Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2017
318
3 199
214
32
Salut salut,
je vous rejoins, ça fait un moment que je suis pas venue là. Je suis un peu beaucoup, extrêmement seule alors j'avoue qu'un peu de compagnie me fera pas de mal ! Pour re-situer les choses,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, bon du coup pour parler du sujet principal : j'ai un utérus hyper contractile ( qui m'a valu deux MAP ) et je ressent déjà quelques contractions, je subis pas mal de stress en ce moment, est ce que je contacte l'hôpital ou je suis suivi ou ça peut bien attendre mon RDV avec la sage femme le 12 Avril ?

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara : en fait par un retournement de situation, la maison de naissance a recruté de nouvelles SF donc j'ai pu démarrer un suivi là-bas à mon 5e mois de grossesse ! Mais entretemps je m'étais bien faite à l'idée d'accoucher à l'hôpital, surtout qu'il y avait quelques avantages (par exemple la gratuité, VS le coût de la maison de naissance qui est située en clinique...) et que les personnes que j'avais eues au téléphone pour caler les rendez-vous étaient extrêmement gentilles et aimables.

Edit : @Colchique : je n'ai pas connu cette situation en début de grossesse mais je pense que tu peux dès maintenant contacter l'hôpital, mieux vaut ne pas prendre de risque, et ça pourra peut-être te rassurer/te soulager :fleur:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
:gonk: je trouves rien qui ne me plait comme chaussures pour FeuFolet ... j'aurai voulu retrouver des baskets basses en toile, lacet élastique +/ scratch comme l'an dernier

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@telle_quelle ouiiiii, mais j'avais déjà regardé chez gemo ...c'est pas les bonnes pointures, il fait du 27 ... et directement, tu tombe dans les chaussures "mode" à la nike/adidas ... je veux pas :gonk:

• Big up !
Réactions : lunimya
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@MC Doc
Les réponses que tu as eues et ton attitude me semblent adaptées. Mais tout mon soutien... Je suis, comme les autres, très très très choquée de l'attitude de cette maîtresse, tant avec ton fils, qu'avec les devoirs, et cette session de "critiques".
Par contre, sur les fautes, autant je comprends ta colère (notamment qu'elle ne l'admette pas et que c'est si simple de proposer un nouvel exemple), autant ça se reproduit de nombreuses fois dans l'enseignement.
La moi de 16 ans était outrée de découvrir que nooooon, tout carré d'un nombre n'est pas forcément positif. Ou la moi de 23 ans que nooooon, la génétique c'est bien plus compliqué, on n'a pas 25% de chances d'avoir les yeux bleus si deux grand parents ont les yeux bleus même si nos parents ont les yeux marrons.
Ça m'exaspère continuellement de découvrir que j'ai appris des choses erronées, et qu'on me les a enseignées sciemment comme telles. Mais bon, c'est vrai que dans les cas que tu décris, c'est pourtant si accessible de faire autrement :rolleyes:

@Fealynn
:eek:

@Charentaise
Petit Loup le fait déjà :stare:. Courage !

@Margottine
Oser choisir ce qui peut te rendre heureuse, voilà un grand courage et, à mon sens, une bonne décision :jv:. Tu as toute mon admiration.

@Mad_Ame
Ton spoiler était déjà parti, mais :calin: si tu veux bien.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Margottine choix de plus de temps avec bébé... c’est toujours un choix compliqué à assumer pour moi aussi car je viens de passer d’un temps plein à un mi temps et mes collègues me demandent souvent pourquoi et est ce que je vais pas regretter..

@Colchique :hello: on se suit alors niveau grossesse car je suis à 15SA je crois. Je te dirais de consulter si tu as des inquiétudes... pour le reste plein de courage.

J’étais venue vous raconter qqc par rapport au travail

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle me rend foooooolle :halp:
Comment je peux lui faire comprendre que bordel de merde je peux pas être à sa disposition dès qu'on est dans la même pièce ? :mur: J'ai aussi besoin de faire la cuisine, la vaisselle, merde, on a passé l'après-midi ensemble à ce carnaval (et je pleure d'avance de devoir me taper maintes fêtes d'école dans les années à venir, je suis tellement pas faite pour ça :gonk:), et elle a été super reloue sur le chemin du retour (genre je veux pas marcher ou je pars à 3 km dans la direction opposée), pour ensuite être reloue pendant que j'étais occupée à faire à manger etc. :mur: Je me suis fâchée très fort, j'en ai marre de ces coups de colère mais purée j'ai envie de l'emplafonner parfois :bomb: Et le soir au moment du câlin on fait un grooooos câlin, histoire, chansons et tout le bazar, et quand je lui dis que c'est l'heure de dodo "noooon enco' câlin mamaaaan :tears:" :mur: Franchement on dirait que ça s'arrête jamais, que je sois au top ou la pire des mères, elle me demande Tout.Le.Temps du moment où on est ensemble......

Bref elle est couchée...... Ouf....

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon depuis que nous sommes arrivés nous n avons pas manger un seul légume, vous me croyez si je vous dit que je rêve d une ratatouille? Pas manquer Philo se tape une constipation de fou qui l à fait pleurer au moindre caca! J ai pris le taureau par les cornes et j ai demandé à ma BM de prendre des légumes et j ai briefé l aide cuisinière ( j aime pas dire bonne) sur la recette d une ratatouille ! J espère qu'elle va manger ce soir! Car là on est totalement en freestyle sur la bouffe et ça ne fait pas bon ménage!
Sinn je pense que partir 15 j c est bien, là ça va faire une semaine demain et ma BM me gave! Entre le jour où elle m'a pris à part pour me dire qu'il faut que je me fasse plus coquette pour mon mari aka son fils..c est à dire me maquiller ( allô il fait 30°c et je sue non stop) et porter des bijoux ( non pas envie d attirer l'oeil sur moi et de me faire remarquer par des voleurs à la tir par ex) elle comprend pas! Et puis ça m énerve cette façon de penser! J ai pas envie de faire ça pour mon mari mais pour moi! Encore tte à l'heure on sort avc Phiphi DC je prends juste mon porte monnaie que je mets dans mon tote bag où il y a les affaires de Phiphi et bien non faut pas sortir avc ce tote bag..je l ai un peu cassée en lui disant qu avoir un tote bag en France c était la mode, plus à la mode qu un sac à main ( bon je sais pas si c est vrai mais ça l a tue!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes