Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@miss_caro même avis que @Backstreet concernant le ballon. Ca m'a sauvé mon dos au 2ème trimestre et ça m'a aidé à faire avancer le travail le jour J. Donc go sans hésitation !

@Bédou_ et @Ethelle :hugs:
-----------------

La nuit de l'horreur ici :eek: Mon mari l'a couché à 21h30. Mon fils se réveille à 23h40, je l'ai fait téter (oui, je sais, où est ma résolution d'hier ? :moqueur:). Rendormi à 0h05 pour se réveiller ensuite à 2h20. Et là, c'est le drame !
Je le fais téter, il se rendort, je le couche. Il se réveille à 2h35. Je le change (sait-on jamais ?), je le fais téter, il tétouille seulement, il se rendort, je le couche. Il est 3h05. Il se réveille. Je lui prépare un bib, il boit, il se rendort, je le couche. Il est 3h30. Il se réveille, je prépare un autre bib (il n'a peut-être pas eu assez ?), il n'en veut pas, je le mets contre moi pour le calmer, il s'endort direct. Je le garde encore contre moi. Et j'abdique. Je l'ai couché sur le matelas au sol et me suis allongée à côté de lui. Il ouvrait les yeux de temps en temps. A 6h15, j'entends mon mari se réveiller. Chaque matin, on déjeune ensemble. Donc je prends mon fils pour le déposer dans son lit. Je suis à peine descendue qu'il pleure. Donc je lui ai préparé un bib, il a mangé, mais la nuit était finie car on le déposait chez la nounou ce matin. Le pauvre, il est lessivé. Je le récupère à 11h30. Je pense qu'il va passer sa journée à pioncer (j'espère :lalala:).
La semaine prochaine, on va au resto le vendredi soir (cadeau de la boîte de mon mari). Le lendemain, c'est week-end avec la belle-famille. Au début, j'étais tentée de laisser mon fils à BM le vendredi soir et le récupérer le lendemain midi (histoire de profiter de mon mari puisque le samedi soir nous dormons chez mes BP). Mais vu cette nuit, je me dis que ça va être trop de boulot pour ma BM s'il lui fait la même chose. Et si son rythme s'améliore la semaine prochaine, j'ai peur que ça chamboule tout. J'aimerais bien qu'il retrouve son petit rythme de croisière pour ma reprise (oui, j'ai le droit d'y croire :vex:).
Je ne sais pas ce qu'il a eu cette nuit. La faim ? Son nez pris ? Sa couche ? Besoin d'un câlin de maman (vu que c'est son père qui lui avait donné son bib du soir et couché) ? L'ai-je recouché trop vite ? :ko: J'ai pris conscience qu'il me fallait valider la dernière étape du sevrage : supprimer la tétouille de nuit, je crois que c'est le plus dur à cause de la fatigue. Allez, on y croit ! :v:
---------------------

J'étais censée faire plein d'administratif aujourd'hui, ahha, ça va être folklo ! :yawn:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Qui c'est qui a fait une belle insomnie à 4h du mat', et qui a été réveillée à 5h30, pile quand elle se rendormait, par sa fille qui a décidé de se lever de son lit pour aller pleurer devant sa porte (car hier on a enfin réussi à la coucher dans son lit de grande sans qu'elle se relève) ? :stare:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je me pose des questions sur les tenues (pour nous) qu'on doit apporter à la maternité :

Pourquoi doit-on avoir un peignoir ? Je vois ça sur toutes les listes et je comprends pas... comme je n'en ai pas, je me demande si je dois en acheter un.

Peut-on porter un legging après l'accouchement ou bien le ventre est trop douloureux ?

Est-ce que vous avez des recommandations particulières sur les tenues justement, des trucs qui vous ont aidé à bien aimer le séjour ?

Merciiiiii ! :cretin:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
J’y avais échappé jusqu’à present, je pensais que je passerai au travers jusqu’au bout mais hier j’ai eu droit...au touchage de ventre :goth:
Et j’ai détesté ça :goth:
J’ai mangé avec d’anciennes collègues et en partant l’une d’elle est venue carrément CARESSER mon ventre, pas juste le toucher un peu, en disant qu’elle adorait ça et que ça portait bonheur :non: j’ai rien su dire mais ça m’a rendue folle :non:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Muscat
Perso, j'ai pris un peignoir leger type deshabillé mais en maille tout doudou, c'etait mon doudou cocon. Mais c'est surtout utile pour celles qui allaitent je crois, parceque ça s'ouvre facilement, mais que ça se referme tres vite en cas de visite si tu ne veux pas que toute la mater voie tes boobs. :cretin:
Par contre, cesarienne oblige j'avais vraiment pas envie de mettre un elastique sur mon ventre, donc j'ai surtout porté des robes et un peu mon pantalon de grossesse avec la partie en maille sur le bidon. J'ai une longue robe d'été en coton, ample et elastique à la poitrine. Ca a été mon vetement des premiers jours. Je crois que je l'ai mise quasi tous les jours. :rire: Parceque ça cachait mes bas de contention depareillés, parceque ça cachait mon corps flasque et surtout parceque c'etait leger, ample et confortable.
Pour Carapuce, je pense que je reprendrais cette robe et je pense aussi m'acheter une tunique genre boubou pour etre presentable mais hyper confort.

J'ai testé l'echarpe au dos tout à l'heure. Bah je suis pas douée. :cretin:
Mais ça va venir. En tout cas, Pikachu a eu l'air d'apprecier. Et puis, il y a une grosse "goutte" dans le dos de mon pull, je sentais son petit nez ou ses petites mains dans le trou. :puppyeyes:
En tout cas, je remercie l'equipe en charge des collections de la marque que je vends pour ce super poncho acheté en 2 exemplaires cet hiver. Il fait une supr couverture de portage. :yawn:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@bibouille22 effectivement j'avais oublié de préciser ce point. Après tout se calcule car même si l'heure est plus chère, l'aide est également bien plus élevée : entre 846€ et 612,77€. En comptant derrière les 50% aux impôts, ya pas mal de familles qui s'y retrouvent bien plus, notamment avec l'assurance d'un remplacement en cas de maladie ou congés. La question de la garde c'est tellement un casse-tête :yawn: En tout cas j'ai pas mal de couples de soigants bi-actifs qui s'y retrouvent bien plus qu'avec une ass mat en emploi direct ! Après c'est sûr, ce confort a un coût et ça n'est pas accessible à tous le monde.

@Pinceau_ je pense que tu peux lui dire pile ce que tu viens de nous écrire : que le petit garçon n'est pas méchant mais qu'il ne sait pas faire passer autrement son message, qu'il est triste que Poupouts prenne son jouet et qu'il ne sait réagir qu'ainsi, que la nounou pense qu'il est méchant parce qu'elle ne veut pas qu'elle ait mal. En tout cas même en s'interrogeant, quand ce genre de débordements arrive à la crèche, je lui rappelle toujours que qu'importe le sentiment dans lequel on se trouve, on ne doit pas se taper car on est encore plus en colère et triste qu'avant et que ça ne résous rien. Je lui demande aussi souvent "qu'est-ce qu'on pourrait essayer de faire pour que ça aille mieux ?", parce qu'elle connaît mieux les mômes que moi au final (même si les débordements n'ont juste rien à voir avec ce que tu décris) parfois elle me parle d'un câlin à l'autre, parfois aller jouer ailleurs, parfois aller parler à un adulte.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@miss_caro : oui c'est bien ça ! Moi ça m'a rien fait pendant la grossesse (ni pendant l'accouchement) mais niveau endormissement de bébé c'est le top ! Ça reproduit les mouvements in utero de haut en bas pour bébé et ça permet à maman/papa de bercer sans trop se fatiguer ;)

@Colonel Mustard : c'est super que tu aies pu confier O. :) Pour l'aspect hygiène, nous on est relax donc ça ne me choque pas plus que ça (enfin en général je me lave les mains une fois en rentrant si j'ai fait les magasins ou autre quoi et en sortant des toilettes mais ça m'arrive de zapper).

@Muscat : Un peignoir m'aurait bien servi pour aller à la douche qui était extérieur à ma chambre (bonjour moi avec mon ventre mou et mon t-shirt Mickey arpentant les couloirs). Sinon ça peut servir pour te rhabiller très vite en cas de pudeur et de visiteurs à l'improviste. Un legging, oui, mais de grossesse pour laisser de la place au bidon. Le mieux pour moi c'était le pantalon de yoga de Decathlon, très fluide, agréable ! Et en haut, les habits de grossesse... forme empire pour cacher le bidon (oui moi j'avais honte de mon ventre même si c'est tout ce qu'il y a de plus normal...!)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Muscat perso j'aime pas les peignoir, j'en acait pas. Par contre pour les legging je trouvais que je manqué de place avec les enorme truc dans ma culotte (et le fait que j'avzis pas envie d'etre trop serer !)
Du coup j'ai pris des legging de ma mère qui fait 2-3 taille de plus que moi, c'était parfais !

Je crois que mon bebe a la gastro, en tout cas il a de la fièvre. Je sais pas ce qu'il faut faire ? Je lui ai donner un doliprane hier soir mais il a fais caca juste après (donc je pense que il a pas eu le temps de fonctionné.)(c'était un supo)
Je l'ai pris dans le porte bebe en peau a peau aussi le temps d'une sieste mais j'ai pas l'impression de vraipent l'aider a etre mieux :sad:

Sinon j'avais programmé ma 1ere sortie seule avec des gentes depuis sa naissance (voir meme sa conception). Il a choisis de faire de la fièvre AUJOURD'HUI :annoyed:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Enaria je suis contente que tu m'aies répondu et que ça aille mieux :bouquet: Je croise les doigts pour que ça continue ainsi !

@Muscat peignoir ou gilet à pans longs, ça permet de se couvrir pour garder de l'intimité si on souhaite pour allaiter mais aussi pour se couvrir sans être serrer au niveau du ventre (encore mou et un peu encombrant ^^). Quant au legging, comme @Lilliy, j'ai eu une césarienne, donc ce n'est pas agréable d'avoir une élastique à cet endroit. Mais peut-être as-tu des leggings de grossesse et tu seras plus à l'aise dans ce cas ?

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Ethelle l'aide dont tu parles c'est bien la CMG? Car Loupiote aura 3 ans en janvier et Loupiot aura 5 ans donc c'est bien réduit de moitié dans ce cas? On aura le même problème si on fait appel à une assmat ceci dit, mais l'impact sera surement moins difficile à encaisser financièrement. Pfff c'est compliqué, je n'arrive pas à faire mes calculs, j'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes