon AM est quand même moins cher (je trouve ça super super cher chez toi !!) mais nous avons eu le même soucis. Nous dépassions de 1€ le plafond journalier. Du coup nous nous sommes arrangés avec l'AM pour qu'elle baisse son taux horaire mais nous compensons à côté... C'est la seule solution que nous avons trouvé pour que nous puissions tous nous y retrouver !
@Martha Casserole avait parlé d'un super site/logiciel qui nous a vachement aidé sur les simulations et le contrat : Topassmat ! Heureusement qu'il est là. Nous avons prit l'abonnement et nous ne regrettons pas du tout !

Sinon, Figuette a eu 3 mois !!! Le temps passe si vite !!!
Un petit récap :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Zerzouka superbe récit ! Tu racontes bien :yawn:
@Enaria superbe récit aussi. On mesure toutes tes interrogations, légitimes et ça me questionne aussi sur l'avenir :hesite:

@Biancaa
Félicitations !!!
La première de mars :oo:
J'espère que vous allez bien.

@Aleynia
La grosse frayeur. Ça va ? Le détecteur de fumée s'est déclenché ?

@Niline
Oooh :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: joli bilan avec de belles photos d'un beau bébé :loveeyes:

@Pinceau_
Oooh, c'est pas cool du tout, t'avais bien précisé au début que le soir ce ne serait pas possible :calin:.

J'ai dû reprendre le fer depuis une semaine à cause de ma ferritine en chute libre.
Mais arf, c'est pas joyeux du tout :goth:

La montagne c'est vraiment fatigant. Monsieur est très attentif c'est agréable :jv:. Mes parents sont chouettes, on rigole bien avec mes frères et soeurs, mais le lieu où on est n'est pas très grossessefriendly je vais sûrement poster sur le topic des grands parents :yawn:

(j'attends qu'il fasse beau pour la fameuse photo)

L

Lualdi

Guest
Bonjour par ici :happy:

Félicitations aux nouvelles mamans et futures mamans que j’ai loupées depuis le temps, je ne prends plus le temps de suivre en ce moment. Pécan a maintenant 4 mois, elle se porte toujours bien malgré sa rhino-pharyngite d’il y a deux semaines. Je crois qu’elle est en plein pic de croissance en ce moment car elle passe ses journée accrochée à mes tits, ce qui n’est pas forcément facile à vivre n’est-ce pas :sweatdrop: Mais elle a si peu mangé la semaine où elle était malade donc bon...

On a commencé la diversification ! Bébé d’octobre oblige, sa première purée fut un potimarron. Succès relatif avec 2 à 3 cuillères par repas mais pas plus. Je l’avais cuite à l’eau mais ma BM m’a rappelée que la vapeur était mieux pour conserver les nutriments dans le légume... Et pour une fois qu’on est d’accord, j’ai consciencieusement mis dans mon autocuiseur une bonne courge butternut ce matin :cretin: Ça sent trop boooon :dowant: j’espère que ça va lui plaire ! Jusqu’à présent elle reçoit ses cuillerées en étant assise sur mes genoux ou sur le canapé mais c’est pas terrible. Je vais faire un saut chez Ikea tout à l’heure pour lui prendre une chaise haute :top: J’aurais aimé prendre une chaise plus sympa genre le modèle Tripp Trapp de chez Stokke (chaise évolutive) mais elle coûte 10x plus cher donc, heu... On repassera :yawn:

La cuisine étant mon dada, je suis trop contente de pouvoir commencer à lui cuisiner des trucs. Par contre l’allaitement, je sens peu à peu que ça me lasse. Je voudrais pouvoir l’allaiter à heures fixes (ou à peu près) mais elle réclame beaucoup trop. On va voir comment ça évolue mais j’aimerais quand même tenir jusqu’à 6 mois minimum...

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit , on a aussi cette veilleuse. Ça a marché un temps mais plus maintenant. J'ai l'impression qu'il faut un bon paquet de décibels pour déclencher l'étoile. @Margottine tu confirmes ?
Faut dire aussi que notre gigot, se réveille tranquillement, joue , babille et au bout d'un certain temps (20 min) elle commence à râler.
On s'en sers essentiellement pendant les réveils nocturnes, ça l'occupe un peu en attendant de re-râler ou mieux de trouver son sommeil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes