@Mellys : Il y en a un qui prépare le bib, l'autre s'installe avec le bébé, le premier apporte le bavoir, l'autre donne le bib, une fois fini, le premier peut faire faire le rot, par exemple. Pour la couche, il y en a un qui change et l'autre qui divertit le bébé pour qu'il soit coopératif
C'est pas de refus ici 
Plus généralement, je trouve ça aussi plus logique de s'occuper à deux d'un bébé quand les deux parents sont à la maison au même moment. Surtout les premiers mois, quand on tâtonne un peu. J'ai du mal avec l'idée de partager des "tours de garde" comme si le bébé était une corvée
Mais pour que ça ne devienne pas une corvée, justement, il faut que chacun ait des moments pour soi, et c'est ce qui est difficile à trouver.
Bon, moi cette semaine je suis en solo. Et là j'attends un colis de Monsieur. En général quand il me prévient qu'un colis doit arriver et qu'il est absent, c'est des fleurs et des chocolats
Donc j'attends
(si c'est pas ça je serais très vexée
) Mais bon j'aimerais que ma fille fasse sa sieste du matin donc faut pas qu'il traine trop (si elle dort et qu'il sonne, ça risque de la réveiller...)

Plus généralement, je trouve ça aussi plus logique de s'occuper à deux d'un bébé quand les deux parents sont à la maison au même moment. Surtout les premiers mois, quand on tâtonne un peu. J'ai du mal avec l'idée de partager des "tours de garde" comme si le bébé était une corvée

Bon, moi cette semaine je suis en solo. Et là j'attends un colis de Monsieur. En général quand il me prévient qu'un colis doit arriver et qu'il est absent, c'est des fleurs et des chocolats