Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Chaouette A la crèche ou chez l'ass mat c'est globalement pareil : une activité le matin (pâte à modeler, peinture, coloriage, ou des trucs plus spécifiques comme éveil musical, bibliothèque), sinon jeu libre (la crèche c'est plusieurs salles dont une grande avec plein de jeux style cuisine, garage, une grande voiture en bois fixée au sol et plein de panneaux d'activités aux murs, une autre salle dite de motricité avec une petite structure avec escalier et petit toboggan et des "cubes de mousse plastifiés", et une autre salle avec des tables/chaises pour les activités et les repas). Repas, re jeu libre, sieste (il y a 3 salles de siestes pour les différencier selon l'âge, pour ma fille y'a une douzaine de "lits-berceaux", genre des petits lits avec barrière tout autour), re jeu libre/goûter. Les puer font des comptines par ci par là, lisent des histoires, jouent aux marionnettes... mais je n'ai pas l'impression qu'il y a énormément de temps "guidé". L'ass mat agrémente avec des sorties/balades dans le quartier ou bien dans les structures communales selon les activités. Je n'ai vu aucun transat, chaque fois que je regarde (le matin en la déposant, le soir en la récupérant, donc pas la journée), je vois les enfants occupés à jouer ou sur les genoux d'un.e puer, ou assis à une table à lire/regarder des trucs, ou bien à écouter de la musique (ils ont une radio-cd).

--
Finalement après mon post de râlage je suis remontée la voir, elle voulait du sirop car elle toussait, je lui ai donné, elle a encore voulu des câlins/caresses/comptines/whatever, j'ai dit non, elle m'a dit "un petit câlin ? :puppyeyes:" donc bon forcément j'ai pas résisté, je lui ai fait un "petit" câlin (un moyen si vous voulez mon avis :lunette:) et puis elle a encore un peu râlé quand je suis partie avant de sombrer. :dodo:
Moh elle est chiante mais elle est choupette quand même. :rolleyes: :jv:
Demain soir je la dépose chez mon frère avant de partir en week end (:joy: je vous ai dit que j'étais contente ? genre CONTENTE ? :rire:), je vais leur faire un cake au chocolat pour leur témoigner ma gratitude. :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Martha Casserole
Outre ton envie et les dire du pédiatre, est-ce que tu le sens tenté? Pour FeuFolet, on a commencé à 4 mois tout pile parce qu'il chippait dans mon assiette :yawn:. LutinCoquin, on a été poussé à commencer à 4 mois à cause de son reflux et ça a été un ratage complet ... donc on a laissé tombé. Et il a manifesté son intérêt entre 5 et 6 mois ;)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Weena88 j'ai jamais mangé avec lui sur les genoux, donc je sais pas s'il saisirait ma bouffe, mais il me regarde très attentivement quand je mange, je sens qu'il compute que des trucs entrent dans ma bouche et j'en rajoute trois tonnes en disant que c'est trop bon ! quand il prend son médoc à la pipette il ouvre la bouche et tète la pipette en la saisissant... sinon je sais pas... je me dis qu'on va y aller juste pour tester et si je vois que c'est prématuré j'arrêterai, mais ça me culpabilise quoi !

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet :puppyeyes::puppyeyes:
Merci pour ton récit, ça m'a beaucoup émue de lire ce qu'il s'était passé pour toi.
Je suis contente pour vous que la mise en place de l'allaitement se soit bien passé et tout. Si j'ai bien compris, toutes les mamans ont un moment maman en carton, et ça ne fait pas d'elles de mauvaises mamans :calin:.

@Destiel Mok´
:jv:
Voilà, c'est tout ce que j'ai à répondre :yawn:
Je suis soulagée de constater que je ne suis pas la seule à me mettre la pression, mais aussi à essayer de me détendre par rapport à ça.

Je suis partagée par contre sur laisser faire c'est pas grave (pour quelqu'un d'autre que mon mari)/être très (trop?) vigilante au détriment de sa relation aux autres. Intellectuellement je dirais laisser faire :il connaîtrait d'autres modes de fonctionnement, ça me permettrait de souffler etc. Mais... Quand j'y pense là, alors que petit loup est encore dans mon ventre, que j'imagine qu'à peine sorti on puisse le surstimuler, ne pas m'écouter et tutti quanti, ça me fait peur, et j'ai une sorte de réaction émotionnelle viscérale où je me dis: non, laissez le !
Donc... Je crois qu'on verra. Quand il sera là, selon mon entourage, selon comment je me sens.
Mais vos discussions me questionnent beaucoup :hesite:.
@Tammie :calin:

@Callicyne :calin:
Alors on ne se force pas à le regarder, ce sera pour quand ce sera possible (ou jamais et c'est pas grave :jv:)

Petit loup s'est mis à bouger et à danser la java tout à coup en fin d'après-midi alors qu'il est plutôt discret.
J'ai des contractions un peu, mais c'est juste de la fatigue :dodo:
Mais bon, je me suis surprise à espérer que ça arrive, donc finalement je crois que j'ai quand même bien hâte de le rencontrer :cretin:

EDIT: bienvenue @Mama Sara !

@MadmoiZelleCactus courage pour l'allitement !

@Daliae
Merci pour ton témoignage qui est:
Très touchant ET qui donne une autre perspective à cette discussion.
Je trouve votre relation si :puppyeyes::jv: avec Petit Chou. Ça donne à réfléchir...
Je vais avoir besoin de temps pour digérer les apports pertinents de tout le monde :ko:

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
J'ai de moins en moins de temps pour participer mais je pense à @melowyn . Pour la petite histoire j'ai accouché le 4 mai, jour où notre courtiere a trouvé l'offre de prêt pour notre maison (avec travaux !)
Mon conjoint à fait les travaux tout le mois d'août ou je me suis retrouvée presque seule avec bébé et déménagement à 4 mois une semaine avant ma reprise. On dormait à trois dans une chambre en travaux le temps de finir les autres et tout s'est bien passé !! En y repensant déménager à ses 1,2 ou 3 mois c'est pareil c'est pour nous que c'est le plus dur ! Mais ça va aller t'inquiète pas !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Hatsue Ça ne m'avait pas trop fait ça pour la première (bon on cherchait déjà une maison avant donc les visites ça ne compte pas), mais pour celle-ci j'ai plus qu'une envie, c'est de changer de boulot (alors qu'au collège ça se passe bien pourtant, et au lycée y'a qu'une classe sur deux que je ne supporte pas)...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Daliae Merci beaucoup pour ton témoignage très fort :fleur:

@Hatsue :hello:

J'ai mis en spoiler parce qu'à la relecture, j'ai l'impression d'être complètement perchée :yawn: ('scusez-moi, j'ai que 3 heures de sommeil au compteur).

Belle journée à tou.te.s ! :cupidon:

Et merci pour tous vos big-ups hier, ça m'a fait chaud au cœur :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes