Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Tangerine
On met de la crème à Pikachu depuis son plus jeune âge (peau atopique). Ben, il déteste ça depuis le debut. Il ne s'est jamais habitué. :cretin:
Bon je passe sur les soins du nez, des oreilles etc hein...

@Backstreet
Je crois qu'on ne s'est jamais autant engueulés, voir hais, que pendant les 2 premiers mois de Pikachu.
Le truc c'est de trouver l'équilibre. Ça va s'arranger. :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine tu as complètement raison! Et le pire c'est que je suis plutôt du style à me moquer pas mal de ce qu'on peut penser de moi mais la je sais pas, je suis bcp trop conditionnée aux images de la télé ou des magazines. J'ai ressorti mes brassières d'allaitement que je mettais au tout début, c'est pas trop mal mais celles de kiabi montent haut, ça dépasse un poil de mes débardeurs.
Je crois en effet que je vais essayer pendant les vacances, on va voir ce que ça donne.

@miss_caro c'est moi, les debardeurs de chez H&M sont très bien, je les porte très très souvent, ils sont lavés très régulièrement et ils sont nickels, ça fait 1an que je les ai, ils sont vendus par paire.
J'en avais pris une paire chez asos: qualité naze, ils ont très vite bouloché et ne soutiennent pas bien.

@Tangerine pour les ongles on a du ruser: on lui donne un biscuit :yawn: mention spéciale pour les cookies maison.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Le Dino Alors niveau tâches de lait, au début j'ai fait du sans soutif aussi, parce que de toutes façons, c'était pas un pauvre coussinet d'allaitement qui pouvait quelque chose contre les chutes du niagara du lait.:ninja:
Du sans soutif et sans T-shirt et une serviette éponge sur le néné non bu :rire:
(mais bon hein on n'est pas égales devant les fuites.
Sinon un coussinet d'allaitement tient bien dans un débardeur proche du corps. Et bien sûr dans un débardeur allaitement.
Après les fuites sont très variables d'une personne à l'autre.
(et je ne saurais trop conseiller aux mamans qui fuient beaucoup pendant les tétées d'utiliser des coupelles et de congeler leur lait pour faire du stock pour plus tard, d'ailleurs).

@Destiel Mok' 95C avant la grossesse ici, et ils se maintenaient trèèès bien sans soutif :drama:
(par contre y a toujours des relous pour te faire remarquer qu'on devine tes tétons quand t'as pas de soutif :facepalm:... )

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Après ma participation sur les soutifs, je reviens pour les poils et odeurs :cretin:
Je trouve que je sens plus fort depuis la grossesse. L'un de mes symptômes était d'ailleurs un changement dans mes odeurs corporelles. Ça s'est calmé après l'accouchement mais je trouve que ma transpiration sent plus fort qu'avant et ça me gêne. J'ai l'impression d'être sale alors que je me lave tous les jours et que je lave bien mes vêtements...
J'ai essayé de ne plus du tout raser les aisselles cet hiver mais ça ne change rien. Je pense que je n'oserai pas vraiment laisser pousser cet été. Pour les jambes, je ne les ai jamais faites. Le maillot, seulement si piscine ou plage (je ne fais que les côtés à l'arrache, pour pas que ça dépasse trop).
Avant je faisais vraiment presque aucun effort physique, alors qu'avec T. je suis plus active tous les jours, c'est peut-être pour ça que je transpire plus et donc sens plus...?
La ligne de poils bruns sur le ventre pendant la grossesse a disparu pour ma part, mais je ne sais plus en combien de temps.

Et achevez-moi, je hais les déménagements :goth:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Coq' ah encore une fois, je te rejoins sur la transpiration.
Je fais exactement le même constat que toi, avant, pendant et après grossesse !

En plus, je ne mets plus de deo, pendant un moment j'ai fait mon deo seule (une recette qui circule pas mal sur le net à base de bicarbonate de soude)... Mais je ne le supporte plus. Le bicarbonate me brûle la peau. Je mets simplement une noisette de gel d'aloe vera et une goutte d'huile essentielle de palmarosa.

Mais la transpiration me gêne régulièrement.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le corps post grossesse : je pense que j'ai eu beaucoup de chance. Je n'ai eu aucune vergeture sur le ventre (pourtant je suis passée de 50 kg à 75..), il est aussi redevenu aussi plat et même plus joli et féminin qu'avant (il n'est plus un creux, il est plat mais "plein" !) et c'est à la fin de l'allaitement que j'ai constaté quelques légères traces sur mes seins. Faut avoir le nez dessus, et c'est plus un léger euh.. affaissement des tissus juste autour des mamelons, mais le savoir me rend un peu triste en fait. De loin, habillée ou même nue si je me tiens droite, on ne voit rien. Mais de tout près, oui, et parfois j'y pense quand on fait l'amour et je tique un peu.. Ou j'ai pris la manie de porter un soutif même en pyjama, je ne le retire qu'au lit, parce que nus, mes seins me mettent mal à l'aise, et alors que mon mari ne m'a strictement rien dit, jamais, ben quand j'ai envie de ne pas mettre de soutif, j'ai une petite voix qui me dit : "arrête, il ne mérite pas de voir "ça"' (:facepalm:), je sais pas, je trouve que nus sous une blouse, ils ne tiennent pas bien.. alors qu'entièrement nue, ils me semblent tenir la route. Toujours est il que je ne suis pas à l'aise sans soutif..
Et ils peuvent vraiment se retendre sans ?

Je suis tombée sur des photos de vergetures du ventre assez extrêmes, en mode body positive et ça m'a fait très peur pour une seconde grossesse. J'ai passé mon adolescence à détester mon corps, c'est vraiment la relation avec mon mari qui m'a appris à m'aimer, (et dans un premier temps, à ne pas le haïr, il m'arrivait de fondre en larmes quand j'étais nue près de lui, ou de repousser ses mains quand il me touchait les côtes au début..) et avoir eu un enfant m'a aussi aidée, car j'ai eu un corps qui me semble plus "femme" mais je me dis que rien n'est joué, qu'à la seconde grossesse ça pourrait être bien différent, et sincèrement, c'est nul, mais je sais que je le vivrais très mal, ça pourrait me pousser à la chirurgie. C'est tellement dur de s'aimer, j'aime plutôt bien ce que j'ai aujourd'hui (dans un contexte précis : aimée par mon mari, parce que si je devais me mettre nue devant un autre homme je pense que j'en pleurerais la première fois, vieux relents d'adolescence..) et j'ai peur que ça change.. D'autant que j'ai encore envie d'allaiter (et qu'on dira ce qu'on voudra, mais si l'allaitement ne détruit pas les seins, il impose une prolongation des "maltraitances" à leurs tissus ^^, je n'ai clairement plus les seins tendus que j'avais avant d'allaiter un an..)
Bref, ça sera à régler en temps venu..

La marque que j'aime par contre, c'est la cicatrice de mon épisio. J'ai toujours une petite boule de chair, et je sens le tracé de la ligne où il y a eu les points, et j'adore la toucher, c'est ma marque à moi. :nod:

Pour les odeurs, pendant bien un an, j'ai trouvé que je sentais vachement plus fort aussi, après la grossesse ! J'avais beau me doucher compulsivement, je suais très vite et ça sentait vite aussi. J'étais pas forcément au courant, et de lire que ça arrivait à énormément de femmes, ça m'a aidé à accepter (même si je me douchais ++ et que j'ai toujours moult déos à portée de main :lol: puer, je peux pas, ça brise (aussi) ma (fragile)confiance en moi)ça a fini par rentrer dans l'ordre aussi.

Pour les poils, je suis moins pilosité-nazie qu'avant mais j'ai toujours les aisselles nickel; et je me rase les jambes +- 1 fois par semaine, un peu plus en été.. et le frifri, ça dépend de l'humeur, je peux passer de l'actrice X (mon mari kiffe :yawn:) à la mode des seventies.. j'en ai rien à faire en fait..

__

Après midi chez son parrain.
C'est difficile de rêver plus cool comme petite fille dans ce genre de situation. Elle a joué/couru avec son parrain et sa tantine, elle a été sage, on n'a pas eu à la réprimander une seule fois, elle s'est occupée seule longtemps, elle a colorié, fait des puzzles, elle s'est auto gérée de fou (elle se souvenait d'où était les wc, elle a géré son affaire pépouze toute seule, elle a été se reposer quand elle était hs ) et bref, on nous a demandé le mode d'emploi pour faire pareil. :yawn: J'ai dit qu'il n'y en avait pas, de prendre un jour à la fois, et que parfois on fait du gros caca, parfois que ça roule tout seul, mais que personne ne sait rien du tout en fait ! Mais je suis drôlement fière de la petite fille qu'elle devient. Y a des ratés (la politesse, ça a du mal à rentrer : "merci/s'il te plaît") (mais en même temps ça me vient pas, à moi, alors je dois pas être assez à cheval là dessus, c'est ma faute) et des colères, des trucs qu'on fait sûrement n'importe quoi mais voir son joli sourire, c'est juste trop bon :puppyeyes: (et d'après mon mari, j'ai l'utérus qui brille et qui crie : "bébéééé" et c'est pas faux) (puis nos amis nous ont dit que pour le suivant, on allait peut-être en chier comme jamais :gonk: oskour)

Elle n'est pas toujours comme ça, mais c'est vrai qu'elle est drôlement chouette, cette petite.
Faudrait juste trouver le moyen d'arrêter le temps de temps en temps..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes