Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Gaëlle-m felicitations! Quel beau prénom

Ici, ça va! La régression du sommeil semble terminée (jusqu’à la prochaine fois). On a commencé la diversification depuis une semaine et ça passe

Par contre j’ai une question pour les adeptes des couches lavables. Nous avons choisi les BEST Bottom et P les porte depuis quasi le début. Aujourd’hui on a du lui mettre une couche jetable parce qu’on s’est mal organisé. Mon bébé peu mobile d’habitude est devenu un vrai asticot. Du coup on se demande si les couches lavables l’entrave pas un peu dans sa motricité...:hesite: vous avez des retours ou avis ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Waaaaah comment elle a été reloue ce soir !!!!!!! :halp: :halp: :mur: Une vraie pile électrique, à vouloir faire n'importe quoi en changeant d'idée toutes les 2 secondes et demi !!!! :halp: Je suppose que c'est le contrecoup d'une journée chez la nounou après 5 jours avec moi... Heureusement elle est au lit, j'espère que demain elle ne va pas me refaire le coup de me réveiller à 7h30 !...

Je viens de voir sur mon fil FB un forum qui vient d'ouvrir sur la parentalité bienveillante (ouvert aux hommes & femmes), si jamais cela vous intéresse (ou vos conjoints, certaines d'entre vous en parlaient il y a quelques pages). Il est tout neuf donc il n'y a pas encore beaucoup de participations mais il y a pas mal de ressources documentaires. :happy:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Tu n'as jamais songé à répondre à M. Lilliy et ses envies de deuxième bébé que Pikachu était déjà un petit frère et qu'il faisait la paire avec sa grande sœur poilue ? :cretin:
Oh si! :yawn:
Je dis meme souvent à qui veut l'entendre que j'ai 3 enfants: un grand ado (qui passe son permis) de 36 ans, une enfant poilue et un bébé. :cretin: Mais bon, etant donné que j'avais dejà avancé cet argument (pourquoi faire un enfant? j'en aii dejà 2 avec le chat et toi?) Baah, ça marche pu.
Et puis Mr Lilliy l'apelle dejà la grande soeur. C'est vrai que c''est vraiment un gros bébé ce chat.

Et feliciations @Gaëlle-m !:rainbow:

Edit:
J'ai quand meme fait à manger ce soir. Mr Lilliy avait fait plein de menage et fait tourner le lave vaisselle (avec sa gamelle dedans) quand je suis rentrée du travail tout à l'heure. A priori message passé. :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea. Hum, alors ici l'éléphanteau est en couches lavables et n'est pas trèèèès en avance niveau motricité dirons nous (je pense pouvoir candidater au dos-ventre le plus tardif du forum...).
Mais qu'il ait des couches lavables épaisses (B Best qui est je crois comme best bottom à peu près), moyennes (Bumgenius te1 à poches), fines (Hamac), ou des couches jetables (ce qui est arrivé un certain nombre de fois en vacances/week-end), ben c'est exactement pareil.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Gaëlle-m :fleur: et gros :calin:@Lapsa

Pour moi la question de l'équilibre vie pro / vie privée revient sans cesse. J'ai l'impression que je ne pourrai jamais combiner les deux comme je le voudrais et parfois j'en souffre vraiment durement. J'adore mon boulot et je suis très épanouie. Il y a eu beaucoup de moments difficiles dans mon parcours, j'en ai chié pendant 13 ans pour être où je suis, et j'y suis bien. Je ne voudrais pas faire un autre job. Mais c'est un travail qui demande un investissement important. Les horaires sont compliqués, je rentre tard. Et pour nous c'est doublement compliqué par le fait que Mr Doc fait la même chose que moi.
À côté de ça, même si ça me fait chier la gestion domestique, j'adore être avec les enfants. Autant les lessives, les courses, le ménage, ça me surgonfle, autant j'aime faire des choses avec eux, les devoirs, jouer, nos petites conversations, même si parfois c'est dur et que je monte dans les décibels. Du coup bien sûr je me sens tiraillée quand je rentre à une heure indue et qu'il faut se dépêcher de les mettre au lit.
Parfois j'ai l'impression que les petits Doc pâtissent de notre rythme de fou et que pour faire au mieux pour eux il faudrait que je m'arrête de travailller. Parce que si j'étais à la maison, je me dis que je n'aurais qu'à suivre leur rythme et que ce ne serait pas à eux de se plier au notre. J'ai l'impression de répéter "dépêchez-vous" sans cesse et je me sens coupable de ça.
Désolée pour ce post un peu fouillis, je ne fais pas trop avancer le débat demandé par @Méli67 parce que ça reste encore très compliqué dans ma tête. Je vais suivre de près toutes vos réponses...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, j'ai une boîte de Guigoz premier âge Bio ouverte le 12 février à donner, on l'a utilisée que pour un ou deux bibs il en reste plein, ainsi qu'une boîte de Gumilk (épaississant gallia), si ça en intéresse une d'entre vous ? Le pédiatre voulait qu'on essaye cet épaississant car ça peut aussi aider pour la constipation, mais en fait M. n'aime pas boire ces bibs.
Je suis à Paris

• Big up !
Réactions : CookylOve et Mabb
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@(parenthèse) j'ai déjà une femme de ménage super. J'ai aussi laissé tomber les courses, je fais des drive + passage rapide à la ferme pour les légumes. Mais les lessives et les repas + la vaisselle pour le moment je n'ai pas d'alternative. Et moi qui pensais que les lessives ça s'arrangerait quand ils grandiraient, en fait j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Merci pour vos BU :jv:

La journée s'est bien passée, pour lui comme pour moi :)
Mais j'ai une question bib et quantités pour les mamans qui ont un bébé allaité et gardé.

Pendant l'adaptation il était gardé de 11h à 15h et prenait deux bibs de 150ml. Les deux derniers jours il était même monté à 180 + 150ml.
Pour cette première journée, il y a eu un réveil tétée entre 6h30 et 7h, puis une tétée express vers 8h avant de le déposer pour 8h45. Son papa l'a récupéré à 18h30 et je suis rentrée à 19h30, et il a pris une dernière tétée pour s'endormir vers 20h. Entre 8h45 et 18h30 il a bu deux bibs de 150 et deux bibs de 180. Ça me semble beaucoup :erf:
Comment ça se passe chez vous ?
Sachant que je tire tous les soirs depuis 2 mois en ayant entre 100 et 150ml en général, j'ai donc un bon stock de base au congel. Aujourd'hui j'ai pu tirer 3 fois au boulot (toutes les 3h en gros), j'ai eu 120ml puis 110ml puis 90ml. Soit même pas la moitié de ce que mon fils a bu aujourdhui :sad:
Je vais encore tirer ce soir, comme d'habitude, mais je ne sais pas comment gérer ça, je vais décongeler pour demain mais ça va pas marcher sur la durée.
Est-ce qu'il faut que je demande à la nounou d'essayer de moins lui donner ? Que je tire une 4e fois au boulot ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes