Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante je reprends jeudi!! La c’est juste l’adaptation pour quand j’irai au bureau le lundi et mardi.
Dans son groupe, il y avait deux puer pour une dizaine d’enfants, le plus petit était sur un tapis d’eveil en mode rampage donc il devait avoir 5/6 mois et la plus grande devait avoir 2 ans puisqu’elle parlait, en moyenne c’était des « grands » puisqu’ils marchaient tous. J’ai pas vu de petits bébés mais peut être qu’ils étaient à la sieste ? Quoi qu’il en soit c’est bien un groupe aussi hétérogène, ça me plait qu’elle soit au contact de tout un tas d’enfants petits et grands. Elle a pas eu trop l’air de comprendre ce qui se passait, j’espère qu’elle va pas trop leur faire la misère.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça fait 2 semaines que la varicelle est arrivée à la crèche de Sésame mais était cantonnée chez les grands et les moyens, mais là mon mari vient de me dire qu'il y a aussi des cas chez les petits. Je pense qu'on va bientôt y passer !

Ce WE il y a plusieurs bodies 18 mois qui étaient trop petits, on a dû lui mettre du 2 ans (elle flotte quand même un peu dedans, surtout au niveau des épaules), mais il y a du 12 mois dans lequel elle rentre encore, je comprends rien.

Sinon je l'ai gardée contre moi cette nuit parce que sa couverture d'emmaillotage n'était pas sèche et juste en gigoteuse elle balançait ses bras dans tous les sens et pleurait toutes les 2 minutes :stare: une fois que je l'ai mise à côté de moi elle s'est assez peu réveillé (2-3 fois ?).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
La nounou nous a envoyé un message hier pour nous prévenir qu'elle ne pourrait pas assurer les gardes d'aujourd'hui, son père étant décédé...
C'était prévisible, il était à l'hôpital depuis 15 jours entre la vie et la mort.
Ca tombe juste la semaine où Monsieur est en déplacement à Bristol toute la semaine...
Ca va être long si ça dure :ninja: elle m'épuise déjà :ninja: (ma fille, hein, pas la nounou :lunette: )

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Charentaise On fait la course pour la varicelle ? La fille de ma nounou l'a attrapée. Le compte à rebours a commencé 8)

@Volokine @Cline39 @LeeAnna_ @zohra_larousse Vous êtes les bienvenues à la maison si vous voulez bénéficier de la promo sur les pustules :yawn:

Et @Margottine L a testé le mélange : Fraise Jambon, paraît que c'est délicieux. Un jour les grands chefs créeront des recettes autour de ce mélange.
Elle a aussi fait Clémentine Choux-fleur , si ça peut te donner des idées :taquin:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine ici aussi je la laisse gérer son assiette. Hier elle a commencé à manger pendant qu'on prenait l'apéro, ensuite elle voulait plus, ensuite elle a terminé son assiette quand on a mangé nous aussi. Enfin bref elle gère hyper bien et j'ai aussi appris à lâcher prise quand elle a moins bon appétit ou qu'elle mange des féculents 3 jours de suite (Et après elle est capable de manger la conserve entière de champignons ^^). Et je passe aussi pour la marginale a la laissé manger seule et ce qu'elle veut ! Mais toute façon je passe toujours pour celle qui fait pas comme les autres alors...

@LittleMyrtille quel âge a ton loulou déjà ? Il ne mange pas de solide ?

@Ethelle youpi, joie et liesse dans mon coeur d'être sa référente (:stare:). Non mais en vrai de vrai je trouve ça chouette c'est juste que quand je passe la journée entière avec elle j'aimerais juste souffler le temps d'une sieste.

Hier la chasse aux oeufs c'était trop chouette :dowant: au final elle a mangé juste 2 oeufs kinder + la tête d'un petit lapin lindt, Elle était toute contente et toute mignonne avec son chocolat autour de la bouche :yawn:

Aujourd'hui je travaille pas, je l'ai déposé chez la nounou du coup j'y suis restée 40 minutes :rire: ça m'a permis de bien discuter avec la nounou autour d'un café, d'habitude c'est toujours 10 minutes le soir. J'ai donc appris que ma fille filait des pains aux plus grands quand elle voulait quelque chose et qu'elle ne se laissait pas faire même par ceux qui ont 2 ans de plus qu'elle :yawn: C'est bien ma fille, Tu as du caractère et tu sais ce que tu veux :boxing:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Anne-ddf il aura 7 mois dans une semaine. On est en diversification classique donc ce que j'ai testé jusque là sur le repas du matin : bib de lait + laitage : beurk, bib + laitage avec de la compote de fruit : bof, lait + céréales en bouillie: bof aussi. (enfin c'est mon interprétation mais pas facile de distinguer le "beurk" du "j'ai pas faim" XD)

• Big up !
Réactions : Clemens
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Zerzouka Courage,
J'ai vécu avec L en écharpe jour et nuit pendant 3 mois. C'était épuisant, prenant mais pas le choix. Elle avait besoin de contact, d'être près de nous. Et ça passe, petit à petit ...
Depuis qu'elle a 6 mois elle s'endort seule, sans les bras (sauf en cas de réveils nocturnes). C'était une phase comme ça, on a fait avec sans trop se poser de questions. :dunno:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Vous vous rappelez l'histoire du lit pas aux normes chez mes BP ? Ce qui me dérangeait le plus finalement c'était l'écart des barreaux. Trop peur que le bébé se coince dedans. Bref, mon mari en a parlé à sa mère hier en disant que je ne me sentais pas en confiance à cause des barreaux trop écartés. Sa mère a dit qu'ils allaient acheter un nouveau lit. Ouf !
Par contre elle lui a dit en "rigolant" qu'il fallait pas que je devienne trop extrême... :slap:
Vu que je n'ai jamais trop répondu quand elle dit des trucs du genre "j'ai un collègue, il donne des trucs trop bizarre à son bébé : du céléri et du panais ! Non mais franchement, qui donne ça à un bébé!" ou "une tape ça n'a jamais fait de mal à personne." et puis "quand S était petit je le mettais devant la télé le matin le temps que je me prépare. Il était tout hypnotisé, c'était trop drôle à voir !", je sens que quand on va parler de ce que je qu'on veut pour le bébé ça va être très drôle ! :halp: :boxing: Edit: elle est aussi de la team "laisser pleurer" (comme beaucoup de gens de sa génération j'ai l'impression)
Surtout que c'est une femme qui a toujours raison et que mon mari est du genre à éviter à tout prix le conflit (et pense un peu pareil que sa mère niveau éducation, puisqu'il ne se renseigne pas du tout sur le sujet).
Je me rends compte que plus la grossesse avance, moins j'ai envie de laisser Boutchou à ses grands-parents alors que financièrement on n'aura pas le choix: iel ira chez eux une journée par semaine à partir de septembre. :tears:

Allez, je me calme et je respire..... Je vais avoir tout l'été pour les tester apprendre à leur faire confiance. Mais j'espère que mon mari va se mettre un peu à la page niveau éducation parce que je ne ferai pas de compromis sur la violence et la télé (5 min par-ci par-là je m'en fiche mais s'en servir régulièrement comme baby-sitter alors que le gamin est totalement hypnotisé, non !) (laissez-moi dans le déni et croire qu'avec la naissance, j'arrêterai moi-même d'être quasiment en permanence devant les écrans !)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka oh comme je te comprends. Si tu remontes 3 mois en arrière dans le topic tu trouveras mes messages désespérés sur le même sujet. Ta petite a un reflux carabiné, elle doit être bien mieux en position verticale qu'horizontale... perso ce qui m'a sauvée c'est d'acheter un cocoonababy d'occase sur lbc et d'aller chez l'ostéo (comme j'ai fait les 2 au même moment je ne sais pas ce qui a été décisif). Egalement, je vais pas te mentir, d'augmenter mon seuil de tolérance aux pleurs. Et dans la poussette ? Comme tu disais qu'elle dort en voiture, peut-être que la poussette peut la bercer et ensuite tu la laisses dedans ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes