Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Coq' Bon tu le sais déjà, mais perso je te stalke à mort, car je te trouve méga interessante.
Et puis tu sais on me demande pas trop de conseils non plus et à raison puisque présentement Paupiette vient de se coucher après avoir mangé 5 tranches de noix de jambon et un petit ramequin de gâteaux apéro... voila voila où en est la meuf qui se fait ièch à aller « mais tu sais cette petite boutique qui ne vend que du local et bio en vente directe, tellement sympâââ » :cretin:

@Margottine brossage de dents tous les matins! Elle accoure dès que je dégaine ma brosse à dents pour m’imiter. Pas de dentifrice juste de l’eau. Puis quand je me maquille, elle se passe un coton imbibé d’eau sur le visage. Pour finir je dois lui confirmer qu’elle est belle...
L’association d’idées fait qu’elle court chercher mon téléphone pour que je mette la chanson « Belle » du film Belle et Sébastien. Puis on parle du chien de la voisine...
Ouais c’est notre rituel! :yawn::yawn::yawn:

J’ai eu une conversation intéressante avec mon amoureux et je crois qu’on a validé le fait que Paupiette serait fille unique... :red:

@Destiel Mok´ je crois que malheureusement je n’aurais plus l’occasion d’aller te rencontrer. La semaine dernière le temps était vraiment trop pourri pour que je fasse la route. :sweatdrop:

@Kurouba mais tellement merci pour tes idées d’atelier!!!:bouquet:

@Lilliy Paupiette ne bouffe rien, me rend folle sur ce sujet donc bon je compatis pour Pikachouchou...:highfive:

Bon on ne sait jamais, je tente cet appel: si tu es le parent d’une petite Alix de 2 ans et 3 mois qui a joué vers 16h dimanche dernier au parc à côté de Gambetta Paris 20, elle était avec son papa qui était allé voir son frère courir le marathon, Paupiette réclame pour revoir Alix. Elle a clairement eu un coup de cœur pour cette petite fille. Donc si cela te parle mp moi! :hello:
Nous sommes gentilles! Chelou mais gentilles!

Ah et pour info: je lis TOUS les posts de ce topic et je m’astreins à être à jour tous les soirs avant de me coucher! :drama:
Et sur IG, je ne poste pas énormément car je n’ai le droit que quand j’arrive à prononcer Instagram correctement à mon mari... :red:

@Mlle_Bulle :calin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mlle_Bulle mince, c'est dur, tout se précipite... vous aurez les résultats quand ? J'espère que tout sera bon :)

@Zerzouka dis, quand tu vois ma mention, est-ce que tu devines que ma phrase va commencer par MON FILS AUSSI on nous a toujours dit qu'il était super éveillé et sensible :cretin: et MON FILS AUSSI pour les vaccins des 2 mois ça a été abominable, il a hurlé hurlé hurlé. Pour ceux des 4 mois il a eu de la fièvre pendant 3 jours, on va bien voir dans deux mois alors !
Pour ta question je n'ai pas de réponse, je pense qu'il est possible que nos dispositions psychologiques aient un effet sur nos bébés, mais je ne pense pas que ça soit aussi simple et linéaire genre "maman angoissée pendant la grossesse = bébé sensible". D'ailleurs je ne sais même pas si c'est vraiment problématique, enfin c'est des caractéristiques quoi, mon fils a du mal à lâcher prise et à se laisser aller mais à côté de ça il est cool, bon ben on verra mais peut-être que ça sera un mec "dynamique" et sympa mais craintif ?
Bon courage pour ce soir :)

Moi aussi je lis tout, ou presque tout, même si tout ne me parle pas, et il y a bien sûr des nanas avec qui je me sens plus de lien et d'affinités mais globalement je pense plus au forum comme à un collectif et je vous trouve toutes super :coiffe:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mlle_Bulle :hugs: Je pense fort à vous !

Bon je vais aller à contre-courant du topic mais tant pis, j'assume parce que je suis à deux doigts de craquer... Depuis 17h je m'occupe d'elle et elle hurle, hurle, hurle. Je ne peux pas la poser, dans mes bras elle hurle aussi. Rien n'y a fait, à part l'aspirateur (et puis j'ai aspiré une chaussette et ça a été le drame). Ben tant pis, y a un moment, si je veux être une maman plus calme, j'ai décidé de la mettre au lit quand même. Elle est présentement en train de hurler (mais je suis pas sûre, j'ai débranché le babyphone tellement j'en peux plus, et puis à quoi ça m'avancerait de l'entendre puisque le but c'est d'essayer de me détendre...) mais tant pis, j'en peux plus. Je sais plus quoi faire pour elle, je sais pas ce qu'elle veut. Je suis sans doute nulle et en-dessous de tout, mais là j'ai besoin de manger mon assiette de riz blanc nature accompagné d'un petit verre de blanc dont la bouteille traîne au frigo depuis des semaines sans que personne n'y touche. Et peut-être même que j'irai prendre ma douche et me laver enfin les cheveux après. Je ne sais pas ce qui fait de moi une pire maman : la laisser pleurer toute seule mais en sécurité ou lui gueuler dessus (et j'ai peur de faire pire que ça à force) parce que je suis à bout mais dans mes bras ? J'ai fait mon choix en tout cas.
C'est pas du tout par fierté que je viens l'écrire ici, au contraire, mais j'ai pas envie d'en faire un tabou...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je l'entends déjà plus d'ailleurs... J'espère qu'elle s'est enfin endormie pour quelques heures...

Je crois que je suis prête à aller quelqu'un pour mes problèmes de colère et de violence... Il serait temps, déjà pendant la grossesse j'en parlais. Je ne sais pas quel déclic j'attend(ai)s, qu'il soit trop tard ?! :slap:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Backstreet C'est un conseil que donnent souvent les pédiatres : si vous sentez que vous risquez de craquer, posez votre enfant en sécurité et allez respirer dehors un coup (ou manger votre assiette de riz blanc...;)). Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère ! Au contraire, tu constates ta limites et tu as mis ton bébé en sécurité. Je t'envoie plein de pensées !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Retour complet sur le téléphone vu qu'on n'a toujours pas internet suite à notre déménagement :facepalm: (au boulot je fais un truc compliqué à base de lecture sur ordi, réponse par mail puis envoi par téléphone...). BREF, pour dire que c'est pas simple de remonter les mentions depuis mon dernier post mais je vous remercie pour vos messages ! <3
@*looloo* Je suis presque incapable d'être bienveillante envers moi-même, donc quand T. me renvoie mon image à la figure, j'ai beaucoup de mal à rester bienveillante avec lui. C'est tellement compliqué à réparer quand on a grandi sans amour... J'ai encore demandé des outils concrets à la psy cette semaine mais elle est restée muette. Je crois que je vais tenter l'hypnose.
@Margottine Je te kiffe aussi :jv: Pour le brossage de dents, on le fait avec le kit bébé confort évolutif depuis ses 9 mois je crois. On utilise du dentifrice acheté en pharmacie :ninja: Ça fait partie de son rituel du coucher. Il fait lui-même (il machonne quoi, le dentifrice a bon goût apparemment) et je termine un peu mieux.
@SungYun Mais c'est parce que Paupiette est trop impressionnante :fear: Et un enfant c'est très bien si vous vous sentez complets comme ça !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Franchement quand je me vois, je me dis qu'il faut vraiment pas qu'on fasse de deuxième gosse, je risque de pas survivre (et lui aussi) :lol:

Bon je suis un peu pompette (l'avantage de la grossesse : tu es bourrée beaucoup plus facilement qu'avant), il est temps d'aller à la douche et de dormir tant que je peux.

Mon mari par sms "Je pense à vous... Je préférerais tellement être là <3" :jv: Moi aussi je préférerais. Le soir c'est vraiment le pire moment pour moi, déjà de base c'est mon moment coup de blues de la journée en général.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Elle hurle depuis quand ? 17h ? Tu as testé quoi au juste ? Elle a peut être mal au ventre. Tu lui as fait faire la gym du caca (nom glamour utilisé par mon copain et moi même) ? La position léopard ? Il y a une position magique qui stoppe les pleurs sinon : https://www.20minutes.fr/insolite/1...evele-meilleure-technique-calmer-bebes-pleurs.
Par contre, ça ne dure que le temps de la position...

Niveau violence, je suis encore traumatisée par ce que j'avais raconté ici, une nuit où j'ai pété un boulon en hurlant "J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre" en balançant tout dans sa chambre. J'entends encore ses pleurs redoubler de terreur avec les yeux horrifiés :tears: J'ai pas mal de pulsions de ce genre et ça me rend malade d'y repenser parce qu'en temps normal je suis douce et enjouée avec elle... Bizarrement, ça n'a commencé que très tard (vers 8 mois) parce que j'ai l'impression qu'elle fait les trucs "exprès" et ça me rend folle qu'elle ne coopère pas. Tout ça pour dire que si tu as besoin d'aller voir quelqu'un, fonce (et je serais intéressée par ton retour :red:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes