Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Le rdv chez l'anesthésiste, quelle grosse blague.
J'ai passé plus de temps à trouver une place pour me garer que dans le bureau.
J'ai repensé à une discussion d'ici, il y a plusieurs mois, où vous disiez que le médecin devait présenter les risques, toussa. Haha.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Pinceau_ Je réagis par rapport à ton post sur la prise de poids et notamment sur l'aquagym. Il y a quelques années en arrière suite à un épisode dépressif, je me suis retrouvée avec 20kg en plus (je faisais 58kg, aussi à l'époque) et pour le coup, c'est l'aquagym qui m'a permis de perdre ces kilos (et de redescendre aux alentours des 60-65kg dépendant des périodes) et de me sentir bien à nouveau dans mon corps. Et en plus, on se sent vraiment bien dans l'eau. :happy:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Chaouette ça m'interesse le truc du sleep training!! Tu peux m'en dire un peu plus, m'expliquer en quoi a consiste? En tous cas le nom du concept n'est pas très engagent... ça doit être assez récent non? Quand j'étais au pair aux états unis je n'en ai jamais entendu parlé :dunno:

Ici ça se passe bien avec les Loupiots, ils jouent de plus en plus ensemble.
Le réveil Kidsleep est un succès auprès de mon Loupiot de 4ans et demi. Maintenant, quand il se réveille avant l'heure du lever, il joue tranquillement dans sa chambre. Ça change d'avant quand il venait nous voir à partir de 6h du mat et revenait toutes les 15 minutes pour nous demander si c'était l'heure du petit dej' :facepalm:
Loupiote est en pleine forme, elle adore aller au lieu d’accueil enfant /parent. ça lui fait du bien de voir d'autres enfants de son âge et maintenant elle accepte sans problème de partager les jeux.
Ils vont partir tous les deux voir mon grand père en Espagne, avec mes parents. J'espère que le long voyage va être cool, ils seront en voiture donc c'est gérable de faire des poses quand il y a besoin. Et surtout ça veut dire une semaine de tranquillité pour les parents et c'est plutôt une bonne nouvelle ça!!

Niveau boulot ça se précise pour moi. J'ai eu plusieurs entretiens téléphoniques positifs, et la j'ai des entretiens "en vrai" bientôt
Pour la garde des enfants je suis toujours dans le flou total. J'ai cru comprendre que certaines d'entre vous ont pris une nounou à domicile (@bibouille22 @Martha Casserole si je me souviens bien??) Comment avez vous trouvé votre nounou, fait le contrat ect??? Je ne vois que cette solution (sauf si on trouve une assmat qui fait aussi périscolaire mais pour le moment nada...) mais je ne sais pas si c'est faisable dans notre cas et je n'ai pas trouvé trop d'info... Il faut que je vois au RAM, je crois qu'ils sont compétant pour nous expliquer ce mode de garde aussi

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lilliy : :winky::winky::winky:
On a reçu les couches lavables qu'on a achetées sur Le Bon Coin, elles sont trop beeeeeeeelles :unicorn: Même si certains imprimés me laissent perplexe (oui, je parle de toi, "imitation jean violet métallisé"). J'ai démarré les lingettes lavables aussi, j'en ai coupé une trentaine, plus qu'à tout coudre :coiffe: On commence à avoir un sacré tas d'affaires pour Petit Dino dans le salon, normalement ce wekeend tout sera rangé dans sa chambre ! J'ai hâte de la finir et tout bien arranger pour la voir telle qu'il la connaitra, avec son lit, son tapis, sa commode, ses petites pommes de pin en décoration :puppyeyes:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'ai eu mon premier rdv avec la sage-femme qui doit faire mon suivi global et je suis un peu déçue je crois. J'ai rencontré des sage-femmes tellement bienveillantes et empathiques en PMA que j'espérais retrouver la même chose mais ce ne fut pas tout à fait le cas...
Ca ne s'est pas mal passé mais je crois que j'aurai voulu parler plus de moi (:drama::ninja:), qu'elle me demande pourquoi je voulais un suivi global, ce que j'en attendais etc. Au lieu de ça on a évoqué simplement l'aspect médical. J'espère que j'aurai un ressenti différent au second rendez-vous...

Elle a voulu écouter le cœur de l'embryon au dopler, j'étais super sceptique sur ses chances de réussite et effectivement elle ne l'a pas trouvé. Du coup on est passé à l'écho (avec une sorte d'appareil portatif et un écran qui ressemble à un minitel) (ma toute premiere écho qui ne soit pas endovaginale, ça se fête! :lunette:) mais là encore on voyait rien. En insistant elle a dit: "ah si j'aperçois le cœur mais j'arrive pas bien à stabiliser l'image". Moi je ne suis pas sûre d'avoir vu grand-chose mais je choisi de lui faire confiance. :dunno:

A part ça je lui ai parlé du donormyl qui fonctionne plutôt bien pour moi (en tout cas je vois la différence quand je n'en prend pas). Et elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle me déconseillait de prendre un médicament de manière régulière. Est-ce qu'on vous a dit la même chose à vous?

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Presque DP pour répondre à @Mama Sara : le site du CRAT est très rassurant sur le Donormyl ! Mon médecin m'a conseillé de m'y référer dès que je souhaitais prendre un médicament; en ce moment avec ma cheville je prends beaucoup de Doliprane (tellement wild comme médicament :rockon:) et mon médecin n'y voit aucun inconvénient. N'hésite pas si tu en as la possibilité à changer de sage-femme, si tu as besoin de quelqu'un avec qui tu puisses avoir une relation plus "proche", c'est important dans le cadre d'un suivi global :)

@leyatte : tu nous raconteras ? :puppyeyes:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Le Dino

Ah mais oui, le CRAT! C'est pas faute d'avoir gardé le lien sous le coude pourtant :facepalm:. Merci!
ls ne parlent pas de durée de traitement par contre et sur la notice ils disent pas plus de 5 jours... Quelqu'un a eu la confirmation de son médecin que c'était OK sur une longue période?

Je laisse une seconde chance à la SF et je verrai ensuite. Tu as raison, il vaut mieux être en confiance!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ je pense que je rentre pas tout à fait dans la catégorie à cause du sommeil mais je réponds quand même, déjà je trouve que c'est devenu bien plus cool vers 4 mois / 4 mois et demi quand elle a commencé à savoir se retourner (exit le nourrisson qui fait que regarder le plafond) et qu'elle a commencé la crèche :cretin: parce que forcément on passe moins de temps ensemble donc plus de temps de qualité, mais aussi parce que ça lui fait du bien et elle est devenue un peu plus autonome et encore plus moteur qu'avant. Et depuis ses 6 mois environ c'est devenu encore plus chouette, on a beaucoup d'interactions, on a plein de moments câlins (et de tirage de cheveux, aïe), elle nous sourit tout le temps en nous regardant amoureusement, elle rit hyper facilement. Je pense que c'est pas possible de tout kiffer (enfin peut-être que si) mais franchement tous les jours quand on a des moments où on s'allonge sur le lit, je lui fais plein de bisous dans le cou et elle explose de rire c'est :puppyeyes:, et là elle commence vaguement à parler, à se mettre debout, elle fait plus enfant et c'est vraiment chouette, globalement plus elle grandit plus les moments cool deviennent nombreux, divers, et plus longs (dans mon cas, et pour le moment, je généralise pas) !

J'ai fait un frottis, j'ai tellement douillé :ko: alors qu'avant pour les trucs gynécos j'y allais en mode YOLO tellement ça me faisait rien... Pourtant elle y a été doucement et tout mais outch, mes cicatrices m'ont bien fait mal et bon avec l'allaitement ça se lubrifie plus trop naturellement quoi :erf: en plus elle me dit "bon votre col est très bien mais j'ai eu du mal à le voir au début, vous avez eu combien d'enfants ?" :surprised: et j'en ai profité pour lui demandé une ordonnance de 10 séances de rééduc périnéale par sonde cette fois, parce que je pense que ce que j'ai fait en manuel n'était pas suffisant (surtout que j'ai jamais continué les exercices à la maison, nobody got time for that!)

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Le Dino Tu as pris quelles mesures pour tes lingettes ? Je vais en faire la semaine prochaine mais j'hésite sur la taille. Sur le site Les tendances d'Emma, elles font 10x12 cm mais ça me paraît un peut petit.

• Big up !
Réactions : Le Dino

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes