Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
Pfiou,

j'essaie de sortir un peu de l'eau et je voulais rebondir sur plein de trucs mais je ne me souviens plus quoi...

Félicitation aux nouvelles mamans, je ne tag pas parce que j'ai peur de louper quelqu'un !

@Bree_ : je pense fort à vous

@LiGie : J'ai pas une famille toujours super facile non plus. Mais je te conseillerai de dire la vérité à ta maman. je sais que si je faisais un truc dans le dos de la mienne, elle se sentirai presque trahi... ce sont leurs histoire, pas les tiennes.... Tu as le droit de parler à ta mamie si tu en as envie.

Ah si ! Je voulais aussi rebondir sur l'enfant dans la famille.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

__
En parlant de Figuette, c'est vraiment un amour ! :cupidon:
On la couche vers 19h30/20. Elle se réveil toujours une fois par nuit, histoire d'avoir des câlins et un petit biberon et se rendort facilement.
Et le matin elle se réveil entre 6h30 et 7h ( C'est un peu dur le week end !!! :crying:)
Mais on ne se plaint pas. Elle dort bien et on en est conscient !

La diversification, on la fait un peu à l'arrache ^^ Pour le moment elle a gouté à la carotte, les haricots vert et la patate douce. On ne le fait pas forcément tout les jours, parfois on a pas le temps, alors on saute la journée ^^ . Mais elle est tellement curieuse ! C'est trop génial !

Je crois qu'on commence à sentit des petites dents :puppyeyes: Mais elle est toute cool, elle pleure pas forcément plus que d'habitude, elle a pas l'air de plus souffrir que ça... La seule chose c'est qu'elle bave énoooooooooooooormément !! Un vrai petit escargot ! Et elle bouffe nos doigts, et les siens, et tout ce qui passe devant sa bouche ^^

Elle se love de plus en plus dans notre cou aussi... Les câlins, ils commencent à quel âge ?
Et aussi elle me lèche beaucoup la joue, surtout quand je fais mine de la croquer ... C'est quand même pas des bisous ?! Elle doit essayer de me copier je pense.

Bref, je l'aime tellement !!
Et mon copain est toujours un papa au top ! Bref, je ne suis que paillettes ! :loveeyes:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Mae Oui, c’est ce que j’ai fait : comme ça n’allait pas sur le dos, je me suis basculée sur le côté et ça m’a soulagée. C’est d’ailleurs dommage parce que la posture sur le dos faisait du bien au niveau des lombaires.
Et pour le reste, je n’ai pas osé dire à la SF que ça avait un peu difficile pour moi :red:
Mais je pense que j’en parlerai la semaine prochaine en début de séance

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Agutti En gros les gens ne te croient pas quand tu dis que c'est fatigant, sauf ceux qui ont déjà testé la vie avec un petit bébé ?
Et franchement si t'as le temps de te maquiller certains jours, c'est que tu gères grave :top:

@Muscat @Brunehilde_ Si ça vous intéresse, j'ai un bouquin sur les huiles essentielles pendant la grossesse >>> MP.
Et, Brunehilde, j'ajoute que si certains médoc/HE sont déconseillés enceinte, ce n'est pas le cas de tous et faut pas hésiter à se soigner quand on est malade. Et n'hésite pas à aller voir ton médecin ou à demander à ton pharmacien si tu en as besoin:fleur:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@LeeAnna_ donc mon fils, de décembre 2016 :lunette:, se réveille autant que ta fille.
C'est tout pour moi :gonk:.

En réalité comme tu dis on s'habitue. Et à côté de ca il s'endort assez vite (faut juste trouver le bon moment) et ne pleure presque pas quand il se réveille (du moment que je réagis vite il se rendort en 5 mn chrono).
Je crois que je préfère 5 réveils courts à un seul réveil long. (On se rassure comme on peut :cretin:).
Et ils finiront bien par dormir un jour.

12 Février 2018
112
2 599
144
Bon ben les contractions c'est comme l'orgasme j'ai l'impression, tant qu'on se demande si c'est ça c'est que c'est pas ça, parce que quand ça arrive y a pas trop trop de doute :cretin:
Je viens de passer une bonne nuit de merde, vous l'aurez compris :hello: Grosse contraction douloureuse à 3h30, suivie de 4 autres espacées d'un quart d'heure chacune environ et puis pouf, plus rien ! J'ai réussi à me rendormir péniblement à 6h passées, génial !

Hier je suis allée faire des courses exclusivement réservées aux snacks que j'allais mettre dans ma valise de maternité. Je me suis sentie bien gênée en passant à la caisse :cretin: Mais bon j'ai quand même pris des trucs "bonne conscience" : jus de fruits, compotes à boire, barres de céréales (et aussi deux tablettes de chocolat parce que voilà) (et deux paquets de gâteaux. Mais ils sont bio ! hahaha)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Ah mais oui c'était à @Lizbeth_B. que je pensais, je vous confonds tout le temps :facepalm: :rire: (du coup Lizbeth_B., c'était à propos des difficultés de sommeil du bébé :lunette:)

@Saluiid Je compatis, je comptais beaucoup aussi sur ces 9 mois pour "défaire", avec l'allaitement ça avait l'air de pas trop mal marcher mais j'ai jamais réussi à récupérer mon ventre plat :sad: et avec l'arrêt de l'allaitement j'ai repris du poids, je le vis assez mal..... J'ai l'impression de reprendre tout le poids que j'avais quand j'étais enceinte sauf que bah, je suis pas enceinte :non: :tears:
Je suis partagée entre me dire que faut vraiment que je fasse quelque chose (mais j'ai jamais fait de régime, j'ai jamais eu de soucis de poids du coup j'ai pas envie :gonk:), et le fait de "m'accepter" mais c'est duuuuur

--
Je pensais avoir bien nettoyé le siège auto hier.... Non en fait :cretin: Quand j'ai voulu le mettre dans la voiture ce matin il puait tellement ..... que je l'ai pas mis :ninja: J'ai emmené Poupouts à la crèche en l'attachant juste avec la ceinture (mais elle est restée bien en place, ouf) Là j'ai mis plein de bicarbonate de soude dessus, et je l'ai laissé au soleil, j'espère que ça va enlever l'odeur...... Si vous avez des idées ou retours d'expérience, je prends ! J'ai aussi utilisé du vinaigre blanc (mais du coup ça pue le vinaigre mélangé au vomi, c'est génial :top:) et j'ai de l'HE de tea-tree que j'ai mis dans la machine à laver pour la housse.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Elle a dormi de 23h à 8h30 :ninja: ça sent bon cette histoire...

@bibouille22 je triche en fait, elle dort sur moi... Par exemple cette nuit, elle a dormi contre moi jusqu'à 2h. Elle a commencé à s'agiter alors je l'ai mise sur moi. À 5h, elle s'agite à nouveau, mon copain l'a prise alors que je me disais que j'allais lui donner à manger. Évidemment je l'ai laissé se débrouiller pour pouvoir dormir tranquille :dodo: ce matin je l'ai trouvée en train de roupiller à la place de son père qui s'était levé sans nous réveiller.
Au retour des vacances, on la passe dans sa chambre, je pense que ça va être moins drôle !

@Pinceau_ t'as grave géré :top: franchement, je suis impressionnée, tu assures !

@Aalia bon anniversaire à ton grand bébé !

@Agutti tu n'es pas la seule, ici aussi j'ai le temps de rien faire et les gens autour ne le comprennent pas. On m'a même dit que c'était sûre que j'allais avoir mon concours puisque j'ai le temps de réviser... :lol: autant dire que la semaine dernière, je suis allée à mon concours en ayant révisé que 2 jours parce que mon copain a entièrement géré bébé ce week-end (et à la fin il était crevé, ça m'a fait plaisir :frotte:)

Petite question tétine : à quel âge vous êtes passés en débit 2 ? Nous on est en 1 et je me demandais comment on savait quand augmenter :dunno:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@MatChou Tu n'as pas à culpabiliser. Si il y a effectivement un soucis, c'est une bonne chose que ce soit détecté si jeune. J'espère que ce n'est rien en tout cas :hugs:.
Ce n'est pas tout à fait comparable mais je suis dans l'inquiétude aussi parce que C n'a eu aucune réponse de l'oeil gauche pendant son test chez l'orthoptiste. On en saura plus en septembre (c'est long). Enfin si tu veux en parler, n'hésite pas :fleur:

@Bree_ Grosses pensées pour toi.

@LiGie Je pense que je lui en parlerais pour ne pas être moi-même en tort. Cette histoire de retrouvailles est mignonne en tout cas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Putain mais c'est dingue ça les gens qui pensent qu'un congé maternité c'est des vacances ! Mais allez vous faire cuire le cul sérieux !!!
Je me rappelle que je comptais les minutes à partir de 18h et que je pourrais mon mari s'il arrivait en retard :cretin:
C'est HYPER DUR de s'occuper d'un nouveau né, encore plus quand on vient d'accoucher et qu'il ne dort pas...
D'ailleurs @Pinceau_ Tu m'as oublié dans la team nuit pourries jusqu'a 10 mois, Je suis vexée :drama: #dramaqueen

Ce matin elle a dormi jusqu'à 7h30 :joy: (évidemment c'est un jour de boulot ou on se lève à 7h hein :stare: ) mais bon 7h30 quoi !! (Chut les mamans qui ont des bébés qui dorment jusqu'à 9h. 7h30 c'est une victoire ici ! :yawn: poke @zohra_larousse et @Emil avec notre team #bébélèvetot )

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'espère que je n'ai pas oublié de répondre à quelqu'un, parfois je fais des projets de réponses et j'oublie de les envoyer :ninja:

@Zerzouka Tu m'as confondue avec quelqu'un d'autre ^^

@Saluiid :calin: Le "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire" est loin d'être une science exacte... J'ai commencé à trouver que j'avais une silhouette potable (moins bouffie, la taille revenue presque à son état antérieur, le ventre plus si pendant, les seins un peu plus fermes) vers les 15 mois de Choubidou. Comme toi j'étais dégoûtée à ses 9 mois de me trouver toujours aussi moche, j'étais très triste quand il a eu un an à cause de ça aussi... Et je regrette d'avoir fait une séance photos 9 mois après l'accouchement, je pensais que mon corps était redevenu pas si mal et je me suis pris une putain de baffe quand j'ai reçu les clichés (qui sont beaux esthétiquement, mais la fille dessus n'est pas jolie). J'imagine que comme ça a été mon cas, il t'est impossible d'avoir une vie parfaitement équilibrée (bouger tous les jours, manger sain au quotidien, du sport au moins une fois par semaine...). On en demande énormément aux jeunes mamans aujourd'hui. On ne peut pas s'occuper à fond de notre bébé en plus de mener une vie de femme adulte sans énormément d'aide, ce qu'on est peu à recevoir au final. Ta fille va continuer à grandir et ça deviendra plus facile de prendre soin de toi, en plus du temps qui fera son office (là aussi, on n'est pas toutes égales : certaines sortent de la mater avec un ou deux kilos restant, d'autres avec dix ou quinze !).

@Aalia Joyeux anniversaire M. ! Comment ça va toi ?

@Pinceau_ Je ne suis qu'admiration devant ta gestion de cette catastrophe vomitesque !

@Clemens Pour le débit des tétines, plusieurs jours de suite j'ai trouvé que T. prenait mal son biberon, je ne comprenais pas pourquoi... Sur une illumination j'ai changé de tétine et c'était ça ! Mais c'était très tard, bien plus tard que ce que disait l'emballage. Le même cas s'est présenté une autre fois, on a tenté le débit 3, et ça ne lui convenait pas du tout. A presque 20 mois il est toujours au débit 2 (mais ne prend qu'un biberon par jour, le matin).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes