@Emil Perso ma philosophie ça a été de la laisser grimper partout (c'est ce que fait un bébé qui commence à marcher, c'est... "naturel", dans le sens où il en a besoin pour développer sa psychomotricité, c'est un besoin...) en considérant que petite elle fait des chutes "à sa taille" et c'est comme ça qu'elle apprend à tomber correctement (sur les mains, les genoux), quitte à se faire de grosses bosses. Bon du coup elle s'est pris un coin de table basse sur la joue à 1 an et quelques, elle a encore une petite marque 1 an et demi plus tard (et certes elle aurait pu s'éborgner), elle a eu quelques grosses bosses mais aujourd'hui elle fait globalement attention et a assez bien conscience des risques. A mon avis c'est mieux de l'accompagner dans ses grimpes intempestives pendant un moment, quitte à "créer" une chute de temps en temps (genre il grimpe sur le dossier de la chaise, tu fais pencher la chaise en assurant pour qu'il voie le danger et prenne conscience de l'équilibre, en disant comme tu le fais déjà "là ça tombe à cause du poids, tu peux te faire très mal tu as vu"). A mon avis encore, un tout-petit qui n'est jamais vraiment tombé a plus de chances de se faire très mal plus tard avec des chutes plus importantes car il n'aura pas eu l'apprentissage.
Un tout-petit a la tête dure, le cou du lapin c'est quand même rare...
Après, je dis ça mais je sais que je parais inconsciente des risques pour beaucoup de gens qui hallucinent de ce que je laisse faire à ma fille (qui grimpait des échelles seules à 18 mois). Donc euh si tu trouves mon point de vue inadapté, t'as le droit
@LiGie
Un tout-petit a la tête dure, le cou du lapin c'est quand même rare...
Après, je dis ça mais je sais que je parais inconsciente des risques pour beaucoup de gens qui hallucinent de ce que je laisse faire à ma fille (qui grimpait des échelles seules à 18 mois). Donc euh si tu trouves mon point de vue inadapté, t'as le droit

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.