Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Le Dino
Je pensais à propos de ta cheville: est-ce que tu pourrais envisager une séance d’acupuncture? Je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer à ton cas puisque personne ne sait ce que tu as, mais j'ai dans mon entourage les témoignages de deux personnes qui se blessaient régulièrement à la cheville et pour qui l'acupuncture a fait des miracles...

• Big up !
Réactions : Knihaaa et Le Dino
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Le lait tiré au boulot peut être congelé ou cest trop tard ?
Je pense. En tout cas je le fait vu que je tire plus que ce que M boit. Je ne congèle pas tous les soirs mais la nounou m'indique combien il lui reste et en fonction de ça j'adapte pour le lendemain.

Samedi matin je dois aller à une sépulture. J'hésite entre laisser mon mari avec les 2 filles et un biberon pour la petite (jamais testé le biberon en dehors de chez nounou) ou on y va tous (et ils attendent que ça soient finis dans un parc par exemple) ou emmener M. (option qui me tente le moins mais ce que j'aurai fait sans hésiter avec AL...)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : bibouille22 et Knihaaa
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka oui tu peux passer la sécurité normalement avec tes dosettes de lait et tes biberons et tes bouteilles d'eau.

Mon fils est en train de se réveiller. A 10h30. Il doit être crevé par sa nuit de merde lui aussi... purée je sais pas pourquoi ça me stresse autant cette histoire, il faut croire que je suis pas si prête que ça pour le sevrage, la diversification, la garde...

16 Août 2017
563
1 544
564
Hello les filles j'aimerai un petit conseil de maman...ma collègue de travail est enceinte et pour départ en congé mat j'aimerai lui tricoter un cadeau pour le bb (je sais pas le sexe). Est ce que vous seriez contente de recevoir une couverture genre 60x60 en laine point mousse ?? Avec des gros pompons aux angles. Pour la couleur j'hésite entre la couverture blanche mais on me dit que ça va se salir, et bleu marine bien foncé mais on me dit que pour un enfant c'est triste lol !! En tout cas avec des pompons coloré, peut être 2 jaunes et 2 rose foncé (si la couverture est bleu) ou bleu foncé (si la couverture est blanche). Voilà le projet vous pouvez me donner votre avis ?? Merci

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Coco l'asticot Je trouve ça super sympa de ta part! J'avais tricoté une petite couverture pour ma puce et on l'a beaucoup utilisée pour elle puis... pour sa poupée ! Fais bien attention à ce que les pompons soient bien attachés pour la sécurité de l'enfant et fais-les peut-être assez grands pour éviter qu'il les avale. En effet, le blanc me semble à éviter. Mais le bleu marine avec des pompons de toutes les couleurs, ça a l'air trop mignon !
PS : je suis curieuse... pourras-tu nous mettre une photo de la couverture quand tu l'auras finie?

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Coco l'asticot : moi je serais très contente ! Pour la couleur, le bleu foncé ne me gêne pas, sur la liste de naissance on a mis une couverture gris anthracite. Fais juste attention à la taille et la fixation des pompons, s'ils sont trop petits et la fixation trop légère il y a un risque que le bébé les mette en bouche et s'étouffe je pense :cyclope:

@Mama Sara : merci du conseil, je n'y avais pas du tout pensé ! Je viens de regarder, prochaine dispo dans ma ville : le 17 mai... J'espère que d'ici là ça sera passé :lol:

@bibouille22 : comme tout ce qui a été dit précédemment, l'attitude de ton mec est quand même assez choquante, il a l'air de considérer qu'il en chie autant que toi alors que tu as porté R., accouché, allaité, que tu t'en occupes davantage et qu'en plus tu reprends tout juste le boulot...:facepalm: C'est peut-être votre fonctionnement en temps normal, mais dans un moment aussi complexe que l'arrivée d'un bébé ça me parait assez chaud d'en venir très vite aux insultes (j'espère ne pas te blesser en disant ça):dunno:

Mon copain a décidé de rester avec moi ce weekend :cupidon: On va finir la chambre de Petit Dino (on n'avait finalement pas monté le lit le weekend dernier puisque mon amie est venue en dépit des grèves et y a dormi sur le futon), se regarder des films en amoureux, je vais tenter de lui faire oublier la grosse fête qu'il devait avoir pour ses 30 ans :supermad:

@Vic Beretton : sur Ameli je ne crois pas mais sur la Caf oui normalement !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Hier soir ma dinde a eu difficile pour le coucher, elle a hurlé pour la mise au lit, j'ai dû faire plusieurs aller-retours pour la calmer :sad:
Je pense que c'est le contrecoup de la crèche. J'espère que ça ira mieux ce soir.

@Agutti tu fais bien de l'ignorer et de nourrir ton bébé.
La remarque sur le fait qu'il est trop grand et trop éveillé pour son âge et sur le fait que tu l'aurais gardé quelques semaines de plus :rire: Pardon mais c'est collector!

@Destiel Mok´ mais non, zouzou n'a pas 3 mois, c'est pas possible :ninja:

@Martha Casserole je pense que oui.
Nous on a eu un retour du reflux puissance 10 quand on a commencé les purées. Ca a duré 2-3 jours.
Pour la quantité de purée, c'est comme tu le sens mais s'il aime et qu'il est demandeur, personnellement je ne le freinerais pas. A mon avis c'est le temps que son transit s'habitue. Tu peux peut-être lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre comme on le fait pour les coliques.
Pour le fait qu'il ai sursauté plus que d'habitude, je crois qu'il n'est pas depuis très longtemps avec la nounou. Si c'est le cas, à mon avis c'est simplement ça, le changement.
Vois un peu comment il se comporte mais si en dehors de ses sursauts, y a rien qui change vraiment dans son comportement, je pense que tu peux te rassurer.
Je comprends ta parano, c'est pas évident de laisser nos bébés ;)

@Ethelle ta description de ta relation avec ton homme fait totalement écho à la mienne. Mon mec est quelqu'un qui n'exprime pas ce qu'il ressent, n'est pas très démonstratif et montre son amour en me ramenant du nougat.
Comme toi, dans les moments de creux je me dis qu'il ne m'aime pas vraiment. Et puis ça passe et je me rappelle que ce n'est pas un bouquet de fleur ou une belle déclaration dans un endroit super romantique qui fait un homme amoureux.

@Backstreet ah oui effectivement, superbe persévérance :worthy:

@La dilettante je te réponds même si la mienne est plus grande et que tu ne m'as pas mentionnée mais tu peux fractionner le temps passé sur le ventre. Laisser ton bébé tant qu'il supporte, et le refaire plusieurs fois sur la journée. Je ne sais pas comment se passe le change mais quand ma dinde a commencé à ne plus pleurer pendant le change, je profitais de ce moment pour la mettre sur le ventre.
Je ne sais pas si tu as un domoo mais j'ai une copine qui me disait que son bébé supportais mieux la position sur le ventre dessus que sur une surface complètement plane.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Le Dino

Arf oui, je te le souhaite aussi! Je ne retrouve plus tes anciens mails dans lesquels tu détaille la douleur, mais je crois me souvenir que tu parlais de sensation de bleu au touché, c'est ça? (peut-être que j'invente complètement :hesite:)
En tout cas si c'est bien ça, ça me fait penser à un petit souci que j'ai rencontré l'année dernière: j'avais commencé à avoir super mal non pas à la cheville mais aux poignets après avoir un peu trop forcé sur la posture du corbeau au yoga. En fait il semblerait que mes poignets ne supportent pas le poids de mon corps, et en insistant je me suis provoqué des œdèmes, invisibles à la radio. Il a fallu que je passe une IRM pour les voir. A chaque fois que je remettais du poids sur mes poignets, les œdèmes se reformaient et il a vraiment fallu que je me mette au repos quelques semaines pour qu'ils finissent par disparaître...

Je ne sais pas si cette piste peut t'aider ou non :dunno:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes