Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J’apprends donc qu’un champignon n’est pas un végétal (cela dit ça me semble un peu logique puisque je crois que c’est de la bactérie ou du genre) et pour le carré... je suis perdue.

Deuxième quasi nuit ici : 22:00-5:30 dans sa chambre, dans son couffin et depuis elle somnole / dort sur moi avec le nichon dans la bouche, à grand renfort de coups de boule.

La maternité vous apprend bien des choses sur vous même, notamment que vous êtes capables de vous lever à 6:00 quotidiennement. Quand je pense qu’il a existé un temps où je trouvais que 9:00 c’était tôt !

M’enfin 22-5:30 puis re dodo après ça va. Je prend avec enthousiasme.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@issabill :hugs:Profite bien des renforts alimentaires et courage !

@MC Doc :hugs:à Grand Doc et toi ! Tout a été dit par les autres alors je plagie pas mais l'idée est là !

@Backstreet J'espère que la nuit a pas été trop compliquée à gérer :hugs:

Et @Bree_ je voulais dire que ça me semble pas délirant que ta fille se réveille avec enthousiasme pour les cloches et avec difficulté le reste du temps, je suis un peu pareille (enfin je serai de vachement meilleure humeur si je dois me lever à 5h pour partir en vacances que si c'est parce qu'un enfant de ma connaissance a décidé que la nuit était finie par exemple). Je pense pas que ce soit un caprice mais plus un genre de sens des priorités du style les cloches > dormir > tout le reste, enfin tu vois ce que je veux dire ?
Bref je me demandais, est-ce que tu pourrais pas lui proposer des activités qui l'enthousiasment plus que le sommeil (j'ai l'impression qu'il y a du challenge pour ta fille :cretin:) après la sieste, comme ça elle voit le côté positif du réveil ? Bon après j'imagine que la liste des possibles est restreinte mais au cas où.

D'ailleurs en parlant de réveil matinal : (je vous mets en spoiler si vous voulez éviter le pavé pas palpitant)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon de la mignonnerie :
Ce matin Jeannot a vu une photo de lui sur mon téléphone, il s'est montré du doigt en disant "Tété"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je lui ai montré une autre photo et rebelote :jv:

Dernière édition :
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Lili-May non mais ta directrice... C'est du grand n'importe quoi de colporter des informations avant d'en avoir parlé directement avec toi. Et même si elle en avait parlé avec toi, rien ne l'autorisait à faire un truc pareil!

@issabill :calin:

Bon par ici, les semaines passent leeentement! Je suis dans ma 19e SA, et j'ai l'impression de sentir Mini-Nous. Je ne mettrai pas ma main à couper que c'est lui et pas mon appareil digestif, mais je sens comme des fourmillements, des vagues, c'est très étrange. Je ne fais que de dire à mon mari que j'ai hâte de sentir des vrais coups de pieds, mais quand je lis certaines d'entre vous avec des bébés ninjas je me dis qu'un juste milieu c'est pas mal :yawn:

Concernant la prise de poids, j'ai une peur panique de prendre trop de poids et de dépasser les 100kg. Je suis déjà à 80kg (je n'ai pris aucun kg pour le moment avec la grossesse), et franchement ça me fait bader de me dire que c'est fort possible que je dépasse les 90kg. Surtout que mon mari est un poids plume, donc c'est pas évident à assumer. Je me répète que l'importe c'est que Mini-Nous aille bien, mais la balance continue de me hanter.

Et là j'attends désespérément ma prochaine écho qui aura lieu début du 5e mois. La dernière était celle du premier trimestre et ça me semble bien bien loin!

Et j'oubliais! Hier, une collège m'a tapoté le ventre. Sans rien demander, genre YOLO elle débarque et tapote. J'ai rien dit tellement j'étais abasourdie. Mais dans ma tête c'était :bomb::mur::non::slap::boxing::twisted:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise Je m'attachais beaucoup les cheveux et j'ai arrêté de mettre des boucles d'oreilles longtemps à cause des petits doigts de Poupoule ! C'est très très chiant mais promis ça passe, à part d'être dans la répétition "je préfère que tu me caresse la joue/les cheveux/le visage plutôt que tu me morde/que tu tires" ya pas grand chose à faire <3 (et elle siiiiii chou omg :jv: une telle gagatisation hier :yawn: )

@issabill beaucoup de courage <3

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Plein de pensées pour @issabill :hugs:

Il a été tellement insupportable hier soir :ko: heureusement que c'est rarement comme ça, mais j'en ai pleuré d'énervement et de fatigue, et puis parce que je m'en voulais de m'être énervée, etc. En plus il a cette façon de demander "t'es toujours fâchée maman?" qui fait trop culpabiliser alors que dix minutes avant il faisait n'importe quoi et n'écoutait rien :crying: :goth:

Je vais tenter d'aller au yoga tout à l'heure, mais comme je suis une vraie baleine ça va être comique :lol:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Bon, je crois qu’on a un problème. Ces derniers temps déjà mon fils marquait une légère préférence pour moi par rapport à son papa, il était bien avec son papa mais si j'étais dans la pièce il préférait être avec moi. Depuis vendredi dernier j'ai été seule avec mon fils, d'abord dans ma famille puis quand je suis rentrée lundi mon mari était parti (un jour je vous raconterai comment j'ai survécu à 9 heures de train seule avec un bambin à 4 pattes). Déjà pendant le week-end dans ma famille mon fils était accroché à moi en mode mollusque, et hier quand mon mari est rentré mon fils a d'abord fait un sourire (un peu genre "ah oui tiens, c'est vrai que tu existes toi") et puis il s'est mis à pleurer et s'est précipité dans mes bras. Depuis mon mari a été incapable de le prendre sans qu'il se mette à hurler. C'est un tout petit peu embêtant et ça fait beaucoup de peine à mon mari qui n'a même pas pu faire un câlin à son fils après une absence de près d'une semaine. A votre avis il faut faire quoi? Les laisser tous les deux (genre quitter l'appart) pour leur laisser le temps de se retrouver? Laisser à mon fils le temps de se réhabituer à la présence de son papa? J'avoue que c'est difficile quand il hurle en tendant les bras vers moi de ne pas le prendre...

@Charentaise: mon fils a eu une période comme ça où il me mordait et hurlait de rire quand je réagissais. Les filles de la crèche m'en avaient parlé aussi car il avait mordu l'une d'entre elles aussi. On s'est dit qu'il fallait persister et répéter fermement à chaque fois encore et encore "non, on ne mord pas, ça fait mal". Au bout d'un moment il a compris et pendant quelques temps il ouvrait encore la bouche dès qu'elle était en contact avec ma peau, genre il s'apprêtait à mordre, et si je disais non à ce moment-là le plus souvent il s'arrêtait. Puis ça a fini par passer pour de bon. Je comprends vraiment ton ressenti, j'avais vraiment du mal à ne pas être très fâchée contre lui :erf:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Encore une excellente nuit :joy: Endormi à 21h, il s'est réveillé vers 6h30 parce qu'il était tombé au fond de son lit (qui est fortement incliné pour son reflux). Il s'est ensuite rendormi jusqu'à 8h45 :puppyeyes:

Par contre y a un truc qui m'inquiète, ça fait quelques semaines qu'il a des petits boutons rouges sur le visage, pas plus gros qu'une tête d'épingle. Au début c'était deux trois par ci par là et maintenant il y en a de plus en plus. Ils partent rapidement mais c'est quand même pas top... Qu'est-ce que je peux mettre sur son visage à votre avis ? Hier il en avait trois sur la joue, j'ai lavé plusieurs fois avec un petit coton humidifié + crème hydratante Cattier, tout est parti, et à son réveil il y en a encore plein de nouveaux. Je sais plus quoi faire :confused:
Édit : je pense que c'est du à la bave, ça l'irrite à force. C'est localisé autour de la bouche, le menton, les joues près des ailes du nez...

Dernière édition :
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Charentaise je rejoins @Ethelle pour te dire que ça va passer. Il a fallu que je te lise pour que je me rappelle l'enfer que c'était. J'ai même fini par me couper les cheveux, a éviter les décolletés pour ne plus avoir de griffures. J'en ai pleuré de désespoir, j'ai même cru qu'il ne m'aimait pas. Mais oui non seulement ça passe, mais en plus on oublie !
En attendant, tu peux lui répéter que tu préfères les caresses et les bisous. Et même la reposer si elle te fait trop mal en expliquant que c'est vraiment très douloureux pour toi.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ho, mais qui fait son grand retour en fanfare dans ma vie ?
Mes copains, les problèmes digestifs ! :paillettes:
J'ai nommé (sur une musique de cirque, ou celle de Danse avec les stars, si vous préférez) : les ballonnements, la constipation, les remontées acides, les nausées et même....les vomissements :cheer:

En vrai : :goth::goth::goth:
Sérieux, j'en.peux.plus

En plus, hier soir j'ai eu l'excellente idée de taper dans Google les mots clés "fin de grossesse" et "vomissements" et je ne suis tombée que sur des liens qui disaient que les vomissements annoncent le début du travail. Par-fait.
Donc j'ai activé le mode panique. (spoiler alert : je n'ai pas accouché pendant la nuit.)
Moi qui étais persuadée jusqu'à présent de ne pas avoir peur de l'accouchement...je me rends compte que ce n'est pas que je n'avais pas peur, c'est juste que jusqu'à hier soir ça me paraissait encore abstrait. Mais hier cette foutue requête Google, qui intervient juste après le cours de préparation consacré à l'accouchement en lui même...ben je me suis rendu compte que oui, je flippe ma mère et que je ne suis pas du tout prête.
Donc je me suis couchée dans un super état d'esprit, j'ai eu mal fou à m'endormir, j'ai passé une nuit atroce, impossible de trouver une position, j'avais chaud, puis froid, puis chaud et j'ai sué comme une dingue.

Et ce qui m'a empêchée de dormir, encore plus que la peur de l'accouchement, c'est la peur de l'après : "qu'est ce que je vais faire avec ce mini bébé une fois que nous serons de retour à la maison ?" Je veux dire, à part prendre soin de lui, le changer et le nourrir.
Là, c'est le moment d'avouer que je ne suis pas une grande fan des bébés, ni même des enfants en fait :ninja: Je n'en ai pas beaucoup côtoyés dans ma vie, je n'ai pas d'expérience de côté là. Ces 3 dernières années, il y a eu pas mal de naissances dans notre entourage mais quand on est avec nos nièces ou avec les enfants de nos amis, je ne sais pas trop quoi faire avec :dunno: je pense que je n'ai pas "la fibre" (peut être que je devrais appeler Orange :lunette:)
Je les trouve mignons, attendrissants, mais voilà je ne sais pas trop comment leur parler, jouer avec, les occuper...et je ne vais pas spontanément vers eux.
J'imagine qu'avec mon enfant ce sera différent (et que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer) mais quand même, m'imaginer passer des journées entières avec un bébé, c'est totalement abstrait pour moi.

Tout ça a tourné en boucle toute la nuit et ce matin j'ai la tête comme ça : :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes