Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mellys : Il y en a un qui prépare le bib, l'autre s'installe avec le bébé, le premier apporte le bavoir, l'autre donne le bib, une fois fini, le premier peut faire faire le rot, par exemple. Pour la couche, il y en a un qui change et l'autre qui divertit le bébé pour qu'il soit coopératif :cretin: C'est pas de refus ici :cretin:

Plus généralement, je trouve ça aussi plus logique de s'occuper à deux d'un bébé quand les deux parents sont à la maison au même moment. Surtout les premiers mois, quand on tâtonne un peu. J'ai du mal avec l'idée de partager des "tours de garde" comme si le bébé était une corvée :ninja: Mais pour que ça ne devienne pas une corvée, justement, il faut que chacun ait des moments pour soi, et c'est ce qui est difficile à trouver.

Bon, moi cette semaine je suis en solo. Et là j'attends un colis de Monsieur. En général quand il me prévient qu'un colis doit arriver et qu'il est absent, c'est des fleurs et des chocolats :cretin: Donc j'attends :cretin: (si c'est pas ça je serais très vexée :drama:) Mais bon j'aimerais que ma fille fasse sa sieste du matin donc faut pas qu'il traine trop (si elle dort et qu'il sonne, ça risque de la réveiller...)

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise pourquoi pas, ça se tente :hesite: A voir si elle apprécie et trouve ça sympa. Le réducteur ça me paraît trop grand (Poupoule est juste au niveau taille, pour te donner une idée) par contre le pot, en étant avec elle, pourquoi pas, elle tient plutôt bien assise ta fille. Et puis au pire ça marche pas tu auras essayé !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole oui j'avais une Studio Roméo mais c'est franchement pas terrible je trouve, comme on ne peut pas ajuster (ce sont 2 bandeaux) c'est pas physio donc quand le bébé est tout petit il flotte un peu, ça baille de partout, et ensuite plus grand et tonique il risque de basculer en arrière, c'est pas hyper sécurisant (à moins de le tenir mais bon ça annule les avantages d'un porte-bébé). Et en plus j'ai pas trouvé ça confortable (pour le porteur, et ma fille n'avait pas l'air à l'aise non plus alors qu'elle l'est +++ en écharpe). C'est joli et y a pas de nœuds à faire mais en dehors de ça pour moi ça n'a que des inconvénients, si on veut éviter les nœuds il vaut mieux prendre un sling puis un porte-bébé physio quand le bébé a plus de 4 mois (ou utiliser un réducteur avant). Et si on est à l'aise avec les nœuds (il me semble que tu as une Basic de JPMBB) alors ça n'a vraiment aucun intérêt.

@Ethelle merci, je pense qu'on va tenter le pot alors en la maintenant, de toute façon ça nous servira toujours plus tard !

Tiens Facebook m'a rappelé qu'il y a 8 ans aujourd'hui je faisais un pique-nique avec @Trafalgar :jv::vieux:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Knihaaa oui c'est pas bête ça doit exister des formations pratiquées par des éducateurs canins, je vais en parler à ma soeur. Je veux bien la petite brochure en MP ça servira sûrement !

N. a cherché le sommeil de 4h à 5h passé, je l'ai mis dans son lit parce que j'en avais marre de me prendre des coups :goth: il arrêtait pas de chouiner, vers 6h je réveille son père pour le changer et le recoucher mais bon si c'est pour qu'il soit d'une humeur de chien à s'énerver sur notre fils parce qu'il chouine/pleure bah ça me donne plus envie de le réveiller mais de le faire moi même. J'étais réveillée depuis 4h du matin et j'étais la plus calme bizarrement, ça commence vraiment à me gonfler. Il s'est endormi après avoir un peu râlé jusqu'à 9h15. Mes nièces sont arrivées (elles jouent avec les jouets de mon fils là :yawn:) et je l'ai recouché pour une sieste il était crevé.

Comme il fait beau on va aller se promener (priez pour qu'un canard ne se mette pas à courser mes nièces :lunette:) et profiter, ça va nous faire du bien de prendre l'air.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Avec plusieurs heures de recul je me rends compte que j'etais vraiment paniquée pour rien ce matin. Je dors en moyenne 5h par nuit, ca doit jouer.
La medecin m'a prescrit du paracetamol parce que j'ai une amygdale gonflée et rouge mais sans points blancs. Et ce matin j'etais au bord des larmes en me demandant comment j'avais chopé la toxo. Exageration et hormones mes amours.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
J'ai pris du spasfon vers 9h vu que j'avais l'impression que les contractions étaient moins intenses, du coup j'ai pu dormir un peu :dodo:
Là ça s'est arrêté j'ai l'impression, j'ai toujours des pertes marronatres, vu la texture je pense que c'est le bouchon muqueux qui part petit à petit :hesite:
Du coup je pense pas que ce sera pour aujourd'hui, d'un côté tant mieux parce que mon envahissante petite sœur est née un 17 aussi, j'aimerais éviter le "Ooh il est né le même jour que moi :drama:"

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Martha Casserole je ne suis pas hyper fan non plus des écharpes tubes, alors oui bien mis avec un grand en faisant des voltes c'est physio mais pour un tout petit aucun moyen de bien ajuster, même avec des voltes. Je préfère de loin conseiller le sling si les noeuds te rebutent ou l'écharpe et vers 2/3mois pourquoi pas un mei tai style babycarrier, mysol ou didytai ou continuer sur l'écharpe.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Tiens du coup, un sling pour un bébé d'1 an qui n'a jamais voulu être porté en écharpe (et difficilement en porte bébé), ça se tente ?

On va partir en vacances et j'ai peur de la crise pour pas rester en poussette ni en porte bébé. Et je me vois pas la porter dans les bras tout le long avec mes douleurs dans le bas ventre (qui sont toujours là 1an après l'accouchement youhou)

Ps : toujours pas de livreur :annoyed:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ma petite Cimmérienne est toute patraque :crying:; première fois qu'elle est malade comme ça. 2jours que ce n'est pas la teuf (pleurs, chouinages et légère fièvre), hier elle a passé la journée à 39, une diarrhée de bon matin et elle a beaucoup régurgité. Le doc dit que c'est un petit virus couplé à la poussée dentaire, pas bien grave parce-qu'elle ne s'en plaint pas, elle est malgré tout souriante et à le regard tonique. Du coup c'est Doliprane, tétées à foison et plein de câlins. Elle est repassée en mode koala-ad-vitam-eternam et bizarrement je le vis plutôt bien :lalala: Le plus cool dans tout ça c'est que c'est son père qui a géré pendant que j'étais à un RDV.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon moi j'en suis à un stade où je me pose encore et toujours des questions. Ma fille a eu 7mois, ça fait un bon mois qu'elle ne tète plus que 5 fois/jour (nuit comprise) et je n'ai toujours pas eu mon retour de couches.

@Charentaise La Cimmérienne est plus petite que Sésame mais elle va au pot depuis un petit mois, on a testé le réducteur sur les toilettes mais ça ne lui plait pas du tout, du coup on fait sans et on la met au pot. Si on l'a met sur les toilettes on l'assoit sur le tout devant de la lunette et on la tient (une main dans le dos et une autre sur le côté quand on est debout, ensuite elle peut passer la tête entre nos jambes et ça la fait marrer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
/ une main de chaque côté de son corps quand on s'accroupit à son niveau), pour le pot c'est tout comme, sauf qu'elle a les fesses qui reposent bien partout du coup elle a meilleur équilibre, au début je m'installais sur une chaise face à elle, je sécurisais avec une main pendant qu'elle se cramponnait au barreau de la chaise, maintenant je suis juste face à elle et je sécurise pendant qu'elle joue (hochet, xylo-crocodile) ou qu'elle bouquine.
Concernant le moment, nous elle demande à faire au réveil: on lui enlève la couche de la nuit et hop direct sur le pot/toilettes pour 5bonnes minutes, ensuite elle y retourne après le petit-dèj'. Ceci dit, même quand elle n'allait pas au pot on lui changeait systématiquement la couche de nuit au réveil, quitte à ce qu'elle souille la nouvelle dans la foulée mais bon, la couche de nuit est tellement pleine que c'est ça ou la fuite (encore aujourd'hui d'ailleurs).

Edit: @LiGie Je pense que ça peut le faire, en plus à cet âge ça sera plus confortable de la porter sur le côté (pour toi comme pour elle), et si tu le fais déjà "à bras" il y a des chances pour qu'elle apprécie en sling. Nous on l'utilise moins depuis qu'on a l'ergobaby mais je trouve que ça reste un super moyen de portage d'appoint; à la longue (au bout de 20min pour moi) ça tire dans le dos, le portage étant asymétrique.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie je suis pas une pro des slings mais pour l'âge y aucun souci, après si elle va aimer je sais pas, elle sera moins contenue que dans un porte-bébé donc elle devrait préférer

@Margottine @Mad_Ame merci ! Jusqu'ici on laissait justement la couche de la nuit pour son caca du matin parce que ça ne fuyait pas. On va tester le pot, en plus elle tient super bien assise elle a un bon équilibre (elle réussit même à tenir sans aide sur les animaux à ressort dans les parcs #fierté) donc ça devrait le faire avec une main pas loin pour la retenir si jamais elle perd l'équilibre. La Cimmérienne est trop mignonne :puppyeyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes