Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante Déjà ? Tu reprends quand ? Ohlala, ça passe beaucoup trop vite :halp:
Tant mieux si c'est une fausse alerte ^^ j'ai fait un frottis mardi et je pensais au début que c'était ça mes saignements ces derniers jours parce que c'était léger. Sauf qu'aujourd'hui, pas de doute, ce sont bien mes règles qui ont débarqué !

@bibouille22 Je crois pas qu'on ait un bébé "retour de couches" sur le forum, tu pourrais te sacrifier :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens nope nope nope :cretin:
J'ai été chercher le stérilet (ya vraiment la tronche de mona lisa sur le paquet. Pourquoi XD). Jai oublié quil fallait faire une prise de sang donc ba jirai lundi. Ça mettra fin aux doutes (non jai aucun doute en vrai ^^).

Bon cest chiant qu'elle s'endors pas sans moi. Elle a pas dormi depuis ce matin. Cest la première fois qie cest si long. Je suis parti 45min , avant je lavais endormi dans mes bras. Mais non, je suis revenu elle avait pas du tout dormi :goth:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@bibouille22 l'emmaillotage est une bonne idée. Nous ça marchait bien jusqu'à 3mois. Puis plus besoin... et depuis ses 6mois elle en aurait «rebesoin» mais vu comment elle se tortille, ça ne la tiendrait pas.

@LiGie elle a une dent. J'ai pensé à ça mais je ne sens rien de neuf de ce côté et elle ne bave pas spécialement (elle bavait à mort pour la 1ère dent). Mais ça coûte rien de tester.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
1000 ans que j'ai pas posté!

Tournée de câlins pour celles qui en ont besoin!
Félicitations aux nouvelles futures mamans!

Ici ça roule, Jo. a 4 mois et demi et continue sa reconversion de bébé hurleur en petite boule de bohneur. Je sais pas combien il pèse et mesure, on est à la ramasse sur les rdv mensuels. Il sourit beaucoup beaucoup, rit, attrape tout ce qui est à sa portée pour le foutre à sa bouche, fait de jolis dos/ventre qui lui permettent de baver allègrement sur le canapé. Très intéressé par son grand frère qui lui s'en fout royalement! Les nuits sont plutôt tranquillous, il est couché à 20h et se réveille entre 6 et 7h. Les siestes par contre c'est le souk, pas trop de rythme encore à ce niveau là. Il a commencé chez la nounou et ça se passe pas trop mal.

Lo. a 2 ans et 10 mois, il pète la forme et la bonne humeur. Il adore les livres, les jeux de construction, la pâte à modeler, dessiner sur les murs et tirer la chasse tout seul. On cuisine beaucoup tous les deux et connait par coeur la recette du gâteau au chocolat. Tout comme la chanson à la pêche aux moules (oskou j'en peux plus!!!). Pendant les dernières vacances je l'ai emmené au ciné pour la première fois, il a beaucoup aimé. Ca se passe toujours très bien à la crèche, mais il a hâte d'entrer à l'école en septembre (pas mouaaaaaaaaaaaa!!!!).

Bref, tout va bien!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@bibouille22 Je pense que c'est ce qui arrive en premier ?

@Mellys Jeannot a eu une période d'endormissement bien reloue tout pareil. Au pire je l'enroulais dans une couverture + le tenais dans mes bras jusqu'à ce qu'il sombre, dans les moments moins relous il fallait juste rester à côté de lui et lui poser une main sur le ventre pour l'empêcher de se retourner. Mais dès qu'il était libre de ses mouvements il se remettait systématiquement à 4 pattes dans le lit peu importe le niveau de fatigue.
Au final c'est passé au bout de quelques temps même si c'est pas toujours parfait.
Bref, bon courage !

• Big up !
Réactions : CookylOve et Mellys
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid : Bientôt 11 mois et on est toujours en plein dedans :hello: J'ai lu que ça pouvait durer jusqu'à 18 mois donc j'ai bien envie d'hiberner sous ma couette jusque là...

Bon, ici on s'est bien foiré. On a voulu mettre l'oisillon à la sieste parce qu'on pensait qu'elle était fatiguée. Mais impossible, pendant 2h on a tenté plusieurs fois dans les pleurs etc. Au final, on s'est pourri la journée puisque là, elle dort enfin...

On fera mieux demain...

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Filoute. @Hatsue Je me souviens que pour faire la différence entre les mouvements de bébé et ceux des intestins, au début je me fiais à l'endroit où je sentais le mouvement : tout en bas (vraiment tout en bas, bien au dessous du nombril, au niveau du pubis), c'était bébé, et au niveau du nombril ou au dessus c'était les intestins. Au stade où on en est le bébé est encore très bas dans le ventre. Ce qui fait ressortir le ventre c'est surtout les organes qui sont poussés en haut par l'utérus qui grossit... (En tous cas c'est comme ça chez moi)
Je me souviens pour Zoupette je pensais la sentir, et quand je l'ai vraiment sentie je me suis rendue compte qu'elle était beaucoup plus basse que ce que je pensais et donc çe que j'avais pris pour d'éventuels mouvements n'étaient que mes intestins...

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@bibouille22 C’est pas un peu risqué un tablo gourmand un dimanche midi avec nous toutes + poussette(s) vu qu’on peux pas réserver ? :lalala:
Parce qu’avec ma petite morfale qui mange entre 11h30 et midi, ça risque d’être tendu si on est refoulées :yawn:
Sinon je vous rejoindrai après l’avoir fait manger ;)

Je confirme, PADODO était encore avec nous aujourd’hui, deuxième journée de suite avec 40 minutes de sieste sur 12h d’éveil :oo:
Et pour l’instant elle montre toujours pas de signes de fatigue et est cool donc ça va :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes