Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Non non non :halp: n'entretiens pas ma psychose :halp: (hier soir M. Lapsa était sorti avec un ami, et avec tout le sens de la mesure et de la rationalisation qui me caractérise je m'imaginais l'appeler en lui criant que je venais de perdre les eaux et qu'il fallait qu'il rentre. Ou plus exactement je m'imaginais ne pas réussir à la joindre, et appeler son pote en hystérie totale :rolleyes:)
Au final, après une douche chaude, la nuit s'est bien passée, calée entre mes 5 oreillers et mes 2 coussins de maternité (la princesse au petit pois, c'est moi :drama:)

Au réveil, la douleur était de retour, mais avec 2 spasfon, c'est passé. Je penche quand même pour des douleurs ligamentaires. C'est très semblable à des douleurs de règles et ça irradie un peu dans le bas du dos, mais c'est une douleur constante, sans pics d'intensité. J'espère juste que ça ne va pas être comme ça jusqu'à la fin :pray:

@Pachinko Pareil que toi pour le ventre, plein de gens m'ont dit que dans le dernier mois j'allais le voir grossir de jour en jour, mais pour le moment je ne constate rien de particulier (sauf qu'il est descendu, ce qui explique que je suffoque un peu moins mais que je ressente maintenant des décharges dans le col). Et la semaine dernière mon poids n'a pas bougé.
Je me suis fait la même réflexion sur Kate Middleton, j'ai lu récemment un article de Voici (don't judge me :drama:) dont le titre était "L'énorme baby bump de Kate Middleton" et bah...non. J'avais le même en novembre :lol:
Pour la valise, pour ne pas être coincée avec mon shampoing, gel intime et cie, j'ai rempli des petits flacons de voyage (et ça prend aussi moins de place que les flacons d'origine !)

Aujourd'hui, chez nous, c'est férié 8) donc on profite d'être tous les 2 et qu'il fasse moche pour faire notre rangement de printemps et ce matin on a déblayé la chambre du petit chat de tout le bordel qu'on y avait accumulé et moi qui me réjouissais à cette perspective, au final j'en sors découragée :sweatdrop:
D'une, parce qu'on se retrouve avec une montagne de bordel à devoir caser ailleurs.
De deux parce que sa petite chambre me parait toute vide et un peu triste. On a zéro peluche pour le moment. J'ai prévu des cadres à accrocher, mais je n'ai pas encore imprimé les images. Et le tapis normal + tapis d'éveil sont sur la liste de naissance et ne nous ont pas encore été offerts.

Cet après-midi je remplis le sac pour la maternité, comme ça se sera fait. Et, rien à voir avec la choucroute, mais ensuite je ferai un carrot cake pour me remonter le moral :thé:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Callicyne :calin:je compatis, c'est long les soirées comme ça ...
Tu as essayé de verbaliser avec lui? Avec le changement d'heure, les couchers de LutinCoquin sont devenu chaotique (:crying: c'est rien comparé à certaines, mais il nous a donné tellement de mauvaises habitudes en dormant bien :taquin:) ... je ne sais plus combien de temps ça a pris pour que FeuFolet comprenne le principe : "tu as le droit de ne pas dormir tout de suite et de jouer un peu dans ta chambre, mais maintenant, c'est le temps de papa et maman" (ce qui n'empêche pas les 5 ou 6 rappels, hein :yawn:, quand il abuse, j'envoie son pere:ninja:, d'ailleurs hier soir, c'est ce que j'ai fait avec LutinCoquin... et ça a marché :oo:)

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Vlan. 34sa pour moi aujourd'hui et ça veut dire début de mon congé mat' ! Je suis tellement contente de ne plus avoir à aller au boulot, les dernières semaines ont été épuisantes. :goth:

Je commence mon congé en montant le fauteuil Poang qu'on a acheté hier. Qu'est-ce que c'est comfortable de ce truc ! Je sens que je vais y passer de longues heures pendant les prochaines semaines.

Bilan des 34 sa: je me tape des put*** d'insomnies. J'ai l'impression de ne réussir à dormir qu'à partir de 3h du mat. Avant je passe mon temps à attendre le sommeil. J'ai même pris un bouquin cette nuit puisqu'entre 1h et 2h j'étais totalement éveillée. Monsieur est obligé de dormir sur le canapé pour que je puisse essayer de dormir plus tranquillement (il ronfle). Je me demande si je ne vais pas finir par prendre des trucs pour dormir parce que je suis totalement éclatée et que je ne me vois pas commencer ma vie de maman dans cet état.
Niveau corps, autant j'étais super bien dans mon corps au deuxième trimestre, autant là ça commence à devenir difficile. Je me sens lourde, je marche à deux à l'heure vu que mon ventre devient dur à chaque fois et je trouve la sensation des os du bassin qui s'écartent assez désagréable.
Le bas de mon ventre à complètement craqué depuis 2 semaines. Je m'y attendais vu comment mes seins ont craqués au premier trimestre. Je suis assez ambivalente. Mes seins étaient déjà pleins de vergetures depuis l'adolescence et ça ne m'a jamais dérangé, ça ne se voit quasiment pas. Les cuisses je m'en fiche aussi. Par contre je commence à avoir peur de l'aspect qu'aura mon ventre après la naissance. Je me dis que ce seront mes cicatrices de guerre et qu'elles seront là pour me rappeler que c'est grâce à mon corps qu'on a ce merveilleux Boutchou. J'espère que ça suffira pour m'autoconvaincre et me sentir bien dans ma peau.

À part ça votre conversation sur les listes de naissance m'étonne. Personne ne nous a demandé si on en avait une, ni si on avait besoin de quelque chose (sauf nos parents).
Et je n'ai pas du tout commencé la valise pour la maternité, je ne comptais pas m'y mettre avant au moins la semaine prochaine. Mais en vous lisant, je me dis qu'il faudrait peut-être que je m'active un peu. :halp:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Mellys
Je pensais justement a ça cette nuit. J'arrive pas a la poser dans son lit avant minuit, elle se reveille direct. Donc en général j'arrive a la poser vers 00h30. Puis reveil vers 4h. Et pour le moment j'essaie d'attendre et la reposer vers 5h30. Clairement quand jaurai repris le travail je la laisserai dans le lit après le reveil de 4h sinon je tiendrai pas le coup. On fait comme on peut...

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Tiens, pour aller un peu à contre courant. Pour ma part, je trouve que c'est plus dur maintenant à 10mois que quand elle était tout bébé. On est dans une phase où je trouve que c'est parfois hyper compliqué de décoder les pleurs et de les supporter.
J'ai eu un modèle de nourrisson pour débutant il faut dire. Beaucoup de regurgitation mais sans en souffrir. Quelques coliques... mais ça finit par passer. Un bébé qu'on peut poser, qui dort partout sans problème (C'est plus du tout pareil maintenant...).
Je trouvais ça «simple», elle pleurait pour 4raisons : faim/soif, quand on la changeait, la fatigue, et les colliques. La 2ème raison facile à détecter. Sinon, bah la solution à tout le reste : le nichon. C'était fatiguant, mais «facile». Et nerveusement, on savait généralement pourquoi elle pleurait et on pouvait y répondre (sauf les colliques, pas de solution miracle, mais on savait la raison des pleurs)
Maintenant c'est plus compliqué. Elle nous fait des crises de colère pour on ne sait quoi. On quitte la pièce. Elle a faim, mais non, mais si, mais non. Fatiguée mais PADODO,... et puis faut jouer avec, ah mais non, la prendre à bras, ah non elle veut descendre? Je balance ce cube, non je le veux, maman ramasse,... J'ai peur. J'ai faim, j'ai mal... J'ai envie de bouger... pas envie de calin, envie de maman non papa.... tout ça sans savoir s'exprimer ni dire un mot... la plupart du temps, on ne sait pas vraiment pk elle chouine ou pleure. On essaie qqch. Parfois c'est ça, ça marche, parfois ce qu'on propose la distrait et ça suffit... puis parfois on comprend pas et c'est frustrant.
On ne sait pas si elle comprend ce qu'on dit. Quelques mots... quand elle veut (le reste du temps elle essaie pas de comprendre?)
Bref moralement, un nourrisson c'est plus facile.
Après voir bébé grandir, évoluer, bouger, c'est super, c'est des nouveautés tous les jours. On s'emerveille de ses évolutions. Mais vivement qu'elle parle quoi.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Weena88 Au niveau du changement d'heure, dimanche et lundi je l'ai laisser à l'ancienne et puis j'ai réussit dans la journée de mardi à le recaler. C'est moi surtout qui n'arrive pas à me remettre, le matin je me lève quand je l'entends vers 10h en mode zombie, et il y a eu jours où je ne l'ai pas entendu avant 11h :ninja: ça va que j'ai un bébé cool qui joue dans son lit tranquillement mais ça m’embête de lui décaler son petit dèj comme ça par ma faute. Aujourd'hui j'avais mis mon réveil à 9h30 et je me suis aussitôt rendormi :facepalm:
Je lui parle beaucoup, d'ailleurs quand je lui dit que c'est l'heure du dodo ou de manger, il fait mine de se sauver en riant et en attendant que je l'attrape :jv: D'ailleurs hier soir, il voulait que je lui tienne les mains pour marcher (je ne le fait pas très souvent) mais c'était l'heure du coucher justement, donc je lui est dit d'accord mais on va dans ta chambre pour se préparer au dodo, et je l'ai guider pour la 1ère fois jusque dans sa chambre.
En fait ça se passe vraiment sans crise ni rien, juste là il ne s'endort plus aussi facilement qu'avant mais il est calme dans mes bras (sauf parfois où il me gifle est là je me fâche) Mais c'est juste que je sature que ma journée se finisse si tard.
En le mettant sur le matelas et moi à coté j'avais vu qu'il s'endormait bien aussi, c'est pour ça aussi que j'envisage de le faire dormir là dans pas longtemps, faut que je trouve une barrière. En espérant qu'il ne fasse pas la java

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Mellys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Courage pour les nuits difficiles en tout cas.

Sinon j'ai une question pour celles qui ont des enfants un peu remuant : comment on fait pour les habiller et changer leur couche ? J'en peux plus, c'est un combat de catch à chaque change. J'ai l'impression qu'il a plus de force que moi...

Je trouve très intéressante la discussion en cours sur le couple.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2018
112
2 599
144
@Lapsa Haha "l'énorme baby bump de Kate Middleton" est-ce une blague ? :lol: A coté d'elle j'ai l'air d'un tonneau :crying:
Moi aussi mon poids se stabilise en ce moment, les gens qui m'ont dit qu'au 6eme mois on avait pris la moitié du poids final c'est trop des menteurs, à 6mois j'étais à +8 et là je suis à +11 à 5 semaines du terme. Ça m'étonnerait tout de même que je prenne 6 kilos en un mois quoi. Quoiqu'avec Pâques... :hesite:
Pas con pour les petites bouteilles de shampoing etc, ça va me donner l'impression que je pars en vacances, excellent :cretin:

@Bree_ Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis, merci c'est tellement rassurant :fleur: Je crois que de toute façon, en fait, avant d'avoir un bébé, ben on peut lire ce qu'on veut... C'est impossible d'imaginer, ça correspond à rien de connu, on peut pas franchement se préparer.
Finalement c'était la même chose pour la grossesse : j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont fait peur, j'ai anticipé les pires trucs et prévenu mon mec "tu vas voir, je vais vomir tout le temps, je vais avoir des vergetures des seins jusqu'aux fesses et je devrais porter des bas de contention tous les jours", et en fait ben aucun des trois pour l'instant, j'ai vécu ma grossesse différemment et je me suis presque sentie bête de m'être préparée au pire alors que tout se passe bien. :happy: Ça part surement d'un manque de confiance en moi, mais je les ai au fond de moi, les ressources pour être une super maman :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes