Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@maxou151 Je suis en arrêt, et je souffle un peu certaines semaines de ne voir (quasi) personne. Avant mon arrêt, je calais mes rdv le vendredi après-midi, c'était parfois tendu, mais ma diabéto a toujours réussi à caser son rdv par rapport au rdv gynéco (heureusement). Elle m'a même parfois reçu alors que ce n'etait pas une journée de consult' pour elle.
@Kallista05 et toutes les futures mamans qui font du DG : courage ! Vous faites votre maximum et assimilez une pathologie qui n'est pas facile à gérer au quotidien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Margottine !!

Ici je n'arrête pas de penser à un deuz... Alors que je n'ai pas vraiment aimé la grossesse, que lors de l'accouchement j'ai dit "plus jamais", que j'ai détesté les suites de couches, que j'ai fait une DPP...
Je sais pas quand se lancer, je me pose trop de questions du style : comment gérer mon 1er lors de la grossesse si je suis malade ? Que faire si je refais une DPP ?
Bref.

Mon mari m'a dit que mon bébé a été faire directement du toboggan en arrivant à la crèche. Il a monté les marches, fait coucou et hop il glisse comme un grand :puppyeyes:.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Margottine : Merci pour la mention de @Luciole21 , je n'osais pas :red: et puis bah euh....félicitations du coup !! :joy:

@Luciole21 : Merci pour ta réponse, je t'envoie un MP si ça ne te dérange pas :fleur:
__

Je n'ai pas réagi aux réponses de @Lilliy @poopoutyzz @Mae sur l'angoisse de séparation mais j'ai bien lu et je me sens moins seule :bouquet: J'espère que ça ne va pas durer trop trop longtemps quand même... Cela dit, j'ai l'impression que ça se passe un tout petit peu mieux là, son père s'occupe plus d'elle puisqu'il est en vacances et elle accepte plus de me laisser tranquille (genre hier j'ai pris une douche sans hurlements en fond sonore, truc de foufou !)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Azeban moi pour un 2e (que j'ai de plus en plus envie de faire, toutes mes amies et cousines de 2016 comme moi attendent le deuz même sur ce forum, ok ok c'est pas un concours j'ai qu'à arrêter le retrait mais mon homme trouve que c'est trop tôt alors j'attends) bref je disais donc.
Pour un 2e je mentirais bien sur la dpa (à part ici). Genre si ma dpa c'est un 15 mars bah je dirai le 30. Comme ça je suis tranquille niarch niarch :frotte:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Bédou_ Félicitations ! :)

Avec toutes ces annonces, j'ai oublié de vous raconter ma journée d'hier avec Zoupette. Normalement mon mari ne bosse pas le mercredi matin, mais là il est allé au boulot parce que j'étais là (ben oui, je suis arrêtée pour cause de fatigue, alors zou, laisses moi gérer la petite toute la journée au lieu de juste l'aprem, ça me reposera encore plus... :stare: ). Heureusement elle a été parfaite ! :jv: Le matin on est allées faire les courses, et dès que je disparaissais de sa vue elle m'appelait en poussant plein de petit "maman" trop mignons :jv: (ça y est, je peux affirmer qu'elle me dit enfin "maman", parce que jusque là c’était un seul "maman" accidentel puis plein de "papa" :stare: ). A midi elle a dévoré le plat que je lui avait cuisiné et elle en a redemandé 6 fois, j'étais trop contente. :jv: Puis elle a fait une belle sieste de 2 heures, s'est réveillée toute joyeuse et on est allées faire le goûter. Elle a mangé toute seule les 3/4 de mon yaourt maison (les seuls qu'elle aime sans sucre, ce qui me fait vraiment plaisir !) pendant que je lui épluchais sa poire. Elle a mangé la moitié, puis ensuite l'autre moitié en alternant "un morceau pour maman, un morceau pour moi". Et elle rigolait à chaque fois qu'elle me mettait un morceau dans la bouche. :jv:Ensuite on est sorties dans le jardin, et là elle m'a pris la main et a décidé d'elle même qu'on partait en promenade. On est donc parties côté jardin (notre maison donne sur deux rues différentes), on a fait le tour du pâté de maison, on est allées acheter le pain à la boulangerie, on est allées au parc et enfin on est rentrées. Elle a tout fait fièrement à pied en me donnant la main. :jv: Et au parc elle a joué, grignoté un bout de pain assise sur un banc (trop mignon !) et enfin elle a demandé à voir l'intérieur d'une poussette où il y avait un tout petit bébé de même pas un mois, et elle était en extase devant "bébé, bébé, bébé". :jv: Enfin on a donné le bain où elle a joué bien sagement.
Ça se voit que je suis complètement gaga ?! :cupidon:

Sinon dans le registre "fourberie" : on pensait qu'elle ne savait pas dire "oui" car elle nous dit "non" tout le temps, à tout, en secouant bien la tête en même temps. Genre quand je lui dit "tu m'aimes" elle répond "nan" en secouant bien la tête. Hier soir j'ai fait un test : "tu m'aimes ?" "nan", "tu fais un câlin ?" "nan", "tu veux regarder un Peppa Pig ?" et là, la fourbe, elle s'est arrêtée, n'a rien dit et a hoché la tête en souriant ! :oo: Donc en fait elle sait très bien dire oui (enfin pas le mot, mais elle a compris le principe !) ! On lui a montré un épisode pour lui faire comprendre que quand elle dit oui elle obtient ce qu'on lui propose. On a retesté à table : "tu veux du biberon ?" "nan", "tu veux de la purée" "nan", tu veux du pain ?" hochement de tête... Et au coucher quand je lui ai demandé si elle voulait que je lui lise Trotro elle a encore hoché de la tête. J'en reviens toujours pas comme elle nous a mené en bateau jusque là ! :lol: Par contre ça veut dire que quand je lui demande si elle m'aime, elle répond vraiment "non". :crying: (et juste après elle me fait des bisous et des câlins... :jv:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Margottine félicitations :puppyeyes:

@Vlan. j'ai eu un diabète gestationnel sévère pour mes 2 grossesses avec insuline lente et rapide donc mon suivi de fin de grossesse a été identique à celui d'une femme diabétique de type 1. À partir de 30-32 SA j'ai eu à faire un monito toutes les semaines. Entre ça, l'endocrino, les echo répétées pour surveiller la croissance, j'avais l'impression de passer mon temps au CHU. Du coup pour le deuxième j'ai demandé si je pouvais faire les monito chez ma SF plutôt qu'au service de surveillance intensive de grossesse et c'était moins pesant pour moi. Déjà elle était à l'heure, et puis je n'avais pas besoin d'arpenter l'hosto en long en large et en travers.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Félicitations @Margottine et @Bédou_ :cheer:

Ce matin, c'est la première fois que pikachu pleurait quand je suis partie de chez la nounou. :tears:
J'espère que ça va bien se passer quand même aujourd'hui.
Plus que 3h30 mon bébé! Maman arrive !
(En plus ya personne au magasin et on se fatigue à ne rien faire. Du coup je stress encore plus pour lui)

Édit :
La je suis en pause déjeuner à la maison (les joies de voir son centre commercial depuis son balcon :cretin:) et je crois que le chat est en manque de calins.
Elle me colle et me miaule dessus pour que je la caresse. Ca n'arrive jamais ça dhabitude. :oo:

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Encore une question dodo en journée :shifty:
J'ai remarqué que mon fils aime bien regarder autour de lui, donc dormir dans sa nacelle est impossible car il est frustré. Mais il s'endort plus facilement dans le transat, quitte à alterner phases de sommeil et phase d'éveil dedans. On a pris l'habitude de poser la nacelle ou le transat dans un parc qui a deux hauteurs pour qu'il ne soit pas en contact avec les poils de notre chien. Vu que le transat n'est pas très physio pour son dos, est-ce que je peux juste poser une couette pliée en deux sur le sol du parc pour qu'il y dorme ou est-ce que ça serait trop dur pour lui ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes