Ho, mais qui fait son grand retour en fanfare dans ma vie ?
Mes copains, les problèmes digestifs !

J'ai nommé (sur une musique de cirque, ou celle de Danse avec les stars, si vous préférez) : les ballonnements, la constipation, les remontées acides, les nausées et même....les vomissements
En vrai :

Sérieux, j'en.peux.plus
En plus, hier soir j'ai eu l'excellente idée de taper dans Google les mots clés "fin de grossesse" et "vomissements" et je ne suis tombée que sur des liens qui disaient que les vomissements annoncent le début du travail. Par-fait.
Donc j'ai activé le mode panique. (spoiler alert : je n'ai pas accouché pendant la nuit.)
Moi qui étais persuadée jusqu'à présent de ne pas avoir peur de l'accouchement...je me rends compte que ce n'est pas que je n'avais pas peur, c'est juste que jusqu'à hier soir ça me paraissait encore abstrait. Mais hier cette foutue requête Google, qui intervient juste après le cours de préparation consacré à l'accouchement en lui même...ben je me suis rendu compte que oui, je flippe ma mère et que je ne suis pas du tout prête.
Donc je me suis couchée dans un super état d'esprit, j'ai eu mal fou à m'endormir, j'ai passé une nuit atroce, impossible de trouver une position, j'avais chaud, puis froid, puis chaud et j'ai sué comme une dingue.
Et ce qui m'a empêchée de dormir, encore plus que la peur de l'accouchement, c'est la peur de l'après : "qu'est ce que je vais faire avec ce mini bébé une fois que nous serons de retour à la maison ?" Je veux dire, à part prendre soin de lui, le changer et le nourrir.
Là, c'est le moment d'avouer que je ne suis pas une grande fan des bébés, ni même des enfants en fait

Je n'en ai pas beaucoup côtoyés dans ma vie, je n'ai pas d'expérience de côté là. Ces 3 dernières années, il y a eu pas mal de naissances dans notre entourage mais quand on est avec nos nièces ou avec les enfants de nos amis, je ne sais pas trop quoi faire avec

je pense que je n'ai pas "la fibre" (peut être que je devrais appeler Orange

)
Je les trouve mignons, attendrissants, mais voilà je ne sais pas trop comment leur parler, jouer avec, les occuper...et je ne vais pas spontanément vers eux.
J'imagine qu'avec mon enfant ce sera différent (et que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer) mais quand même, m'imaginer passer des journées entières avec un bébé, c'est totalement abstrait pour moi.
Tout ça a tourné en boucle toute la nuit et ce matin j'ai la tête comme ça :