Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Mama Sara J'ai eu des nausées pendant tout le premier trimestre, et j'ai vomis 3 ou 4 fois par semaine pendant le 3e mois. J'avais demandé à mon gynéco si c'était dangereux de prendre du Vogalene tous les jours pour les nausées et il m'a dit que non. Donc je ne sais pas si tu as tenté. Ce n'est pas révolutionnaire, mais Vogalene, et manger en continu m'a pas mal aidé (bon j'ai quand même bien vomi...) mais ça calmait les nausées.

@LiGie j'ai une question très bête je préviens, mais tu n'es pas la première qui cite le ballon de grossesse comme étant une solution miracle : le ballon de grossesse, c'est bien le gros ballon qu'on vend chez Decathlon : https://www.decathlon.fr/gym-ball-anti-burst-large-id_8381486.html ??
J'ai de grosses douleurs ligamentaires (confirmé hier par le gynéco) et je me demande si ce type de ballon peut aider à soulager? Tout ce que le médecin me prescrit c'est du magnesium et cela n'a aucun effet, je marche comme un canard...

Sinon hier c'était rdv de suivi et revoir sa petite bouille et son petit ventre dodu c'est trop magique :jv:.

Mais un truc qui m'agace, c'est que mon mari me dit que je suis trop stressée et tendue en permanence (le gynéco a dû reprendre ma tension plusieurs fois car j'étais stressée en attendant de voir bébé à l'écho) alors que je suis dans cet état seulement quelques jours avant l'écho et le jour de l'écho. Et il m'a répété ça plusieurs fois, que je dois me détendre, qu'il reste encore de longs mois. OK mais j'ai le droit d'avoir un peu d'appréhension avant chaque rdv de suivi! Et non ça le dépasse... Désolée mais ce n'est pas à lui que le médecin généraliste a dit "ne vous attachez pas trop, je suspecte une grossesse extra utérine" en début de grossesse. Forcément ça marque. Je mesure ma chance et je suis toute relax. Même quand ma collègue a touché à mon ventre ENCORE sans me demander la permission, je n'ai rien dit, j'ai souri alors que dans ma tête je voulais la jeter par la fenêtre. Donc me dire que je suis tendue en permanence, ça me hérisse le poil (vous sentez la contradiction là? XD)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je suis en route pour négocier la rupture conventionnelle (avec mon patron, pas mon mec :cretin:) Merci encore à @LeeAnna_ pour tous ses bons conseils <3
Du coup j'ai laissé mon bébé à ma tante. C'est la première fois qu'il est gardé depuis sa naissance. On a fait un test d'adaptation hier, je suis sortie juste 30/40 minutes pour qu'il apprenne à la connaître. J'étais en PLS tout le long :yawn: Mais quand je suis rentrée il était comme un coq en pâte, il éclatait de rire donc c'est bon, je peux le confier le coeur léger :jv:
Y a juste un truc qui m'a saoulé, je n'ai que deux consignes : se laver les mains et enlever les chaussures parce qu'il rampe (mais même sans bébé on a toujours enlevé nos chaussures à la maison, question d'hygiène). Et ma tante n'a pas voulu hier, elle s'est fichue de ma tête en disant que c'était trop, qu'il fallait qu'il fasse ses anticorps... Ça m'a vraiment énervée. Que tu sois d'accord ou pas, peu importe, par contre discute pas quoi, je t'ai pas demandé quelque chose de fou, c'est important pour nous et c'est la seule consigne, c'est trop difficile ? En plus, j'hallucine que ce ne soit même pas un besoin ou réflexe pour elle de se laver les mains après avoir touché les barres du métro... Du coup elle a marché partout avec ses chaussures alors que je venais de laver le sol, j'ai donc du tout relavé après son départ. Elle a quand même fini par dire qu'elle enlèverait ses chaussures demain. Merci :stare:
Bon, je passe sur tous les autres commentaires "vous lui donnez de l'inexium, quelle horreur, c'est chimique, essayez de lui donner de la réglisse plutôt" poke @Charentaise, on est bêtes de ne pas avoir essayé plus tôt tiens, c'est si simple :lol:. Ou "tu ne lui pas mets pas de chaussettes, il va avoir froid aux pieds !" (piiiin pooon piiiin pooon, j'entends la police). Ou "faut que vous mangiez sans lui le soir sinon ça va briser votre couple". Et j'en passe... Le principal c'est qu'elle s'occupe bien de mon petit O. et qu'il n'ait pas l'air malheureux que je parte donc je passe outre. J'angoisse juste pour la sieste, s'il est fatigué et qu'elle n'arrive pas à l'endormir mais bon, je lui ai dit de tenter ce qu'elle voulait (tant qu'elle ne le laisse pas pleurer mais là dessus on est bien d'accord), si ça se trouve elle va trouver de nouvelles astuces et puis je ne serai absente que trois heures grand max :happy:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole oui 3 mois! Je commence à lui montrer des jouets, faire toucher des textures mais par exemple la poser sur le lit ça la fait pleurer...
pis bon je le dis souvent mais des fois j’ai juste pas la force en fait... ça dépend des jours des fois j’ai l’impression d’etre passée sous un train et le moindre mouvement m’épuise physiquement (et ça se répercute sur le moral mais pas vraiment l’inverse dans le sens où le seul truc qui le fasse me sentir mal ou déprimée en ce moment c’est ce put**n de manque d’énergie et ces douleurs) et d’autres jours je virevolte sans m’arrêter. Mais cette semaine c’etait une semaine sans surtout que j’ai tellement kiffé les jours à la crèche que j’aurais voulu avoir ça tous les jours et à la place j’ai eu une grosse crève à la maison avec un bébé râleur. Je vais changer de job bientôt de toutes façon et on entrera dans un schéma plus traditionnel.

Sinon Zouzou a une petite conjonctivite et je suspecte un pic de croissance donc dodo de 22:30 à 2:39 puis tétée tetouille toute la nuit, mais bon moi je dormais, je soulevais juste une paupière de temps à autre pour lui remettre le nichon dans la bouche quand elle le perdait.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
7h45
- Mamaaaaaaan
- ....
- Mamaaaaaaan ? Moi fini dodo maman
- .... shhhhh
- Mamaaaaaaan moi fini dodo moi veux faire câlin dans ton liiiit
- Shhhhh c'est encore l'heure de faire dodo !!
- Mamaaaaaaan moi fini dodooooo
- Eeeh Poutsy encore 15 minutes de dodo, tu attends 15 minutes et je te dirais quand le réveil aura sonné.
- Mamaaaaaaan
- ...
- Mamaaaaaaan
- ...
- ...
- ...
- ...
*Tout le monde se rendort pour 15 minutes*

:lunette:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@miss_caro Oui oui et mille fois oui pour le ballon ! J'aurais pas survécu sans en fin de grossesse, je passais mes journées à en faire (et à marcher). Ça soulage le dos et les douleurs ligamentaires, du moins chez moi, et ça permet de garder un peu de muscle. Pendant le travail si on te le propose ça fait du bien aussi (même si le mien était tout dégonflé et m'a pas tellement servi à cause de ça... La prochaine fois dans ma valise de maternité je rajoute la pompe manuelle :yawn:) et surtout tu sais déjà t'en servir et t'auras eu l'occasion de tester des positions tranquillement à la maison.
Et là je m'en ressers pour me remuscler les fesses et les jambes (et bercer bébé) donc ça peut servir même après !
Vu le prix chez décathlon, pour moi ça a été un bon investissement.

Oh @Bédou_ :hugs: Courage !

Dernière édition :
26 Mars 2018
229
4 382
214
La trunki j'hésite un peu, j'ai peur que ça nous encombre pour la suite du voyage (on part avec un sac à dos, une valise et un (ou plusieurs :rolleyes:) porte bébé)). Je note pour le reste.
Non effectivement vu comme vous partez léger ça va vous encombrez. Sauf si la valise soute est pas remplie et que vous pouvez glisser la trunki dedans. Mais bon voilà l'intérêt quoi :yawn: En tout cas hâte d'avoir tes retours car ce pays est sur notre (longue) wish list !
Et je croise les doigts à mort. Et pour les vacances sache que la légende familiale raconte que j'ai fais mes nuits après m'être pris le jetlag Polynésie-Nouvelle Zélande :lunette:

@Charentaise tellement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut juste attendre. Poupoule a fait ses nuits littéralement du jour au lendemain après 20 mois de nuits hachées. Sans aucune raison, aucune technique, après que des milliards de trucs ait au mieux amélioré la situation (lit au sol je te bénis :lol: ). Elle a juste décidé que bon ben ok maintenant go, je dors la nuit et j'ai même pas besoin que mes parents s'allongent à côté de moi. Et quelques semaines après ce changement radical des nuits, elle s'est mise à faire de vraies siestes. On était hyper surpris avec mon mec parce qu'au final, ben on avait rien fait. Je trouve que c'est comme la propreté en fait, c'est pas un tant un apprentissage qu'une acquisition qui se fait quand ils sont prêts.
Prochaine étape la grasse matinée ou on en demande trop ? :lunette:

Pour le CMG, petite précision d'assistante sociale : le montant est pas le même pour une garde partagée à domicile (comme @Martha Casserole ) et une ASSMAT ! J'ai plus mon guide familial sous le coude, mais les familles que j'accompagne qui ont ce mode de garde ont au moins 600€ (normal, étant donné que le salaire à débourser peut être beaucoup plus important). D'ailleurs Martha, je ne sais pas dans quel département tu es, mais de plus en plus départements et villes subventionnent ce type de mode de garde, n'hésite pas à te renseigner !

@Bédou_ beaucoup de câlins et beaucoup de courage <3

Bon spoiler du coup pour la suite, ça parle de décès dans les proches de nos proches
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP @Mad_Ame on sort beaucoup par contre ! Quand elle ne dort pas elle pleurait dans la poussette mais ça semble aller mieux du coup ballades quotidiennes, pour le moment elle est dans sa nacelle donc elle voit le ciel mais je la sors pas mal pour la prendre avec moi sauf qu’elle ne regarde pas beaucoup autour d’elle pour le moment, tant que y a son poing ça lui suffit. Après je pense que c’est son âge qui veut ça et je continue de sortir, au mieux ça l’imprègne, au pire ça me fait du bien.

@Colonel Mustard moi aussi je demande aux gens d’enlever leurs chaussures quand ils montent dans les chambres, et quand elle va commencer à être au sol je vais étendre ça au salon!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Sinon on en parle du bébé qui dort de 2h30 à 7h30 et de sa mère qui se tape une insomnie jusqu'à' 6/6h30 ? J'ai regardé le plafond pendant plusieurs heures et puis j'ai fini par mettre une série mais il m'a quand même fallu 3 épisodes pour sombrer :gonk: C'est bien la peine qu'elle dorme. Je crois que je suis stressée pour son écho tout à l'heure, j'espère qu'elle n'a rien :pray:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai déposé Poupouts chez la nounou, celle-ci m'a expliqué ce que Poupouts m'avait dit hier soir, à savoir que l'autre petit garçon est insupportable veut garder tous les jouets pour lui et dit à ma fille qu'elle a pas le droit de jouer. La nounou m'a dit que ce garçon est violent, il a déjà tapé plein d'autres enfants (dont le bébé de sa fille qui a quelques semaines), et en fait elle s'est rendue compte que le papa "encourageait" son fiston à "gagner les bagarres" :stare: Un jour le père en revenant chercher son gamin, la nounou lui a dit qu'il s'était battu avec l'autre petit garçon et le père a demandé "et qui a gagné ?" ....ce à quoi la nounou a répondu "ah bah votre fils. C'est votre fils qui a gagné le droit de s'asseoir et de regarder les autres jouer. :annoyed:" Il a fallu que ce petit garçon frappe le bébé pour que les parents disent à la nounou qu'elle avait carte blanche pour éduquer le gamin..... Non mais vraiment ! :annoyed:
La nounou m'a dit qu'hier, Poupouts pleurait à chaudes larmes dans l'escalier après que le petit garçon lui ait dit qu'elle n'avait pas le droit de jouer... :tears: La nounou l'a prise dans ses bras et a mis le gamin "au coin avec de l'élan".
Ce qui m'embête, outre le situation pas cool pour ma fille..., c'est que la nounou est pas vraiment bienveillante avec ce garçon (ce que je comprends hein, elle se prend des coups, a peur pour son petit-fils), genre ce matin elle me disait, devant lui "Lui c'est un vilain garçon, il est méchant, ce matin déjà je l'ai prévenu qu'il avait pas intérêt à faire de mal à Poupouts parce qu'elle allait être là toute la journée", ou directement à lui "Toi t'es méchant !!!" :erf: J'ai dit au petit garçon que les jouets étaient à tout le monde, que tout le monde pouvait jouer et que j'espérais qu'il serait gentil avec Poupouts aujourd'hui car Poupouts veut simplement jouer.
Je ne sais pas quoi dire à Poupouts pour bien lui faire comprendre qu'elle n'est pas en tort. Je lui ai dit déjà hier, quand elle m'a raconté, que le garçon n'avait pas le droit de la taper, qu'elle avait le droit de jouer, je lui ai demandé ce qu'avait fait nounou et je lui ai dit "tu vois la nounou a bien vu que c'était le petit garçon qui n'aurait pas dû faire ça, elle t'a consolée et t'a défendue". Ce matin en la laissant je lui ai dit encore qu'elle avait tout à fait le droit de jouer, et que le petit garçon n'avait pas de bonnes consignes de la part de ses parents mais qu'il n'avait pas le droit de taper. J'aimerais dire à Poupouts que le petit garçon est ptêtre malheureux ou manque de câlins, que c'est pour ça qu'il tape, mais je suis pas sûre de l'intérêt. Je voudrais faire comprendre à Poupouts que ce n'est pas forcément de la "faute" du petit garçon s'il est comme ça, mais que ce n'est pas acceptable pour autant.
Et sinon Poupouts "ne se défend pas" quand qqun est pas cool avec elle. Ce qui me donne très fort envie de l'inscrire à un art martial aussi tôt que possible. :shifty: Histoire qu'elle sache se défendre....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes