Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
Bon en fait j'ai encore mille autres questions sur les équipements pour accueillir bébé, ne me tapez pas :cretin:

Déjà en remontant un peu la conversation j'ai vu pas mal de commentaires sur le fait que les portes bébés n'étaient pas physio avant un certain âge, et du coup j'aurais aimé savoir pourquoi ! Parce qu'en fait on se sent pas trop trop pour l'écharpe (bon on va essayer je pense d'en trouver une d'occasion pour tester quand même) du coup on a acheté l'ergobaby adapt qui est ok dès la naissance sans réducteur et visiblement approuvé par les scientifiques niveau hanches etc... Mais du coup c'est pas recommandé de l'utiliser dès la naissance malgré tout? :lunette:

Et aussi, (la fille se projette, on sent qu'elle est en train de faire sa liste de naissance) vous avez quoi comme chaise haute :cretin: ?
Jusqu'ici on était assez partants pour la Tripp Trapp de Stokke qui est évolutive et tout mais on l'a vue en action avec la petite cousine de mon mari et ça a l'air un peu dur de rentrer et sortir le petit jambon de là, et pourtant c'est pas un gros bébé XD

Surtout que nous on a l'air bien partis pour faire un bébé géant :eek: Je ne sais pas si ça a été fiable pour vous finalement mais à la dernière écho (la T2 qu'on faite début janvier), Bou était au 89eme percentile niveau longueur du fémur, et estimé à 900 grammes et environ 35cm déjà. Le gynécologue a bien ri et nous a dit qu'on pouvait aisément s'attendre à un colis de 4kg le jour J. J'ai peur.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Pachinko Niveau chaise, ici on a pris la Chicco polly magic, on l'a vu a l'oeuvre elle est vraiment sympa.
Tu as fait ta T2 à quel SA ? ici bébé était au 82 ou 88 ème percentile pour le fémur à 22SA pile, soit 28 CM et 500 gr

• Big up !
Réactions : Callicyne
12 Février 2018
112
2 599
144
@Vic Beretton A 25sa tout pile. En fait à la base on en a fait une première à 22sa toute pile mais le bébé était tellement mal positionné que le gynéco ne voyait rien du tout et il nous a dit de revenir après Noel en espérant que le bébé aurait changé de position.
Du coup 25sa, 35cm et 900g. Ça me parait pas démentiel non plus mais le gynéco avait l'air de dire que c'était vachement grand

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vic Beretton @Hatsue le dépistage de la trisomie 21 n'est pas obligatoire, normalement tu signe un consentement pour effectuer le test combiné (clarté nuccal + dosage d'un marqueur sanguin d'où la nécessité d'avoir une écho + la prise de sang dans une période précise). Et si les résultats sont mauvais tu peux demander le test dpni (prise de sang avec dosage d'un autre marquer) ou l'amnio.

Mais il n'y a aucune obligation à effectuer tout ces testes (je ne prêche rien du tout, nous avons fait le test combiné, c'est juste bon de savoir que tu as le choix, tu peux refuser de faire ce test)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Muscat Je veux bien connaître les marque "éthique pour bebe quand tu trouve des bons trucs :) Je suis débutante a ce niveau là et quand je trouve pas d'occaz en principe je fini par acheter chez une marque classique !

@Pachinko pour le porte bebe c'est pas idéal c'est sur mais c'est toujours mieux qu'un porte bebe non physio ou qu'une echarpe mal mise :)
Pour la chaise haute je crois que c'est une saveur first (si je me rapelle bien) on va la récupérer dans la semaine (parce que je me suis persuadé qu'il se décidera à manger si je le met la dedans :cretin:)

@LiGie si ca peut t'aider de te sentir moins seule, je suis colé dans le lit avec lui depuis hier 22h. Des que je me lève il chouine, et il y a du avoir environ 12reveilles "oh mon dieux ou est le nichon, DONNE MOI UN NICHOOOON"
Mais en même temps il fait des tellement beau sourit depuis que sa brocchiolite est fini (prend toi ca internet, avec tes 3semains !) Que je peux pas lui en vouloir :puppyeyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko Franchement tu exagères de poser des questions sur l'équipement bébé, le forum n'est pas du tout fait pour ça ! Ça va être quoi la prochaine étape ? Des questions sur la grossesse ? Sur un bébé ? Et puis quoi encore ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus sérieusement.
Faut voir que physio/pas physio c'est pas non plus totalement binaire.
Un préformé sur un petit, ça sera plus physio qu'un babybjorn et moins physio qu'une écharpe.
L'écharpe sera toujours plus physio parce qu'elle permet un meilleur maintien (important chez le tout petit) et un ajustement plus précis (puisque tu tend le tissu en fonction du bébé). Tout comme ce sera un peu plus physio avec une écharpe tissée (a fortiori plus la durée du portage est longue) qu'avec une écharpe élastique parce que le noeud tient mieux en place, ne bouge pas et le noeud reste plus précis. Pour autant, une écharpe élastique reste un très bon moyen de portage qui est quand même physio.
A contrario, un babybjorn où le bébé est suspendu par l'entrejambe (et encore pire s'il est face au monde) c'est vraiment pas du tout du tout physio.
Le préformé+réducteur, ça va être un peu entre les deux.
La monitrice de portage nous avait dit que c'était pas parfait, mais que si on ne se sentait pas à l'aise avec les écharpes/sling, c'était un bon compromis, pour porter quand même le bébé même tout petit, et qu'il valait mieux ça que de se priver de portage ou de mal mettre une écharpe.
Donc à voir en fonction de ce que vous voulez, de si vous vous sentez pour une écharpe ou pas du tout.
N'hésite pas à voir s'il y a des cours de portage aussi vers chez toi, c'est le meilleur moyen de te faire ton idée !

Comme chaise haute, on a une Tripp trapp parce que je l'ai récupérée (c'était la mienne), mais on n'a pas trop de mal à y faire passer notre bébé géant.
Elle est chouette parce qu'elle est évolutive et nous durera encore longtemps, après elle est aussi très chère si on n'en récupère pas une

Et pour ce qui est des bébés géants, moi aussi on m'annonçait un bébé énorme, et finalement il ne faisait que 3kg6 à la naissance (mais il est retourné sur sa courbe de bébé géant ensuite :yawn:). Bon, cela dit, j'ai jamais mis de taille naissance quand même, et maintenant à 6 mois (et 9kg5:shifty:) on l'habille en 1 an :cretin:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Mellys !

Merci pour les précisions @Paindepice ! J'aimerai partir de Lesquin, ça serait vraiment plus proche que Charleroi mais les prix sont pas top...
Vous êtes passés par une agence ou vous avez tout booké par vous-mêmes ?

Oui je veux bien que tu me racontes @Emil après ton séjour :). J'espère que vous trouverez de la place pour les vêtements dans la valise :rire:.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Biancaa Félicitations et bienvenue à ton petit I. :fleur:

@Vic Beretton et @Pachinko (bienvenue à toi !) : ici, on avait la Chicco Polly Magic. On trouvait le concept et l'évolutivité super, mais au final, on a été assez mitigés.
Les + :
- le fait qu'elle puisse servir de transat (on y mettait G. quand on mangeait pour qu'il soit à notre niveau quand il était tout minus) ;
- le peu de place une fois repliée + le fait qu'on puisse démonter les pieds (pratique quand il fallait l'emmener chez les papys/mamies qui n'avaient ni transat, ni chaise haute).

Les - :
- la matière - pratique à nettoyer, certes, mais mon Gigot y crevait de chaud et y transpirait des masses, même avec une serviette éponge, du coup il n'appréciait pas y rester très longtemps ;
- pas trop adaptée pour les "gros" bébés - une fois qu'il a été assez grand pour qu'on s'en serve de chaise haute, il était trop grassouillet pour qu'on puisse mettre le plateau...

On est donc passé à la Timba de Safety First, que pas mal d'entre nous ont (de mémoire, je crois @Mlle Macaron notamment, j'espère que tu vas bien :fleur:), qui est un dupe de la Tripp Trapp. Elle est évolutive également (mais pas à vie, uniquement jusqu'à 10 ans/30kg il me semble, ce qui est déjà pas mal), abordable et on en est ravis. L'installation est hyper facile, elle se nettoie très bien (et les coussins également) et même si la peinture s'écaille un peu (mon fils adorait mordre le dossier de la chaise :cretin:), elle tient parfaitement le choc alors que mon Gigot n'est pas tendre avec !

G. est malade (nez qui coule + toux pas très jolie), mais je l'ai mis à la crèche ce matin. Ma belle-famille et mon chéri me disent que je suis beaucoup trop naïve et conciliante avec la crèche, j'aimerais bien vos avis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Pachinko en fait je te conseillerais plus la bébéconfort stella, qui est quand même plus compacte, pour un même confort d'utilisation (peut être mis dos ou face route, peut être mis en position quasi allongée pour les sieste, grosses roues et suspensions)

Pour ta question sur les porte-bébé pour les nouveaux nés, c'est une question de soutient et d'écart de hanche qui n'est pas naturel et serait forcé chez un nouveau né.

• Big up !
Réactions : Callicyne et Pachinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes