Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Pinceau_ roooh la chouquette :loveeyes:

Vous vous souvenez quand je venez râler que ma fille me boudait ? Bah ça fait 3 jours qu'elle est en mode méga pot de colle avec moi ! C'est chouette mais au 1000 eme "maman !" De la journée ça devient un poil agaçant !

Sinon ça fait 2 jours que je la pose a la sieste et qu'elle ne pleure pas :joy: pourvu que ça dure !!!
Et la après une sieste de une heure, je vais la prendre et décide de retourner dans mon lit et elle s'est rendormie sur moi :puppyeyes: (voir photos sur mon instagram :cretin:). Je vous jure je souriais niaisement avec le coeur tout gonflé d'amour pour elle :cupidon:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Pinceau_ Ohlala comme elle est grande !! Et toujours aussi belle :puppyeyes:

Ici, on a 4, QUATRE :fear:, dents en préparation. On les voit bien, elles vont pas tarder à passer #nuitspourriesenprevision !! Et y en a deux qui sont "intéressantes" une molaire qui lui fait un bleu sur la gencive, ça me surprend qu'il ait pas mal pour l'instant, une autre qui est en train de pousser derrière :eh: une autre molaire déjà sorti. C'est bizarre, je pense pas que ce soit normal. Je la montrerai (sI j'y arrive vu qu'il aime pas qu'on fouille dans sa bouche) au pediatre à notre prochain rdv.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je viens de tirer mon lait pour la première fois : 50ml, je ne sais pas si c'est beaucoup. Ca me fait une drôle de sensation au téton droit, c'est normal ? C'est chouette, mon mari va pouvoir lui donner un biberon ce soir. On va voir s'il acceptera ou s'il faudra changer de modèle de biberon.

J'ai beaucoup apprécié les discussions sur le sommeil et sur l'implication du papa.
Concernant le sommeil, je suis novice. Grâce à vous, j'ai appris les pleurs de décharge et surtout, encore une fois, à dire oui à ce qui est. Il n'y a pas de mauvaises habitudes et rien est ancré. En ce moment, je suis assez fatiguée. Donc, souvent, je lui donne un sein, puis je le change, puis l'autre sein, et quand il est repu et pas tout à fait endormi (je sais que si je le pose dans son lit il se réveillera), je le pose à côté de moi sur un matelas au sol dans sa chambre. Ca me permet de le bercer sans fatiguer car je ne l'ai plus à bras. Et s'il met du temps à se rendormir, de me sentir près de lui le rassure et il ne pleure pas. Le but de la manœuvre est, qu'une fois vraiment endormi, je le pose dans son lit et je me recouche. Le hic, c'est que je m'endors parfois avant lui :shifty: Donc j'avais peur de mal faire et de lui donner une mauvaise habitude. Mais bon, il a que 6 semaines. Je me dis qu'il y a parfois des ratés, mais parfois j'y arrive. Parfois, en journée, il dort que dans mes bras et parfois il réclame son lit (comme aujourd'hui). Et, faut bien que je dorme moi aussi :shifty: Au moins, tous vos posts m'auront permis de moins culpabiliser sur le sujet.
Concernant le papa, je regrette juste de devoir parfois lui dire ce qu'il doit faire. Mais à côté de ça, c'est un papa complètement gaga. Il lui fait pleins de bisous, prend bien soin de lui, je suis complètement fan de les voir ensemble ! <3

Demain, je vois une collègue. J'appréhende trop d'avoir des news du boulot. Pour rappel, je fais la morte depuis le 1er juillet, soit une éternité ! Depuis, j'ai appris que j'ai changé de chef. Donc je vais aussi apprendre peut-être une nouvelle organisation, un nouveau planning, des nouveaux collègues ? J'ai pas envie ! Ca fait si longtemps que je n'ai pas bossé que j'ai l'impression qu'on me parle d'une autre vie, pas de ce que je vais revivre dans un mois ou deux :fear: Roh la déprime du dimanche !

Mes parents arrivent dans 30 minutes. Je remercie maman d'avoir proposé de venir juste pour le dessert compte tenu de la fatigue cumulée. Je n'aurais pas eu la foi de me taper un repas du dimanche (ni à préparer ni à manger).

@Pinceau_ ta fille est trop choupi :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier on a laissé Sésame vers 22h chez mes parents et ils nous l'ont ramené à 11h ce matin. Elle a dormi 22h45 - 1h - 6h30 - 9h donc une bonne nuit par rapport à chez nous, mais elle a pleuré presque 1h avant de s'endormir :sad: et 30 min à 1h... ils ont accompagné les pleurs bien sûr mais elle ne voulait ni de tétine ni de biberon d'eau. La première fois qu'elle avait dormi chez eux sans nous elle n'avait pas pleuré mais déjà en ce moment elle a mal aux dents, et la dernière fois on était parti le matin donc elle ne s'attendait pas à ce qu'on soit là pour la nuit, alors que là comme on est partis à 22h après une tétée ça devait être plus dur, même si on lui avait bien tout expliqué. Bon sinon nous on a dormi 9h, ça fait du bien et c'était nécessaire ! On se sent plus énergiques et patients là, même si on est encore fatigués (forcément une bonne nuit n'efface pas les 220 précédentes même si ça aide bien).

Sinon niveau alimentaire on ajoute de l'huile aux purées maintenant et elle aime, elle en mange davantage ! Hier elle a goûté du pain des fleurs sarrasin et elle a aimé aussi. Et ce midi, comme sa prise de sang a montré qu'elle n'était sans doute pas APLV, on lui a donné du yaourt, elle a eu l'air d'aimer et maintenant on surveille s'il y a des signes d'allergie, pour l'instant RAS.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes