Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Emil Perso ma philosophie ça a été de la laisser grimper partout (c'est ce que fait un bébé qui commence à marcher, c'est... "naturel", dans le sens où il en a besoin pour développer sa psychomotricité, c'est un besoin...) en considérant que petite elle fait des chutes "à sa taille" et c'est comme ça qu'elle apprend à tomber correctement (sur les mains, les genoux), quitte à se faire de grosses bosses. Bon du coup elle s'est pris un coin de table basse sur la joue à 1 an et quelques, elle a encore une petite marque 1 an et demi plus tard (et certes elle aurait pu s'éborgner), elle a eu quelques grosses bosses mais aujourd'hui elle fait globalement attention et a assez bien conscience des risques. A mon avis c'est mieux de l'accompagner dans ses grimpes intempestives pendant un moment, quitte à "créer" une chute de temps en temps (genre il grimpe sur le dossier de la chaise, tu fais pencher la chaise en assurant pour qu'il voie le danger et prenne conscience de l'équilibre, en disant comme tu le fais déjà "là ça tombe à cause du poids, tu peux te faire très mal tu as vu"). A mon avis encore, un tout-petit qui n'est jamais vraiment tombé a plus de chances de se faire très mal plus tard avec des chutes plus importantes car il n'aura pas eu l'apprentissage.
Un tout-petit a la tête dure, le cou du lapin c'est quand même rare...
Après, je dis ça mais je sais que je parais inconsciente des risques pour beaucoup de gens qui hallucinent de ce que je laisse faire à ma fille (qui grimpait des échelles seules à 18 mois). Donc euh si tu trouves mon point de vue inadapté, t'as le droit :coiffe:

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Effectivement comme le dit @Margottine toutes les fois où on me dit "profite tant que tu peux" c'est surtout la manière de le formuler qui me gêne. Parce qu'en général plutôt que de vouloir être bienveillant et me donner un vrai conseil, j'ai plutôt l'impression de voir ça dans les yeux de la personne : :frotte::twisted: ....
Personne ne nie le fait qu'avoir un enfant c'est difficile et qu'on a le droit de le dire, mais souvent c'est dit de manière tellement condescendante, dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt :erf:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Aleynia grosses pensées :hugs:

@orianebleue j'ai aussi pensé à la lune :rire: moi elle continue donc... depuis hier soir elle est collée à mon sein. J'ai fini par dormir 1h ou 2 avec elle dans les bras. Puis la je somnole avec elle au sein allongée. Je suis claquée. Et si c'est un pic (ce qui y ressemble fortement ...) ça veut dire que ça peut continuer cette nuit :fear:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Pour les douches lavables, qu'est-ce que vous avez pris comme marque ?
Mon mari n'est pas hyper chaud à l'idée de devoir rincer une couche pleine de caca mais vu l'impact écologique des jetables et les compositions pas toujours top, j'aimerais vraiment ne pas avoir à en utiliser.
Du coup j'aimerais acheter un lot de couches d'occasion. Vous avez des pistes pour en trouver (à part Le Bon Coin) ? Des conseils pour choisir ?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Oh et pendant ma pauvre heure de sommeil , j'ai rêvé d'un chat blessé sui me regardait en voulant m'approcher et d'un chat mort... soit j'en veux beaucoup a mon chat :rire: soit j'ai lu que ça voulait dire que je ne m'occupais pas de moi... mon subconscient essaie de me dire quelque chose ^^

Je sais plus comment m'habiller. Mon pantalon de grossesse est trop grand. Mes pantalons d'avant je passe pas mes cuisses :goth: j'ai pas envie d'acheter plus grand :sweatdrop:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Emil: merci pour ta réponse! Pfff je sais pas quoi faire. Parce que ca fait 3 matins qu'on fait le truc du biberon et qu'il se rendort dans les bras de celui qui s'est levé, dans le canapé-lit qui est dans sa chambre. J'ai aussi l'impression qu'on se tire une balle dans le pied mais on en a tellement marre de se lever aux aurores qu'on est en train de céder à la facilité je crois...

Sinon moi je suis convaincue qu'on aurait pu me dire un millier de fois "profite tant que tu peux", jamais je n'aurais pu m'attendre au tourbillon qui allait m'emporter après la naissance de mon fils (il y a un an demain :puppyeyes:).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce qu'il y a, c'est qu'avec les "profites-en, après tu vas en chier", ben.. c'est qu'à part agacer ou faire peur à la personne en face, je ne vois pas ça que ça apporte. :dunno:
J'ai détesté enceinte, je ne m'en cache pas, si on m'en parle, je dis les choses clairement. Que les 3 premiers mois, certains jours, j'espérais que ça s'arrête tellement c'était affreux. Que les trois derniers mois, je les ai passées allongée à craindre de la perdre. Mais je tempère toujours en disant que d'autres femmes aiment ça, que d'autres sont moins ou pas malades, etc. Quand une fille me dit qu'elle essaie de tomber enceinte, je ne lui dis pas "saoule toi tout ce que tu peux, va dans les montagnes russes et profite, tu vas dégueuler pendant neuf mois.." parce que.. ça ne sert à rien. Je dis plutôt qu'en cas de soucis, je peux conseiller des astuces anti-vomitos, etc. Et quand la personne est enceinte, et parfois un peu mal à l'aise de ne pas aimer ça, je tends des perches pour libérer un peu la parole. Mais c'est tout.

Enceinte, on m'a souvent dit "profite" (et c'était d'autant plus dur à entendre que je haïssais cet état :lol:) et.. ben ça me faisait vaguement peur (quoique j'ai toujours été assez optimiste à ce niveau là) et ça m'agaçait. Au final.. Ca a été la plus belle période de ma vie.
Et je dois dire que si ça ne l'avait pas été, ça m'aurait fait une belle jambe que machine me dise que ça allait être l'horreur, et que bidule me prédise la fin de ma vie de couple ! Je crois vraiment que ce type de propos n'aide et ne soulage que la personne qui les prononce.. :erf: Je me dis qu'il y a d'autres façons de présenter les choses.. En offrant une écoute, en disant qu'on sera là au besoin, qu'on pourra garder le bébé le temps d'une sieste ou d'un tour chez le coiffeur, qu'on comprend qu'on les verra moins au début, que OUI c'est épuisant,..

@LiGie : Effectivement, je trouve aussi que plus on avance, plus c'est compliqué par certains aspects. Mais je pense souvent à ce que mon père me disait quand j'étais anxieuse, à savoir que de toutes façons, chaque période comporterait son lot de bonheur et son lot d'emmerdes. Mais qu'au final, ce qui compte, c'est ce à quoi on choisit de donner de l'importance. Je trouve aussi que c'est plutôt des phases un peu compliquées, qui sont contrebalancées par des périodes supers.
(qu'est-ce qu'elle m'a mis la misère à la naissance de son cousin. :halp:(JE t'AIME PAS TOIIIIII ! PARS !) Et au début de l'opposition :halp:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Oui bah ici c'est 20h30-5h45 hein. :yawn:
Mais on teste un truc: ne pas se lever tout de suite et le laisser jouer et ce matin on ne la finalement levé qu'à 7h. Bon j'ai pas enormément dormis pendant ce temps, mais je me suis quand memê plus reposée qu'en me levant.

Je crois que le concept de morning routine a été imaginé par des gens qui n'ont pas d'enfants. :goth:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : c'est tous les jours comme ça ? Enfin toutes les nuits plutôt ? Il me semblait que Pikachu faisait du 19h-7h un truc du genre.

@Bree_ : ce qui m'embête, au final, c'est que j'ai beaucoup de mal à accepter le changement (surtout quand il est négatif :cretin:) et avec un bébé, tout est un changement sans fin. Les nuits, c'est la loterie (de zéro à 6 réveils), les journées aussi (mode ronchon chouinade, mode bébé choupi). J'ai du mal avec ça et le côté aléatoire. Ça ne me dérangeait pas de me lever la nuit pour la nourrir mais là, comme je ne vois pas de raison "valable" à ses réveils, j'ai plus de mal. Mais je suis d'accord avec toi, chaque âge apporte son lot de bonnes et mauvaises choses. Elle comprend tellement de choses maintenant, c'est fou ! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes