Pouah ce matin Jeannot était tellement relou, j'avais hâte de le déposer à la crèche et aller travailler (= m'occuper d'autres enfants, mais qui râlent pas 58 minutes par heure). C'est triste quand même, sachant que je le retrouverai ce soir qu'à l'heure de dormir, mais il a tellement mauvais caractère avec nous !
Ce matin au bout de 45 minutes à m'occuper d'un Jeannot de bonne humeur (joie dans les chaumières) il a activé le mode ralou à pleurer/chouiner/se taper la tête par terre/faire des trucs interdits (je vais à la cuisine jeter un truc à la poubelle en le laissant au salon. Y'avait plus de sac dans la poubelle alors j'en mets un, jette mon truc, je reviens au salon et il était debout sur la table (il s'était servi de la chaise pour grimper) en train d'enlever les fleurs du vase. Je vois bien le cheminement qui l'a emmené là, ses motivations etc, mais ça m'a pas empêchée d'être saoulée quoi.)
Avec mon copain on a identifié le problème en se disant qu'on était ses figures d'attachement et qu'il en profitait pour exprimer toute sa mauvaise humeur, sachant qu'à la crèche les enfants ont l'air un peu "bridés" (enfin ils ont tout le temps l'air d'être en train de râler sur les enfants qui font des trucs d'enfants). Ce matin je l'ai déposé, il a commencé à chouiner dans les bras de la personne qui l'a accueilli, première réaction "ha bah non tu vas pas commencer". Et le soir ils nous disent toujours qu'il a passé de supers journées, même les jours où il a été imbuvable avec moi jusqu'à l'arrivée à la crèche. Du coup on se dit qu'il se tient à carreau à la crèche et compense chez nous. Sauf que bon, j'ai pas l'impression d'être gagnante là-dedans (ça se trouve c'est pareil avec les enfants que je garde qui me semblent tellement cools et qui sont peut-être grave relous avec leurs parents, sauf que je les empêche pas d'être relous, je suis là pour m'occuper d'eux quoi).
Bref dimanche on part quelques jours dans la ville éternelle (baptême de l'air pour Jeannot !), j'ai un peu peur qu'il soit désagréable pendant le séjour mais d'un autre côté je sais qu'il kiffe qu'on passe du temps à 3 alors j'ai bon espoir que ce soit cool (et il sera pas bridé par la crèche, sa mauvaise humeur sera mieux répartie dans la journée

)
Et j'ai pas encore commencé à stresser sur le contenu de la valise ou le déroulement du vol tout va bien
Félicitations à
@Biancaa et bienvenue à ton bébé !
@Kallista05 j'ai eu du DG avec jusqu'à 2 prises d'insuline par jour, si tu veux plus d'info que ce que t'as déjà répondu
@Hill Styx hésite pas.
Je sais plus à qui répondre d'autre mais 

pour les gens qui en ont besoin