@LiGie : J'ai vu cette image dans la semaine aussi

Plus j'y réfléchis, plus je comprends que c'est le manque de sommeil qui me fait peur. Je me souviens qu'au début, quand j'étais crevée, et bien, je n'avais qu'à dormir quand ma puce dormait. Sauf que là, ben.. ça ne sera pas possible !
Le matin, il faudra bien la conduire à l'école, la récupérer à 15h30,.. et lui donner l'attention qu'elle mérite. Du coup, si je vois comment tenir deux mois de nuits hachées, j'imagine beaucoup moins tenir des mois, si pas des années, avec une enfant plus grande.

Je vois mon amie aux presque 4 enfants tantôt, je pense que je vais lui poser quelques questions sur la gestion du sommeil
@Pachinko : Je comprends que lire tout ça te fasse peur, je suis comme ça aussi. Avant d'être enceinte, j'avais peur des posts sur la grossesse, puis j'ai eu peur de ceux sur l'accouchement, puis sur le post-partum, les nuits, toussa..
Et finalement (enfin, c'est pas général, mais moi c'est comme ça !) ne pas en savoir trop à l'avance me va plutôt bien (sinon je m'inquiète beaucoup, car souvent ce qu'on lit est plus effrayant, les gens ayant souvent tendance à décharger leurs difficultés plutôt que leurs joies, alors que je fonctionne à l'inverse) et d'autre part : quand on vit la chose pour de bon, on est emporté par le mouvement. Il ne faut pas sous-estimer ses propres ressources, ni la force de vie qui nous anime

Si tu as besoin de ne pas tout lire, respecte ça !
Une chose aussi qui me travaille pour le numéro 2, c'est l'allaitement. J'ai très envie d'allaiter, à nouveau pendant un an si possible.
La première fois, rien ne m'aurait déçu, je n'avais pas d'attentes : avant d'allaiter, je ne savais pas que j'en avais envie, puis ça s'est bien passé. Ici, ça me semble essentiel, je ne sais pas trop comment je pourrais faire autrement.. et du coup, j'ai peur que ce ne soit pas aussi facile.
Faut peut-être que j'arrête de parler de n°2, parce que plus j'y pense, plus j'espère que notre bêtise aura eu un effet. Sauf que les trois premiers mois de grossesse pendant les congés d'été (donc possiblement la période où je serai entre mon WC et mon lit..) avec ma poulette h24, c'est un peu la pire idée du monde

Toujours mal dans le bas ventre, j'arrête pas de guetter mes règles, je me fatigue toute seule.. Je ne sais pas ce que je veux.

Puis façons, c'est débile, comme dit mon mari, ce serait quand même des plus improbables qu'il suffise d'une fois comme ça..
__
Ma puce a cueilli une branche de forthysias, j'ai cru que comme chaque matin, c'était pour l'institutrice ou la puéricultrice, mais non, c'est pour madame la cloche.
Elle avait trop peur d'arriver en retard et de louper son passage

Je suis pressée de voir ses bricolages

Ce soir, les vacances commencent !!

Samedi, les cloches vont passer chez nous (je suis plus impatiente que ma fille je crois

elle va apporter quelques œufs en chocolat, un puzzle, des perles à enfiler, deux livres pop-up, une petite tenue printanière, et un livre de gommettes) puis dimanche, c'est chez mes parents la chasse aux œufs, et lundi chez les BP normalement. Elle va pas du tout être pourrie gâtée, encore.

Mon mari est en congé jusqu'à lundi inclus, ensuite il bosse 3 jours, puis il est avec nous 17 jours