Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@bibouille22 : M. a eu la même chose. Le médecin nous a dit d’utiliser cicalfate. Y a une lotion asséchante pour stopper le côté purulent, puis ensuite cicalfate crème pour nourrir la peau abîmée.

C’est vrai que tout les plis de bébé c’est un casse tête... les aisselles, le cou... les genoux et les coudes...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Charuru comme @LittleMyrtille yolo... La mienne fait toutes ses siestes en journée sur le ventre parce qu'elle dort bien mieux comme ça et que j'ai pas envie de me battre avec elle en permanence pour la faire dormir. Par contre, je surveille du coin de l'oeil et la nuit elle est sur le dos (et se réveille donc plus vite qu'en journée...)

@Zerzouka Waouh, quel récit ! Intense, et drôle avec le recul :rire: et tu n'es pas une mère inconsciente, tu t'adaptes à ton bébé et c'est très bien !

@Biancaa félicitations ! Mais mince pour ton mari :hugs:

@Enaria super récit !

@Aleynia l'angoisse ! Heureusement que tu es rentrée à temps :hugs:

@Lapsa. J'ai accouché fin janvier et on va partir une semaine en vacances en avril, en location. Peut-être même deux semaines, on hésite encore !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Lapsa avec un bébé de fin février 2017 on est pas partis en vacances l'été dernier... mais:
- on est partis en mai qq jours chez mes parents: plus de 600 km en caisse. Ca c'est super bien passé sur place tout comme les trajets en caisse
- on est retournés chez mes parents en aout: idem c'était bien.

en fait ce qui nous a freiné pour les vacances dété 2017 c'est:
- on habite à lille alors les vacances dans le sud, meme la drome par ex, ca fait vraiment long de route et mon mari déteste la voiture. On uarait pu partir plus pret, genre en normandie mais bon vu le climat lillois, la pluie des autres régions non merci! :d
- partir en avion ca voulait dire se limiter dans les affaires (et renoncer au bib expresso!), trouver un logement kid friendly (et pas un hotel parcequ'une fois qu'il dort à 19h30 tu peux plus rien faire ni sortir de la chambre), se faire chier avec l'eau des biberons (notre fils cette princesse ne boit QUE de la mont roucou) etc etc.
Du coup on a préféré l'option tranquillou à la maison, sortie sur une journée, et repos pour tous!

cette année il est plus grand, donc on part! enfin si on se magne pour faire faire son passeport! ;)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Biancaa félicitations !
@Enaria et @Zerzouka mais merci pour vos récits, j’adore !

Tout à l´heure j’ai fait peur à mon fils :crying: je me tenais au-dessus de lui, je lui causais peut-être un peu fort, il m’a regardée de côté genre « euuuh » et il a tourné la tête comme pour éviter mon regard et s’est mis à hurler super fort :/ ça me fait grave flipper. Globalement depuis quelques jours il a des peurs, par exemple sursaute quand un verre choque une assiette, quand je tends mon bras trop brusquement au-dessus de sa tête... j’aime pas ça, ça m’angoisse.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lapsa : future maman de juin mais je réponds quand même :cretin: Sauf imprévu, on partira cet été (bébé aura à peine un mois, un mois et demi) deux trois jours à 350km de chez nous pour une fête familiale, puis dans la foulée on mettra le cap sur la Bretagne pour une semaine chez ma belle-mère. Donc vacances, mais dans la famille, avec des gens qui pourront nous donner un coup de main si besoin et s'occuper de l'intendance. Comme en plus d'un bébé à venir, nous sommes les heureux parents d'un chien :taquin:, on part généralement en air bnb pour avoir plus de liberté avec le toutou; du coup out les clubs et la plupart des hotels, mais je n'exclus pas qu'on se prévoie durant l'été quelques jours de vraies vacances en septembre, juste entre nous, si on se rend compte qu'on gère "bien" (tout est relatif :yawn:) les premières semaines de bébé. Un de mes amis a une maison de vacances à une heure de chez nous, s'il y est cet été on passera peut-être sur un coup de tête pour faire un coucou et présenter le bébé à nos amis qui vivent loin. Bref, on prévoit grandement de partir :top:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Lapsa L est né en février.
En août nous sommes partis aux Canaries pour 1 semaine. 4h d'avion, un hôtel en demi-pension. On s'est adaptés au rythme de notre bébé et c'était nos meilleures vacances.
En novembre on a fait Londres pour 1 week-end (1h20 d'eurostar)
Et en mai on part à Porto pour 6 jours.
Maintenant faut qu'on réfléchisse aux vacances d'été.

Bref on rentabilise la carte d'identité et les trajets gratuits pour les moins de 2/3 ans.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Pouah ce matin Jeannot était tellement relou, j'avais hâte de le déposer à la crèche et aller travailler (= m'occuper d'autres enfants, mais qui râlent pas 58 minutes par heure). C'est triste quand même, sachant que je le retrouverai ce soir qu'à l'heure de dormir, mais il a tellement mauvais caractère avec nous !
Ce matin au bout de 45 minutes à m'occuper d'un Jeannot de bonne humeur (joie dans les chaumières) il a activé le mode ralou à pleurer/chouiner/se taper la tête par terre/faire des trucs interdits (je vais à la cuisine jeter un truc à la poubelle en le laissant au salon. Y'avait plus de sac dans la poubelle alors j'en mets un, jette mon truc, je reviens au salon et il était debout sur la table (il s'était servi de la chaise pour grimper) en train d'enlever les fleurs du vase. Je vois bien le cheminement qui l'a emmené là, ses motivations etc, mais ça m'a pas empêchée d'être saoulée quoi.)
Avec mon copain on a identifié le problème en se disant qu'on était ses figures d'attachement et qu'il en profitait pour exprimer toute sa mauvaise humeur, sachant qu'à la crèche les enfants ont l'air un peu "bridés" (enfin ils ont tout le temps l'air d'être en train de râler sur les enfants qui font des trucs d'enfants). Ce matin je l'ai déposé, il a commencé à chouiner dans les bras de la personne qui l'a accueilli, première réaction "ha bah non tu vas pas commencer". Et le soir ils nous disent toujours qu'il a passé de supers journées, même les jours où il a été imbuvable avec moi jusqu'à l'arrivée à la crèche. Du coup on se dit qu'il se tient à carreau à la crèche et compense chez nous. Sauf que bon, j'ai pas l'impression d'être gagnante là-dedans (ça se trouve c'est pareil avec les enfants que je garde qui me semblent tellement cools et qui sont peut-être grave relous avec leurs parents, sauf que je les empêche pas d'être relous, je suis là pour m'occuper d'eux quoi).

Bref dimanche on part quelques jours dans la ville éternelle (baptême de l'air pour Jeannot !), j'ai un peu peur qu'il soit désagréable pendant le séjour mais d'un autre côté je sais qu'il kiffe qu'on passe du temps à 3 alors j'ai bon espoir que ce soit cool (et il sera pas bridé par la crèche, sa mauvaise humeur sera mieux répartie dans la journée :rire:)
Et j'ai pas encore commencé à stresser sur le contenu de la valise ou le déroulement du vol tout va bien :cretin:

Félicitations à @Biancaa et bienvenue à ton bébé ! :gnih:

@Kallista05 j'ai eu du DG avec jusqu'à 2 prises d'insuline par jour, si tu veux plus d'info que ce que t'as déjà répondu @Hill Styx hésite pas.

Je sais plus à qui répondre d'autre mais  :hugs::hugs::hugs:pour les gens qui en ont besoin

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Lapsa bébé de fin mai. On est parti 3semaines au mois d'août l'été passé. On a fait pas mal de route. On a fait un tour dans la famille de chéri notamment et 1 semaine de vacances en corses où mes parents avaient loué une maison. en gros on a fait : Belgique - Annecy (3jours)- Nice (4jours chez la BF) - Corse par ferry (1semaine) - retour à Nice (par ferry) (5jours BF) - retour en Belgique avec une étape.
Le voyage s'est bien passé globalement.
Le seul gros souci pour Shiva, je dirais, la chaleur. Elle a passé 3semaines quasi à poil. On ne l'habillait que le soir quand la température baissait, sinon c'était au mieux en body.
Le seul gros souci/stress pour nous, le ferry... compliqué avec bébé à décharger en stress de la voiture + son matériel etc. Heureusement qu'à l'époque, j'avais encore le dieu tété à disposition pour la calmer !
Sinon pinaise, qu'est-ce que ca prend comme place un bébé et tous ses accessoires !

Si jamais tu as des questions n'hésite pas !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@bibouille22 le cou (enfin si on peut parler de cou) de bebedou est souvent rouge. Il ne voit jamais la lueur du jour en meme temps.
Je met de l'argile blanche (comme si c'était du talc) pour absorber toute l'humidité & de l'huile de coco des qu'il est rouge. En principe le lendemain y'a plus rien.

Je suis impressionnée par vos histoire de diversification. Aujourd'hui il a 6 mois (1/2 annee :halp:) et a par sucer une banane, Rien.
Surtout si ca viens dans une cuillère baaaaa.. Lui qui d'habitude suis a la trace l'elephanteau de @Azeban il y est pas du touuut !
Enfin du coup vu qu'il ferme la bouche des que J'approuve un truc mais aime bien y mettre des choses lui même, je voudrais bien tester en DME, mais en faite je sais pas quoi lui donner .. surtout que en legume l'hiver j'achète surtout carotte endive poireau oignon. Carotte ok je vois, mais le reste comment je lui fais gouter ?
Des conseils ??

Ah oui et Felicitation a @Biancaa :):)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes