Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et @Mlle Macaron :hugs: Je te laisse ton titre si tu y tiens :yawn: En vrai ça peut arriver à n'importe qui, et je suis contente de voir que tu en parles aujourd'hui avec dérision !
Je suis juste surprise parce que ça fait quand même des années que je lis le topic avec assiduité et je n'ai aucun souvenir de cette anecdote :hesite:

Bon après j'arrête, mais mon mari a quand même dû se sentir bien morveux (d'après l'expression de ma mère "qui se sent morveux, se mouche" :lunette:) parce qu'il a été pris d'une grosse crise de ménage aujourd'hui dès qu'il s'est levé :lol: Bon moi aussi j'ai fait un peu plus de ménage que d'habitude mais j'ai pas de problème à avouer que je me sens un peu morveuse :cretin: C'est vrai qu'avant vendredi j'avais pas passé la serpillière depuis bien deux semaines minimum (il me l'a reproché cette nuit). Et que j'ai quand même pas mal de temps libre, beaucoup plus que lui, que je préfère largement consacrer à mon plaisir personnel :ninja:
Là je sais pas trop où on en est, on s'est pas dit bonjour et à peine adressé la parole mais il m'a quand même appelée "mon cœur" alors je suis perplexe. Alleeez je vais encore mettre mon ego de côté et aller vers lui sinon ça ne s'arrangera jamais.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@pucieBelle :hello:

Est ce certaines ont développé de l’eczéma pendant la grossesse ?
Dans la nuit de vendredi à samedi j’ai commencé à avoir des démangeaisons au niveau des chevilles. J’ai pensé à des piqûres de puces mais j’ai inspecté mon chat et il n’en a pas.
J’ai l’impression que ça s’est un peu étendu sur le côté des pieds, ça fait comme des tout petits points rouges et par moment ça me démange de fou :hesite: est ce que ça pourrait être de l’eczéma :hesite:
Je suis méga blasée, j’étais chez le dermatologue il y a une dizaine de jours :stare:

Déjà qu’avec la chaleur j’ai les pieds et les mains archi gonflés, et mon allergie au pollen démarre, j’avais pas besoin de ça, hein :angry:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Anne-ddf ah non ben écoute tu fais bien de m'en parler, par précaution, je ne vais pas lui en donner. J'ai pas envie de faire n'importe quoi :erf:

Du coup vous savez s'il y a d'autres légumes/ fruits à éviter?

J'ai trouvé ça :
http://www.materneo.com/etre-bebe/l...n-quel-aliment-a-quel-mois/aliment-mois1.html

Mais du coup, je vois que les endives c'est qu'à partir d'1 an alors que j'en ai donné à ma dinde :sad:

@Destiel Mok´ @MC Doc @Zerzouka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chez moi aussi j'ai trouvé globalement qu'elles étaient moins sympa la nuit que la journée.
Mention spéciale à une sf (jeune pourtant) à la 2ème nuit qui me voit avec mon bébé dans mon lit : faut la mettre dans son berceau, sinon elle va s'habituer à dormir avec vous.
J'ai quand même réussi à lui dire des trémolos dans la voie que y avait que comme ça que j'avais réussi à calmer mon bébé.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Zerzouka
À Jules Vernes, c'est pas trop l'usage de prendre les bébés la nuit. Si on ne le demande pas explicitement, ils ne le proposent pas. C'est ce que nous avait dit la SF lors de la visite.
C'est vrai que nous on nous a pas mal laissé tranquilles mais on a eu plein de bons conseils lors des bains ou lorsque les équipes venaient se présenter. Par contre la nuit, on aurait pas craché sur un peu de soutien, mais bon c'est pas grave. :yawn:
Pis j'étais la badass de service qui allait à la nurserie toute seule dès le lendemain de la césarienne. Tout le monde me félicitait, je me sentais plus. :drama:

27 Février 2007
403
2 563
4 824
C'est "rassurant" mais surtout triste de voir que la sf de nuit dragon n'est pas une légende.
Celle que j'ai eu la deuxième nuit est rentrée comme un boulet de canon dans ma chambre, sans un bonjour et m'a dit " je vous préviens il doit prendre un biberon toutes les 4h. Vous m'appelez quand c'est fait sinon je débarque et je lui donne quand même. A tout à l'heure "
:oo::fear:
Je l'ai bien appelé toutes les 4h, mais je lui ai menti :frotte:

Ça fait 3 ans d'ailleurs à un jour près. Comment ça a pu passer si vite !!

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Mon copain vient de me tuer !
On parlait du sommeil de Jeannot et je lui disais que le point positif de son rythme, c'est qu'on a nos soirées tranquilles, et que par exemple sur le forum certaines avaient des enfants qui OK dormaient tard le matin mais en contrepartie se couchaient super tard et que finalement je préférais notre configuration à nous.
Et là il dit : "ce qui doit être chiant c'est d'avoir un enfant de chaque" mais CA M'AVAIT JAMAIS TRAVERSE L'ESPRIT :non: Imaginez si notre deuxième enfant fait des nuits de 23h à 9h, on se retrouverait avec un enfant sur les bras jusqu'à 23h et un autre à partir de 5h du mat' :halp:

Sinon @Backstreet les autres ont tout dit alors je plussoie ce qui a été dit et je veux bien être dans l'équipe de cassage de genoux et si y'a plus assez de genoux bah je me contenterai d'un coude :cretin:
Et sinon pendant les vacances scolaires à priori je vais pas beaucoup travailler donc si un jour tu veux de la compagnie et/ou de la compagnie pour ta fille pendant que tu pionces/prends un bain/autre activité bébé-incompatible, n'hésite pas :fleur:

Et @Mabb si le cœur t'en dit tu peux m'envoyer un MP avec des réponses aux jolis questionnaires d'@Anne-ddf steup ? Et si t'es motivée on peut faire une rencontre comme ça j'économiserai les frais de port :rire:

Bon sinon pour vos convers sur le personnel de nuit pourri à la mat j'ai pas eu l'impression d'avoir eu ça, même quand j'ai appelé en pleine nuit pour qu'on change mes draps et lave par terre parce que j'avais fuité en mode déluge en sortant du lit (les suites de couche, merveilleux souvenir), la personne a pas montré d'agacement ni rien (alors que franchement j'aurais été über blasée à sa place).

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toi et @Zerzouka me confortez dans mon idée, merci :jv:

Je me suis lâchée cet aprem, j'ai enfin dit à ma BM d'arrêter d'appeler mon fils son bébé et à ma BS que ça aurait été bien de se voir sans les BP, comme prévu initialement.
Et quand ma BM m'a dit "on part trois semaines mais on le verra à notre retour", je lui ai répondu "je ne pense pas non, on a plein de trucs prévus 8)". Aaaaah ça fait du bien !
Je passe sur le fait qu'elle a été absolument insupportable, à ne pas lâcher mon fils une seconde (même quand il tétait elle venait l'asticoter en lui attrapant les jambes ou les mains, mais dégaaaaaaage :slap:).

J'ai l'impression d'être à un tournant, un peu. Je sais ce que je ne veux pas/ne veux plus et je suis déterminée à me faire entendre, à être heureuse. Dans tous les domaines.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Emil la bonne nouvelle, généralement, c'est que plus ils grandissent, plus ils sont sensibles "à la raison" (aka, tu peux te lever si tu veux, mais tu joues sans bruits dans ta chambre ;)) (marche aussi pour le soir ...)
Et sache qu'il existe aussi des modèles couche-tard/"lève-tot" ... à une époque, FeuFolet nous faisait du 23h - 6h30 :halp:maintenant, il est presque raisonnable en se réveillant entre 7 et 8 ... autant dire que, LutinCoquin qui fait du 20h30-9h ça nous fait tout bizarre :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes