Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
il mange absolument tous les aliments qu'on lui propose, on a jamais eu une seule difficulté sur la bouffe
Ça doit être le prénom :yawn:
Le mien c'est un réel plaisir les repas avec lui. Il est toujours content de manger, est super enthousiaste, nous fait plein de sourires, et tape la discute "dadadaaaah ! Ababawaaaouh ! bbaaaaoooaa !" et bien sûr "Akkaaaa ! akkkaaaa !" (encore ! encore !).

@(parenthèse) C'est pas niais, c'est super mignon :jv:

Et du coup je viens aussi parler de ce qui va bien.
Bon, sinon, maintenant il a compris qu'il savait avancer, mais il va encore tout doucement (il est bien plus rapide en marche arrière :yawn:) Mais du coup, il arrête de râler dès qu'un objet n'est pas tout à fait accessible (ce qui est plutôt cool pour nous^^). Et il lève régulièrement les fesses, donc j'ai bon espoir qu'il finisse par trouver le 4 pattes :)

@Pachinko Je pense que c'est normal d'avoir des inquiétudes avant un grand saut dans l'inconnu. Après je pense que la vidéo de @Nahaiah elle ne dit pas "la vie avec un bébé c'est horrible rien ne va", elle dit "la vie avec un bébé, ça peut être difficile, et dans ce cas là il faut pas hésiter à demander de l'aide, ça ira mieux ainsi".

@Lapsa Ça dépend du modèle de bébé que tu tires, je pense. Nous on a fait un certain nombre de restos avec bébé. Tout petit, il dormait dans la nacelle ou dans l'écharpe ou était calme dans l'écharpe. Maintenant bah un restaurant c'est un endroit où on MANGE et MANGER c'est trop cool miam miam miam !
On fait des balades avec lui en se décidant au dernier moment, là les beaux jours reviennent donc on va aussi aller en montagne avec lui (bon par contre on peut plus dire "hop il fait beau je vais au ski").
On part en vacances en Italie à l'ascension et on partira sans doute aussi cet été mais on n'a pas encore commencé à s'organiser.
(mais c'est pas naze du tout de s'en inquiéter !)

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Ici c'est mon mari qui commence à s'impatienter et à demander : "Bon il va sortir quand ce bébé ?", "Il faudrait qu'il sorte là non ?" :hesite:
J'aimerai bien qu'il naisse cette semaine mais ma dpa est dans 9 jours, il reste donc un peu de temps :nod:
Je n'ai pas vraiment d'angoisses comme beaucoup ici du type "Vais-je l'aimer ?", "Est-ce que je ne vais pas regretter ma vie d'avant ?" mais je les ai par rapport à mon mari, chez moi c'est donc plutôt "Est-ce qu'il va aimer le bébé ?", "J'espère qu'il ne va pas regretter d'avoir eu un bébé", "Est ce qu'il va réussir à bien s'en occuper ?" :sweatdrop:

J'aimerai bien aussi accoucher pour pouvoir remettre mes vêtements d'avant, il commence à faire chaud et j'en ai un peu marre de mes 3 hauts et 2 leggings avec lesquels je tourne depuis 3 mois :rire:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pachinko : dès que je serai plus en forme (et ça n'a rien à voir avec notre fille) je reviendrai péter des nuages de paillettes.

C'était la rentrée ce matin. Hier soir, elle a voulu tout préparer pour l'école et relire 2 fois "maman a peur de l'école" (:cretin: elle me ménage c'est bien) et c'est elle qui m'a rappelé d'amener sa couette à l'école. Elle etait contente d'y retourner, moi j'avais envie qu'elle reste encore à la maison.. Après 2 semaines de congé, ça me rassure pour l'été !
Hier, on a passé une chouette journée à la mer tous les trois.
Puis cette nuit, ma mamy qui allait un peu mieux est retournée aux soins intensifs. C'est usant pour toute la famille..

12 Février 2018
112
2 599
144
Merci pour vos réponses, ça me fait vraiment un bien de ouf 1) de voir que les autres futures mamans peuvent partager mes angoisses et 2) que les mamans trouvent que c'est pas si horrible que ça en avait l'air :fleur: Du coup merci mille fois.

@Azeban @Nahaiah J'avais en effet vaguement compris que ce n'était pas une vidéo pour dégouter les gens de faire des bébés :cretin: Grâce à ce topic (merci topic d'exister), je commence à être pas mal sensibilisée à la fatigue parentale et l'importance de savoir demander de l'aide/s'isoler sans son enfant quand vraiment on est à bout. Mais je sais pas, sans doute que c'est tout simplement parce que je n'ai pas encore de bébé moi même, mais le seul effet que cette vidéo a eu sur moi c'est de me faire flipper en me montrant que toutes les angoisses que je projette sur le bébé peuvent potentiellement se réaliser (couple qui fout un peu la camp, fatigue absolue, isolement...). Mais après OUI il faut dire aux gens que c'est pas la honte de pas réussir à sortir la tête de l'eau et que dans ce cas là, des aides existent !:happy:

@Destiel Mok' Juste MERCI, je crois que c'est exactement ce que j'avais besoin de lire. J'ai aussi eu du mal avec la déférlante d'articles et de témoignages du style "Je regrette ma vie d'avant mes enfants", "non, la maternité ce n'est pas si bien que ça" ou encore "je ne suis pas épanouie en tant que maman"... Ce sont des articles nécessaires parce qu'il faut qu'il y ai une libération de la parole à ce sujet mais il est vrai que j'ai un peu souffert de ne pas vraiment trouver d'articles qui prennent le contrepied, j'aurais eu besoin d'un bon shoot de "fonder une famille nous a rendu encore plus amoureux qu'avant" ou encore de "pourquoi ma vie est plus belle depuis que j'ai des enfants" :cretin: En tout cas je retiens vraiment l'idée de faire un humain plutôt qu'un bébé, je vais garder en vue toutes les raisons qui m'ont poussées à avoir ce petit et qui sont les mêmes que toi, envie de transmettre, de partager de beaux moments...

@Bree_ J'espère que ça va aller mieux, je guette toujours tes messages car ils envoient grave de la paillette en général :P

@Cline39 Mission feel good réussie, ton post m'a bien rassurée :fleur: Vous avez l'air d'avoir un super rythme, c'est typiquement à ça que je pense quand j'imagine nos futurs week-ends en famille :jv:

@Melody Nelson Haha ce rêve j'adore :cretin:

@Brunehilde_ @Muscat @Le Dino @Lapsa Ouaiiiis allez les futures mamans on va gérer comme des cheffes :rockon:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pour toutes les futures mamans qui stressent.
Je suis l'exemple même de la personne qui ne voulait pas d'enfants car très (trop) consciente de tout ce que ça implique et trop borderline pour se sentir capable de s'occuper de quelqu'un d'autre que soit.
Pourtant j'ai fini par changer d'avis et au final ça se passe plutôt bien. Meme qu'on va essayer d'en faire un deuxième. (#maso)
Alors, ça n'est pas toujours un long fleuve de guimauve à paillettes. Je suis très très fatiguée, faut pas le nier. Et pikachu peut être particulièrement relou certains jours (unannan laisse cet enfant!! :twisted:). Ça demande de changer certaines habitudes, ici la grasse mat c'est "plus jamais de vos vie mouahaha :twisted:" alors qu'on est de gros dormeurs.
Mais il y a aussi des trucs supers. Pikachu est tellement drôle et affectueux. Le voir grandir c'est tellement genial. Il est assez indépendant dans ses jeux. Donc même si PALASIESTE on arrive quand memê à se détendre. Et puis il se couche à 20h (20h15 quand iliattend que lje rentre du travail) donc on peut manger et glander tranquilles.
On a tâtonné et finalement trouvé un rythme qui nous plaît. Et c'est cool. :happy:

Tien, en parlant de ça. Mr lilly ce matin :
"Et puis ça sera genial quand on en aura 4 moi: :goth:
Lui: ouai quand on aura une grande maison et que tu pourras rester à la maison pour t'en occuper
Moi: :goth:
Lui: et que tu te levera toutes les nuits parceque tu comprends moi je bosse. :troll:

Moi: :stare::boxing::slap::fouet::vabosser::hugs:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Illicit on est jamais à l'abri d'un pic de croissance ou d'un besoin plus élevé que d'habitude ! Ma fille a toujours très bien mangé en journée, mais elle mangeait également très bien la nuit :lunette: Comme son foutu père :lunette: (quand on fait un bébé on devrait peut-être intégrer le "comment tu dors la nuit toi ?" comme questionnaire au futur père. Sait on jamais :yawn: ). Après niveau lait, nous il a jamais tourné même quand on vivait dans le sud. Après on était très YOLO sur la question car on voulait dormir :lol:

@Pachinko parler du négatif ça occulte pas forcément le positif. Quand j'étais mal à cause des nuits je tombais que sur des articles positifs et ça me donnait envie de me jeter sous un train, comme si je ratais les choses car ma fille dormait pas. Elle était adorable hein, on faisait des tas de trucs en journée, je n'ai jamais regretté d'être mère et je ne me considérais pas comme malheureuse. Mais oui je verbalisais beaucoup le négatif auprès de certaines copines, sans forcément mettre de côté le reste. Je trouve que c'est difficile de comparer overdose de positif/overdose de négatif, car le premier est à mon sens plus destructeur car source de tabous. Être malheureuse à cause de ma fille ne me rend pas moins mère car je pète pas des paillettes h24. On peut être malheureux par phase, pendant un moment, détester la période nourrisson (qui est quand même bien ingrate), mais être un excellent parent.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Comme @Senyo je n'ai pas d'angoisses du genre "vais-je réussir à m'en occuper, vais-je l'aimer, vais-je regretter?". Je n'ai pas non plus peur que mon mari ne s'en occupe pas. Moi ce qui me fait peur c'est comment va évoluer notre relation amoureuse : Est-ce qu'on arrivera à ne pas se laisser bouffer par la vie quotidienne, à ne pas être que des parents ?

@parpalhol Je compatis, je suis exactement dans la même situation concernant ton pressentiment...

1 Août 2016
92
2 041
794
@Destiel Mok´ Gros +1 !
Je me retrouve absolument dans ce que tu écris.
J'ai failli commencer à rédiger un pavé pour expliquer ma pensée, mais tu l'as beaucoup mieux formulée.

@Pachinko et les autres, j'ajouterais quand même que, comme Destiel Mok', je voulais un enfant, pas un bébé. Et aujourd'hui je suis heureuse d'avoir des enfants. Alors, oui, avoir des bébés s'est avéré plus compliqué que je ne l'aurais cru (je n'avais pas lu ce topic), mais je ne pense pas qu'il faille faire de mon cas une généralité. Pourtant, je ne regrette rien.

J'avais même un projet "famille" que j'ai eu la chance de pouvoir réaliser : deux enfants de deux ans d'écart. On en a chié quand ils étaient petits, c'est vrai. Aujourd'hui, je passe mon temps à répéter à mes enfants quelle chance nous avons de les avoir, qu'ils soient si merveilleux, intelligents, sages, dégourdis, beaux... et ils nous le rendent bien. Le meilleur mot que tu puisses entendre au monde, c'est quand ton fils de trois, quatre ou cinq ans te regarde et prononce "maman", juste "maman" avec cette intonation si particulière, comme un trop-plein d'amour qui déborderait par ce mot.
Et puis tu les vois progresser, tu vois que tu peux les accompagner dans leur développement, c'est une construction commune, une éducation qui se fait.

Est-ce que ça a été difficile ? Oui, mais ça peut être facile aussi. Et c'est une phase, ça passe. Est-ce que ça a mis mon couple en péril ? Non, pourtant on a traversé des phases bien pénibles. Est-ce que je regrette ? Parfois, je me dis qu'on n'a pas "assez vécu" avec mon homme, mais ça n'est pas grave, on recommencera bientôt - et on a déjà recommencé, en fait. Et c'est mieux qu'avant, parce que les enfants sont là.

Et puis, c'est peut-être curieux à dire mais je ne me suis jamais imaginée vieillir sans descendance. J'ai plusieurs fois vu des gens sans enfants (par choix ou malgré eux) devenir tristes ou aigris vers cinquante ou soixante ans. Ça aurait été mon cas, j'aurais été aigrie, une vieille acariâtre :domokun:.

Edit pour @Lilliy
Ton message
ici la grasse mat c'est "plus jamais de vos vie mouahaha :twisted:" alors qu'on est de gros dormeurs.
me fait réaliser qu'on avait le même souci avant et que c'est passé ! :gnih:Le matins ils se lèvent et se préparent tous seuls, même les jours d'école, se gèrent si on flemmarde au lit le week-end ! :dowant:
Sinon, tu ne nous a pas raconté comment tu avais annoncé à M. Lilliy que Carapuce, pourquoi pas ? :lalala:

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je lis votre conversation sur les peurs et l'impression de négativité ambiante dans les différents articles actuels traitant de la parentalité.
C'est un sentiment que je partage aussi depuis quelques années avec beaucoup d'ambivalence, car si cela m'a aidé à supporter les années d'attente (on est bien à deux finalement) ça m'a aussi parfois découragée de continuer le protocole de PMA (non mais pourquoi est-ce qu'on s'inflige ça?).

Et puis il y a une blogueuse que je suivais pour la qualité de son écriture et qui s'est mise à écrire sur sa maternité. Et c'est divinement beau. Elle ne cache pas les moments de difficulté, on devine souvent la fatigue et la complexité à travers les lignes, mais elle met tout de même l'accent sur les petits bonheurs du quotidien, et moi qui avait un mal fou à lire le témoignage de parents je me suis toujours régalée à la lire. Ca se passe ici pour une dose de tendresse: Les mots ailés.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon je me barre mon mec est irrécupérable. Je le réveille à 14h, à 14h02 sa fille se réveille aussi pour manger. Il est toujours au lit (avec moi, qui vient de l'y rejoindre). Je lui dis "Bon ben t'y vas ?" "Non bah j'émerge là..." Sous-entendu : tu veux bien t'en occuper ou attendre que notre fille pleure pendant 15 minutes le temps que je sorte enfin du lit ?
Je me lève mais pas pour lui, pour Grenouille, je lui fais bien comprendre que je suis soûlée et peinée.
Je m'occupe de Grenouille, il arrive après avoir tranquillement pris sa douche quand je suis en train de l'endormir au sein. Il ouvre son volet alors qu'il y a plein de soleil qui donne juste dans sa chambre :oo: Non mais putain je l'endors là, t'as pas compris quoi ?! "Ben faut bien qu'elle sache que c'est la journée, blablabla" Donc quand lui est en train de faire je dois pas intervenir, par contre monsieur se gêne pas pour le faire quand c'est moi ?! Non parce que ça va, je connais bien ma fille après tout un week-end à m'en occuper entièrement seule, je sais très bien que si j'ouvre plus ses volets que juste ajourés, elle a plus de mal à dormir, alors que la nuit je les ferme complètement.
Donc je lui refile le bébé et me casse. J'ai fait du jardinage et maintenant je vais chez le coiffeur et en rentrant je prendrai un bain. Et faudra rien me demander.
Non parce que je vous ai pas tout raconté, ce week-end je me suis tapée deux fois 1h30 de route par jour parce que je suis allée dans ma famille à cause de mes pétages de plomb. J'aurais très bien pu juste le réveiller et lui coller le bébé EN ME BARRANT SEULE dans ma famille. Ce que je n'ai pas fait, pour le laisser se reposer. Il ne s'est pas occupée d'elle du week-end, n'a pas donné un seul bib, pas changé une seule couche, rien. Et là il a le culot de me dire que je le fatigue à faire la gueule parce qu'il ne veut pas se lever, qu'il est fatigué parce qu'il a bossé tout le week-end.

Mais :slap: J'étais à bout nerveusement et j'ai du tenir toute seule, j'ai du trouver les ressources toute seule, moi j'ai personne qui vient prendre la relève quand mon boulot est fini, parce qu'il est JAMAIS fini. Le week-end prochain j'hésite à me barrer mais sans Grenouille, tiens, et si elle pouvait lui refaire un petit pic de croissance histoire qu'il comprenne sa douleur, ça lui ferait la bite, comme il dit.

Merde. Fait chier.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ce matin j'ai laissé mon bébé morveux deux étages au-dessus pour sa première journée de garde.
Au début j'ai dormi - oui car cette nuit j'ai dormi 3h, il se réveillait tout le temps et s'étouffait dans sa morve, j'ai fini par dormir avec lui, et je me réveillais toutes les 10 minutes genre "mngnmngnnnn il faut faire le biberon" "lève toi il va se réveiller" "pourquoi il pleure pas il est où ?" et depuis ça va mieux :cretin:
écoutez j'ai pris un long bain moussant, j'ai dormi, mangé, ressorti ma machine à coudre, maté des séries, et globalement j'ai fait ce que je voulais quand je voulais.

La récré est bientôt terminée pour aujourd'hui, je le récupère à 18h00 et faut que j'aille acheter de l'eau et un mouche-bébé, j'espère que ça s'est bien passé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes