Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
J'arrive 10 ans plus tard :ko:
@MC Doc toi et ton mari avez super bien géré la situation. Tu n'as surtout pas à te sentir comme un gros :caca: . Je suis triste pour Grand Doc qu'il ait à subir ça. Et cette instit, aucun mot ne me vient pour définir justement ce que je pense d'elle :bomb: (à part qu'elle me rappelle une instit aux méthodes déplorables #violencephysiquedevanttoutelaclasse :tears:)
@issabill je suis de tout cœur avec toi, prends bien soin de toi :fleur:
@Mad_Ame j'espère que ça s'arrangera rapidement. C'est bien qu'il ait déjà fait la démarche du psy, je croise les doigts pour la suite :fleur:
@Backstreet je vous rejoins toi, @LiGie et @LittleMyrtille Encore cette nuit, quand je l'ai entendu via le babyphone, je l'ai cherché dans le lit XD
@Destiel Mok´ à qui le dis-tu ? 3 mois déjà ! Ici, les joues s'alourdissent jour après jour :rire: (joues à bisous :cupidon:)
@Martha Casserole je me faisais justement ce genre de réflexions hier. Avant, je passais chaque repas avec un bébé au sein, quitte à demander à mon mari de me couper ma viande comme pour un enfant de 4 ans pour pouvoir manger d'une seule main :P Et aujourd'hui, c'est chacun à sa place. Souvent, le midi, vu qu'on est que tous les deux, je mange à côté de lui, lui dans son transat, et on se tape la discut' :d
@Margottine savoir et assumer ce qu'on veut n'est pas donné à tout le monde, tu gères ! Tu peux être fière de toi :supermad:

L'adaptation chez la nounou a commencé hier et ça s'est super bien passé. Elle a deux autres enfants en garde et a été agréablement surprise que mon fils ne soit pas du tout gêné par le bruit pour s'endormir en plus milieu de la pièce de vie :yawn: Hier soir, il était rincé : il a tété et s'est endormi sur moi à 20h30. Je pensais qu'en le mettant dans sa gigoteuse ça le réveillerait mais que nenni ! Il s'est réveillé que de 3h30 à 3h45 puis on l'a réveillé à 7h15 (j'ai un doute s'il n'était pas déjà en train de se réveiller). Par contre, grosse frustration car il aurait voulu téter mais la tétée du matin est supprimée maintenant, donc bébé pas content du tout ! D'ailleurs, il a tété qu'un sein cette nuit, j'ai une poitrine difforme, c'est méga cool 8) :goth: Je ne vais pas avoir assez de coussinets d'allaitement pour éponger tout ça :sweatdrop: Je l'ai pesé vite fait, on est aux alentours des 6 kg. Faut que je prenne rdv pour ses 3 mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Colonel Mustard c’est pas de l’acné tout simplement ? Zouzou en a de temps en temps et apparemment ça dure la première année.

Sinon BAM zouzou popotame est en train de faire une percée fulgurante dans les courbes de taille en passant en à peine trois mois de « oh elle est si petite, elle est née en avance? » à « plus grande que la plus médiane de tes copines ». 60cm et 5,77kg !
Je peux être fière ?

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Là, c'est le moment d'avouer que je ne suis pas une grande fan des bébés, ni même des enfants en fait :ninja: Je n'en ai pas beaucoup côtoyés dans ma vie, je n'ai pas d'expérience de côté là. Ces 3 dernières années, il y a eu pas mal de naissances dans notre entourage mais quand on est avec nos nièces ou avec les enfants de nos amis, je ne sais pas trop quoi faire avec :dunno: je pense que je n'ai pas "la fibre" (peut être que je devrais appeler Orange :lunette:)
Je les trouve mignons, attendrissants, mais voilà je ne sais pas trop comment leur parler, jouer avec, les occuper...et je ne vais pas spontanément vers eux.
J'imagine qu'avec mon enfant ce sera différent (et que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer) mais quand même, m'imaginer passer des journées entières avec un bébé, c'est totalement abstrait pour moi.

Tout ça a tourné en boucle toute la nuit et ce matin j'ai la tête comme ça : :ko:

:hugs:Si ça peut te rassurer, j'étais et je suis encore comme toi : les bébés et enfants des autres ne m'attirent pas vraiment. Je ne sais jamais quoi faire, je ne suis pas gaga. Mais mon fils, c'est différent. Au début, c'est un peu en mode automatique car ça dort beaucoup (normalement, sinon je vais me faire taper :taquin:), donc tu passes ton temps à le nourrir, bercer, changer. Mais vous allez apprendre à vous connaître et vous comprendre et ça sera chouette. Ca sera différent car ça sera le tien :jv: Concernant l'accouchement, sache qu'on n'est jamais prêt car c'est l'inconnu. Mais une fois devant le fait accompli, tu te surprendras toi-même. C'est normal de stresser. Mais ne te dis pas que tu n'as pas la fibre, tu seras une super maman :cupidon:

@Margottine :calin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Emil : Je vais sans doute proposer des trucs auxquels vous avez déjà pensé mais 1) Vous avez essayé de décaler son coucher vers 8h-8h30 pour qu'il se réveille plus tard ? (Même progressivement, s'il est habitué comme ça) Sauf si à choisir vous préférez avoir la soirée à deux que le matin, évidemment.
2) Vous fermez bien les volets des pièces extérieures à sa chambre ? Ma fille a tendance à s'enflammer si elle voit de la lumière derrière sa porte (du coup, on ferme et éteint tout et on vit dans le noir dès qu'elle est couchée :yawn:)
3) Quand il se réveille, il pleure ? Ici, je la laisse, elle cause etc et elle finit par se rendormir (cette nuit à 5h par ex puis ce matin à 7h50 où ça a duré assez longtemps mais ça a fini par payer, actuellement elle dort toujours).

D'ailleurs, hier soir, couchée vers 20h30, elle s'est réveillée 45mn plus tard en gros pleurs et impossible de la décoller de moi, dès que je sentais qu'elle s'endormait, je la déposais dans son lit et c'était reparti, pleurs désespérés etc... Elle ne faisait plus ça depuis des semaines rrrrr. Au bout de 20 mn, ayant de grosses douleurs dans le bas ventre (comme à chaque fois que je vais marcher l'aprem), je décide de la prendre dans le salon et de lui donner un Doliprane. Je la recouche en même temps que nous vers 22h20. Elle fait mine de s'endormir puis 10mn plus tard : re-pleurs :goth: Je commence à me lever et...pof elle s'endort, plus de bruit. Je m'endors aussi comme une bienheureuse et 45mn plus tard, réveillée en sursaut par ses pleurs de désespérés :goth: Ffffiou je sais pas pourquoi. Un gros câlin de 10mn a suffi et elle a bien redormi après mais bon, ça m'embête qu'elle recommence à faire ça.

@Colonel Mustard : Essaie de changer ses draps plus souvent pour voir si ça joue ? (Et c'est troooop cool pour les nuits !)

@Illicit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Gros câlins à @issabill :hugs: j'espère que tout se passera bien.

Mille ans après la bataille j'envoie aussi des câlins à @MC Doc et à grand Doc pour avoir été pris à partie par un adulte à propos d'une remarque de ma mère, c'est terriblement injuste. Entendre ma mère dire que cette personne n'avait pas le droit de faire ça m'avait fait le plus grand bien.

@Lapsa amen ma soeur :worthy: j'aurais pu écrire ton poste de bout en bout. L'accouchement me fait flipper à mort. J'en peux plus de la grossesse (mal au dos, je bouge comme un escargot, trouver une position confortable est un défi).
Je n'ai jamais changer de couche de ma vie (#instantconfession) . J'ai également du mal à me projeter sur l'après :rentrer à la maison avec un tout petit bébé à gérer H24 ...:halp:

Du coup je reporte ça sur la valise de maternité genre si j'ai pas TOUT prévu pour le séjour alors ça sera la catastrophe. Même si en vrai je sais bien qu'on est pas dans le désert et que le Chaton pourra aller chercher ce qui manque.

Sinon pour je ne sais quel raison idiote, j'ai proposé à ma remplaçante de venir voir les dossiers avec elle cette aprem. Sauf que j'en ai pas du tout envie là... Retourner là bas, voir tout le monde, devoir m'habiller, réfléchir... C'est trop pour moi :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Colonel Mustard
Je connais pas la compo (et à vrai dire je regarde jamais) mais pour les irritations de bave (ici avec la tétine) ce qui marche du tonnerre chez nous c'est le cicaplast baume B5 de la roche posay ou plus pratique le stick dermalibour + de chez a-derma.
Parfois en quelques heures d'application tout est parti !
La crème s'utilise aussi sur d'autres parties du corps en cas d'irritations (érythème par ex).

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Charentaise Je crois que j'étais venue en parler ici déjà mais je vais en remettre une couche ! Tu as tout mon soutien, j'ai trouvé ça extrêmement dur d'être tapée/griffée/mordue/d'avoir mes cheveux tirés par Choubidou. J'en ai pleuré, j'ai été très en colère, franchement à un moment j'ai envisagé de lui faire la même chose seulement pour me décharger tellement j'en avais marre (évidemment je ne l'ai pas fait, mais je peux te dire que l'idée est restée suspendue dans ma tête un moment). J'ai fait comme t'ont dit les filles, j'ai répété encore et encore, quand j'en avais trop marre et qu'il insistait à me faire mal, je le posais par terre en lui disant que je refusais de le prendre dans mes bras s'il allait me faire mal. Généralement il se mettait à pleurer, je rester près de lui mais en lui disant qu'il n'avait pas le droit de me faire mal, que je n'étais pas d'accord. Et puis un jour je me suis dit, "tiens, ça fait longtemps qu'il ne m'a pas fait mal !". Ça a été remplacé pendant un moment par des tapes plus franches (voire de vraies baffes) quand je le contrariais, ou lors de crises de colère/frustration, donc rebelote mêmes explications. Là ça s'est un peu calmé et il commence même à faire des câlins ! A bientôt 20 mois il est temps :cretin: Je ne peux pas te dire combien de temps ça va encore durer mais tu n'es PAS SEULE et ÇA PASSERA UN JOUR, promis. Tu fais bien, tu aimes ta fille même si il est normal de te sentir saoulée ou pire quand elle te fait mal.

@Margottine Je suis tellement désolée de lire ça... Je ne sais pas quoi te dire pour te soulager mais je t'ai lue avec attention et te soutiens à 100%

@Lapsa C'est chouette que tu en aies conscience ! On n'est pas obligées d'aimer la période petit bébé... Et oui, comme c'est le tien, ce sera différent. Tu ne kifferas peut-être pas autant que d'autres parents qui adorentcette période mais tu te surprendras à t'attendrir pour des choses qui ne t'intéressent pas chez les autres bébés. Utilise cette connaissance de toi-même pour vivre au mieux cette période jusqu'aux suivantes qui te correspondront plus :)

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Merci pour tout vos messages ❤ je n'ai pas le remps de repondre individuellement à toutes même si j'ai une pensée pour chacune (@Agutti quel est ton secret pour y arriver :worthy:) et Je n'ai pas le temps du tout de remonter le topic c'est trop intense la vie d'un bébé !
Nous sommes rentres hier, l'allaitement bien lancé et depuis l'arrivée à la maison je galère à le faire téter mes seins sont énormes mais quand je tire ça sort péniblement et petit M. qui était champion et trouvait la technique tout de suite galère, il fouine pendant super longtemps, finit par chopper le sein puis le relache etc.. les nuits sont chaotiques cette nuit a été particulizrement longue on a dormi que de 8h à 9h le reste étant passé à le changer, tétée, tenter de l'endormir, penser avoir reussi, echouer et recommencer éternellement. Avec les tetees qui bug c'est d'autant plus dur..
La journée il dort plus mais on arrive pas à recharger les batteries c'est dur et j'espère qu'il va bien j'ai peur de mal faire.

Edit Désolée pour les fautes et le manque de smiley je suis sur mon tetéléphoneavec un petit glouton sur le sein c'est déjà un exploit d'avoir écrit tout ça :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP le docteur : « - Et sinon ça y est elle observe sa main?
Moi : - non mais elle essaye de la manger »

Mon héritière morfalou

@La dilettante elle a des joues tellement dodues que ça bloblotte quand elle est dans la poussette

@Mad_Ame @Margottine :calin:

@Lapsa j’adoooore les bébés perso. Depuis que j’en ai un. Avant j’etais indifférente voire agacée par l’obsession qu’ont les gens pour leur progéniture. La fibre maternelle c’est une injonction sociétale, il y a des femmes qui savent mieux que d’autres pourquoi elles veulent un enfant, ou ont un caractère nourrissier (je connais des CF très nourrissieres donc pas vraiment de rapport) mais on est beaucoup à se lancer la dedans sans amour particulier pour les enfants en général (et encore une fois je connais des CF plus cools avec les enfants que moi qui ai toujours voulu des enfants). Mais comme dit @La dilettante quand c’est le tien c’est différent. Ça fait cliché de dire ça mais c’est quand même bien fait la nature.

Je vais me lancer dans la fabrication d’un tapis / arche d’eveil. Je vous mettrais une photo.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie oui c'est la première fois qu'il ne voit pas son père pendant aussi longtemps. On a fait un peu ce que tu décris hier soir, on l'a mis au lit ensemble, c'est moi qui le tenais dans mes bras (impossible autrement) mais c'est mon mari qui lui a lu l'histoire. Ce matin c'est lui qui l'a déposé à la crèche et apparemment il a arrêté de pleurer sur le chemin après 5 minutes et après ça tout s'est bien passé. On va voir.
Je suis un peu inquiète quand même parce que dans un mois mon mari et moi partons 4 jours ensemble, mes parents viennent garder mon fils et il est tellement bébé glu avec moi en ce moment que j'ai peur que ça se passe mal et qu'il pense que je l'ai abandonné :erf:.

En tout cas une absence de 4 mois :eek:. Je suis super admirative, là 6 jours en maman solo ca n'a pas été facile mais 4 mois??

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Margottine : :hugs:
@Lapsa @melowyn : team newbie des bébés :cheer::cheer: J'ai changé UNE couche dans ma vie (et c'était une couche de pipi sur une enfant d'un an et demi fort coopérative), j'ai porté très peu de bébés dans mes bras et globalement je ne suis pas forcément à l'aise avec les bébés et les enfants petits... Mais je pense que ce sera différent avec le mien, et puis il n'y aura personne pour surveiller ma façon de faire donc si je me plante un peu au début, personne ne le saura à part lui, mon mec et moi (et vous :taquin:) ! Par contre, c'est peut-être parce que je n'ai toujours pas débuté la prépa mais j'ai hâte d'accoucher, je suis hyper curieuse de vivre ça :coiffe:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emil J'ai eu beaucoup de chance, j'ai passé quasiment la même nuit que @Destiel Mok´ (22h30 5h15) :shifty: Je bénis l'entité responsable de m'avoir envoyé un bébé aussi facile, si on met de côté ses énormes vomis et le fait qu'elle n'ait qu'un mois et que ça pourrait très bien ne pas durer :cretin:

@Lilliy Outre le fait que je n'aime pas trop m'allonger avec elle dans mon lit (rapport à mes cauchemars répétés), Grenouille n'aime pas cette position pour être bercée parce que tu comprends ça ne remue pas assez :lol: Elle veut être "secouée" assez énergiquement (n'appelez pas les services sociaux, aucun bébé n'a été maltraité durant le tournage de cet épisode :yawn:) sinon ça lui suffit pas :rolleyes: Donc obligée d'être debout !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes