Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Concernant le séjour à la maternité.... Je suis partagée mais je retiens tout de même la grande disponibilité du personnel.

Les - :
Chambres pas insonorisées, on entendait tout le monde...
Allers et venues du personnel alors que je voulais dormir (la nuit).

Les +:
Les repas à la carte avec du végétarien !
La disponibilité du personnel... Dès que j'avais besoin, je bipais et j'avais quelqu'un. Une sage femme que j'adorais est même restée deux heures le troisième jour pour discuter avec moi...
La chambre était confortable avec un coin bébé à part pour les soins et l'isoler pendant les visites ( ce que j'aurais dû faire avec mes BP !!)

Si deuxième accouchement là bas, je ferai savoir que je n'ai pas besoin de visite la nuit, car à part ça, vraiment je me sentais dans un cocon.

@Colonel Mustard :calin:
C'est nul de sa part.... Enfin je ne vais pas en rajouter mais bon, okay frustration, mais j'ose imaginer qu'à son âge on sait se contenir...

@Aleynia : :hugs: pour tes messages sur ta grossesse et :top: pour la gestion de crise du supermarché !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'avais invité mes parents à manger hier et je suis contente de la journée qu'on a passée ensemble :happy: Déjà vendredi soir, quand j'ai appelé ma mère pour les inviter, elle m'a demandé "Mais ça te fait plaisir qu'on vienne hein ? :red: Tu te sens pas forcée ?" "Maman, tu me connais un peu maintenant, t'as l'impression que quand j'ai pas envie de faire un truc, je me force à le faire ? :lol:" "Non, en effet."
:lol:
Le matin, je me suis tapée tout toute seule parce que mon mari s'est couché à 7h du mat (alors qu'il ne travaillait pas cette nuit-là) :stare: Donc je l'ai laissé gérer tout l'apéro/le dressage de table/le débarrassage (si, ça existe :drama:) et la vaisselle. Bien sûr ma mère a voulu se lever pour aider, je suis restée assise en la regardant droit dans le yeux et je lui ai dit "Non, M. Backstreet va le faire, reste assise." "Ah euh, ben oui mais..." "Ma maison, mes règles." "Bon ben je vais rester assise alors hein."
Oui voilà :lol:

Je crois qu'elle a compris le message, en tout cas la journée s'est bien passée, je les ai emmenés en balade et ils avaient l'air aussi content que moi. En plus elle m'a offert un pot de lemoncurd artisanal qu'ils ont ramené de leurs vacances :bave:
Franchement je suis fière de moi de réussir enfin à m'imposer, je me suis rendue compte que quand j'étais avec eux, j'avais toujours cette image de moi en tant que petite fille, ou du moins pas adulte, et que ça ne collait pas avec mon image de femme enceinte, ce qui explique que je me sen(tai)s aussi mal à l'aise avec eux... Dans le fond c'était ma propre perception de moi-même que je devais/dois changer, en fait :shifty:
Par contre, on leur a montré la chambre, et bien sûr elle n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir l'armoire... :stare: Sachant que des amis savent qu'on attend une fille et qu'ils nous ont refilé quasiment que des fringues roses rangées dedans, je pense qu'elle se doute LEGEREMENT du sexe du bébé :goth: Franchement, je suis soûlée, il restait deux semaines à attendre quoi (tout pile !). :stare:

Sinon cet aprèm notre ami photographe, qui s'est occupé de notre mariage, vient faire des photos de fin de grossesse, je suis trop contente :dowant::caprice: Faut que je cherche de l'inspiration sur pinterest :lunette:

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J ai l impression d être la seule qui voulait rester à la mater :cretin:
J y SS restée 4 jours mais je pouvais partir des le 3eme jour mais j avais pas envie. Revenir chez moi et gérer me faisait peur. À la mater c était bien car j avais une aide, on m apportait tjrs des solutions à mes problèmes avec bébé alors qu à la maison c était demmerde toi. ( J aurais rêve avoir un SF à domicile comme @Destiel Mok´ ).
Le personnel soignant venait souvent mais j étais contente de voir des gens ( comme j ai pas eu trop de visites de mes proches ce qui m a attristé) et discuter deux minutes c était un peu comme une bouffée d oxigene qui me sortait de cette chambre enfermée

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
:rainbow:FeuFolet a fait sa première nuit sans tétine :rainbow:
Et zéro appelle dans la nuit (alors que je m'étais préparer psychologiquement à finir la nuit avec lui), il s'est endormi peu après mon dernier message et réveil à 7h45 :top:
Je suis tellement fière de lui, je crois que même si on la retrouvait aujourd'hui, je la replanquerais aussitôt :yawn: ... je me dis qu'on a fait le plus dur et que d'ici quelques jours, il n'y pensera pas ;)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Colonel Mustard Je suis choquée aussi... plein de :hugs: J'ai l'impression que ton chéri a voulu bien faire en cherchant l'apaisement général et qu'il n'a pas bien compris à quel point ça te fait souffrir. Peut être essayer de lui en reparler au calme ? (Et sinon je sais qu'à sa place je me sentirais très coupable pour le lustre (il m'est arrivé un truc similaire), ça peut aussi partiellement expliquer sa réaction)

Ici Choubidou s'est pris sa première gamelle en extérieur. Il s'est laissé emporter en marchant vite et BOUM le bitume. Il a le nez tour éraflé, je trouve ça rigolo :ninja: (passé le moment de peur où on a vérifié que ce n'était pas grave bien sûr !)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Tout mon soutien à celles qui en ont besoin.

@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier j’étais en pleurs car je n’en peux plus de vomir comme ça. Et quand je ne vomis pas, je reste près des toilettes le soir tellement mes nausées sont fortes. Le vogalene n’a aucun effet, je sature. En plus je quitte une ou deux fois par semaine le boulot à 21h30 (je commence à 9h30 quand même...) et avec les nausées je crains le pire mais heureusement je n’ai pas encore eu de vomis au boulot (ils ne sont pas encore au courant de ma grossesse)

Tout le monde me dit que ça passe au début du 4ème mois mais ça me parait tellement loin!! La je suis à 12Sa + 6 jours... Et je culpabilise de me plaindre car une amie m’a dit l’air de rien « tu t’attendais à quoi? Tu l’as voulu tu l’assumes ». Formulé différemment mais c’est l’idée.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@MC Doc même problème ici :rire:
Paraît aussi que les filles, c'est si la maman est faible ... je suis donc en trop bonne santé ...

@Hatsue pour le premier mot, je suis déçue FeuFolet a dit maman en premier et pourtant il a un petit frère (ça doit être parce qu'il a la base des cheveux en pointe) ... puisque LutinCoquin a aussi dit maman en premier (et qu'il a la base des cheveux droite), je compte sur une fille à la prochaine grossesse :drama:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@miss_caro Les nausées c'est vraiment variable d'une à l'autre, ne culpabilise pas, c'est épuisant les nausées. Chez moi elles étaient plus violente si j'avais trop faim, je mangeais des produits laitiers, les odeurs trop forte et la voiture.:sick:
Après il y a eu 1 fois où le simple faites de voir une vidéo de quelqu'un qui mange m'en a provoquer un, se qui à fait beaucoup rire chéri, le traître :fouet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes