Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban UNE PLAQUETTE DE QUOIIIII?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nous on parlait de numéro deux ce matin. Moustachette qui ne sait pas ce que c’est qu’un enfant qui ne dort pas et croit donc que Zouzou est de la team Padodo extrême me disait qu’il espérait que numéro deux dormirait mieux. Je lui disais que moi aussi parceque du coup ce serait VRAIMENT le panard ultime. Cela dit je ne veux pas lancer numéro deux avant que S. ait deux ans et si tout va bien j’ai même prévu un numéro trois.
Ma BM a eu 4 enfants en 5 ans. Moustachette est l’aîné. Si le nombre ne me fait pas peur, l’ecart d’age lui oui.

Édit : @La dilettante Personne n’a raison ou tort, c’est une question de ressenti. Peux tu aviser sur le moment en fonction de son état de fatigue? Aujourd’hui on est sorti, Zouzou a vite pété les plombs du coup je l’ai vite isolé avec moi et je fais pareil chez mes bp mais par contre si elle est reposée on est plus flex. Ça dépend aussi du caractère du bébé je suppose? Zouzou est pas une fan d’environnements bruyants avec plein de monde (mais elle n’a pas besoin nécessairement de moi, juste que ce soit tranquille mais elle peut être avec les puers de la crèches ou sa mamy tant que y a pas trop de bruit), ça la fatigue vite du coup j’evite de lui imposer ça mais si je sens que elle est dans un momentde grande forme, je n’hésite pas non plus, bref vraiment a voir sur le moment comment ton S. se sent surtout que tout change tellement vite à leurs âges... on sait pas comment ils seront dans deux semaines.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : C'est pas très sympa, j'ai attendu ton pavé toute la journée moi :vex:
Bon, sinon, je te trouve un peu à cran vis-à-vis de ton mari :shifty: Ce que tu lui reproches n'est pas "siii grave" (comme te laisser changer une couche ou ne pas être encore à l'aise pour la manipuler en l'habillant). Tu peu lui en parler en essayant d'éviter les reproches (en donnant des conseils l'air de rien). Relax :v: (bon par contre, dis lui d'aller ailleurs avec elle si elle pleure parce que là ça sert à rien, tu vas jamais dormir !)

__

Bon moi je suis lessivée.
L'oisillon est mignonne mais je trouve les journées longues, même quand mon copain est là. Enfin disons que ça ne change pas grand chose quand il est là en fait :cretin: Tous les bibs et repas sont pour moi, comme les couches, la mise en pyj, le change, les couchers etc. Je joue, je console, je porte, je câline, je protège, je rassure, j'amuse, je calme, j'endors...j'aime ça hein mais à la fin de la journée, je suis vidée. Surtout que je me suis tapée la vaisselle des biberons et que j'ai changé les draps de notre lit (le truc relou) avec un bébé dans les pattes. Et je viens de la coucher :sweatdrop:

J'espère qu'on n'aura pas de réveils cette nuit :pray:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Azeban merci je me disais aussi.
J'ai retenté je brocoli en mélangeant avec la courge et en repassant le tout au mixeur car j'avais l'impression que c'était pas assez lisse ba :nomnom:, son père n'allait pas assez vite à son goût.
Demain je retente le brocoli tout seul et repassé au mixeur pour voir.
Autant la courgette je suis sûre que c'est le gout ( son expression était priceless ) autant sur le brocoli j'étais pas sûre.
Et du coup j'ai acheté des asperges vertes, trop hâte de lui faire essayer :happy:

Je repense à la vidéo et pfiouuuuuuu ça m'a vachement remuée.
Je ne sais pas de quoi sera fait demain, pour l'instant je me sens plutôt bien dans mon rôle de maman. J'ai appris et je continue à apprendre le fonctionnement de ma fille. J'ai encore parfois l'impression de faire de la merde tout en ayant l'impression d'essayer de faire de mon mieux.
Quand ma dinde refusait complètement le biberon, j'en étais venue à regretter mon allaitement. A un moment donné, j'étais pas loin du trou, j'en venais à regretter mon congé parental. Je me souviens il y a encore un mois comme si c'était hier que je me demandais comment j'allais tenir un mois de plus. J'ai craqué plusieurs fois et pensé que ma fille méritait une meilleure maman que moi.

Aujourd'hui, j'ai un bébé sevré depuis presque 2 semaines et je repense à mon allaitement avec un petit pincement de nostalgie. Je me demande très souvent si ma dinde est heureuse et j'essaie de me dire qu'elle ne sourirait pas autant et ne gazouillerait pas autant si ce n'était pas le cas. Je suis finalement heureuse d'être restée un peu plus longtemps avec mon bébé à la maison. Il y a 2 mois, je ne pouvais quasiment pas poser ma dinde sans bwaaaaaaawaaaaaaa et si j'avais du mal à le vivre, j'aurais eu encore plus difficile de la laisser.

Je suis peut-être complètement à la ramasse mais j'ai l'impression que ma fille fait de moi quelqu'un de meilleur.

Dernière édition :
18 Juin 2017
279
2 333
504
Holidaaaaaays :danse:!! Je pars 2 semaines avec mon mari en Afrique, je laisse bebe ours chez ma mère , trop peur du paludisme il est si petit et en même temps j'ai vraiment envie de retrouver mon mari et qu'on puisse profiter de ces vacances .
Il a été gentil, la varicelle est passée après une bonne semaine , je peux partir sereine . Mais 2 semaines quoi , mon bebe ours va tellement me manquer :tears::tears: (et vous aussi , il va me manquer ma lecture quotidienne :red:). Dernière nuit de PADODO avant de le déposer chez sa grand mère :noel:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mon mec a bien galéré avec le doudou ce soir, qui a beaucoup hurlé, et il a fini par l'endormir en lui enlevant son pyjama et en le mettant dans son lit en body manches courtes et gigoteuse. Et en lui redonnant 60ml. Le bébé a donc mangé 330ml ce soir :oo: c'est vraiment beaucoup.

Et moi j'ai bu, j'ai mangé, j'ai bu, j'ai papoté avec ma copine, et on a fini la soirée comme des gueudins : dans un bar devant une verveine à 22h45 avec le serveur qui se foutait de nous :cretin: mais je suis bien contente.

Ah ouais et je reprends le flambeau du diy tapis d'éveil, pour aller avec l'arche en cerceaux de @Destiel Mok´ : j'ai acheté du tissu pour faire une mocheté un tapis d'éveil ! J'espère que je le finirai avant qu'il ait 5 ans !

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lunia
Merciiii !
Le bruit de déglutition c'est vrai que je ne fais pas forcément attention, j'ecouterai mieux :)

@Azeban
C'est sorti tout seul à cause de mon ressenti je pense, compte tenu de l'état de fatigue et la douleur depuis plusieurs jours au moment d'accouchement, imaginer sortir un bébé sans péridurale me paraît impossible  :yawn: (et c'était mon souhait donc un peu d'amertume je pense :red:)
Mais oui, péri, césarienne, pas péri etc. Tout va :taquin:
Si ça t'embête j'édite hein!

J'avais des amis à la maison cette après midi et ce soir (pour ME voir et pas seulement voir Petit Loup). Ça m'a fait plaisir !
Petit loup a beaucoup beaucoup tété (trop d'agitation?).
J'ai bu un demi-verre de vin juste après une tétée (et la suivante était la seule longtemps après donc chouette!).
Ça fait bizarre après neuf mois (pile à 1 jour près) sans :)

Dire qu'il y a neuf mois, je venais de faire une prise de sang après un test positif la veille...

Allez, je profite de ce temps de répit pour douche, ranger et vaisselle :supermad:

@Backstreet courage !
Je pense que tu devrais réclamer ce massage, voire sortir (être VRAIMENT pas là).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Oui en effet je suis complètement à cran avec lui. Le moindre truc prend des proportions énormes parce que j'ai de très forts sentiments négatifs envers lui. Dorénavant je vais éviter le sujet et de faire des "empilements" de ces trucs qui m'agacent parce que si ça défoule sur le coup, au final ça n'apporte rien de bon.
Quand il est venu se coucher il y a deux heures, il m'a balancé qu'il rêvait juste de poser sa dem et de prendre la voiture, rouler jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'essence et continuer à pied. Qu'il avait bien compris que je voulais qu'il fasse tout à la maison et qu'il allait le faire (oui, mon mec est une drama queen). Que je n'avais aucune patience avec Grenouille et que je lui criais dessus quand elle pleurait alors qu'elle n'a qu'un mois (ce passage là m'a donné envie de me jeter sous un train, comme quand je recommençais à tomber dans la dépression et que je me voyais sauter du pont qui menait à mon boulot, je me suis sentie comme une merde).
Autant dire que je ne me suis toujours pas rendormie.

Bref il va nous falloir bien du courage pour arranger les choses.

Voilà comment ma 2ème nuit en tant que maman a fait de moi déjà une mère en carton. :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes