Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bon Zouzou a essayé d’habituer maman à dormir dans son lit TOUTE SEULE pendant que elle dort dans le petit sien. Ça a duré 20 minutes puis elle a dit à sa mère que elle pouvait revenir.
Finalement la sieste de l’apres midi a été faite 1) pas dans le lit de Zouzou (terrain neutre : canap) 2) techniquement dans les bras de maman. Du coup merdage total niveau « maman doit s’habituer à dormir sans Zouzou même si ça veut dire s’asseoir sur sa grasse matinée et 2 heures de sieste par jour ». Bon.
C’est mega dur de s’occuper correctement des bébés, ces etres sont hypers fourbes et vous endorment (au sens littéral comme figuré) avec leur air mignon mais malheureux et leurs grosses joues en mode « miiiih fais moi un câlin, tu mangeras /prendras ta douche / feras le ménage plus tard ».

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
J'ai commandé tout les vêtements sur Vinted et je viens d'en recevoir la plus grosse partie aujourd'hui, c'est tellement petit et mignon :puppyeyes:
Je montrais la gigoteuse à mon mari, et lui me demande : "C'est quoi ?"
- Une gigoteuse, le bébé dormira dedans.
- ça se gonfle ?
- Hein ? :confused: C'est pour remplacer la couverture.
- Mais c'est pas trop fin, il va pas avoir mal au dos ?
- Mais tu met le bébé dedans, ça lui sert de couverture la nuit pour dormir.
- Ahhh d'accord, j'ai cru que c'était pour poser le bébé par terre.

Je sens que ça va être comique tout ça quand il va devoir changer et habiller le bébé :troll:
J'en suis déjà à 32 semaines, le temps passe trop vite:halp:, j'ai mon écho T3 mercredi.

Je suis enfin fixée pour notre déménagement : début Mai. Et mon terme est le 25 avril, je vais donc accoucher et passer les premiers jours/semaines avec bébé dans notre studio-duplex, j'angoisse un peu du coup, la chambre est en haut, la salle de bains en bas et l'escalier tiens plus de l'échelle que d'un vrai escalier, j'ai peur que ça soit trop pénible avec les suites de couches, ou pire encore de glisser avec le bébé dans les bras :goth:
Mon mari est en congé la semaine prochaine du coup on va en profiter pour faire un gros rangement afin d'aménager le mieux possible l'espace.

J'hésite encore sur l'endroit où dormira le bébé, c'était prévu que l'on mette notre matelas au sol et qu'on place à côté un matelas 1 place pour le bébé, comme ça c'est pratique pour allaiter et cododoter, mais là du coup je pense à plutôt mettre ce système en place une fois qu'on aura déménager, ça laissera plus de place dans notre chambre actuelle ainsi, et le bébé dormira donc dans son couffin, je sais pas trop :hesite:

Je voulais utiliser des lingettes lavables pour le change mais je sais pas trop combien en prévoir, une vingtaine c'est suffisant vous pensez ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lilliy présente pour la team baby morning routine c est comme ça depuis 17 mois ! Mais ça a quand même un côté positif dans ma vie : je SS plus productive.

Ici aujourd'hui Philomene a fait sa première bagarre. Ce matin nous étions à la babygym il y avait un petit garçon qui est venu la pousser, elle est tombée, sa maman et moi sommes intervenues et là Philomene se relève et pousse de nv le petit garçon en mode " tu as osé me pousser mec?" C était assez bizzare comme situation car c était un peu violent pour des petits comme eux!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
On a fait l'écho du 1er trimestre. Apparemment bébé va bien, on l'a vu remuer et on a pu entendre son cœur. Par contre il n'a pas été très coopératif car la sage femme n'a pas réussi à prendre les mesures nécessaires, les clichés étaient tous flous. On m'a demandé de bouger pour lui faire changer de position, on a essayé par la voie vaginale, mais rien n'y a fait, donc je dois y retourner mardi soir. J'espère qu'il sera plus coopératif !

J'ai aussi beaucoup parlé avec la Sf de ma première grossesse, du fait que je n'avais pas réglé tous mes problèmes par rapport à cette première grossesse et que j'allais devoir le faire pour vivre ma deuxième grossesse plus sereinement. On a aussi parlé des maternités où je pourrais accoucher si je ne voulais pas revenir dans la même maternité que pour mon premier accouchement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Merci pour vos petits mots qui m’ont énormément rassurée, vous êtes adorables <3

La nuit dernière aura été moins pire, j’ai réussi à dormir 1h30 d’affilée A deux reprises :clap:, heureusement que la nuit de la java ne dure qu’une nuit.

Je suis bien rentrée chez moi aujourd’hui, Ça m’a stressée pas mal (un si petit bébé en voiture:fear: ) mais OMG je suis si heureuse d’être rentrée assez tôt , et surtout de retrouver mon mari à 100%:red: . Puis plus de visites, d’horaires imposés, même si en soi je n’ai rien à reprocher à la maternité que j’avais choisie.
J’essaierai de vous poster bientôt mon récit d’accouchement d’ailleurs, j’espère trouver le temps de me poser sur l’ordinateur asap.

On verra bien comment on gère la nuit à venir..
J’ai la visite d’une SF dimanche donc ça me rassure pour le suivi de l’allaitement surtout !
Et mon mari est bien plus gaga que moi, je suis un peu en pilote automatique . Ça va venir avec le temps j’imagine !

Courage à vous :calin:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Senyo j’ai aussi adoré l’anecdote de la gigoteuse :yawn:
On se suit de près en tous cas, ma DPA est au 28/04 et mon écho T3 est mardi :happy:

Ce matin j’ai eu mon premier cours de préparation à la naissance avec ma sage-femme, j’avais un peu la flemme d’y aller... et finalement j’ai adoré, on n’était que 2 futures mamans et ça a vraiment été un moment d’échange très personnalisé, rien à voir avec les cours de prépa que j’avais faits à l’hôpital pour ma première grossesse et où on était 10 par cours... j’ai hyper hâte d’être aux prochains cours du coup! Décidément le suivi SF (je découvre car pour ma première grossesse j’avais été suivie par mon généraliste, puis gynécologue hôpital), je :loveeyes: à 100% !

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Réveil entre 7h et 7h30 tous les matins aussi, mais celles qui sont productives je vous admire parce que moi à 10h30 je suis toujours en pyjama et j’ai en général passer mon temps à glander, entrecoupé par des moments câlins/jeux avec ma fille :yawn:

(Faut bien qu’il y ai un avantage au fait qu’elle se déplace pas : elle s’assied et joue, pendant que je peux faire ma vie tranquille alors je profiiiite :thé:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes