Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Ici, endormi à 23h puis réveil de 2h à 2h30 puis réveil de 5h à 5h30 pour réveil définitif à 10h30. Et depuis, c'est les bras !!! Je crois que les câlins se passeront plutôt la nuit. Jusqu'ici, on a tenté qu'une fois et il a pleuré vers la fin. Puis, comme @Destiel Mok´ , je ne suis pas fan des capotes, ça me coupe facilement l'envie. Vivement la pose du DIU !

On commence à lui mettre du 3 mois en pyjama (mais toujours du 1 mois en body). Je déteste (et lui aussi) ceux qui se referment dans le dos. Quelle horreur ! En plus, ca donne l'impression de forcer sur ses petites jambes pour les faire rentrer dans le pyjama. Vive les pyjamas qui s'ouvrent devant !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Ce matin, Pépette nous a fait une belle sieste de 2 heures ! :culotte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pu prendre ensuite un bon bain pendant que papa gérait :bain: c'était vraiment une chouette matinée ! Par contre, depuis elle hurle en se tordant de douleur... Elle a plein de gaz, la pauvre puce, j'arrive pas à la soulager ni à la consoler :tears:
D'ailleurs, elle a eu 6 semaines hier et elle est en plein pic de croissance depuis quelques jours. Du coup, on a une petite régression sur le sommeil et elle pleure beaucoup la journée, difficile de la poser. J'espère que ça va vite passer.

@Croquelicot :yawn:

EDIT : elle vient de s'endormir sur moi, je prends pas le risque de la poser mais du coup j'ose plus bouger !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Question con mais comment vous voyez qu’ils sont en pic de croissance ? La mienne a des jours gloutons, des jours moins gloutons mais je ne vois jamais de différence significative, certains jours elle pleure beaucoup, d’autres moins, des fois elle dort super bien, des fois non mais je ne vois pas de schéma particulier...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ cette semaine, elle m'a paru ne jamais être rassasiée. Elle réclame à manger tout le temps, ne fait presque plus de sieste, se réveille plus souvent la nuit... donc j'espère que c'est un pic de croissance parce que sinon, je vais pas tenir longtemps à ce rythme :cretin: mais clairement, ya pas de certitude, c'est juste que comme ça coïncide avec ses 6 semaines, c'est ce que j'en ai conclu.

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@bibouille22
Je crois que c'est toi qui demandais pour la prie de naissance l'autre jour? Je viens tout juste de la recevoir et ils se sont basés sur les revenus de 2015. Heureusement car avec les revenus de 2016 on n'y avait pas le droit.

Ma fille tète +++ aujourd'hui. Je pense que c'est le pic des 6 semaines. Depuis quelques jours elle dort toujours bien la nuit mais quasiment plus en journée : juste quelques micro siestes d'un quart d'heure dans les bras. Elle a l'air d'être en forme mais ca m'inquiète un peu qu'elle dorme si peu.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Enaria j'ai finalement eu un courrier me disant que j'aurai la prime lundi en meme temps que la paje. Par contre ils ont pris 2016 je pense (on etait limite en 2015 mais peut etre qur c'est bon ). Pour la paje on l'aura en entier l'année prochaine.

J'en ai marre d'avoir un bébé imposable. Ca fait 2 semaines qu'elle a pas dormi dans son couffin... elle se reveille 10min après qu'on essaie. Et si on la reprend pas; elle s'enerve avec ses petits poings et on galére à la rendormir :tears: et apres j'ai un bébé fatigué. . . (En plus de la maman ^^)

Edit: elle s'est endormi car crevée dans son transat.

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Senyo Je suis aussi en pleine psychose vergetures : ça n’a pas encore craqué mais vu comme ma peau me tire je ne me fais pas d’illusion : c’est pour bientôt :tears:
Et pourtant je me tartine tous les jours avec l’huile Weleda
D’ailleurs, ça m’embête : j’ai l’écho T3 jeudi et je lis partout qu’il faut arrêter les crèmes et les huiles au moins 3 jours avant. Mais j’ai trop peur que ça pète si j’arrête jusqu’à jeudi soir :gonk:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa perso on m'avait dit de juste ne pas en mettre le matin de l'écho. C'est ce que j'ai fait pour T2. Et pas de soucis.

Ici aussi les vergetures m'angoissent.

Le moral n'est pas au top non plus. Envie de retrouver mon corps. Beaucoup d'angoisse sur la suite ou non de mon arrêt avec oscillation entre culpabilité et nécessité (+la culpabilité de faire subir ça a mon bébé).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes