Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aalia, @Bree_, la partie compliqué dans le passage de un à deux, c'est que tu ne peux plus te consacrer à 100% au nouveau-né, puisque le grand est toujours là (obviously) ... Mais dans l'ensemble, je me suis sentie plus sereine, plus sûre de "mes choix" (alors que LutinCoquin a cumulé les erreurs de démarrage), j'avais plusieurs astuces dans ma manche et la "connaissance" que tout passe :yawn:
Bon, j'ai aussi mis au point une sacré organisation, mais avec la foi j'arrive même à aller seule aux bebe-nageurs avec les deux :top:

Dernière édition :
14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Tout à l'heure j'étais chez mes parents et ma mère me dit : "Fait attention quand G. (ma grand-mère paternelle) voudra porter ton bébé la première fois, après ta naissance elle t'a prise par les pieds et t'as mise tête en bas en secouant, pour que soi disant tu sois grande plus tard ! (spoiler: ça n'a pas marché, je fais 1m58 ) "
Ma tête quand j'ai appris ça : :fear::non::eek:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Ça y est j'ai commencer a découvrir ma nouvelle ville et OMG C'est trop bien (@Lualdi encore mieux que ce que tu m'avais dis :d) J'ai emmener N. a la ludothèque, on s'est presque plus amusé que lui (surtout dans la pièce des instrument de musique) :paillettes:

On mange par terre depuis 1 semaine mais J'ai espoire qu'on trouve une table et des chaises qui nous plaise a tout les deux ^^

Sinon on a repris la diversification (petite pause au demenagement) et ca y est il mange ENFIN (mais 1 cuillère ou 2)
Et puis il a rajouter des consonnes on a maintenant le babababa et mamamama.
Et le top du top : après la période gainage, il maitrise enfin la position 4pattes ! Reste plus qu'à avancé:rire:

A la base, je devais le faire garder par ma mère, mais elle est H24 a "travailler" sur son tel (car son ordi est dans un carton, j'ai pas pris d'abonnement internet expres pour qu'elle le sorte pas :ninja:) a regarder des video youtube ou quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et J'ai pas envie de lui confier mon fils une journée entière si c'est pour qu'il pleur le temps qu'elle finisse sa vidéo... (ou qu'il regarde avec elle)
Donc avec le papa on a parler de le mettre a la crèche. Mais j'ai aucune idee de comment on fait, ni de combien de temps il faut pour qu'il puisse avoir une place (puis j'ai peur que ce soit trop cher :fear:)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je voulais réagir à plein de choses mais ça va trop vite :halp:

@Charentaise Merci pour ton retour ! Je n'ai jamais entendu parler de ce médicament, tu pourras me dire si ça marche sur Sésame ? Ici le rendez-vous chez la gastro y a deux semaines n'a pas été très concluant. Elle m'a dit de poursuivre l'Inexium, quand je lui ai parlé des risques elle m'a limite ri au nez, comme quoi l'oesophagite, ça, c'est un vrai danger (je suis d'accord sur le fond). Elle m'a dit aussi qu'on ne faisait des examens que si le RGO persistait six mois après l'acquisition de la marche. Et pour le sevrage (au début elle voulait qu'on augmente la dose mais je vois pas l'intérêt, avec ce qu'il prend actuellement il ne souffre pas de son reflux) elle a conseillé, comme la médecin qui suit O., de diminuer le dosage progressivement, 1ml en moins par semaine.
Par contre elle m'a félicité pour l'allaitement et m'a encouragé à poursuivre, je ne m'y attendais pas !

@Tammie Ça fait un moment que je veux t'envoyer un MP sur les BP, pas encore eu le temps, mais c'est toujours dans un coin de ma tête !
Pour le couple

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Si ça peut en rassurer certaines, ma mère a trouvé que niveau gestion des enfants, c'était de plus en plus facile à mesure que la famille s'agrandissait. Pour info, elle a pratiqué le maternage proximal avant l'heure avec ses 4 enfants, j'ai eu une enfance de rêve et mes parents sont toujours ensemble après plus de 30 ans d'amour :d

Je suis allée voir l'article d'Happynaiss. Oui, ça fait peur... Ici, notre score s'élève à 22 donc je comprends mieux pourquoi notre couple n'a pas vraiment souffert de l'arrivée de notre bébé. Ce qui nous sauve, en dehors du bébé facile qu'on a eu, c'est que je prends beaucoup sur moi, je pense, et que j'arrive à compartimenter : il y a le Père de mon enfant et il y a l'Amoureux. J'en veux souvent au Père parce qu'à mon sens, il devrait en faire plus. Mais je n'en tiens pas rigueur à l'Amoureux parce qu'on s'aime et que je ne veux pas gâcher les moments qu'on passe ensemble.

Comme toi @Bree_ , j'ai peur d'avoir eu "trop" de chance avec mon bébé modèle et de souffrir avec un deuxième beaucoup plus difficile (même si bon, par rapport à ta marmotte de fille, je crois qu'on a perdu notre certification de bébé modèle pendant quelques mois ici XD) Hier, je suis d'ailleurs tombée là-dessus sur mon fil FB, je crois que c'est un signe :rire: :
Capture.JPG

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Wow, merci pour vos réponses !

@Aleynia : possible, même si ça fait quand même longtemps que je lis ce topic :hesite:
Après je disais ça dans le sens où même ici, où la parole est libérée, j'ai pas l'impression que ça soit un sujet qui vienne souvent sur le tapis. Aussi parce qu'on parle beaucoup de nos bébés, forcément ;)

@Martha Casserole

@Weena88 : l'amnésie parentale, cette merveilleuse invention pour la reproduction :cretin:

@MC Doc :hugs:

@Mae @Melody Nelson @Margottine : bon au moins vous avez l'air de vous accorder sur le fait que ça passe :cretin:

@Nahaiah :

@Azeban

@Ethelle

@Colonel Mustard
:hugs: Vous arrivez à parler de tout ça un peu ?
Pour les BP, on y va ce w-e (si je ne fais pas de fièvre cette nuit :lunette:), j'espère que ça va bien se passer parce que j'ai zéro patience, et aucunement envie de me faire emmerder.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
C'est vrai que j'ai lu à peu près aussi souvent que "le passage dur c'était de 0 à 1, mais que 1 à 2 ça allait" et "le VRAI passage dur c'est 1 à 2".
Vu que le passage de 0 à 1 a pas été si difficile ici j'imagine qu'on va en chier pour passer de 1 à 2, mais boah, tant pis, autant le faire le plus vite possible non ?:cretin: Comme ça ça sera passé et on aura une famille super chouette avec des enfants plus grands et on jouera aux legos et on fera plein de trucs géniaux.

D'AILLEURS ce soir y avait l'AG de la maison de naissance (c'est une structure associative) et bah j'y suis allée.
Y avait une maman avec un tout petit (2 mois). C'est vraiment si petit au début ? (qui a dit "oui mais pas l'éléphanteau" là bas au fond ? je vous entend !).
Vous pensez pas qu'il faudrait que j'en refasse un autre pour vérifier si c'est vraiment si petit ?:hesite: Et puis c'est chouette la maison de naissance, j'y vais pas assez souvent. Faudrait que j'y retourne un peu.
:cretin::cretin::cretin:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Azeban :ninja: je veux pas vous décourager mais en fait je crois que c'est dur tout le temps, y a des chouettes moments et des moments pas flop, c'est un package ... J'ai réalisé ça quand j'ai découvert que après le terrible two bien y a le fucking four :goth:

Hop, des anecdotes sur R:
Il a pleuré ce matin au réveil en me disant que il voulait pas aller chez sa nounou,
il a pleuré ce soir car il voulait pas en repartir... Fuck la logique :danse:

Il a raconté à sa nounou que il fait tout seul le ménage, le linge et la vaisselle à 2,5 ans :egyptian:. J'ai du démentir à mon arrivée, je me suis bien marrée.
Ma version: il aime aider mais il fait pas tout seul, Il mets les pinces à linge n'importe où pendant que je mets le linge à sécher, il ferme la porte du lave linge et du lave vaisselle, il aide à passer un coup d'éponge parfois sur la table :top:. Et c'est déjà super :loveeyes:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes