Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline notre pédiatre nous avait effectivement conseillé l'hépar, à l'époque il prenait 120 je crois, le bib entier, mais seulement le matin car selon lui ça excite. Ensuite finalement on est passé au forlax enfants, d'abord un demi-sachet matin et soir, puis un jour sur deux, puis etc. ça a bien marché, même si là on doit recommencer la "cure" car ça le reprend.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bonsoir bonsoir, je me demandais un truc rapport aux gencives sanglantes:
J'ai l'habitude de me passer du fil dentaire apres chaque brossage. Mais je sais pas si c'est contreproductif et plusieurs choix s'offrent à moi :
Cas A : je continue le fil dentaire mais dans ce cas j'invite mes gencives à saigner en abondance et je crée peut etre des petites lésions qui font que je saigne encore plus.
Cas B : j'arrete le fil dentaire mais j'accumule des cochonneries entre les dents qui pourraient fragiliser encore plus mes gencives et les rendre plus sensibles et inflammées, et donc saigner plus.
Cas C : je repeins mon lavabo avec de la peinture rouge et je fuis mes problemes de gencives.

Ca commence a me peser ces saignements, à chaque fois on dirait que je me suis transformée en zombie et que je viens de manger mon voisin.
D'avance merci si vous avez des solutions :bouquet:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Pachinko pour rajouter ma pierre à l'édifice. Chez nous s'ajoutait un critère en plus : qu'elle soit tout terrain. Car les trottoir sont dégueulasses où j'habite (mauvais état, rigoles,... + des pavés par endroit).
On a la poussette babyconfort (maxicosi) mura (en 4 roues).
La nacelle est assez grande et confortable.
Compatible avec notre coque maxicosi
La poussette peut être mise dos ou face à la route et est inclinable à plat (ou quasiment).
On en est très contents. Son seul problème, c'est qu'elle est très encombrante et assez lourde. Niveau encombrement, le châssis rentre dans le coffre de ma ford fiesta... mais tout juste.
Il y a un modèle très proche un peu plus compacte et un peu plus chère : la bebeconfort stella.

• Big up !
Réactions : Pachinko et Cline39
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Ici aussi mon fils se lèvre tôt (entre 6h et 7h mais depuis qu'il a une laryngite c'est plutôt vers 5h30), au début je m'en fichais car tant qu'il fait ses nuits, c'est cool hein mais là ça commence à faire long... Il mange bien le soir. On ne peut pas le coucher plus tard parce qu'il est fatigué et que les jours de crèche ça lui ferait de trop courtes nuits.
Bon, de toute façon, la plupart du temps, il redort le matin du coup, comme une "grasse mat'".

Sinon, il commence à dire de plus en plus de choses mais comparé aux bébés du même âge euh ça me paraît peu :dunno:. (Et ça fait longtemps qu'il empile les anneaux mais jamais dans le bon ordre).
Il est vraiment drôle, un clown. Entre jouer à cache-cache et dire "coucou", tomber et dire "boum", danser en tournant sur lui-même... C'est un vrai cascadeur.
Et il ferme lui-même les sécurités des placards :yawn:.

J'ai une question, vu que ça parle voyage. On est pas très baroudeurs, on compte partir à la montagne cet été comme d'habitude mais on hésite à se faire quelques jours à l'étranger en mai. Question : comment on fait avec un bébé ?? Pour sa nourriture ? Ses bouteilles de Mont Roucous :drama:? Toutes ses affaires dans l'avion ? :halp:
Et surtout : comme sur place on compte le balader en porte-bébé ou à pieds, comment on le fait voyager pour les trajets entre aéroports et logement si on ne prend pas de siège auto ?
Merci d'avance :nod:.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@telle_quelle ca dépend où tu pars. Si tu pars en europe, à priori tu retrouveras les marques préférées de ton bébé à l'arrivée (ou des équivalents).... pour l'eau il faudra ptet bousculer les habitudes par contre.

Pour le transport, vous ferez le trajet comment? Si vous louez une voiture, il est possible de louer un siège auto avec. Si taxi, je pense que c'est possible d'avoir un taxi avec siege auto j'imagine.

• Big up !
Réactions : Elynx
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Mellys : ce n'est encore qu'un projet donc on ne sait pas encore mais du genre Espagne, Portugal, Grèce...
Pour le transport, justement je me demandais, si on achète un séjour "tout fait", il y a les transferts inclus donc je ne sais pas comment on fait dans ce cas-là pour transporter un bébé.
Merci pour ta réponse !

• Big up !
Réactions : Mellys
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@telle_quelle dans le cadre de séjours tout fait, généralement le transport se fait par autocar vers les différents hôtels.... donc pas de siège auto, bébé sur les genoux je pense.
Edit : n'hésite pas à poser la question à l'agence de voyage!

• Big up !
Réactions : Elynx

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes