Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Pinceau_ je réagis par rapport à ce que tu dis de la nourrice qui "refuse" de rompre le contrat avant septembre.
Pour moi il ne faut pas oublier que c'est un contrat de travail encadré par des règles et que juridiquement elle est ton employée (pas ta copine ni un membre de la famille).
Tu l'as recrutée parce que tu pensais avoir un boulot, tu n'as pas le boulot, ne te mets pas dans une situation financière compliquée à cause d'elle.
Si tu souhaites la licencier tu le fais, en respectant les règles mais tu le fais.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@orianebleue Oui tu as raison. Je ne veux pas rompre le contrat pour ça (avec le CMG ça ne me coutera presque rien je crois), c'est surtout si je retrouve un travail qui nous oblige à déménager. En soi c'est comme ça et ça ne devrait pas me poser de souci, mais je peux pas m'empêcher de culpabiliser et de me dire que "ça se fait pas". :erf:

--
Ça m'énerve fort fort fort que l'on confonde l'éducation libre avec le laxisme ou "les enfants-rois". :stare: Et qu'on me dise que "on ne peut pas tout expliquer aux enfants", que ça a du bon de leur crier dessus et que tout le temps parler gentiment aux enfants c'est pas bon pour leur apprendre la vraie vie.
Ça m'énerve car d'une part je ne suis pas d'accord, et d'autre part ce n'est pas ce que je fais non plus : je pense que c'est mieux d'expliquer, mais je le fais pas tout le temps. Je pense que c'est mieux de pas crier, mais ça m'arrive. Je pense qu'on devrait toujours parler gentiment aux enfants, mais ça m'arrive de lui dire des trucs pas bienveillants du tout parce que je suis gavée. Et ça me gave de devoir justifier mes choix éducatifs alors que les miens me conviennent parfaitement et donc que je n'ai pas besoin de "conseils" sur le sujet. Ouais je trouve que je m'en sors pas si mal avec ma fille, et j'estime que vu ma situation je réussis à lui donner un certain équilibre, des limites (même si ce sont pas les mêmes que plein de gens), et même plusieurs "modèles" différents et pas juste moi (avec la nounou qui a ses propres règles, la crèche, etc.).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa Nous partirons en août dans ma famille, soit plus de 7h de route avec le bébé. Je crains la chaleur là-bas, qui me fera un grand bien à moi, mais peut-être pas au bébé. Je ne sais pas combien de jours nous allons y rester, j'espère au moins 4, histoire de ne pas avoir l'impression de n'être que sur la route et profiter de mes nièces. L'été sera synonyme de déménagement, nouvelle mutation et peut-être même recherche d'un nouveau boulot pour chéri ; je sens que l'on va beaucoup bouger (:fear:) mais pas pour le plaisir des vacances.
Chéri souhaite partir à la neige l'hiver prochain, mais ça ne m'emballe pas du tout : je n'aime pas spécialement ça (je préfère la montagne en été), ça va coûter cher. Mais ça fait plusieurs années qu'il n'a pas fait de ski et ça lui manque beaucoup, il va falloir que l'on parle d'un budget car financièrement, ça va être mouvementé les prochains mois. Et il ne pense pas à ça, lui...

@Vic Beretton Tu parles d'un appareil qui est en lien avec l'hôpital, c'est quoi son p'tit nom ?

@Pinceau_

@Pompoen J'aurai kiffé avoir du pâté quand j'etais petite :yawn: mais j'avoue, ils pourraient penser à autre régime alimentaire! :eek:

@Zerzouka Merci pour ton récit d'accouchement, il m'a tellement fait rire! Ca m'a fait trop du bien! (J'espère que vous allez encadrer la contravention du radar comme souvenir !)

____

Réveillée à 5h, le p'tit viking devait sortir de boîte, en mode "Saturday night fever" : je crois qu'il a découvert tous les recoins de mon utérus ! :disco: J'ai hésité à réveiller le papa, je n'ai pas osé mais j'aurai dû. (Ca me change tellement, moi qui ne le sentait presque pas jusqu'à il y a peu... Je me dis qu'il commence peut-être à se sentir à l'étroit, j'espère qu'il ne prend pas de poids trop vite... )

J'achète une nouvelle voiture, d'occaz mais je fais tout de même un petit prêt : le premier de toute ma vie. Voilà, je deviens une maman avec des projets et des investissements. J'espère vendre mon ancienne très vite, ça me fait un peu peur. Et il ne s'écoule pas une semaine sans que j'ai un rdv administratif.:facepalm:

Niveau diabéto, je gère. Mais je dois augmenter mes doses d'insuline, ça y est, l'insulinorésistance commence. Ô joie ... Et je vais devoir dire à ma BM que je ne ferai plus les repas longs, je ne sais pas gérer un repas de plus de 2h, je suis en hyperglycémie toute l'après-midi suite à un tel repas. Je vais donc regarder ma belle-famille manger devant moi ? Possible.

Il fait beau, les oiseaux commencent à chanter... J'ai tellement hâte qu'il fasse un peu plus chaud, que les feuilles et les fleurs éclosent. Ah mince, ça coincide avec l'éclosion du p'tit viking aussi ... Pff j'ai hâte, mais aussi des moments de pression intense.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lapsa : Premières vacances avec elle (une sorte de Center Park, une semaine, à la Mer) quand elle avait 4 mois et demi. On en garde un très bon souvenir. Elle s'était sentie bien de suite, je me souviens qu'elle n'arrêtait pas de rire. :jv: Ce sont les vacances où on a été le plus chargés : porte bébé, poussette, landau ET cosy etc etc.. Plus ça grandit, moins y a de brol à prendre.
On l'a refait régulièrement (deux heures de route, une semaine sur place) et quand elle a eu deux ans, l'été dernier, on est partis à 900 km en voiture. On a eu un aller chaotique (on a mis deux jours, je crois qu'on s'est pris tous les bouchons possibles :gonk:) mais elle a globalement été super. Elle n'a dormi que deux fois 30 minutes sur les deux jours, mais à part quelques crises de nerfs légitimes dans les bouchons (je faisais pareil :cretin:) c'est passé crème. Et on a adoré nos vacances tous les trois. Le truc cocasse : c'était le début de la propreté, donc elle ne faisait pipi que dans son pot.. qu'on devait emmener PARTOUT :yawn:
Cet été, on pense qu'on va plutôt aller en Espagne, louer une villa avec piscine et près de la plage. Chacun son espace de nuit, et bien équipé histoire de ne pas s'embêter avec trop de trucs à trimballer. On pense tenter les trucs plus city trips vers ses 4 ans à peu près.. On a hâte d'en refaire, et de lui faire découvrir le plaisir des "longues marches et restos biquotidiens" :cretin:

Ma fille passe l'après midi chez mes parents (j'ai mon cours de couture jusqu'à 16h) et ce midi, j'appelle pour avoir des nouvelles après l'école.
Ma fille prend le téléphone, et me dit : "roh maman, je fais des bricolages avec mamy, laisse moi, au revoir maman, au revoir !"
OKAY :tears::cretin::yawn:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@melowyn c'est tout à fait ça. Là où je bosse les élèves n'ont que 25 minutes de pause le midi, il n'y a pas assez de places assises dans le hall, ils se retrouvent à manger assis par terre dans les couloirs, il y a des distributeurs de boissons sucrées (type Coca) et de gâteaux/chips et à la cafétéria on trouve plutôt des paninis que des salades...
Je trouve ça tellement hallucinant par rapport au repas à la cantine en France !

@Vlan. On nous a précisé que c'est du pâté végétarien. Sinon il y a du foie dedans donc beaucoup de vitamine D et un risque de surdose si les parents donnent déjà de la vitamine D à la maison.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pompoen alors moi j’ai fait une danse de la joie puisque merveille ils ont des morceaux / purées de légumes a notre crèche au déjeuner et on a même pas choisi la crèche bio qui elle proposait des purées faites avec les légumes bio cultivés par les enfants. C’etait si beau, c’etait si cher aussi...

@Bree_ ma mère est la et je me posais la question. J’avais ma zouzou dans les bras en mode doudou et Godzilla me gonflait tellement, je me disais « mon dieu j’espere que je la ferai jamais chier a ce point la ».
Bon la grosse barre c’est que du coup je me fais l’effet d’une adepte du maternage.

L’infirmière confirme que Zouzou pleure beaucoup, on va chez le docteur demain et je dois essayer de la faire dormir beaucoup plus et je réalise que ce qui me surgonfle c’est plus les réactions des uns et des autres que le bébé en question. Des uns et des autres qui ne s’en occupent pas toute la journée contrairement à bibi hein...
Du coup j’ai suivi le précepte et on a fait une mega sieste toutes les deux ce midi, juste nous, avec personne pour nous emmerder, c’était bien.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes