Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole tmtc que les petits bébés sont complètement melanchonistes rapport à leur insoumission. Zouzou est plus petite que ton Nosferatu mais plus elle grandit plus j’ai l’impression de passer ma vie à tenter de la faire dormir en journée et la nuit aussi, les nuits ne sont pas immondes mais ne s’améliorent pas non plus d’un iota depuis sa naissance puisqu’elles restent hyper aléatoires. Je sais pas comment c’est chez les autres mais nous on fait plus dans le maniement de la grenade que dans la publicité pour un baigneur corolle. Ou alors on a hérité de la poupée Chucki. C’est mignon un tout petit bébé et on les aime à la folie mais ça peut drainer bien comme il faut. Moi y a des jours où je reste toute la journée en pls sur mon canapé (mais je le met pas sur Instagram, tu t’en doutes) tellement je suis vidée, en culpabilisant évidemment de ne rien lui apporter (toi tu essaies : tu lui chantes des chansons, tu lui lis des histoires, c’est trop bien et M a beaucoup de chance de t’avoir, y a des jours où je donne pas le quart de ça à S.). Puis y a aussi des jours où ça va super bien.
T’es pas merdique, au contraire tu déchires c’est juste que les bébés c’est bien spécial comme catégorie d’individus et c’est juste impossible de les driver comme on voudrait.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pour compenser la journée mon mari m'avait promis que je pourrais dormir de 20h à 8h. J'ai dû me lever une première fois pour faire un bib parce qu'il avait la petite qui hurlait dans ses bras sans comprendre ce qu'elle voulait, puis me relever pour l'aider à nettoyer un autre mega vomi, y en avait carrément hors du lit :non: Et bien sûr je suis bien réveillée maintenant et je vais galérer à me rendormir :gonk: Et vénère parce qu'il l'a recouchée trop vite après son bib.
Meh. Me soûle.

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je rejoins la team du padodo, mais avec l’option bébé encore dans le ventre.
J’arrive paaaas à dormir :gonk: j’ai du trop en faire hier, ça tire dans le ventre et puis j’ai trop mangé de chocolat, j’arrive pas à digérer, je sens de l’acidité dans mon estomac et je viens de faire un petit vomi :tears:
Je me suis exilée sur le canapé, j’en ai marre :tears:
Ouin.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Mon bébé dort, ça fait 4 heures, avant ça il a fait une tranche de 3h30, bref, best night ever depuis bien longtemps. Et moi j'ai dormi qu'une heure et demi en tout depuis le début :gonk: Je vais finir par me bourrer de cachets, je ne comprends pas pourquoi je fais des insomnies de malade alors que je suis claquée !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bordel.de.crotte. 3eme réveil. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de réveil la nuit (en vrai ya une semaine me dit on dans l'oreillette). Cest un caca qui la reveillé. Yavait pu de caca la nuit.
Ma mère qui la gardé samedi a été super malade hier pour gastro :goth:
Jespere que non.
Ou alors, elle a super bien dormi dans la journee d'hier. Presque toute la journée. Peut etre trop. Peut etre quelle confond toujours le jour et la nuit :goth:
Dois je vraiment l'empecher de dormir en journée :erf:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Martha Casserole Bien sûr que tu n'as rien loupé :hugs:Ils ont leur fonctionnement et leurs propres particularités ces petites bêtes là, indépendamment de ce que l'ont peut faire ou leur apporter. Si tu es tombé sur un modèle qui ne dort pas beaucoup en journée ça ne veut pas dire que tu as failli quelque part, mais qu'il n'a peut-être pas autant besoin de sommeil qu'un autre ou alors qu'il est gêné par quelque chose... Il peut y avoir mille raisons comme aucune, la seule chose qui est sure c'est que tu fais tout bien comme il faut, tu es une maman présente, aimante, qui le rassure, répond à ses besoins, et je suis intimement persuadée qui si on ne récolte pas le fruit de tous ces efforts maintenant, ça finira par arriver, quand ils seront prêts. Au fond ils sont encore tout petits et ils ont encore un grand besoin de nous, et pour ça on ne peut rien faire de plus que de continuer à être là pour eux. Moi aussi j'en ai ma claque de le bercer, de chanter, mais je vois tout ça comme une étape dans son apprentissage, comme si je nourrissais sa jauge de confiance au fil du temps, et un jour sa jauge sera complète et il arrivera à faire des tas de choses seul, comme s'endormir. La jauge est juste plus ou moins importante selon les bébés et là encore, ça dépend de notre chance lors de la loterie, mais ce n'est pas notre faute. T'es une super maman et M. a de la chance de t'avoir :hugs:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bébée fait la fete. J'aimerais bien qu'elle comprenne que si maman ne parle pas / ne fait pas de bruit / ne bouge pas / personne ne parle / on entend que le coeur et autres bruits chelous du corps et rien d'autre = c'est la nuit faut dormir. Comment ca j'en demande trop? :rire: ici il est 4h10, j'ai dormí 4h, ca fait une semaine que je suis ce rythme sans me rendormir apres, je m'entraine à faire des petites nuits pour l'arrivee de bébée, c'est bien.

:stare:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Colonel Mustard @Destiel Mok´ @Pinceau_ Je vous kiffe, merci, vraiment :) c’est vrai que je supporte mal de ne pas maîtriser. Ici aussi c’est Démineurs qui se rejoue à chaque sommeil ! Et Colonel moi aussi j’ai des insomnies carabinées, je pense qu’on est tellement habituées à être réveillées de façon imprévisible que le sommeil se détraque...

@Zerzouka ah oui 7 semaines c’est tout minus :) en fait elle fait ses nuits mais à partir de 16h quoi :cretin: elle espace drôlement bien ses bibs déjà dis donc. Elle se réveille pas du tout pendant cet intervalle ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes