Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Kallista05 un autre son de cloche pour le DG, j'ai été diagnostiqué dès la première prise de sang, j'ai eu un rendez-vous dans un centre de dépistage du diabète, où l'on m'a indiqué les risques principaux du DG ( donc le gros bébé avec risque de déclenchement) . J'ai dû prendre mes taux tous les jours pendant une semaine, à jeun et 2h après CHAQUE repas.
Sur ce même temps j'ai dû indiqué mes repas sur un semainier.
J'ai eu un rendez-vous récap, pour voir ce que l'on allait faire, on m'a prescrit de l'insuline, parce que malgré mes repas plutôt corrects et équilibrés mes taux ne rentraient pas dans les clous. Et maintenant on ajuste l'insuline à mes besoins, puisque mes résultats sont transmis en direct à la maternité via l'appareil avec lequel je me pique.
Je n'ai pas de régime à suivre, j'ai juste eu des indications sur ce qu'il est préférable de manger, mais sans trucs strict à suivre, et j'ai pas eu d'épée au dessus de la tête à me dire si je dépasse + d'autant de fois je retourne à l'hopital.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Ah oui et pour la DME.
Quand tu dis qu'elle mange pas, c'est qu'elle met pas les trucs à la bouche, ou que tu as l'impression qu'elle n'en mange pas ?
Parce que nous au début, on avait parfois l'impression qu'il mangeait pas, mais on voyait des morceaux dans les couches, donc il mangeait. Au début c'est souvent la couche le verdict "a-t-il mangé ?" (ah oui, il a vraiment mangé BEAUCOUP d'épinards :yawn:)

@Mabb
Alors de saison et qui a été un gros succès chez nous tu as les courges (facile de découper un bâtonnet). Tu as aussi le navet, le panais (même si l'éléphanteau n'aime pas), la betterave, le brocoli. L'avocat aussi même si ça vient d'un peu plus loin.
Sinon nous pour ce qui peut pas se manger facilement à la main (les épinards !!!), on fait en purée, on lui remplit la cuiller et on le laisse la porter à la bouche seul. Alors oui desfois il la renverse, oui desfois il se tartine les joues avec, hein, mais globalement il s'en sort pour manger (et puis les épinaaaaaards !!! franchement à part le lait, qu'est-ce qu'il y a de mieux que les épinaaaards !!!).
Un autre truc qui marche bien en DME c'est le pain des fleurs. On le trouve en magasin bio et bébé est fan. C'est des espèces de petites biscottes mais ça se dissout bien dans la salive donc facile à manger pour un tout petit. Tu peux facilement les tartiner avec un peu de purée si ça va pas avec la cuiller. Pratique aussi pour introduire les allergènes (par ex on a introduit le sésame avec des tartines de tahin).
Et puis niveau fruits t'as quelques trucs sympas aussi. Les oranges (tétouille tétouille tétouille tétouille), la pomme cuite, le kiwi, la poire.
C'est pas la saison la plus funky au niveau cuisine (vivement l'étéééééé), mais y a quand même de quoi faire :)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On a réservé un WE en amoureux à Genève dans 2 mois, 2 nuits sans Sésame, j'espère que ça ira ! Et donc 8 jours en Crète tous les trois un mois plus tard, on a pris une pension complète #teamflemmards pour rien avoir d'autre à faire qu'aller se baigner et manger (bon ok et changer des couches, gérer les siestes, etc. mais booon). Par contre cet été on partira pas, on a eu des grosses dépenses cette année entre notre appart et l'arrivée de Sésame donc nos vacances de mai seront nos "grandes" vacances annuelles. Par contre j'espère vraiment qu'en 2019 on pourra se faire un beau voyage de 2 semaines, dans les Rocheuses ou à la Réunion (ou rien à voir :lol:). Comme ça on profitera des billets d'avion gratuits avant 2 ans pour Sésame, et en 2020 je serais peut-être à nouveau enceinte donc voilà.

@Martha Casserole y a eu une période (vers ses 2 mois je crois ?) où Sésame avait peur de tout aussi, ça a duré quelques semaines et c'est passé !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa on pense partir cet été nous aussi. J'aurais bien aimé qu'on parte en septembre mais vu que je prends un poste à mon retour de congés mat c'est pas l'idéal, du coup ce sera juillet/août (mais l'année prochaine yolo !).

On s'est pas trop décidé, je pense qu'on verra au dernier moment pour une destination relativement proche (2/3h de route max)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aurais bien aimé une option tout compris histoire de pas se prendre la tête avec l'intendance, mais au dernier moment c'est compliqué et ça risque d'être plein (je rêve de tester un center parc). Cela dit je suis pas sur que ça convienne vraiment avec nos tempéraments.

On verra surtout en fonction de la bête, et pourquoi pas des bons plans de dernières minutes.
___

Je reviens de chez le médecin, je suis arrêtée jusqu'à vendredi prochain (pas après demain, l'autre d'après). Le lundi d'après j'ai le rdv du 7ème mois, j'espère que cette fois ma sf entendra mon appel au secours

Dernière édition :
12 Février 2018
112
2 599
144
Hello par ici :hello:

Je rejoins votre topic ! J'ai sous mariné pendant des années, avec mon ancien compte, en rêvant du jour où je pourrais moi aussi parler de mes histoires de maman et comme je viens juste de me réinscrire sur Madz, je viens me présenter avec empressement puisque j'attends mon premier bébé, un p'tit mec, pour le 4 mai <3
Je pense que ce topic me sera ultra utile puisque je suis actuellement en train de perdre la raison à essayer de choisir poussette, chaise haute et compagnie.:mur: Comme je suis relativement jeune, aucune de mes copines n'a déjà d'enfants, et la dernière grossesse de ma mère remonte à onze ans maintenant et elle ne se souvient plus de rien, donc super, personne pour me conseiller :crying:

Je me réjouis de vous lire :fleur:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ici aussi il sursaute depuis quelques semaines quand on arrive sans prévenir ou quand son père arrive dans une pièce et parle et qu'il le voit pas arriver. Ça va finir par passer !
Fin mars on part en weekend à Bruxelles, il aura 7 mois. Bon je commence à y penser, j'espère que d'ici là il boira du lait autrement qu'à la source parce que j'ai pas envie que ma soeur galère, déjà que bon niveau sommeil c'est la misère. Quoi que ça se trouve ce petit troll dormira super bien là bas :lol:
Et puis cet été on part aux Antilles donc long voyage et on va essayer de bouger pas mal en louant une voiture, ça va être cool je pense. Le prix du billet un peu moins mébon :lunette: il paye que les assurances je crois. Ma belle soeur l'a fait avec ma nièce quand elle avait 4 mois, par contre elle m'a dit qu'elle avait regrettée de partir avec un bébé aussi jeune.
J'ai reçue les maillots de bain couches d'ailleurs, il va être trop choupi dedans :puppyeyes:

Je garde mes nièces aujourd'hui (4 et 7 ans) c'est cool elles font du babysitting avec leur petit cousin ça me fait des vacances :cretin:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ah que coucou par ici :hello:

J'ai trouzemille pages de retard mais j'avais envie de faire un petit update/bilan grand pavé, si ça ne vous dérange pas. :shifty:
Marin a maintenant quatre mois et demi. :jv: Il se met sur le côté, tient bien sa tête, croque son livre en tissu, bavouille comme un pro, commence à crier pour le plaisir de la découverte, se met dans le sens de la largeur dans ses lits, commence à attraper ses pieds.. Bref, archi mignon.

Malgré tout, c'est un peu dur puisque ça doit faire une dizaine de jours qu'il se réveille la nuit toutes les heures pour manger/avoir un câlin. C'est l'affaire de 5 ou 10 minutes et hop, ça repart dans le dodo. Et bien je dois dire que ses plages de trois heures me maaaanquent ! :gonk: Surtout que maintenant les siestes dans la journée font -98% du temps- 40minutes et pas une de plus. Comme un "problème" n'arrive jamais seul, il boude un peu le sein. Enfin, il l'aime toujours autant mais s'il a fallut lui donner en marchant pendant dix jours, maintenant il l'accepte surtout dans la chambre (où je peux être assise :drama:). Poke @Margottine, c'est du temporaire un peu long ici. :lunette: Étonnamment,
img-2095_1fulq
au resto le WE dernier il a tété sans se poser de questions (ouf).

Au rdv du 4e mois, la pédiatre m'a encore sorti le couplet "ah mais s'il boit aussi souvent c'est parce que vous êtes fatiguée ! Reposez vous et vous verrez". hzouvbrgvù jehuaùu bqnlfnvmqfbd. :bomb:Merci pour la culpabilisation - je fais déjà de mon mieux. En plus j'étais toute pimpante et paf, elle m'a flingué le moral. Difficile de se reposer, ce n'est pas comme si j'avais un enfant de quatre mois à gérer seule à la maison toute la journée (et la nuit). :annoyed: Et heureusement que je tiens à l'allaitement sinon j'aurais arrêté parce qu'elle me sort ça à chaque fois ("du coup votre lait ne sort pas assez vite, blabla"). Le fait est que Marin est dans ses courbes. J'ai démarré une tisane d'allaitement mais ça ne change rien au rythme de mon crapaud. Alors voilà, je prends sur moi et je le vis plutôt bien au final.

J'ai envie de lui faire sa dinette au crochet (oui, je prends de l'avance) alors je demande pour mon anniversaire de quoi m'initier. Là, je choisis des tissus pour faire son tour de lit de la "belle saison". :puppyeyes: En parallèle, j'avance sur mon album de grossesse aussi (et ça me donne encore plus envie de retomber enceinte, wtf?). Crapaud est donc au cœur de mes activités (et ça m'va bien!). Par contre papa veut aussi que je lui couse des vêtements mais ça me fait peur (même si j'ai tout ce qu'il faut pour :coiffe:). :cretin:

J'espère que vos petits et grands bébés ainsi que vous mêmes allez bien ! Je vais essayer de reprendre un peu plus régulièrement la lecture du topic.. :sweatdrop:

[Bonus temporaire parti !]
img-2095_1fulq

Dernière édition :
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
On vient d'aller visiter une crèche. Ça me fait un peu rire de vous voir parler de purée et de DME. Ici ils donnent du pain avec du pâté ou du fromage à tartiner. :halp:
On m'a quand même dit que je pouvais apporter des purées. J'ai pas envie que mon tout petit s'habitue à ne manger que des sandwichs le midi, je veux qu'iel ait un vrai repas comme j'ai eu quand j'étais petite ! :crying:

Du coup je me demande quelles sont les recommandations niveau introduction des aliments ici. :hesite:

L

Lualdi

Guest
@Lapsa J’arrive un peu après la guerre mais honnêtement je vois pas pourquoi tu te priverais de vacances. Tu auras beaucoup d’affaires à emmener, mais c’est complètement faisable ! Un bon porte-bébé, un sac à langer bien fourni et c’est parti ! On est déjà partis plusieurs jours hors de la maison avec Pécan pendant l’hiver (elle avait 6 semaines, et 8 semaines), et on n’a jamais eu de problème. Elle aura 10 mois cet été mais pour autant on a carrément hâte de partir en randonnée avec elle :dowant:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
En ce moment Sésame est un poil plus autonome (genre 2 minutes par ci par là, on s'emballe pas), mais c'est pour faire des bêtises :cretin: elle avance maintenant dans un mixte de rampage et de 4 pattes, et elle touche à tout, trifouille tout ce qu'elle trouve, et commence même à vouloir se hisser à des meubles (sans y arriver), va falloir qu'on la surveille de près la petite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes