Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Pachinko ah la fucking liste de naissance aka fln ! Soit tu as la chance d'avoir des copines récemment mères qui t'envoient le colis par la poste (:worthy: la copine qui m'expedie lange et gigoteuse). Ou tu as ceux qui n'y comprenne rien (:hello: maman).
Mais c'est pas gagné.
Tu as aussi une part de superstition qui fait que les gens ne font pas de cadeaux avant la naissance onséjamé.

Nous on a lâché l'affaire et on a acheter ce dont on avait besoin tout de suite. Et on aura une superbe poubelle à couche dont on ne voulait pas au départ...

(comment ça je t'ai pas aidé...)
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Pachinko pour avoir des cadeaux avant jai fais une "baby shower" ^^ et relancé ma liste sur facebook plusieurs fois.
Surtout les amis qui ont participé et mon papa.
Côté famille de chéri, seulement une de ses cousines. Ses parents: rien avant la naissance. Et seulement un hochet et un pull après. Je lai un peu mauvaise de la part de ses parents j'avoue.

Pour la discussion sur le couple, ici je suis plutôt surprise dans le bon sens. Bon faut pas rêver, depuis la naissance on a fait l'amour quu'une fois et quelques petits calins se comptant sur les doigts d'une main. Mais mr. Qui est un vrai lapin est patient et ne me reproche rien. Il voit bien que bébé est en mode koala et que j'essaie de la décrocher même si j'échoue. Il aimerait plus de tendresse de ma part par contre. On se dispute pas plus qu'avant (mais on est un couple qui a tendance a se disputé de base donc cest juste pas plus souvent ^^).
Jaimerais pouvoir etre un peu plus proche donc jai hate quon puisse la poser en debut de soirée. . .
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Martha Casserole, @Bree_ : Je considère que mon couple va bien en ce moment mais clairement 2 enfants ça reste plus fatiguant qu’un seul (mais pas double non plus ^^). J’ai eu beaucoup moins de mal et de temps à reprendre les rapports après la naissance de M. que la première fois, et j’arrive bien plus à séparer mentalement mon corps de maman et mon corps de femme. Je suis beaucoup moins focalisée sur le bébé. Malgré ça, on vient tout juste d’interrompre 3 semaines sans rapport sans avoir vu le temps passer car pas d’envie le soir à part dormir (extinction des feux vers 21h30 souvent), on n’a pas regardé de films ensemble depuis encore plus longtemps pour la même raison. On débriefait bien sur nos sentiments, nos projets le midi avant que je bosse, depuis c’est plus dur d’avoir du temps pour nous sans petites oreilles mais j’essaye de ne pas laisser trop couler si j’ai un truc à dire et de faire l’effort de l’écouter aussi. On se dit qu’on s’aime mais aussi qu’on forme une bonne équipe (quand on arrive à ne pas entrer dans le reproche et la riposte), nous sommes plus en mode action-projet que romantique-les yeux dans les yeux mais ça fait aussi partie de nos choix de vie de couple - la famille, les enfants, la maison – et on essaye de ne pas s’enfermer là-dedans. (je lirai l’article pendant ma pause tire-lait)
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pachinko J'abonde dans le sens de @melowyn à propose de "la liste de naissance sa mère" :yawn:
Si tu veux t'amuser à remonter un peu le topic, tu trouveras plusieurs posts de moi en hyperventilation à ce propos.
Tout . le . monde . nous a demandé si on en faisait une, où, quand, comment et ils voulaient tous le lien. Donc on l'a faite (alors qu'on voulait pas forcément à la base), on l'a diffusée il y a un bon mois et ... 2 personnes y ont réservé quelque chose :goth:
Voilà, ça ne t'aide pas, j'imagine, mais moi ça me fait toujours du bien de me lâcher sur le sujet :yawn:
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Tammie Moi aussi j'ai trouvé ça compliqué, avec chéri on en parle beaucoup et du coup j'essaie d'être un peu plus "préparée" à ça lors de l'arrivée du deuxième (mise du couple entre parenthèse (plus ou moins hein) pendant quelques temps...). Et parfois aussi on se dit qu'on ne fera peut-être pas de 3ème car on aurait trop peur pour notre couple... C'est tellement dur d'être sur tous les fronts comme tu dis. Mais je pense que c'est un sujet tabou, les gens n'en parlent pas trop mais dès qu'on creuse un peu on se rend compte que c'est fréquent, même dans les couples solides et complices car un enfant demande tellement d'attention, de dévouement!

Sinon ici grosses interrogations niveau professionnel, ça me perturbe...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@melowyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aalia je n'ai pas vu ton post au sujet de la HNI -et pourtant j'ai saumonné :sweatdrop:- et j'ai lu le commentaire de @Margottine; ici sur le thème on fait aussi en "freestyle" -un peu comme tout d'ailleurs!- et au final ça nous convient. La cimmérienne va aux toilettes, à la maison on se trimballe le pot -surtout pour le réveil et le coucher-, dès que des toilettes sont à dispo quand on est en extérieur on lui propose, on lui laisse la couche parce-que parfois elle ne "réclame" pas (elle a une façon de réclamer entre le chouinement et une certaine fréquence de cris, elle fait mine de "pousser" aussi :cretin:); mais clairement on peut se permettre de faire ça vu que je ne travaille pas du tout et Papa travaille ponctuellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes