Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Félicitations @MiseryChastain !
Je pense bien à toi @Gaëlle-m :supermad:

@Margottine :calin: si tu veux bien

@Biancaa super récit d'accouchement et de suites de couches. Je suis très admirative, ta façon de gérer la non possibilité d'une péridurale, de prendre comme ça vient... (du moins je l'ai lu comme ça)

@Hatsue
J'ai eu un moment de groossse fatigue en T2 + essoufflement et après analyses, l'anémie (manque de fer) aurait été la cause. 3 semaines de fer en gélules et ça allait beaucoup mieux. Je suppose qu'ils ont vérifié, mais pour moi ça a été vraiment le jour et la nuit (pas de nausées comme toi par contre, courage :fleur:

@Backstreet
Courage, ça va arriver :bouquet:
Moi j'ai un peu peur comme disait @Lunia alors je suis pas contre qu'il attende un peu :cretin:
Puis après je regrette, je me dis que je vais pas l'aider du tout à penser ça.
Et ça recommence quelques heures après.
Bon on a presque fini la valise pour la maternité quand même au cas où :lunette:

Mais le lit n'arrive que ce week-end :nod:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Sein non stop de 3h30 à 5h30. :goth:
Je n'en pouvais plus.
J'ai fini par lui faire faire du pédalo (j'avais peur qu'il ait mal au ventre), ce qui l'a fait rire (c'est toujours mieux que les larmes :cretin:).
Monsieur ne voulait pas être porté, ni bercé et je ne voulais plus lui donner le sein (surtout que c'était l'heure de me lever).
Par désespoir j'ai donné un doliprane :ninja: (je ne sais jamais s'il mord son poing parce qu'il a mal aux dents ou par désespoir parce qu' il n'est pas content).
Gros câlin dans les bras, j'ai senti qu'il commençait à sombrer.
J'ai donc refilé le paquet à la mère.Il a hurlé 5s, pleuré 20 autres secondes et s'est endormi. :danse:
Quant à moi je suis partie au boulot avec peu d'heures de sommeil. :goth:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue Non mais moi en tant que femme enceinte hyperactive hypersportive c'est juste une vieille légende hein.
J'essayais de vivre ma vie normalement et de faire plein de trucs sauf que force est de constater que ça ne marchait pas :yawn::yawn:
J'aurais bien aimé faire plein de déniv (parce que c'est ce que je fais l'été en principe) mais vu que je respirais à peu près comme à 5000m d'altitude, je me contentais de faire des mini mini distances en me faisant quand même engueuler par les gens parce que "mais vous êtes folle et si vous accouchez là ?" (parce qu'un accouchement se passe en trois minutes chrono, c'est bien connu :yawn:).

@Gaëlle-m Belle rencontre en ce jour de la bêche !

@MatChou Fais-en un deuxième :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Biancaa Woh quel récit !
Et pour la tétine, y en a plein qui l'introduisent sans faire rater leur allaitement. Après, il faut que le bébé l'accepte. Sinon tu peux aussi tenter de donner le petit doigt pour qu'il tétouille si tu en as marre qu'il soit pendu au sein à tétouiller.
Pour le change, l'éléphanteau hurlait à la mort bébé, maintenant il aime bien. Petit à petit il s'est mis à ne râler que quand c'était trop long à son goût puis à ne plus râler du tout.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Gaëlle-m Je pense a toi!

J'entame donc ici mon 6ème mois! Rien de grave à déplorer, je reprends l'avion ce midi pour rentrer chez moi et abandonner ma contrée natale ou il fait -6° . J'ai la crève :top:

Je dors très mal et la nuit est le moment favori de mon cerveau pour penser "mais qu'est ce qu'on a fait??? Un jour ce bébé aura 8 ans! Puis 16! Puis 40! Comment subvenir à ses besoins autant de temps? C'est trop tard pour tout arreter, fuyez, pauvres fous:halp:". Puis bébée toujours tres active la nuit me fait un petit "pop" dans le bas ventre comme pour me dire "bon t'arrete oui? :scream:" et je redeviens toute gaga. "Oooh petit bébé qui gigote :loveeyes:"
Je suis un eventail d'émotions à moi toute seule.

Bon, et j'ai testé :shifty: (oui bon, la premiere pierre, tout ca), et je produis deja du colostrum. Je peux nourrir mon bébé:supermad:

Je me rends compte que plus ca avance, plus l'accouchement me fait peur.

Bébée a été tres tres active le jour de l'enterrement de ma grand mere, autant je pestais d'autant de chants religieux, de l'organiste qui loupait 3 notes sur 4 et des dizaines de "levé / assis", autant mèmère etait la pour me rappeler que hé, c'est l'ordre normal des choses, on vit on meurt la vie continue. J'aime penser qu'elle me soutenait et m'encourageait, mais je penche plutot pour "c'est pas fini ce boucan?" :cretin: entre 2 larmes, ce petit bébé qui se manifestait m'a vraiment aidé à tenir en tout cas et a supporter cette longue journée composée de "mais qui est cette personne que je n'ai pas vu depuis 20 ans qui veut me toucher le ventre?" :hello:

Bref..
Beaucoup de soutien et de courage à toutes celles qui en ont besoin <3

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon ça va un peu mieux aujourd'hui, vous n'imaginez pas comme juste quelques big-ups et vos petits messages me font du bien, merci :cupidon:
Elle va finir par sortir, elle va finir par sortir, elle va finir par sortir... C'est juste que les derniers mètres paraissent toujours les plus difficiles, j'imagine. Aujourd'hui, dernier jour de février et on arrive en mars, on tient le bon bout ! :supermad:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
J'entame le sixième mois aussi, le cinquième mois aura été un bonheur malgré le mal de dos et une petite frayeur : énergie retrouvée, arrêt des vomissements, bébé qui bouge tellement et réagit aux stimulis, ...

Globalement, je suis aux anges et je passe des heures à regarder mon ventre se déformer et à lui parler... <3
J'ai aussi trouvé une solution pour palier aux inquiétudes de "mais elle bouge pas depuis deux heures, au secours" : je mets de la musique sur mon téléphone (en mode avion) et je le colle sur mon ventre... elle réagit direct ! Parfois, je lui passe un album entier et elle bouge tout du long ! :puppyeyes:

Ma seule frustration est que je ne peux pas marcher plus de 10 minutes sans avoir de fortes douleurs ligamentaires (5, si je porte des talons). Sauf que j'adore marcher... c'est vraiment ce que je préfère faire me balader dans les rues de Paris. Je vais prendre mon mal en patience mais j'espère que quand elle sera là, je pourrais recommencer à faire de longues et jolies balades où je traverse Paris au hasard...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LiGie Pis on m'a dit plusieurs fois "han t'as de la chance, les petits garçons adorent leur maman, tu vas avoir plein de câlins !" :goth: Au moins ça prouve bien que fille/garçon, même combat, ça dépend juste de la personnalité !
@Hatsue Merci pour ton témoignage, j'espère qu'en grandissant il exprimera son affection autrement s'il n'est pas du tout "tactile"... Pour l'instant on est loin de tout ça :sweatdrop:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Coq' je suis d'accord avec @Hatsue c'est peut êtreson caractére, moi aussi je ne suis pas trés calin et depuis ma plus tendre enfance, je ne me souviens pas avoir ete de moi meme faire un calin à mes parents. Je me souviens un moment mes parents avaient la charge de mes neveux dont le petit dernier qui avait seulement 6 mois et il etait tres calin avec ma mere, et ça m'avait surprise car je me souvenais pas avoir fait ça avec mes parents alors que je voyais que ma mere repondait favorablement à mon neveu.Donc au final c'est juste moi qui suis pas calin, c'est seulement avec mon mari que j'ai commencé à me decoincer on va dire, mais seulement avec lui!

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Pile 7 mois aujourd'hui ! J'entre donc dans mon 8ème mois :halp:

@melowyn @Vlan. @Lapsa @Vic Beretton @Lunia @Pachinko @Pompoen @Tangerine et toutes les autres de la team avril-mai :
Un peu en retard mais juste pour dire que je me reconnais ô trop bien dans vos posts, en mode Winnie the Pooh! Mon ventre a beaucoup grossi ces derniers temps, j'ai une photo de moi il y a 2 semaines, c'est dingue la différence avec aujourd'hui ! En regardant les photos de ma première grossesse, j'ai le même ventre que j'avais à terme :hesite: Je vais vraiment finir énorme:hesite:. Je commence à mal dormir et à avoir de bonnes douleurs ligamentaires le soir, joie ! C'est drôle parce que pour ma première grossesse j'étais ultra-épanouie et j'adorais être enceinte, je n'ai jamais été pressée d'accoucher. Et là, bon ça dépend des jours hein, mais je me dis que s'il me reste encore 2 mois comme ça... ça risque en effet d'être un peu long sur la fin :hesite: Mais bon il y a des jours où je suis en pleine forme, on va être optimiste et se dire qu'il y va encore y en avoir beaucoup des comme ça hein ? :cretin:

Sinon hier écho T3, tout va bien, bébé tête en bas mais estimé à +/- 3,7 kg à terme et une grosse tête comme son grand frère :gonk:

@Backstreet Courage pour la fin !!! Ca va peut-être faire creepy mais ça me fait un petit quelque chose de me dire que tu approches de la fin, que de chemin parcouru depuis ta création du topic "Envie d'un bébé" :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes