J'ai lu vos discussions sur la prépa à la naissance, et je dois dire de mon côté, je suis maintenant arrivée à la moitié des séances, et j'en suis assez déçue

J'avais choisi la préparation "classique" proposée par ma maternité parce les méthodes haptonomie et sophrologie ne me tentais pas. L'haptonomie, la seule fois où j'en avais entendu parler, c'était par un couple qui apparemment était tombée sur une sage femme un peu perchée et leur description m'avait carrément fait fuir (et comme l'ont dit certaines, M. Lapsa et moi sommes très pudiques et très "terre à terre", je me suis donc dit que ce n'était pas pour nous). Et pour la sophrologie, je pense que nous n'aurions pas été très réceptifs non plus (j'ai fait une fois une séance de stretching/relaxation et j'avais passé l'heure à pouffer nerveusement et à ne pas réussir à me laisser aller

)
Bref, j'ai donc choisi la méthode que ma maternité désigne comme "classique" et franchement, c'est bof.
Peut être que si j'avais vécu dans une grotte pendant les 8 derniers mois, j'y aurais appris quelque chose mais là, je sais pas hein, mais nous demander si on sait ce qu'est le placenta, à quoi sert le cordon ombilical ou ce que sont les contractions...je veux dire, si tu t'intéresses un minimum à ce qui se passe dans ton corps pendant ta grossesse tu sais forcément ça, non ?
Au final le seul intérêt que j'y vois c'est que les séances ont lieu au sein de la maternité et que c'est à chaque séance une SF différente qui nous reçoit. Ca permet donc de se familiariser avec les lieux et l'équipe (sur les 7-8 SF qu'on va voir, je me dis qu'il y en aura bien au moins une qu'on reverra le jour de l'accouchement).
Et d'ailleurs pour compléter, la semaine prochaine je démarre le yoga prénatal, peut être que ce sera l'occasion de parler plus postures et respiration (et de faire bouger un peu son gras à Mamie Baleine

sachant que j'arrive à peine à me lever du canapé, ça s'annonce magique !)
Sinon, ce matin je suis méga blasée

Notre chaudière nous a lâchés hier soir (poke
@Bree_ , c'est pas sympa de refourguer ses problèmes aux autres comme ça

). Donc plus d'eau chaude et bien sûr, ça tombe juste avant le week-end hein, sinon c'est pas drôle. Mon dernier shampoing date de mardi, ma dernière douche de jeudi matin...le shampoing sec et le débarbouillage au lavabo c'est sympa mais bon...
On a aussi évidemment une montagne de vaisselle sale dans l'évier

Et, cherry on the cake, depuis quelques temps on a des remontées d'odeurs d'égout depuis l'évier de la cuisine.
Autant hier soir, quand c'est arrivé, je ne l'ai pas trop mal pris mais alors ce matin, je suis au bout de ma vie. J'ai encore passé une mauvaise nuit à cause des douleurs ligamentaires et surtout à cause de notre chat qui avait décidé qu'il voulait absolument dormir SUR moi. Sauf que je dors sur le côté, donc un chat de 7kg en équilibre sur mon flan, ça le fait pas

surtout quand il dérape et qu'il se rattrape avec ses griffes

j'ai sérieusement eu envie de le balancer par la fenêtre.
Et après cette nuit de rêve, je me lève, je me souviens que je ne peux pas prendre une bonne douche réparatrice, je découvre la montagne de vaisselle sale et je sens la merveilleuse odeur d'égout qui sors de l'évier de la cuisine. J'ai failli pleurer
Seul bon point pour le moment : chez nous aujourd'hui il fait très beau !
Voilà, voilà...désolée pour ce post en grande partie HS