Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : bon par contre c'est un peu bete mais au taf personne n'en a rien a foutre de mon bebe et du coup j'ai personne avec qui partager l'adorable photo que m'a envoye la crèche (bon en vrai si, j'ai bien une "copine collegue" de l'autre cote du bureau mais je me vois mal traverser l'office pour lui dire de venir regarder ma photo). Du coup je la met ici.

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Le personnel de la maternité a été plutôt sympa avec moi (pas avec mon mari qui s'est senti complètement mis de côté et ignoré). En revanche je me suis sentie très seule. Je n'ai pas eu du tout cette sensation que vous décrivez toutes, de personnel qui entre dans la chambre en permanence. Il se passait parfois des heures sans que personne ne vienne nous voir, heures pendant lesquelles mon mari et moi faisions la liste de toutes les questions que nous avions pour la personne qui enfin viendrait voir comment nous allions. En fait j'ai compris plus tard que si on voulait de l'aide il fallait sonner et que si on ne sonnait pas, le personnel partait du principe que tout roulait. Sauf que si on a comme moi une personnalité où on cherche toujours à déranger le moins possible, on ne sonne pas pour ce qu'on considère des broutilles en pensant que les autres sont sans doute moins bien loties et ont plus besoin d'aide. C'est comme ça qu'à la fin du deuxième jour, alors que je pensais que l'allaitement se mettait bien en place, tout le monde s'est soudainement mis en alerte parce que mon fils avait encore perdu du poids à la pesée du soir. Et donc DAL, tirage de lait toutes les deux heures (sympa quand on n'a pas vraiment dormi depuis plus de 72h), et prières vaudou pour qu'il reprenne du poids et qu'on nous laisse rentrer le lendemain.

Pfiou en fait je n'ai vraiment pas un bon souvenir du séjour à la maternité.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ethelle : A presque 1 an, la faim ne la réveille plus XD

@Destiel Mok´ : Au final, comme j'avais entrouvert sa porte, elle s'est réveillée dans les 5 mn. Par contre, elle a pas voulu manger donc c'est la nounou qui a dû s'y coller...j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé:frotte:

J'ai eu du mal à partir de chez la nounou d'ailleurs, l'oisillon a fait la pot de colle à pas vouloir quitter mes bras... j'espère qu'elle passe un bon moment quand même :erf:
En même temps, je suis bien contente d'être tranquille là, j'ai la migraine, mal au bide et envie de pleurer parce que je me sens nulle, vide et moche :top: Quelque chose me dit que mes règles vont débarquer !

@Backstreet : ah moi je mets des chaussettes ça règle la question :cretin: Et bizarrement, le sol n'est pas sale. L'oisillon a passé de longs mois à 4 pattes et ses habits n'ont jamais été salis par le sol (contrairement à ailleurs...genre chez mes BP ou pire...les arrières GP...).
Sinon, ta fille a peut être eu peur. Il suffit d'un grincement de porte, d'une entrée trop rapide. Si jamais elle était en phase de réveil, ça a pu la faire sursauter. L'oisillon m'a fait un truc pareil vers l'âge de ta fille. J'en ai encore des frissons, elle a hurlé d'une façon horrible et j'avais beau lui parler, elle me regardait avec des yeux terrifiés :tears:

16 Mai 2017
198
1 815
204
43
@melowyn je plaide coupable, ne l'ayant pas relu depuis de nombreux mois, disons qu'il me semblait que les phrases injonctives type "évitez de prendre la péri" étaient peu nombreuses, par contre effectivement sur le fond elle critique la péridurale, mais je pense qu'il faut relativiser :
l'original a été écrit en 2008 (déjà 10 ans) et elle raconte sa looongue expérience de sage-femme, ce qui veut dire qu'elle a sûrement vu trop de péridurales lourdement dosées, qui supprimaient toute mobilité et toute sensation, des péri réalisées trop tôt aussi, alors qu'aujourd'hui je lis plein de témoignages qui racontent des péri bien ajustées, voire dirigées par la maman (avec un poussoir pour décider d'une nouvelle dose ou non)...

A mon avis sur ce point, ce qu'il faut en tirer c'est une meilleure compréhension de la physiologie de l'accouchement, pourquoi et comment certaines péridurales entravent le mécanisme, et ainsi faire un choix éclairé.

Mais en fait j'ai l'impression que tu en as déjà tiré le meilleur, une confiance accrue en ton corps, l'envie de l'accompagner au maximum, la sagesse de te dire que tu te laisseras porter (s'il y bien un évènement impossible à planifier, c'est celui-là !) et la possibilité fantastique de demander la péri si /quand on en a besoin : le top.
Tu vas assurer grave. :top:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bon ben ça a été des journées productives depuis hier ! :lol:

Et le tout avec un bébé qui dort pas et ne fait de sieste de 30/40 minutes QUE si papa ou maman restent collés à lui pendant une heure avant.
JE. SUIS. LESSIVÉE. :top:
Mais au moins, c'est fait... (J'aurai pu dire "Heureusement qu'on part souffler une semaine en France" mais non, va y avoir du monde tous les jours pendant 8 jours, ça va être bien sport ! :shifty:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn Tu es capable de faire sans.:fleur:
Si tu as envie de faire sans péri, n'hésite pas à en informer les sf et à leur demander de t'accompagner dans ce choix (et de ne pas venir te la proposer mais d'attendre qu'éventuellement toi tu la demandes, je pense que ça change pas mal de choses aussi). Briefe aussi ton compagnon, parce que son aide peut être précieuse aussi. Comme ça tu mets toutes les chances de ton côté pour que ça se déroule comme tu le souhaites
Après, on ne sait pas comment se passe un accouchement à l'avance. Peut-être que ça ira super bien comme ça. Peut-être que finalement tu voudras la péri, et dans ce cas, eh bien ce sera tout aussi bien (tout comme d'autres mamans se diront qu'elles veulent la péri et arriveront à la mat à 9 "ah non c'est trop tard madame on va aller en salle de naissance"). Parce que dans tous les cas tu mettras ton bébé au monde, et on n'a pas plus ou moins de mérite selon comment se passe l'accouchement.
La péri a des inconvénients, mais elle a aussi des avantages (au hasard, le fait de ne pas avoir mal). Y a que toi qui peut savoir si tu te sens de continuer sans péri ou si t'en as juste marre et que tu veux une péri. Et aucun des deux choix n'est meilleur que l'autre. Ya que toi qui peut savoir quel est le bon choix, parce que c'est ton corps, ton choix.:fleur:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Marie Obrigada Ton récit m'a fait pleurer! Surtout la fin, "C'est M.", c'est tellement concret, tellement humain... Allez c'est reparti pour pleurer un coup :yawn::puppyeyes: Je n'ai pas toujours lu les récits d'accouchement, mais quelque chose me dit que je vais essayer de ne pas louper les prochains...

Je ne lis pas vos retours sur vos séjours à la maternité, je ne veux pas être "influencée" (je ne suis pas sûre que ce soit le bon mot...). Je commence à avoir des craintes, tout ça.
Je fus horrible hier avec chéri, stressée et en manque de sommeil. J'en ai même pleuré chez mes BP... Il m'a rassuré hier soir en me disant que c'etait normal :jv: (par contre, le jour de l'accouchement, je crois qu'il sera mal. Je croise les doigts pour un accouchement rapide, afin qu'il survive à l'angoisse!)
J'ai encore eu des contractions cette nuit, enfin des fausses, je pense. Le ventre tellement dur que j'en ai eu mal pour me lever. Ca, ajouté aux hypos nocturnes, je suis fatiguée. J'ai un monito dans la semaine, j'ai hâte d'en parler à la SF.

@Melody Nelson

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Le Dino On l'a eu vachement tôt notre écho en fait, je suis à 30SA+ 2 jours (la DPA que j'avais mis sur le forum était l'internationale non la française.) J'ai hâte pour vous, je voudrais la revivre une deuxième fois cette écho tellement c'est dingue de se dire que c'est la dernière fois que tu vois ton bébé avant sa naissance ! :puppyeyes: Vivement mardi ! :d

Pour votre séjour à Paris, j'espère que vous allez réussir à trouver un arrangement car ce serait vraiment dommage que tu te retrouves seule si c'est une date importante pour toi. Pour ta cheville, c'est vraiment l'articulation qui te fait souffrir ? J'ai eu une inflammation veineuse juste au dessus de la cheville, je sais pas si ça peut-être une piste.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Vlan. Nous avons prévenu nos parents "tard" pour la naissance de Bobinette, le travail était bien engagé et c'était en pleine nuit. Ils ont donc reçu un texto pour dire qu'on était à la maternité (après la Sainte Péri) et un texto à 7h du matin pour dire qu'elle était née (avec tous nos amis).
Le premier texto demandait de nous laisser tranquille :lunette: s'ils nous avaient saoulés on aurait mis le mode avion sans scrupule.
On avait déjà dit nos règles concernant les visites, une fois qu'on serait rentré à la maison ET à notre initiative. On est passé pour des sauvages mais au moins on a tenu le même discours à tout le monde et on était cohérent. C'était une volonté partagée avec Monsieur.

On va refaire la même chose pour n°3, on veut rester dans notre cocon avec Bobinette et le petit frère.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes