Pour le corps post grossesse : je pense que j'ai eu beaucoup de chance. Je n'ai eu aucune vergeture sur le ventre (pourtant je suis passée de 50 kg à 75..), il est aussi redevenu aussi plat et même plus joli et féminin qu'avant (il n'est plus un creux, il est plat mais "plein" !) et c'est à la fin de l'allaitement que j'ai constaté quelques légères traces sur mes seins. Faut avoir le nez dessus, et c'est plus un léger euh.. affaissement des tissus juste autour des mamelons, mais le savoir me rend un peu triste en fait. De loin, habillée ou même nue si je me tiens droite, on ne voit rien. Mais de tout près, oui, et parfois j'y pense quand on fait l'amour et je tique un peu.. Ou j'ai pris la manie de porter un soutif même en pyjama, je ne le retire qu'au lit, parce que nus, mes seins me mettent mal à l'aise, et alors que mon mari ne m'a strictement rien dit, jamais, ben quand j'ai envie de ne pas mettre de soutif, j'ai une petite voix qui me dit : "arrête, il ne mérite pas de voir "ça"' (

), je sais pas, je trouve que nus sous une blouse, ils ne tiennent pas bien.. alors qu'entièrement nue, ils me semblent tenir la route. Toujours est il que je ne suis pas à l'aise sans soutif..
Et ils peuvent vraiment se retendre sans ?
Je suis tombée sur des photos de vergetures du ventre assez extrêmes, en mode body positive et ça m'a fait très peur pour une seconde grossesse. J'ai passé mon adolescence à détester mon corps, c'est vraiment la relation avec mon mari qui m'a appris à m'aimer, (et dans un premier temps, à ne pas le haïr, il m'arrivait de fondre en larmes quand j'étais nue près de lui, ou de repousser ses mains quand il me touchait les côtes au début..) et avoir eu un enfant m'a aussi aidée, car j'ai eu un corps qui me semble plus "femme" mais je me dis que rien n'est joué, qu'à la seconde grossesse ça pourrait être bien différent, et sincèrement, c'est nul, mais je sais que je le vivrais très mal, ça pourrait me pousser à la chirurgie. C'est tellement dur de s'aimer, j'aime plutôt bien ce que j'ai aujourd'hui (dans un contexte précis : aimée par mon mari, parce que si je devais me mettre nue devant un autre homme je pense que j'en pleurerais la première fois, vieux relents d'adolescence..) et j'ai peur que ça change.. D'autant que j'ai encore envie d'allaiter (et qu'on dira ce qu'on voudra, mais si l'allaitement ne détruit pas les seins, il impose une prolongation des "maltraitances" à leurs tissus ^^, je n'ai clairement plus les seins tendus que j'avais avant d'allaiter un an..)
Bref, ça sera à régler en temps venu..
La marque que j'aime par contre, c'est la cicatrice de mon épisio. J'ai toujours une petite boule de chair, et je sens le tracé de la ligne où il y a eu les points, et j'adore la toucher, c'est ma marque à moi.
Pour les odeurs, pendant bien un an, j'ai trouvé que je sentais vachement plus fort aussi, après la grossesse ! J'avais beau me doucher compulsivement, je suais très vite et ça sentait vite aussi. J'étais pas forcément au courant, et de lire que ça arrivait à énormément de femmes, ça m'a aidé à accepter (même si je me douchais ++ et que j'ai toujours moult déos à portée de main

puer, je peux pas, ça brise (aussi) ma (fragile)confiance en moi)ça a fini par rentrer dans l'ordre aussi.
Pour les poils, je suis moins pilosité-nazie qu'avant mais j'ai toujours les aisselles nickel; et je me rase les jambes +- 1 fois par semaine, un peu plus en été.. et le frifri, ça dépend de l'humeur, je peux passer de l'actrice X (mon mari kiffe

) à la mode des seventies.. j'en ai rien à faire en fait..
__
Après midi chez son parrain.
C'est difficile de rêver plus cool comme petite fille dans ce genre de situation. Elle a joué/couru avec son parrain et sa tantine, elle a été sage, on n'a pas eu à la réprimander une seule fois, elle s'est occupée seule longtemps, elle a colorié, fait des puzzles, elle s'est auto gérée de fou (elle se souvenait d'où était les wc, elle a géré son affaire pépouze toute seule, elle a été se reposer quand elle était hs ) et bref, on nous a demandé le mode d'emploi pour faire pareil.

J'ai dit qu'il n'y en avait pas, de prendre un jour à la fois, et que parfois on fait du gros caca, parfois que ça roule tout seul, mais que personne ne sait rien du tout en fait ! Mais je suis drôlement fière de la petite fille qu'elle devient. Y a des ratés (la politesse, ça a du mal à rentrer : "merci/s'il te plaît") (mais en même temps ça me vient pas, à moi, alors je dois pas être assez à cheval là dessus, c'est ma faute) et des colères, des trucs qu'on fait sûrement n'importe quoi mais voir son joli sourire, c'est juste trop bon

(et d'après mon mari, j'ai l'utérus qui brille et qui crie : "bébéééé" et c'est pas faux) (puis nos amis nous ont dit que pour le suivant, on allait peut-être en chier comme jamais

oskour)
Elle n'est pas toujours comme ça, mais c'est vrai qu'elle est drôlement chouette, cette petite.
Faudrait juste trouver le moyen d'arrêter le temps de temps en temps..