Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
J'arrive (difficilement) à vous lire et à être à jour mais poster devient compliqué...

@toutes les nouvelles: Bienvenue ! :fleur:

@Zerzouka : Sacré récit d'accouchement ! :rire:

@Biancaa : Bienvenue à I., j'espère que tout va bien :fleur:

@Lualdi : Ton post tombe à pic ! Je me posais la question de la diversification aussi (ça va trop vite :fear:), j'ai justement un onglet de "Cubes et petits pois" ouvert, j'ai acheté un mixeur plongeant qui fait hachoir si besoin, j'ai acheté des pots de conservation Avent/Philips, je compte acheter la chaise haute d'Ikea aussi et j'ai un bébé d'Octobre (toute fin). Par contre, je déteste les courges...:lol: Bref, je suis parée ! Je compte débuter d'ici un mois par là...Pas pressée et surtout je me demande: quid de l'organisation ? Parce que l'allaitement, c'est du dégainage de nichons sans préparation mais la diversification, pfff que de questions (quantité, horaire, risque d'allergie - pas merci à moi)...Vais devoir potasser :hesite:

Votre discussion sur logement m'intéresse beaucoup. On est dans un T2 de 46m², Pommette est déjà dans le salon et on ne déménagera pas avant 3-4 ans et l'arrivée du 2e. Donc beaucoup de questions (et d'inquiétudes) par rapport à la place et où caser le 2e sans que ça soit pénalisant pour Pommette. :erf: Big-up à @Marie Obrigada et son organisation ! Il me semble que @Priestess of Mars aussi vivait à 4 dans une petite surface (si tu passes encore, j'espère que tout va bien pour ta famille et toi :jv:). Bref, je vous lis attentivement !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Illicit Ça ne marche pas tous les jours, mais si on laisse un livre dans le lit de l'éléphanteau, on a une chance le matin qu'il l'attrape et le dévore au lieu de nous réveiller.

@Lualdi Si ça peut te rassurer, ici l'éléphanteau a plus ou moins un rythme au niveau des tétées. Les heures sont pas complètement fixes non plus mais globalement il tète une fois au réveil, une fois vers 11h30, une fois vers 15h30, une fois avant de dodo. Ça peut varier un peu et ça arrive des jours à 5 tétées mais y a quand même une régularité. Et à 4 mois c'était encore nettement plus le bordel.

Et sinon j'ai pas eu le temps hier de vous raconter le rdv avec la directrice donc je le fais maintenant (poke @Mouchie). Bon globalement ça s'est bien passé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Colchique A priori, il me semble que si la grossesse s'arrête, les symptômes s'arrêtent aussi. Et dans tous les cas, ça ne t'avancera à rien de trop t'angoisser dès maintenant. Tu as ton rdv dans moins d'une semaine, essaie de te détendre. Et même si son coeur avait arrêté de battre, tu ne pourrais pas y faire grand chose malheureusement.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Quand ton enfant ne se calme QUE avec toi (et pas forcément au sein) : cadeau empoisonné, à la fois tu es enchaîné à lui sans pouvoir le laisser plus de 30 secondes mais en même temps... quel honneur d’etre la seule personne sur terre et au delà qui puisse le réconforter. Genre superpower! Appelez moi Mama Supreme !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis quand même bien deg pour le taf. :erf: Au final je n'aurais ptêtre pas signé avec la nounou si j'avais su que je serais encore sans activité, et elle a pas mal insisté sur le fait qu'elle voulait que le contrat dure jusqu'à septembre (enfin, que je lui fasse pas une rupture de contrat au bout de 2 mois quoi), or du coup je me dis que vaut peut-être mieux que je cherche du taf un peu plus loin que Cherbourg (vu qu'ici en gros y'a 5 grosses entreprises qui bossent dans le nucléaire ou la défense, pas franchement mon coeur de métier :erf:)... Là je viens d'envoyer une candidature à Caen, et ça me fait stresser, est-ce que si je trouve un taf à 200 km va falloir que je me retape déménagement + trouver un nouveau mode de garde ?..... Je me dis quand même Poupouts au bout d'un moment elle risque pas de péter un câble d'être trimballée comme ça tout le temps ? Elle s'habitue bien à sa crèche, elle a bien aimé l'après-midi chez sa nouvelle nounou, et je me retrouve dans une position où je risque de chambouler à nouveau tout ça...
D'un autre côté vaut mieux que je trouve un truc stable et durable avant qu'elle ne commence l'école, parce que ça sera sûrement pire encore si on doit déménager encore alors qu'elle vient de commencer l'école...... :ko: Plus ça va et plus je me dis que je ne trouverais jamais de taf ici, 90% des offres d'emploi sont dans le secteur de l'industrie, et les 10% restant c'est globalement le commerce, et je ne suis qualifiée pour aucun des deux.

Fais ièch. :stare:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pinceau_ : courage pour cette situation pas évidente, j'ai un peu les mêmes interrogations que toi côté emploi, on a déménagé juste avant que je tombe enceinte, pour une région largement plus agréable que la RP, sauf que mon métier est très spécifique et s'exerce 95% à Paris... J'aimerais reprendre une activité en janvier 2019, le bébé aura plus de six mois, mais j'ai peur de ne rien trouver et qu'on doive déménager à nouveau quand mes droits au chômage expireront :erf:

Avec du retard comme toujours, je participe à la galerie des bidons !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
#mereencarton. Je sors d'une séance d'ostéo pour trompette. On m'avait prévenu pour les pleurs mais ça fend le coeur. L'osteo s'est rendu compte qu'elle avait la peau irrité et du pus sous les 2 aisselles :tears: son dernier bain c'était samedi et j'ai peu être voulu trop bain essuyé car j'ai frotté sous ses aisselles (qui n'avaient rien) donc j'ai du abîmé la peau. Mais j'avais rien vu. Et hier chez le médecin ni l'une ni l'autre ne l'avons vu :sweatdrop::crying:
Du coup c'est humide et ça macère donc je pensais acheter du talc. Vous en pensez quoi ?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Dites, les madz d’avril-mai, qui auront un bébé de 2-3 mois en plein été, est ce que vous pensez prévoir des vacances ?
M. Lapsa n’aura pas de congé paternité (il vient de démarrer une formation, et même s’il y aurait droit on se dit que rater 2 semaines de cours ce serait pas une bonne idée) mais 2 semaines de congés à cheval sur juillet et août.
Je ne pense pas prévoir trop longtemps à l’avance parce qu’on ne sait pas comment on s’en sortira après la naissance, mais je me dit que si bébé est cool et qu’on se sent à l’aise en tant que parent ça pourrait être sympa de bouger tous les 3
En principe en vacances on est plutôt du genre baroudeurs-tente-sac à dos donc là il faudrait prévoir une location d’appart ou bien en séjour en hôtel ou village vacances, genre offres de dernière minute
Bref, c’est qqch que vous envisagez aussi ?

Et d’ailleurs, les déjà mamans, c’est le genre de choses que vous avez fait avec un tout petit bébé ?
Suis je inconsciente ?:lunette:
(Ne me répondez pas que ma vie ne sera plus jamais la même et qu’en plus des resto, grasses mat et ciné, je peux dire adieu aux vacances pendant au moins 25 ans :troll:)

Sinon, j’étais au bord de la crise de nerfs sur la question de la poussette la semaine dernière et après plusieurs soirées de recherche sur les internets, on s’est décidé pour une Bébé confort qu’on vient de recevoir
Si ça intéresse d’autres madz, c’est la Dana en version trio, trouvée sur Bébé Concept à 350€ au lieu de 500, ce que je trouve correct
Je l’ai un peu testée hier soir : elle est hyper maniable. Pliage et depliage fingers in the nose. Une fois pliée, sans le hamac, elle est plutôt compacte.
Pour une véritable utilisation je ne peux pas encore me prononcer mais la 1ère impression est bonne !
(Et je me sens beaucoup plus détendue maintenant )

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Constantinia la supposé intolérance a l'œuf a eu lieu le 12/11/2017, V avait donc 8,5 mois. On lui avait donné 10g d'œuf dur, donc blanc et jaune cuits mélangés. Effectivement depuis on a exclu l'œuf de son alimentation, car ce n'est pas un aliment fondamental.
On a prévu de réintroduire en petite quantité après ses 1 ans, donc le mois prochain. On va d'abord donné du jaune cuit, voir si ça passe et si c'est le cas donné du blanc cuit et voir la réaction, le blanc étant plus allergène que le jaune.
Selon notre doc environ 1/3 des bébés dont intolérants a l'œuf avant 1 an. Dans la majorité des cas l'intolérance disparait par la suite notamment avec l'introduction de micro quantités de blanc et jaune séparés. En revanche s'il refait une réaction on devra le faire testé pour confirmer l'intolérance voire même détecter une allergie. Mais bon on en est pas là !
Voilà j'espère que ça t'aide! Au final comment va ta puce ajd? Les symptômes ont disparus pour ne pas revenir?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes