)
c'était adorable de partager ça, et je pense que ça aurait pu être d'une grande aide dans un autre cadre mais vu que sur l'éducation il est relativement sceptique sur la bienveillance et qu'il ne veut, pour l'instant, pas lire de livres dessus... De toute façon, je doute qu'il aurait apprécié. Il préfère l'IRL. Merci encore pour y avoir pensé.

Je l'avais gardée après une tétée et j'ai dû m'assoupir 2 minutes... Qui ont été largement suffisante pour qu'elle roule sur le côté et rampe un peu parce que je l'ai retrouvée face contre terre complètement à l'opposé de sa position initiale. J'ai eu super peur, j'ai bondi pour la rattraper
heureusement plus de peur que de mal : elle a pleuré mais pas beaucoup et pas de manière stridente comme quand elle se fait vraiment mal. Et ce matin pas de bleu à déplorer...
c'est pas ma volonté qui compte, je demande pas qu'il dorme 9h de suite parce que j'ai conscience que c'est un bébé et pas un adulte en miniature, mais par exemple 4h comme il a fait samedi soir pour moi c'est déjà génial ! Et puis surtout la nuit quand il se met dans des états de souffrance comme ça j'ai de la peine pour lui parce que j'aimerais l'apaiser autrement qu'au sein, parfois j'y arrive et parfois pas. À la limite ce que je veux c'est qu'il soit reposé et pas cerné avec une tronche de zombie parce qu'il dort pas assez/mal, mais c'est tout.
franchement je sais pas si les gens se rendent compte de leurs conneries, ça part sûrement d'une bonne intention mais ça me donne envie de les insulter. 
Enfin je sais pas, c'est pas un peu le "but" en fait ? 'Fin merde, je sais pas, je me doute bien que ça va pas tous les jours être facile mais pourquoi ça voudrait dire que ce serait tous les jours difficile ?
Les gens ils s'attendent à quoi en ayant des enfants ? Ils croient qu'on le fait juste par "convention sociale", parce que c'est un cap à passer dans une vie, une croix à cocher sur une liste ? Ou qu'on est naïf et qu'il faut nous mettre en garde contre ses petits démons venus pour semer le chaos et l'horreur dans nos vies ?

), on va tenter des trucs en tout cas ! Aujourd'hui il a l'air mieux, il nous a fait une bonne nuit avec seulement 3 réveils, toujours en cododo et câlins ++ avec maman, ça a l'air de l'aider alors on continue
Et s'il râle pas mal au moins il ne hurle pas !
Comme un peu une manière détournée de demander.
Et parce que sinon c'est pas marrant, mon mari bosse demain et mercredi, ma soeur bosse aussi, bref j'ai personne pour me donner un coup de main alors que je crie de douleur à chaque mouvement, je croise les doigts très fort pour que ça se calme un peu dans la nuit sinon ça va être compliqué 

", auxquels tu as envie de répondre que ça fait des mois que tu ne dors pas parce que tu es enceinte, ducon