Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Briochette13 Nounou à domicile partagée ici.
C'est une copine qui a vu une annonce, et comme je lui parlais de mes soucis de crèche dont je voulais partir et qu'elle cherchait une famille pour partager la garde, on a fait comme ça.
Pour le contrat, on a récupéré le contrat de quelqu'un d'autre qui avait une nounou à domicile.
On a aussi une baby sitter pour le soir et le contrat trouvé sur pajemploi.

Oh et je vous ai pas dit.
Demain. On utilise enfin le cadeau de naissance du choeur de mon mari.
Le cadeau en question c'est : 2 entrées à un spa avec 2 soins chacun, et 2 menus midi au restaurant 2* qui est au même endroit (MEILLEUR CADEAU DU MONDE)
:dowant:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@issabill
Je t'avoue que l'idée de me laisser aller à vomir m'a traversé l'esprit, mais j'ai peur de tomber dans un cercle vicieux.
Mais je garde ton témoignage en tête au cas où. Merci!

• Big up !
Réactions : issabill
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Destiel Mok´ a partir du moment ou il a fait ses nuits et ou j'ai repris le taf, chez nous les deux sont allés de paire.
A compter de ce moment là j'ai pu retrouver les soirées seules avec mon mari et j'adore mon job. En fait j'ai commencer a vraiment kiffer quand j'ai arrêter d'être dédiée 100% a mon enfant car ça ne me correspond pas.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Charentaise je suis entièrement d'accord avec tes mots
il faut juste attendre
La Cimmérienne était H24- 7j/7 dans nos bras ou sur nous pour dormir, ou en écharpe, de sa naissance à ses 5mois. Elle ne supportait pas ne pas être en contact avec nous, être posée juste à côté était inimaginable, et je n'arrivais pas à la laisser pleurer, même 2min, c'n'était pas envisageable pour moi. Aujourd'hui encore j'ai beaucoup de mal mais à la différence que je fais bien mieux la distinction de ses pleurs maintenant.
Aujourd'hui elle est plus autonome et indépendante, ça revient si il y a du mal-être (les dents qui poussent, typiquement :stare:) mais globalement c'est le jour et la nuit! Et j'me dis que ça vient aussi avec cette histoire de bébé qui se prend pour une extension de sa mère, allaitement au sein/cododo ou pas, ils passent tous.tes par là; d'où l'adage "ça passe, tout passe" et cet autre-ci "chacun son rythme".
C'est parfois très dur d'être entièrement dévouée coûte que coûte et vaille que vaille mais je préfère répondre à ses besoins plutôt que d'entrer en conflit. Je n'ai pas une réserve intarissable d'énergie alors en dépenser pour lutter c'est hors de question; et oui, je passe (aux yeux du/des Papa.s, cela va sans dire :rolleyes:) pour la mère qui abdique, qui dit oui à tout, qui laisse passer, qui se fait marcher dessus et qui cède à la moindre opposition mais je ne crois pas que ça soit mal, pour elle ou moi. On parle aussi d'un bébé de 7mois. J'ne dis pas que ça sera encore le cas à ses 13ans. Deux poids deux mesures donc.
Oui, moi aussi je dirais qu'il faut "juste" attendre, attendre que notre bébé se sente prêt.e, que soi-même on le soit aussi -ce qui n'est pas forcément mon cas aujourd'hui hein!- et garder patience et espoir.

@bibouille22 si tu veux bien :hugs: et @Zerzouka aussi...je vous suis et on s'en sortira! :boxing:

@pucieBelle et @Pinceau_ Le suivi psy ça m'aide beaucoup :happy: même si aujourd'hui une majeure source de mon mal-être est de l'histoire ancienne, je parle de ma charge mentale, de mon bébé qui va bien, de n'importe quoi de profond ou de superficiel, et je finis toujours par me retrouver dans un échange qui m'aide à m'apaiser, à prendre du recul...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:bouquet:à vous deux!

Edit: fautes et formulations

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pompoen : je suis partie sur 15*15 pour les lingettes de change (en éponge doublées coton), mais j'ai une serviette en fibre de bambou que je n'utilise plus que je compte découper pour faire des genres de "débarbouillettes" toutes simples en 20*20 ou 25*25, juste coupées et surfilées, pour éponger les divers fluides de mon bébé si besoin. Ah, et ne fais pas comme moi : rajoute à tes 15*15 les marges de couture, sinon tes lingettes vont drastiquement rétrécir :lunette:

@Zerzouka : c'est très beau ce que tu racontes sur les premiers moments avec ta fille; j'espère que ça va s'arranger avec ton monsieur :fleur:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Zerzouka Ton moment magique m'a fait pleurer, voila.
Bon, j'ai survécu à la premiere séance. Je voulais toutes vous remercier parce que tout ce qu'on m'a raconté aujourd'hui je le savais deja grace au forum, quand certaines futures mamans n'avaient encore jamais entendu parler du perinée, par exemple.
Je mets en spoiler pour celles que ca n'interesse pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant je vais faire des courses pour acheter de quoi faire de la sauce au poivre, et acheter du SUCRE. :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'ai déjà oublié qui demandait pour la nounou à domicile ?

On emploie une dame en garde partagée, on a trouvé son annonce sur bébé-nounou, il existe aussi nounou-top. L'avantage de bébé-nounou (que j'ai découvert après) est que c'est gratuit et qu'il y a également des annonces de familles qui cherchent aussi à faire garder. Ensuite on a rencontré plusieurs dames et on a fait notre embauche.

Pour le contrat, on a utilisé le modèle de contrat disponible sur Paris.fr, il y a aussi des modèles sur le site de pajemploi. On trouve sur ces sites aussi des liens vers la convention collective des salariés de particuliers employeurs, pour pas écrire n'importe quoi dans le contrat.
La FEPEM est la fédération des particuliers employeurs, nous on a adhéré (c'est 12 euros l'année) pour bénéficier des conseils juridiques si nécessaire.
Il faut faire un contrat par famille, puisque chaque famille est considérée comme employeur, où le salaire est donc mentionné divisé par deux quoi. Sur pajemploi il y a des calculateurs pour calculer le net, le brut, le salaire horaire et tutti quanti.

Pour l'administratif, il faut faire une demande de CMG à la CAF avec les coordonnées, numéro de sécu etc de la nounou, la CAF transmet directement à pajemploi qui envoie un numéro employeur. Ce numéro permet de se connecter sur le site de pajemploi tous les mois pour déclarer le travail de la nounou, ce qui permet d'obtenir la prise en charge CAF et d'éditer les bulletins de salaire.
La CAF prend en charge une partie des cotisations sociales et octroie aussi la CMG qui dépend des ressources, il y a des simulateurs aussi sur le site de pajemploi pour savoir à quoi on a droit. Egalement, le salaire de la nounou est déductible pour moitié des impôts, et ce dans une limite de 15000 euros annuels (ou 16500 pour une première année d'embauche), ce qui est beaucoup plus que pour une assmat puisque là c'est dans la limite de 2300 euros : ce qui fait que pour nous ça revient au même d'embaucher en garde partagée ou une assmat.

Il ne faut pas oublier également la médecine du travail, puisqu'on est considérés comme des employeurs, il faut donc adhérer à un centre de médecine du travail (les coordonnées des centres de votre coin se trouvent sur le site de la DIRECCTE) (ici à Paris j'en ai trouvé un à 127 euros annuels, à partager entre les deux familles) et la visite médicale d'embauche doit avoir lieu dans les 3 mois suivant le début du contrat.

Bon, le contrat commence officiellement lundi donc on n'a pas encore testé la décla pajemploi, en plus j'ai toujours pas reçu mon numéro, mais bon c'est une autre histoire :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kerann @Charentaise @Cline39 je croise les doigts ici on n'a jamais eu vraiment de probleme de dodo. Environ 2 ou 3 reveils au debut (bien sur il y a eu des nuits un peu moins bonne mais dans l'ensemble ca a jamais ete trop terrible) et depuis une semaine ou deux on a l'air de s'orienter vers des nuits completes.
Mais j'ai l'impression de passer ma vie a manipuler une grenade puisque elle continue a beaucoup pleurer en journee, je la trouve lourde (physiquement, je fais du renforcement musculaire pour m'aider avec ca) et je sais pas trop quoi faire avec elle puisqu'elle est encore trop petite pour vraiment jouer...

Elle va a la crèche deux jours par semaines mais on ne peut pas se permettre plus, vu la situation ca serait un luxe a 1000 euros de notre poche le mois du coup je continue de beaucoup l'avoir avec moi et elle finit toujours par m'atterrir dans les bras, je suis jamais tranquille et meme si je suis tranquille je sais que d'ici 10 minutes il faudra recommencer a trouver un moyen pour l'occuper et qu'elle ne rale pas. Bon je desespere pas car je vois des evolutions mais quand on est malade et fatiguee comme moi, c'est parfois complique.

Cela dit ca n'a rien a voir avec l'amour que je lui porte, c'est juste qu'on est encore dans la phase ou il y a beaucoup de contraintes et pas enormement de retours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes